Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
au secours ! je ne comprends vraiment pas ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 au secours ! je ne comprends vraiment pas !

Aller en bas 
+3
maieve
Karinep
calotara
7 participants
AuteurMessage
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:01

Bonjour à toutes,

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il m'arrive...voilà je vois mon gynéco le jeudi 14 septembre pour un contrôle et je lui parle que j'ai mal au ventre.Lorsqu'il m'osculte il remarque des glaires et me dit que le folécule d'ovulation ne va pas tarder à se rompre (J'ai eu mes règles le 4 septembre)
Donc avec mon conjoint on a des rapports chaque jour car mon gynéco me dit de ne pas louper le coche.
Aujourd'hui, donc 1 semaine plus tard, je pars aux urgences suite à toujours des douleurs de ventre et quand il me fait l'echo, il me dit qu'il voit le folécule qui ne s'est pas rompue et que je n'ai toujours pas ovulé... Je ne comprends vraiment rien, ai je ovulé ou pas ? je suis quand même à J17 !
J'ai aussi fait des prèlèvements pour les douleurs dont j'attends les résultats.

Que pensez vous les filles pour cette ovulation, je n'y comprends plus rien !

Merci d'avance.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:05

Bah pour Sarah je suis tombée enceinte le 20 septembre de l'année dernière et j'avais eu mes règles le 3 donc ovulation hyper longue, cela peut arriver, et cela n'empeche pas les grossesses, ca dépend des femmes. Je te souhaite un beau +++ rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Karinep

Karinep


Nombre de messages : 340
Localisation : Deux-Montagnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léanne
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : 22/10/2010
Date d'inscription : 01/12/2010

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:07

Coucou,

J'avoue ne pas être très au courant de tout ce qui touche l'ovulation, mais de mon côté j'ovule vers jour 19, alors peut-être n'as-tu pas encore ovulé mais que c'est imminent. Perso, je suis vendue aux tests d'ovulation, un mois de tests et j'ai eu mon ++.

Bonne chance à toi, tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 15:30

C'est très possible d'ovuler plus tard que jour 14. 14 jours, c'est une moyenne si on veut, ce n'est vraiment pas toutes les femmes qui ovulent ce jour-là. Et même pour une femme régulière, parfois elle ovule un peu plus tôt ou un peu plus tard tout en ayant ses règles aux 28 jours. Il n'y a pas de règle officielle pour toutes. C'est certain que les tests d'ovulation peuvent t'aider à ne pas louper ton ovulation (tu peux en trouver sur internet pour beaucoup moins cher qu'en pharmacie et tout aussi bons) et la courbe de température peut t'aider à déterminer après quelques mois quelle est la période qui semble être la meilleure pour toi côté ovulation. Elle peut aussi confirmer quand ton ovulation a eu lieu.

Quoi qu'il en soit, ne t'inquiète pas trop non plus du fait que à J17 tu n'aies pas encore ovulé, ça peut très bien arriver aujourd'hui ou demain ou encore dans quelques jours. Ton accouchement n'est pas si loin derrière et le corps peut mettre beaucoup de temps à se remettre en ordre.

Bonne chance et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:49

on ma dit que cette grossesse avait pris a J18 alors oui je pense que cest possible
Revenir en haut Aller en bas
Charlène

Charlène


Nombre de messages : 685
Localisation : Pont à Mousson
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : 22+5 SA
Le : 25/04/2011
Date d'inscription : 18/06/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:54

tout est possible le corps est malheuresement pas de regle exacte... ohhh joli jeu de mot....
Revenir en haut Aller en bas
Melipou

Melipou


Nombre de messages : 432
Age : 43
Localisation : St-Hyacinthe, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit Philippe
Décédé(e) à : 41S 1J
Le : 24 mars 2011
Date d'inscription : 30/03/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:30

Parlant d'ovulation, je sais qu'il y a des signes qu'on peut ressentir: douleur au ventre, glaire et tout. Mais là là, l'histoire de la glaire, c'est quand ça vient de commencer à être plus abondant qu'on ovule, ou quelques jours après? Parce que je pensais avoir fait mes "devoirs" bien comme il faut le mois passé, mais ça n'a pas fonctionné. Dans mon cas, la glaire est difficile à manquer! Mais c'est de savoir si elle indique l'ovulation ou que l'ovulation s'en vient... vous me suivez??? Quelqu'un peut m'apporter une précision? Si ça n'a pas fonctionné ce mois-ci, je m'abonne aux tests d'ovulation!



Et en passant, avant mon Philippe, j'ovulais J18. Ça dépend aussi de la longueur de ton cycle. Je m'étais fait dire qu'on ovulait 14 jours avant les règles, mais j'ai appris qu'on peut aussi avoir des ovulations spontannées o.O
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 4:51

Merci les filles pour ces messages rassurants.

J'ai quand même encore quelques petites questions si ça ne vous dérangent pas...je suis vraiment une nulle en la matière.

Je pense que c'est la même que Melipou si j'ai bien compris :

Est ce que l'ovule est libéré par le follicule pendant la glaire ou cela indique que ce sera fait dans quelques jours ?

Et surtout dans mon cas est il possible que le follicule ne se rompt pas et ne donne pas un ovule ?

J'attends vos lumières avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 5:17

Je me souviens alors lu pas mal de chose bien dite ici au sujet de la glaire :
- http://www.mamanandco.fr/forum/topic452.html
(ya meme des photos super glamours)

pour les kystes qui ne se romptent pas oui ca arrive c'est souvent du à des pathologies gynécologiques etsi je me souviens bien c'est généralement douloureux, de toute manière seul ton gygy pourra te le confirmer alors à l'écho, mais la plupart du temps ton ovulation peut etre aussi longue ce qui est mon cas et ce qui ne m'empeche pas de tomber enceinte très facilement apparamment ... Perso je fais la méthode tous les deux jours comme ca on ne se prend pas la tete à calculer et ca ne me fait pas stresser ...
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:42

C'est vrai que c'est plutot explicite ! Merci Crevette

Je ressors du gygy car mes douleurs ont augmenté et ne m'a donné que de l'ibuprofène car il ne comprend pas pourquoi j'ai mal au ventre.
Aujourd'hui elles se sont accompagnées de nausées, vertiges et bouffées de chaleur... la ménopause peut être ! non je plaisante mais du coup mon conjoint qui m'a accompagné pense que je somatise...mais j'ai vraiment mal...pas facile qu'on on nous prend seulement pour des stressés.

Toujours est il que le gygy a retrouvé encore de la glaire et que mon follicule n'a donc toujours pas éclaté.

Vivement que j'aille mieux cela fait quand même une semaine et demie que je souffre.

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:52

Carotara

est ce que ton gyneco a prit la mesure de ton follicule pendant l'echo? celui ci se rompt vers 20-22mm.

En fonction de la taille il doit pouvoir te dire à quelques jours pret quand tu vas ovuler. Les tests sont aussi très bien. QUand à la courbe, elle te dit si tu as ovulé mais trop tard, puisqu'elle ne montre la chute de température et la hausse suivante que quand l'ovulation a eu lieu.

En tout cas, selon les cycles, tu peux ovuler différemment. Une femme n'ovule pas forcemment toujurs à J14.

De plus, la perte de JUlie est récente, ton corps a peut être encore du mal à tourner à nouveau.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:02

non il ne m'en a pas parlé mais quand je regarde le rapport il est écrit 18 mm...c'es peut être pour bientôt alors ?
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:30

effectivement, et même si je ne suis pas gyneco (mais expérience du comptage de follicules pendant quelques cycles), les follicules peuvent grossir de 2 mm par jour selon les personnes.

Sur les stimulations en vue de IAC l'ovulation peut être déclenchée lorsque le follicule fait 18mm mais passé 20 c'est mieux.

Donc dans ton cas il ne te reste plus qu'à faire un max de galipettes. et puis les douleurs que tu ressents sont peut être dues à cette ovulation qui arrive. Il n'est pas rare, que suite à un accouchement, on sente bien passer l'ovulation !!!

Peut être, si tu peux, retourner voir ton gyneco demain pour voir si elle a eu lieu ou pas. Sinon ce sera surement pour dimanche et dans ce cas lundi ton gyneco devrait voir du liquide folliculaire à la place du follicule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 5:31

Je suis de l'avis de Elliotzoe si lundi toujours c'est même douleur va voir gygy pour savoir si l'ovulation a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:12

J'aurais bien aimé mais déjà hier quand je suis retournée aux urgences gygy, ils m'ont fait comprendre que je somatisais et que je les dérangeais pour rien, que je devais prendre des ibuprofène et voilà !
Pour les galipettes j'arrive plus à suivre on le fait depuis le lundi 12 tous les jours et là même lui en a marre...il m'a même dit hier que ça lui coupait la libido de le faire tous les jours. Alors tant pis pour ce mois je crois bien que c'est fichu !
Ce matin j'ai toujours mal malgré le traitement et ne sait vraiment plus quoi faire pour aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:37

calotara tu sais vous pouvez deja faire des galipettes au 2 jour, cest mieux pour la qualité des spermatozoide, et si vraiment vous etes fatigués ce qui est tout a fait normal avec des calins tout les jours, serieux moi je pourrais pas... et ben au 2/3j cest largement suffisant.Et puis en fin de compte ça a pris, et parait il 4 jours apres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 7:48

oui tu as raison, on va se calmer car là on se met la pression et ce n'est pas agréable du tout et je ne pense pas que c'est comme cela que cela va fonctionner...
Je viens de rappeler la gynécologie et il n'y a plus personne, ils sont partis déjeuner et la secrétaire ne sait pas s'ils vont revenir...elle me dit qu'il y a encore un nouveau gygy...
J'ai l'impression que mon entourage et les médecins me prennent pour une folle et pourtant ma douleur de plus en plus vive malgré les ibuprofènes, est bien présente.
Je suis à me demander si je n'ai pas attrapé une salpingite suite à l'hystérographie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:33

Tous les jours c'est bcp Smile Aurore t'a donné le truc 2 à 3 j c'est pas mal. Quant aux doc, eh bien explique que ta douleur est physique et pas moral et que l'ibu ca ne te soulage pas. Si tu as la possibilité change d'hosto et lache pas l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
calotara

calotara


Nombre de messages : 295
Age : 50
Localisation : st Eloi
Je suis : Maman de
Ange(s) : JULIE
Décédé(e) à : 19 SA
Le : 10 JUILLET 2011
Date d'inscription : 16/08/2011

au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 11:57

Je n'ai pas d'autre hosto Crevette mais j'ai finalement vu mon gynéco actuel car la biologiste m'a appelé et l'a prévenu que j'avais contracté 2 bactéries ! Donc ca y est j'ai enfin un traitement adapté...j'espère que j'irais mieux dans quelques jours.
Aussi il m'a dit comme vous qu'il ne fallait pas le faire tous les jours mais tous les 2 jours... mon pauvre zhoum ! Je l'ai fait souffrir Laughing

Merci en tous les cas les filles pour votre soutien ! Rdv au prochain épisode !
Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Empty
MessageSujet: Re: au secours ! je ne comprends vraiment pas !   au secours ! je ne comprends vraiment pas ! Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:54

Ah enfin, bon cela explique tes douleurs.

Lol je ne pense pas que ton homme en est souffert hi hi juste fatigué peut etre mais bon au moins il est rassasié Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
au secours ! je ne comprends vraiment pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre de pleuré
» Mon Victor!
» Je ne comprends pu rien :|
» C'est injuste
» ppp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: