Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
un mois en réa néonat I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 un mois en réa néonat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lisette

lisette


Nombre de messages : 141
Localisation : 28
Je suis : Maman de
Ange(s) : Célia
Décédé(e) à : 1 mois
Le : 08/03/ 2011
Date d'inscription : 22/03/2011

un mois en réa néonat Empty
MessageSujet: un mois en réa néonat   un mois en réa néonat Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:49

Bonjour à toutes,

certaines ont peut être déja lu l'histoire de ma petite Célia dans "témoignages".
Je ne sais pas pourquoi, hier soir j'ai beaucoup pleuré, Ma puce s'est envolé il y a 20 jours et je crois que tout était encore embrouillé dans ma téte. Mais hier soir, j'ai eu l'impression de revoir le film de ces 1 mois et 2 jours passés en réa néonat. Du moment ou j'ai accouché au moment ou son coeur a céssé de battre dans les bras de son papa.
J'ai revécu chaque jour et j'ai ressenti à nouveau cette douleur atroce au ventre comme lorsque je franchissait chaque jours les portes du service de réa.
Je crois qu'à la fois je déteste cet endroit et à la fois c'est la que j'ai vécu tous les moments d'amour avec ma fille. Dans sa chambre et dans le bureau des médecins il y eu tant de moment d'angoisse, des moments d'espoir et aussi beaucoup de désepoir.
Je me suis souvenue de chaque instant ou franchissant les portes de sa chambre, je la voyais enfin. De chaque instant ou elle était dans mes bras et comment s'était apaisant de sentir son odeur et de sentir sa chaleur contre moi. J'ai revécu aussi la triste journée ou elle nous a quitté et le dérichement de la voir s'envolée à jamais.
J'ai l'impression que petit à petit mon esprit devient plus clair. Peut cela fait partie des étapes du deuil ?

La tristesse est encore tellement présente dans mon coeur, j'espere que le temps pourra un peu l'apaiser.

Tu manques tant Célia, ta maman qui t'aimera toujours.

Mille baisers à tous nos petits anges et merci à toutes les mamanges pour leur soutien si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

un mois en réa néonat Empty
MessageSujet: Re: un mois en réa néonat   un mois en réa néonat Icon_minitimeLun 28 Mar - 4:33

Courage belle mamange, c'est dur, trop dur au départ, mais je t'assure qu'avec le temps on reprend goût à la vie. On y pense tjs, pas un jour ne passe sans que je pense ou que je parle de mon Raphaël, mais c'est avec bcp moins de tristesse, plus de sérénité.
C'est déjà énorme tout ce que tu as fait.
Bon courage ma belle.
Douces pensées à ta petite célia
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

un mois en réa néonat Empty
MessageSujet: Re: un mois en réa néonat   un mois en réa néonat Icon_minitimeLun 28 Mar - 4:44

oui je pense aussi que c'est une étape.
je revis aussi de temps en temps les instants avec mon Gwen; Avec le temps, j'ai moins de douleurs.
Une chose est certaine, c'est que nos anges transforment nos vies.
nous rendent plus humains, plus gentilles, plus ouverts aux autres

Je t'envoie plein d'ondes de sérénité
Revenir en haut Aller en bas
lamournedisparaîtjamais

lamournedisparaîtjamais


Nombre de messages : 812
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : NINO
Décédé(e) à : 2 mois et 2 jours de vie ...
Le : 28/07/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

un mois en réa néonat Empty
MessageSujet: Re: un mois en réa néonat   un mois en réa néonat Icon_minitimeLun 28 Mar - 5:41

Jolie petite CELIA ...
Ta maman pourra ici trouver du soutien auprés d'autres parents endeuillés, qui savent, comprennent, ne jugent pas, ...
N'hésites en rien petite maman ...

JENNIFER maman de RUDY et de NINO, mes trésors ....
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

un mois en réa néonat Empty
MessageSujet: Re: un mois en réa néonat   un mois en réa néonat Icon_minitimeMer 30 Mar - 6:01

en réa de néonat, le temps est comme suspendu. Long et court à la fois. On estd ans un cocon, on ne sait pas ce qui se passe dehors. Il n'y a comme plus de vie dehors. On vit au rythme des machines, des alarmes, des passages d'infirmières, des interruptions des médecins...
En néonat les sentiments, les ressentis, les humeurs, les impressions sont demultipliées par 100.
En néonat, on a de regard que pour nos bébés et ceux des autres...
on compare...
on se dit (je sais c'est horrible mais...) pourquoi les préma vont mieux que mon bébé alors qu'ils sont restés moins longtemps au chaud????
En néonat, on ne vit pas, on survit et quand tout s'arrête, on part vite, comme pour fuir cet endroit qui vous a prit votre bébé...
En néonat, on hait tout ces tuyeaux, toutes ces piqures, toutes ces perfusions qui font mal à notre amour.
En néonat, on hait cette salle pour tirer son lait et on hait cette femme qui tire son lait pour nourrir son bébé au biberon, alors que nous on le tire pour le jeter...
En néonat, on aime son conjoint, l'irmifière référante qui pose sa main sur votre épaule, et on est chaque minute à contempler son bébé d'amour en espérant qu'il ne souffre pas.
Petite pièce refermant tant de sentiments contradictoire.
La néonat, j'espère que jamais je n'y retournerai de toute ma vie pour moi ou pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
 
un mois en réa néonat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aujourd'hui rdv en réa néonat
» 1 mois, 1 mois sans toi !!
» deux mois de douleur deux mois de pleur
» 3 mois déjà.. les prochains mois seront difficile
» Mathieux... Déjà 3 mois... Ou seulement 3 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: