Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gabrielle et le combat d'une mère. I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gabrielle et le combat d'une mère.

Aller en bas 
+2
angie-17
HOAREAU
6 participants
AuteurMessage
HOAREAU




Nombre de messages : 9
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : St Denis Réunion
Le : 14 Avril 2006
Date d'inscription : 22/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:04

J'été âgées de 20 ans et j'avait un petit garçon de 19 mois.Je désirait un autre enfant et sans le savoir attendait déjà le deuxiéme plus belle chose de ma vie.

Au mois de Novembre 2005 je me suis séparer de mon conjoint et 2 semaines plus tard j'appris ma grossesse.Bien que désirer elle n'arriva pas on bon moment.Ayant eu la confirmation de cette grossesse par prise de sang et sachant ma situation familiale mon médecin me proposa d'intérompre ma grossesse.Pour moi il en été hors de question.Contre l'avis du médecin et ceux de ma famille je décidé donc de garder mon bébé.Je voulait cette enfant et quoiqu'il ce soit passer ou qui ce passeras je l'aurait.Les jours passées et moi je me disait que quelque chose n'aller pas; que ma grossesse ne ce passait pas bien.(J'avait belle et bien raison).

A à peu près 3 mois de grossesse j'ai reçu un appel de mon médecin me disant que mes dernières analyses n'était pas bonnes et qu'il fallait les refaires et aussi pratiquer une échographie en 3D pour voir ce qui n'allait pas. Je fit ces examens sans me poser de question et après celà je prie un RDV avec un gynéco. Après une écho et diverses mesures effectuers sur le bébé celui-ci m'annonça que je n'avait pas suffisamment de liquide pour que mon bébé puisse vivre et qu'il fallait que je m'attende qu'à un moment ou un autre son petit coeur cesse de battre. Quel choc!!!!! Je sorti de son cabiner éffondrée et ne sachant plus quoi faire.
Le jour même j'ai vu mes parents et leur ai expliquer la situation. Le lendemain ma mère passa me voir chez moi pour me soutenir. Là elle me regarda et me demanda si je réaliser ce qu'on m'avait di? La dessus je n'es eu qu'une réponse" sa n'arrivera pas!!!". Pour moi il n'été pas question que je baisse les bras; je me battrait pour mon enfant; toujours et contre tous.

Les mois passés et j'été de plus en plus mal; j'été fatigué; faible. Je ne sortait plu de chez moi de peur de m'evanouir. J'avait de plus en plus d'examens a faire et malgré tout je garder espoir.
Au moi de Mars 2006 j'ai du faire une trombonsynthése. Quelle affreux moment a passer!!!!!!!!!! La douleur n'es pas le pire mais la peur de ce qui va ce passer et des résultats qui vont suivre cette examen.
Le 7 Avril j'avait RDV avec le gynéco pour les résultats. La pendant que celui-ci est au téléphone je regarde discrétement les feuilles sur son bureau pour essayer de comprendre ce qu'il va me dire. Tout ce que j'ai pu y lire c'est les chromosomes xx. J'attendait une fille; mon fils aller avoir une soeur.

Cette joie ne dura qu'un cour instant; le médecin m'annonça que mon bébé avait un problème reinale; un problème a la vessie et un gros retard de croissance dù au manque de liquide. Il me proposa alors l'IMG. Quel propostion!!!!!
C'était a moi de décider si j'allait ôter la vie a mon enfant; moi qui été contre l'avortement! "NON NON NON" tel a été ma réaction immédiate. Mais rapidement j'ai dù mis rèsoudre pour elle car je sait qu'elle ne survivrait pas ou qu'elle aurait eu une vie d'handicapée lourd et aussi pour mon fils car il n'aurait pas pu avoir une maman pour s'occuper de lui comme il le faut.

Le 14 Avril l'accouchement et programmer et par voie basse. Dés 8H ovule pour dilater le colle et perfusion pour déclancher les contractions. La pire journée de ma vie; celle qui aurait dù être l'une des plus belle: la naissance de ma fille.
Après 7H de contraction j'ai enfin eu une péridurale et tomba de fatigue; à force de pleur et de douleur. Une heure plus tard je donna naissance a ma petite Gabrielle; elle faisait 31cm et pesée 625g. C'était mon petit ange. Une fois toute les mensurations prises la sage femme me l'emmena dans son petit berceau et la mis a coter de moi. La je demanda a ma soeur de me le donner; je voulait l'avoir tout contre moi et ne jamais m'en séparer.
Quelques jours plus tard j'ai pu lui faire une cérémonie digne d'elle et l'entérrée. Aujourd'hui tout ce qui me reste d'elle sont ces écho, son nom inscrit sur mon livret de famille et surtout elle resterat a jamais dans mon coeur.

Je t'aime ma petite fille; quoiqu'il ce passe dans ma vie tu m'accompagnerat toujours.



PS: Je suis contente d'avoir pu laisser ce méssage; j'avait besoin de me s'avoir compris et c'est ce que j'ai trouver ici.
Merci a toutes celles que me lirons et surtout un énorme merci a mon Frére Nicolas qui ma soutenu durant cette dure épreuve et qui me soutien encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:45

malheureusement bienvenue parmi nous

ton histoire m'a boulerversé je comprends ta peine

moi g perdu mon fils la semaine derniere g encore du mal à realiser

bon courage et gros bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
HOAREAU




Nombre de messages : 9
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : St Denis Réunion
Le : 14 Avril 2006
Date d'inscription : 22/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 8:56

Merci d'avoir lu mon méssage. Je te comprend et je sait que c'est dure. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:53

merci de ton soutien c'est vrai que ce n'est pas facile pour toi osi je t'envoie plein de courage

gros bisous a nos anges Gabriel et Gabrielle Gabrielle et le combat d'une mère. 889398
Revenir en haut Aller en bas
naniejuliensamuel

naniejuliensamuel


Nombre de messages : 58
Age : 40
Localisation : BLAINVILLE SUR ORNE, Calvados
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julien, né le 11 Octobre 2010 à 18h32, à 26 SA et 1 jour
Décédé(e) à : 23 jours de vie
Le : 03/11/2010, à 12h15, dans mes bras
Date d'inscription : 26/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 10:54

Malheureusement bienvenue parmi nous.

Mon petit Julien pesait 620g et mesuré 31 cm. ça m'a fait drôle car il n'y a que 5g d'écart.

Je t'ai lu et bien sur j'ai eu mal cœur. J'ai perdu mon ange le 03 novembre 2010. Il a vécu 23 jours. J'ai accouché à 26 semaine et 1 jour... Je comprends ta peine.

Plein courage à toi et plein de bisous à nos anges




Revenir en haut Aller en bas
teo mon ange

teo mon ange


Nombre de messages : 1190
Localisation : villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : TEO
Décédé(e) à : 39 SA suite à un hématome rétro placentaire
Le : 19/03/2011
Date d'inscription : 04/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:42

je suis désolée de t'accueillir parmi nous.
Le geste que tu as fais est un geste d'amour d'une maman envers son enfant.
Plein de courage à toi et bisous volants à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 15:50

je suis désolé de t'acceuillir ici....
jembrasse fort Gabrielle
Revenir en haut Aller en bas
maman_et_Iron

maman_et_Iron


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : sarlat la caneda
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit prince du ciel Iron
Décédé(e) à : 8 mois de grossesse par IMG du a une agenesie renale bilatéral
Le : 08/04/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeSam 30 Avr - 19:58

nous avons vecu presque la meme chose et c quelque chose qui es tres rare, mon fils avait tres peu de liquide donc c reins n'on pa pu ce forme il navai pa de vessi et un retard pulmonaire il norai pa pu vivre egalement sa me trouble de voire que tu a vecu la meme chose que moi vu que le gygy ma di que ct d cas extremement rare... jaimerais que lon ce connaisse plus si sa te dit... merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOAREAU




Nombre de messages : 9
Localisation : Réunion
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : St Denis Réunion
Le : 14 Avril 2006
Date d'inscription : 22/04/2011

Gabrielle et le combat d'une mère. Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle et le combat d'une mère.   Gabrielle et le combat d'une mère. Icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:05

je remercie celles qui on lu mon histoire. Merci d'étre la et bon courage a vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle et le combat d'une mère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gabrielle
» gabrielle
» Ann-Gabrielle, mon ange
» Ma fée des étoiles Anne-Gabrielle (smsn)
» a mon ange Gabrielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: