Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
petits boutons rouges dans le visage I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 petits boutons rouges dans le visage

Aller en bas 
+2
Orchidée
papillon27
6 participants
AuteurMessage
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 0:16

Bonjour les filles,

Ma pitoune a 6 semaines et demi et depuis quelques jours, elle a des petits boutons rouges dans le visage et plus ça va et plus y'en a. Je lui ai mis de la crème mais j'ai l'impression que j'ai empiré le problême. alors je me demandais si vous connaissiez ça et ce que je dois faire.

merci d'avance les mamans d'expérience Razz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 2:04

À quoi ressemble les petits boutons??? Expérience de nurse oblige, je suis du genre à vouloir voir ou à avoir une description super détaillée!!! Smile Désolée!!! Y a l'acnée du nourisson qui peut arriver à peu près à l'âge de ta fille: ce sont des petits boutons rouges à tête blanche, c'est le restant d'hormones de la mère qui donne ça. Ça passe avec le temps. Autrement, ça peut être une réaction à un produit parfumé.... Je sais que certains bébés réagissent même à la crème Aveeno et, pourtant, elle est considéré sans parfum!!! As-tu changé de savon pour le linge??? Une odeur de parfum dans la maison... Si, avec la crème, tu trouves que ça a augmenté, arrête-la. En fait, arrête tout ce qui est nouveau autour d'elle et recommence à les intégrer un par un, tu vas voir quand les boutons vont sortir. Bonne chance et bisous à miss petits-boutons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 4:25

si tu t inquiete ne reflechi meme pas , cour au urgence pediatrique , moi c est ce que je fesais pour mes enfants et méme si sa parais anodin tu seras bien recu , ta petite n a que 6 semaine. avec ce que tu as vecu je comprend que tu angoisse 2 fois plus vite .rien ne vaut un pediatre pour repondre a nos questions et nous rassurer . c est certainement pas grave , mais on ne sait jamais . n esite pas ! va y ! en france on peu consulter pour les bébé meme le weeken . tien nous au courant . biz
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:34

Astrid,
Ici, malheureusement, aller à l'hôpital en plein dimanche pour des boutons sans fièvre voir un ped relève du miracle. Les urgences de cliniques, utilisées pour les problèmes mineurs, sont fermées. Moi-même qui travaille dans une urgence, je ne trainerais pas ma fille dans une urgence à moins qu'elle soit entre la vie et la mort. Présentement, on a une méga épidémie de gastro et de grippe vraiment mauvaise et les urgences débordent. Tous les facteurs y sont pour infecter encore plus un beau bébé de 6 sem! Je sais qu'en France vous n'utilisez pas les urgences comme nous, ici c'est n'est pas un service qu'on utilise à moins d'une urgence vitale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 7:46

mon coco avait eu l'anée du nourrisson et il ne faut pas mettre de crème et de produit parfumé ça empire le problème.

je bis orchidé pour les urgences
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 10:25

Merci les filles!!! Et bien, je pense que c'est de l'acné du nourrisson. Car pour les allergies, j'y avais pensé et c'est pas ça.

donc, j'arrête les crèmes.

Est-ce que ça prend du temps à partir???

Astrid66, je bis les filles. Ici, les urgences c'est vraiment pour les urgences Smile Avec les maux qui courent en ce moment et le très long d'attente, c'est pas une place à aller. Mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:41

j'avais lu que ça pouvais prendre jusqu'à l'âge de 6 mois mais mon coco de 3 mois en a déjà plus.
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 11:42

Ça prend quelques semaines à passer, le temps que les hormones passent. Ne mets pas de crème, n'essaie pas de crever les pustules. Quand tu iras voir ton ped, parles-lui en si ça dure plus que 2 semaines. Ordinairement, ça part assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeDim 9 Jan - 12:59

a perpignan on a un osto super genial un super acceuil . pour les si petits bébé ya aucun probleme enfin , apparament ça depend vraiment des pays et peu etre meme des regions . j espere que ses boutons passeront bientot . bisous
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:12

Amélie a eu le même probleme et vers 3 mois et demi, ils sont tous partis. Si il y a des petites têtes blanches a certaines places, c'est de l'acné (est-ce que ça lui démange?) Ne mets pas de crème, n'y touche pas... si tu vois qu'elle développe d'autres petits boutons ailleurs, prend toi un rendez-vous chez le pédiatre. Amélie elle nous fait des plaques de peau sèche et rouge quand on utilise de la Johnson...donc tu peux peut - être essayer une autre marque comme Aveeno (pas baby nécessairement, mais de la normale excema genre...ce que je prend pour ma fille). Ca sent moins bon... mais c'est de la bonne! LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeLun 10 Jan - 14:14

moi j'avais pris aveeno baby soins intensif
Revenir en haut Aller en bas
Suelavie

Suelavie


Nombre de messages : 865
Localisation : Montréal (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alix
Décédé(e) à : 24 semaines
Le : 12/09/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:09

Hello!

En passant, pour les urgences, c'est vrai en général, mais pour Jacob, je suis allée plus souvent`qu'à mon tour à l'urgence de Ste-Justine et lorsque le bébé a moins de 3 mois, ils passent directement (en tous cas, c'est ce qui est arrivée à chaque fois pour nous) au triage sans attendre dans la salle d'attente. J'ai eu du super bon service à chaque fois que je suis allée là...
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeLun 10 Jan - 20:33

Je bis pour Aveeno bébé... ici ca été miraculeux !! disparu boutons et plaques rouges car ma tite grenouille a la peau hyper sensible et depuis, plus aucun boutons non plus !
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeLun 10 Jan - 23:14

Merci les filles. Je suis allée voir la pharmacienne, malheureusement, je suis pas convaincue de ce qu'elle m'a dit. Je suis même pas sure qu'elle avait 25 ans. J'ai l'habitude de donner la chance aux jeunes mais là, elle ne m'a pas mis en confiance. Elle m'a dit de lui laver le visage avec du savon pour bébé et et de lui mettre de la crème.

comme c'est difficile pour moi d'avoir l'auto dans la semaine, j'essayais d'éviter d'aller à la clinique mais là, je vais aller voir mon médecin au CLSC.

Ça pas l'air à l'incommoder mais j'ai pas envie d'empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeMar 11 Jan - 8:26

c'est tellement pas ce qu'on m'avait dit
on m'avait dit de laver le visage avec de l'eau claire et surtout pas de crème.
Revenir en haut Aller en bas
ti coeur

ti coeur


Nombre de messages : 547
Age : 46
Localisation : st-Georges de Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé Émile
Décédé(e) à : 20 semaine de grossesse
Le : 6 avril 2009
Date d'inscription : 20/05/2009

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeMar 11 Jan - 10:00

Bonjour les filles moi mon fils avait des bouton rouges sur les joues et il m'avait dit qu'en hiver cela est souvent associée a la peau déseché.

Mon médecin m'avait conseillé la crème KLORANE pour bébé assez dispendieuse 15$ pour 20 mg ( pas besoin de prescription, je l'ai trouvé au proxim ) mais des la 1er application le tout a diminuer .

Alors je te souhaite que le tout passe assez vite

bonne journée marie-eve
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée

Orchidée


Nombre de messages : 1489
Localisation : Sabrevois
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexandra et 3 poussières d'étoile
Décédé(e) à : 20 5/7 sem pour Alexandra, 5, 8 et 11 sem pour les poussières
Le : 2008-02-25 pour la 1iere poussière
2008-07-01 pour la 2ième poussière
2010-03-08 pour la 3ième poussière (juju d'Alexandra)
2010-05-22 pour Alexandra
Date d'inscription : 16/07/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeMar 11 Jan - 19:00

Idem à Véro, je conseille de ne rien mettre sur les boutons aux parents qui viennent me consulter, surtout si c'est de l'acné du nouveau-né. D'ordinaire, ça empire les choses... Parles-en avec ton doc quand tu le verras. Entre temps, fais des tests!
Revenir en haut Aller en bas
Devalia

Devalia


Nombre de messages : 780
Age : 36
Localisation : Chicoutimi, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël et une petite poussière d'étoile
Décédé(e) à : 2 jours/26 semaines de grossesse pour mon ange et 9 semaines pour ma poussière d'ange
Le : 07 aout 2008 et 30 nov 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeMar 11 Jan - 20:16

Je suis d'accord avec Renée Claude, fais des essais. Je te dirais que la petite à la pharmacie avait pas vraiment l'air à penser à l'option acné du nourrisson... bref... Juste un petit a coté: Pour l'urgence, moi ici, quand Amélie avait 1 mois, elle a pleuré pendant 3 heures intensives, Info Santé nous ont dit d'aller à l'urgence, donc je suis allée et ils ne m'ont jamais vu... (elle s'était endormie après 30 mins d'attente)...ils m'ont revirer à la maison.... Ca dépend si t'es en région j'imagine! (Vive les régions et les médecins négligents!...
Revenir en haut Aller en bas
papillon27

papillon27


Nombre de messages : 337
Age : 41
Localisation : Saint-Hubert
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa Tardif
Décédé(e) à : 32 5/7 semaines de grossesse
Le : 14 septembre 2009
Date d'inscription : 13/01/2010

petits boutons rouges dans le visage Empty
MessageSujet: Re: petits boutons rouges dans le visage   petits boutons rouges dans le visage Icon_minitimeMar 11 Jan - 22:19

J'y ai mis de la crème aveeno et ça l'air de marché. Je pense bien que ça doit être du au temps froid car je suis en train de faire la même chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
petits boutons rouges dans le visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits boutons rouges
» retour dans la section des bédaines après deux petits anges
» Couverte du lit sur le visage....
» Attaque de boutons! Au secours!
» les fruits rouges a quel age?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: