Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mel-Alex

Mel-Alex


Nombre de messages : 17
Localisation : Saint-Constant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Henri
Décédé(e) à : 29 semaines
Le : 5 mars 2007
Date d'inscription : 07/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:28

Bonjour les filles,



J’ai un réel problème qui habite ma tête presque 24 heures sur 24. Mes beaux parents sont détestables.



Pour eux, ils ne comprennent pas notre’’acharnement’’ à propos de la mort de Chales-Henri car pour eux, ce n’est qu’une fausse couche! De plus, ma belle-mère ne nous a jamais souhaiter bonne fête des mères et pères car après avoir sondé ses collègues de travail, non, nous ne sommes pas parents et de ne rien faire! Nous avons eu de gros problèmes moi et mon chum lors de ma première grossesse et elle m’avait dit que j’aurais pu me faire avorter! Elle doit être contente que nous l’avons perdu. À l’hôpital où je n’ai jamais vraiment pleuré, j’étais dans un état assez bizarre, aujourd’hui le psychologue pense que j’étais en état de choc postromatique, nous lui avons dit que ce n’était pas nécessaire de venir alors maintenant quand on leur dit qu’ils n’ont pas été là pour nous, ils nous remettent ça constamment sur le nez, qu’il ne nous parle pas de notre gars pour ne pas nous faire de peine (bull shit, pour eux ce n’est qu’une fausse couche). Bref, je les déteste, tellement, vous ne pouvez pas savoir comment.



Mon chum m’a demandé en mariage à Noel, devant ma famille. Le 27 nous avions un party dans sa famille et je lui ai dit que c’était à lui de l’annoncer à sa famille, que moi j’allais ne rien dire. Ses cousines ont tout de suite remarqué la bague à ma main et mon chum l’a dit à une de ses tantes qui est très près. En fait, nous attendions que les gens la vois à mon doigts pour l’annoncer. Plus tard dans la soirée, j’ai dit à mon chum qu’il devrait peut être aller leur dire car la soirée avançait et ses parents ne le savaient toujours pas. Quand j,ai été au toilette, mon chum a dit à sa mère, va voir Mélanie et dit-lui que ton petit doigt te dit qu’elle a quelque chose à te dire. Moi je ne savais pas que ça venait de mon chum et de toute manière je l’hais tellement que je ne lui aurais pas dit. Alors je lui ai dit que non, j’ai rien pantoute à lui dire. J’ai été raconté ça à mon chum et il m’a dit que c’était lui qui avait dit de dire ça à sa mère. Je lui ai dit d’aller la voir pis lui dire. Mon chum a été lui dire avec le plus grand des sourires et il l’a perdu assez vite : j’aurais aimé l’apprendre autrement répond-y t’elle. La tabar…. Mes BP sont des gens très superficiels qui n’ont pas vraiment vécu de choses intéressantes dans leur vie (à mon avis) ils n’ont vraiment pas évoluer. La chose importante pour eux c’est le bien parraître et là ils étaient fâchés de ne pas être les premiers à l’apprendre et de ne pas être là lors de la demande… Comment voulez-vous que l’on soit intéressé à les inclure dans nos projets quand ils réagissent ainsi? Ma belle-mère a dit que si mon chum était si fier que ça de la demande en mariage, il aurait couru à la salle pour lui dire… Elle vit vraiment dans sa tête de folle. Ha oui, elle m’a dit que je profitais de sa vulnérabilité et qu’elle est braillade!!! Elle a dit à mon chum que la situation devrait se régler car elle a peur de pogner un cancer ou une maladie car elle est bien stressée!!!



Mon chum a eu 2 conversations avec eux mais ils sont incapables de s’excuser alors ça va toujours mal.



Maintenant enceinte à nouveau, de 34 semaines, je vais accoucher bientôt et je ne veux pas les voir dans ma chambre d’accouchement. Si ce n’était que de moi, je les renirais, je ne veux plus rien savoir d’eux. Mais il y a mon chum, je ne sais plus quoi faire. Ils ont vraiment gâcher plusieurs beaux moments dans ma vie et je ne veux pas qu’ils viennent dans la chambre et brailler en nous disant qu’elle veut voir la petite souvent (elle nous fait souvent le commentaire qu’on devrait faire des efforts pour aller les voir), qu’elle s’excuse (vous devriez voir le jeu d’acteur dans ces moments là, exemple : je m’excuse de ne pas avoir été là à la mort de Charles-Henri mais pour moi, ce n’était qu’une fausse couche! Wow, de vrais excuses ça!)



J’adore mon chum mais j’ai même pensé à le laisser car j’arrête pas de penser à ça. Ça me fait tellement de peine pour mon chum qui aime quand même ses parents mais moi je les déteste plus que tout au monde. Imaginez quelqu’un qui dit ça de votre petit garçon qui a souffert en mourrant dans mon ventre.



Je suis en train de virer folle. Je ne veux pas qu’ils viennent à l’hôpital, je ne veux plus rien savoir d’eux mais je ne veux pas que mon chum soit triste. Il dit que c’est ok s’ils ne viennent pas, il est en tabarouette après eux lui aussi mais il dit ce sont mes parents quand même.



Que feriez-vous?



Je sais que c’est un message long mais là je capote et je ne veux pas associer la naissance de ma fille que j’attends depuis si longtemps à ses cons là.



Merci



Mélanie qui a besoin de se clairer la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie071




Nombre de messages : 48
Localisation : Lévis, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aimerique
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 03/08/2007
Date d'inscription : 15/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:47

Bonjour Mélanie,

La famille n'est pas automatiquement admise dans la salle d'accouchement ou dans la chambre après la naissance. Par exemple, mes parents sont arrivés dans la chambre pendant que je donnais le sein à mon bébé-espoir. L'infirmière m'a demandé si je voulais que mes parents entrent, j'ai dit qu'ils pouvaient entrer, il n'y avait pas de problème. Mon père à préféré attendre à l'extérieur. Lorsque j'ai eu terminé, l'infirmière m'a encore demandé si je voulais que mon père entre.

Tu peux préparer un plan de naissance et préciser à l'infirmière qui t'accompagne lors de l'accouchement que seulement ton chum sera admis dans la salle d'accouchement. Par la suite, tu peux dire à tes beaux-parents que l'accouchement à été difficile et que tu dois te reposer.

Pour ce qui est de mon ange, c'est un peu la même chose que toi. Certain gens de ma famille pensent que ce n'est pas grand chose. Je me suis dit que si j'avais fait une cérémonie pour l'enterrement, les gens auraient peut-être plus cru à l'existence et l'importance de mon ange. Alors, pour le baptême de mon bébé espoir (le 15 mars prochain) j'ai composé une prière qui fera réfléchir ceux qui proteront attention. Ma prière se termine par: "Seigneur, merci de guider Kelly-Anne avec l'aide des anges du ciel, ces ancêtres et son grand frère."

Bonne chance! C'est un événement difficile à surmonter mais avec beaucoup de patience, tu trouveras le moyen de faire comprendre l'importance de ton ange à ta famille.

Nathalie, maman de l'Ange Aimerique et bébé-espoir Kelly-Anne 5 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:52

Pauvre toi c pas facile. L'important je crois c que toi et ton chum vous pensé de la meme maniere c'est a dire que si ton chum le sais que tu a de la difficulter avec ces parents il peut etre présent quand ta BM viendra voir le bb et toi tu peux t'en aller apres tout le papa est la.

Je sais que c pas évident moi c ma mere le probleme(elle est malade) elle prend toute mon énergie alors je l'ignore un peu et je lui ai dit que j'ai besoin de m'occuper de moi meme j'ai parler avec mes tantes pour qu'elle m'aide a gérer tout ca et mon pere comprend. Et si elle vient chez moi ou que je vais la voir si c pas un souper ben mon chum vien pas. quand elle viendra voir notre bb espoire(J'espere) Mon chum va s'en aller et c correct comme ca c pas ca mere c la mienne.

Moi personnelement je les ignorerais c a dire que tout c qu'il peuvent dire me passerais 10 pieds par dessus la tete bien sur mon homme serais au courrant. Je crois que dans la vie faut parfois laisser faire les choses. C sur que tu ne peux pas l'empecher de voir ton bb mais c ton enfant pas le sien tu as le droit de fixer tes regles et si est pas contente et bien elle aura qu'a rester chez eux.


C comme quand mon beau pere est ben soul et qu'on va manger il n'est pas dangeureux mais tres énervant et bien je fait a croire de l'écouter je m'en occupe pas l'avantage c qu'il ne s'en rapelle pas.

Parle avec ton chum ca c le principal comme ca il comprendra tes réaction et tout ce que ta BM peux dire ben laisse tomber elle n'a pas a controler ta vie et ne te sent pas coupable de rien.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:55

Chère Mélanie,

Ce n'est pas toujours facile les relations avec les beaux-parents, mais malheureusement, c'est souvent un mal nécessaire. Je te comprends vraiment beaucoup, car j'ai une belle-mère qui m'a longtemps détesté de lui avoir "volé" son fils unique. Elle a changée d'attitude quand mon mari lui a clairement dit qu'elle devait m'accepter ou qu'elle ne le reverrait plus. Mais malgré tout ça, 13 ans plus tard, ça demeure quand même pas toujours évident. Mais malgré tout, je me dis qu'elle est une bonne mère pour son fils et qu'elle demeure la grand-mère de mes enfants et que sa relation avec eux n'est pas nécessairement la même que sa relation avec moi. Disons qu'avec le temps, on est arrivé à une forme de respect mutuel même si on connait un peu le fond de la pensée de l'autre.

Mon meilleur conseil est le lâcher prise! Pas facile à faire, mais quand tu y arrives tout devient mieux. Ne les laisse pas gâcher ta vie de couple et de famille!

C'est déjà un bon point que ton conjoint te comprenne. Je connais bien des couples où le conjoint prend la défense de ses parents. Donc, que ton conjoint t'appuie c'est une bonne chose. Ça te permet d'établir clairement tes limites et lui peut t'aider à les faire respecter.

Ainsi, tu as parfaitement le droit de leur demander qu'ils ne viennent pas à l'hôpital. De la même façon, tu peux faire passer par ton conjoint le message que tant que certains comportements ne changent pas, vous n'êtes plus tellement intéressés à les visiter. Les gens peuvent faire beaucoup de manipulation affective ou être blessants quand ils sentent qu'ils sont en contrôle de la situation, mais c'est incroyable comment établir ses limites peut changer bien des choses.

Par exemple, la mère de mon conjoint était toujours en train de lui renoter le moindre de mes défauts en les caricaturant, si bien que dès qu'on repartait de chez elle, mon conjoint était souvent confus et parfois ça créait des scènes de ménage. Elle allait jusqu'à lui dire que je me faisais faire des enfants pour mieux profiter de lui, etc. Pourtant, en face de moi, elle était tout à fait polie et gentille. Puis un jour, mon mari, comprenant la situation lui a dit d'arrêter de lui parler de moi. Elle a continué. Il l'a menacé de ne plus la voir. Elle a quand même continué. Puis pendant un an, il ne lui a donné aucune nouvelle, aucune visite à Noël, aucun appel à sa fête. Là, et seulement là, elle l'a pris au sérieux. Les choses ont commencé à changer par la suite. Il lui a dit qu'il l'aimait, mais qu'elle le blessait énormément en n'acceptant pas celle qu'il aime.

Puisque ton conjoint semble être d'accord avec toi, il peut très bien établir vos limites avec eux et je suis certaine que ça peut changer bien des choses! Je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles   Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:57

Bonjour Mélanie,

Je comprend tout à fait que ta situation ne soit pas évidente. Par contre, je crois que ton chum et toi devez fixer vos limites clairement. L'accouchement va déjà assez être stressant, vous n'avez pas besoin de ce genre de personnes autour de vous pour l'instant. Tu as le droit de leur demander de ne pas être présents à l'hôpital.

Tu vois, de mon côté, j'ai avisé les deux familles qu'ils pourraient venir nous voir à l'hôpital une fois le bébé né, mais que nous désirions être seuls avec bébé à la maison la première semaine. Bien entendu, ça n'a pas fait plaisir à tout le monde, mais je m'en fou. J'ai établi mes limites pour éviter l'envahissement et le stress de faire et de dire tout comme il le faut.

Les relations avec les beaux-parents ne sont jamais totalement faciles. En général, on a été élevé dans des milieux différents et avec des personnes bien différentes. Moi j'ai parfois de la difficulté avec mes beaux-parents (ils ne sont pas méchants, mais ils essaient d'influencer...) et mon chum a de la difficulté avec ma maman (qui est malade) quand elle vient séjourner à la maison. On essaie de ''dealer'' avec ça chacun de notre bord, mais on s'en parle. Parfois ça choque, mais souvent l'autre finit par comprendre.

Discutes-en avec ton conjoint et trouvez un terrain d'entente ensemble. L'important c'est vous deux, pas tout le reste de la famille.

Bon courage!

Caroline maman des anges Gabriele, Rafaele et petit garçon en formation depuis 21 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problèmes de beaux-parents, vraiment besoin de vous les filles
» Vraiment besoin de vous!!!
» A quel moment vous êtes vous sentez vraiment prête ?
» 2 filles le Matin rencontrent des parents orphelins (1er décembre)
» J'ai vraiment besoin de toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: