Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
renseignement sur l'ovulation I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 renseignement sur l'ovulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

renseignement sur l'ovulation Empty
MessageSujet: renseignement sur l'ovulation   renseignement sur l'ovulation Icon_minitimeMer 16 Mar - 13:46

Bonjour a vous toutes.
Je souhaiterais vous demandez un renseignement enfin plutot une question qui peut vous paraitre bête mais a laquelle je n'ai pas de réponse.
Combien de jours par moi en moyenne une femme ovule t-elle? Je pense que c'est un ou 2 jours mais je ne suis sure de rien.
Actuellement en essai d'un bébé espoir je fais des tests d'ovulation depuis le mois dernier mais il n'y a eu qu'un seul jour ou 2 lignes apparaissent mais elles sont trés pâles toutes les 2 donc ça m'inquiète un peu car j'ai peur de ne plus ovuler du tout.
Merci d'avance pour votre aide. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ewi

ewi


Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rachel et Petite Plume perdue
Décédé(e) à : 30 SA et 8-9SA (découvert à 11SA)
Le : 24/11/2009 (IMG), 01/07/2011 (aspiration curetage)
Date d'inscription : 29/12/2009

renseignement sur l'ovulation Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'ovulation   renseignement sur l'ovulation Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:08

Bonjour,

L'ovulation n'est qu'un fait un seul moment qui correspond à la rupture d'1 (ou plusieurs) follicule où l'ovocyte se préparait. L'ovocyte part ensuite en route depuis l'ovaire vers l'utérus. S'il rencontre des spermatozoïdes au cours de cette route, il y a chance de fécondation, puis nidation et développement d'un embryon.

On a donc 5 jours "féconds" environs à chaque cycle, pour donner aux spermatozoïdes qui peuvent survivre jusqu'à 72h plus ou moins, cela dépend après de la qualité, la chance de rencontrer l'ovocyte.

Les tests d'ovulation détectent la monté de l'hormone LH qui donne l'ordre au follicule de se rompre.
Si tes tests ne montrent que des lignes pales sans que ça prenne de l'intensité chaque jour, il se peut effectivement qu'il y a dérèglement hormonal.
Dans tous les cas, si tu as un doute sur le déroulement de tes cycles, va voir ton gynéco, il pourra te faire un bilan hormonal et tu en aurais le coeur net.

Je te souhaite bon courage, c'est pas facile tout cela, je sais de quoi je parle, je suis passé par là....

Il se peut aussi que ton corps a juste encore besoin de repos pour tout remettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignement sur l'ovulation Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'ovulation   renseignement sur l'ovulation Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:56

Et parfois, les tests ne disent pas toute la vérité... Sur les 8 derniers cycles, je n'en ai eu qu'un seul où je n'ai pas ovulé (selon ma courbe de température) et je fais des tests d'ovulation depuis quelques cycles. Les tests ont été quelques fois pâles, mais ma courbe montrait réellement une ovulation, alors que d'autres fois ils ont été foncés et ma courbe montrait également une ovulation. Je crois qu'il faut parfois en prendre et en laisser avec ces tests urinaires.
Revenir en haut Aller en bas
mon ange enzo

mon ange enzo


Nombre de messages : 407
Age : 45
Localisation : Languedoc Roussillon
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enzo
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 02/12/2010
Date d'inscription : 02/01/2011

renseignement sur l'ovulation Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'ovulation   renseignement sur l'ovulation Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:36

Merci Ewi je ne pouvais trouver mieux que ton explication sur ce qu'était exactement l'ovulation.
En effet ça fait peu de temps que j'ai accoucher de mon ange et il se peut que ça prenne du temps avant que tout se remettent en ordre.
J'espère juste que je vais ovuler de manière régulière.
Maieve je suis d'accord avec toi pour dire que les tests d'ovulation sont quelquefois trompeurs car pour mon ange je suis tompée enceinte alors que ce dernier affichait deux traits pâles. Je pense que pour mon prochain cycle je vais faire comme toi a savoir rajouter la courbe de température pour être sure de mon ovulation.
Peux tu me dire comment procéde t-on pour la courbe de température? Quand la débuter?Quand distingue t-on l'ovulation?
Désolé pour toutes ces questions mais j'aimerais savoir si j'ovule vraiment car si ce n'est pas le cas j'irais consulter plus tard.
Je vous remercie encore les filles pour vos réponses et vos conseils.
renseignement sur l'ovulation 889398 renseignement sur l'ovulation 889398
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

renseignement sur l'ovulation Empty
MessageSujet: Re: renseignement sur l'ovulation   renseignement sur l'ovulation Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:30

Moi, je la commence 2-3 jours après le début de mes règles. Et je rentre mes infos sur le site www.mamanandco.fr et la courbe se fait toute seule. Tu n'as qu'à t'enregistrer et mettre tes infos à chaque jour. C'est important d'être très régulière dans la prise de température, c'est-à-dire qu'il faut la prendre toujours à la même heure, avant de se lever du lit, après avoir dormi plusieurs heures, toujours avec le même thermomètre. Moi, j'ai mon thermomètre sur ma table de nuit et je mets mon réveil-matin à l'heure la plus tôt que je dois me lever (dans mon cas, j'ai un quart de travail où je dois me lever à 6h20 et d'autres où je me lève à 7h00, alors je programme mon réveil à 6h20 tous les jours), la veille, je ne prends pas de médicaments qui jouent sur la température comme du tylenol. Ça modifie la température sur une longue période (en tout cas, pour moi, même après 12 heures, il y a une différence de température). Bref, je fais tout pour que ma prise de température soit bien représentative de la réalité. Et quand j'ai eu confirmation que j'ai bien ovulé, j'arrête de la prendre parce que je trouve la phase luthéale trop stressante.
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement sur l'ovulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Es-ce qu`un test de grossesse peux detecter lovulation??!!??!!??!!
» Es-ce qu`un test de grossesse peux detecter lovulation??!!??!!??!!
» renseignement
» Renseignement sur la FSH
» Renseignement cerclage fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: