Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Phobies/Angoisses/Hypocondriaque I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Phobies/Angoisses/Hypocondriaque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:56

Depuis longtemps, je suis hypocondriaque.
Selon wikipedia L’hypocondrie est le syndrome caractérisé par une peur et anxiété1 excessives et bouleversantes concernant la santé et le bon fonctionnement du corps d'un individu. Une écoute obsessionnelle de son corps amène l'hypocondriaque à interpréter la moindre observation comme le signe d'une maladie grave.

J'ai très peur des microbes, des virus surtout puisque ca ne guéri pas avec aucun médicaments, les maladies transmise sexuellement m'ont toujours fait extrèmement peur aussi, sans raison apparentes. Au moins, une folle qui sait qu'elle est folle est moins folle qu'une folle qui ne le sait pas...

Ces temps-ci j'ai peur de perdre Yanni, peur qu'il finisse par décédé, encore plus quand il tousse un peu, j'ai toujours une peur épouvantable qu'il vomisse je ne sais pas pourquoi puisque ca ne me fait pas peur de ramasser les degats, j'ai juste toujours peur que ca arrive. J'ai peur quand il me dit qu'il a mal quelque part. Je ne fais pas trop la mere poule a l'extreme pour autant mais j'angoisse. Je suis incapable de dormir avec lui pour cette raison, j'ai pourtant dormi toutes mes nuits avec lui jusqu'à ce qu'il ait proche de 2ans, j'en fais des crises de panique, et si je ne l'entend pas la nuit, je capote! Donc je dors loin de lui dans ma chambre mais les portes restent ouvertes. Je me sens seule au monde.

Comme la, il a la mono, je surveille tous ses mouvements pour pas qu'il ne se blesse à l'abdomen, je craint que sa rate éclate, j'ai si peur!!! La nuit, j'imagine le pire, je ne dors presque plus! Je ne sais plus quoi faire, peut être que je devrait reprendre mes pillules contre l'anxiete, mais j'ai peur de ne pas me reveiller la nuit s'il a besoin de moi et qu'il lui arrive quelque chose pendant que je dors...

Suis-je la seule comme ca? C'est rendu qu'on m'appelle docteur maman tant je connais la santé et les maladies etc sans avoir fait aucun cours. Et une chance, ca serait sans doute pire!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeMar 4 Oct - 16:11

Monsieursourire, moi, je pense que même si tu avais un terrain à la base à l'hypocondrie, il est exacerbé par la mort de Zack...et que comme tu es particulièrement anxieuse et angoissée à la base en plus, cela est exacerbé.

A la lecture de ton post, la toux de Yanni m'a "sauté aux yeux", tu avais dis ici que ton petit Zack avait toussé un moment, peu de temps avant sa mort subite en fait...je pense que tu fais le lien de manière iraisonné, tu ne peux que destester les toux. La toux n'étais sans doute pas un signe annonciateur du drame qui allait se passer pour Zack mais tu as fait le lien, du moins ton cerveau l'a fait, lui...

Moi, j'ai toujours dormi avec mes enfants, aucun de mes enfants n'a et n'a eu de lits personnel, aucun couffins, lit de bébés ou autre, cela tj été ainsi. Mes enfants ne dorment qu'aux seins et font leurs nuits particulièrement tard, il tètent la nuit de très nombreuses fois pour ne pas dire en non stop durant des périodes de leurs vies jusque vers 5 ans et de jour bcp plus tard.

je dors donc avec mes trois filles agées de 8 ans, 8 ans, 3 ans dans qq jours et évidement quand il était là, mon petit amour.

pour ma part, j'ai parfois un stress quand ma petite dort 1h30 de suite sans couiner et réclamer le sein et que je suis en train de ranger l'appart, j'imagine qu'elle peut être morte même si j'essaie de me raisonner...c'est plus fort que moi, je ne suis pas en pannique car je suis d'un naturel calme mais j'ai peur durant qq minutes...

l'autre fois, elle a saigné du nez...je n'ai jamais eu peur du sang et je suis une mère absolument pas stressée en revanche pour la santé quand ils ont bcp de fièvre ou des maladies infantiles ou un peu plus graves, je fais parfois ma petite sauce avant de consulter un médecin. Là, c'était rien, un nez qui saigne et bien mon coeur s'est mis à palpiter très fort, j'ai tout de suite compris que cela me rappelait l'arrêt cardiaque de mon petit elfe des bois, il avait du sang dans la bouche qui est remonté dans le nez ensuite. je pense que c'est le trauma qui ressurgit et que c'est bien normal.

Pour ta crainte des maladies sexuellement transmissibles, ne vient-elle pas du viol collectif que tu as subi à 14 ans que tu racontais dans l'autre post? Tu as dû avoir tellement peur, ce fut tellement douloureux, et peur des conséquences sur ta santé physiques ensuite...Ta santé mentale était déjà bien rendu à l'epreuve.

bon courage à toi, tendres pensées à Zack, tendres calins à mon petit souriceau
Revenir en haut Aller en bas
janelle

janelle


Nombre de messages : 574
Age : 45
Localisation : dunkerque
Je suis : Maman de
Ange(s) : leila-janelle
Décédé(e) à : 29sa
Le : 11/01/2009
Date d'inscription : 08/03/2009

Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:47

Monsieur sourire je suis exactement comme toi, les mêmes peur pour mes proches et pour moi et ceux depuis de nombreuse années, le décés de Janelle n'a fais qu'empirer les choses, moi ma plus grosse peur est le cancer, la mort subite même pour les adultes, je me souviens que quand j'habiter chez ma mère, je rentrer dans sa chambre toutes les nuits pour voir si elle respirer et je fais toujours pareil pour mon conjoint....Et moi aussi on m'appel docteur cathy car je connait un tas de maladie que personne ne connait, ça me fait mal quand on me dit ça.....J'en ai parler avec mon psy car j'en pouver plus, il m'a dit que ce n'étais de l'hyponcondrie car j'irai voir un tas de medecin different car je serai persuader d'être grandement malade, il m'a dit que c'était de l'angoisse extrême, preuve pour lui que je tiens au autre ainsi qu'a ma propre vie.
Depuis l'arriver de ma petite Aliyah je vais mieux mais pas completement guerris, il y a même des jours où je ne pense pas a la maladie, j'espere que pour toi se sera pareil. Gros bisou ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:26

Deja ca me rassure un peu, si je suis pas hypocondriaque au moins... Mais quand même, l'angoisse ne part par en criant ciseaux...
Je vais souvent voir des médecins pour mon fils, souvent pour rien finalement, j'ai dut me calmer pour ne pas lui faire pogner mon stress! C'est tres rarement pour moi, bien que des que j'ai un bouton quelconque, je panique et je vais voir le medecin...La plupars du temps, il me dit "C'est un poil" Ou encore"Bouton de chaleur c'est tout..." Mais il me connais et bien souvent fait juste me dire de me clalmer....

De toutes facons, j'ai remarquer qu'il ne me reste que tres peu de medicament contre langoisse, alors jai rendez vous bientot pour ca, je finirai bien par en parler de ca ausi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:14

À lire ce que tu écris, j'ai la forte impression que tu vis des grosses angoisses "crise de panique" et que tu n'es pas hypocondriaque. Avec ton vécu, c'est tout à fait normal d'angoisser sur tout et sur rien. Le cerveau fait des liens avec les événements difficiles de ton passer et avec les événements de ton quotidien. Tu dois sûrement aussi avoir la crainte de perdre ton petit homme après avoir perdu ton autre trésor Zack. Ton cerveau semble s'être placé sur le mode alerte.

Je t'envoie mes ondes positives xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:40

Ca c'est sur pour les crise de panique, je le sais j'en fais presque tous les soirs si je ne me detend pas un peu. Incapable de dormir avant 1h du matin parce que Yanni se reveille a cette heure la souvent, s'il ne se reveille pas je commence a angoisser et a combattre le sommeil etc, cercle vicieux, sommeil, fatigue, dormir peu, stresser, dormir moins, paniquer etc.

Pour ce qui est de ma peur des maladies, example, sur ce forum j'avais ecrit que j'avais une bosse sur le col de l'uterus. C'était devenue une obsession! Je verifiait tout le temps, de 5 a 8 fois par jour, j'ai appeller info sante deux ou trois fois, ete au clsc, en attendant mon r-v chez le gygy. a chaque bouton je fais un drame, sachant en moi meme, qu'encore une fois je ne devrais pas m'inquieter, je me dit, mais si cette fois je ne verifie pas, ca va m'etre fatal ou quelque chose. Mais quand je suis reelelement malade, ce n'est plus grave, la je devient folle pour ne pas que yanni l'attrape. Dans le fond je suis peut etre juste germophobe. J'était polyphobique etant jeune, j'ai gardé plusieurs phobies et je me suis debarrasser de plusieurs aussi. Comme les tocs, comme la symetrie dont je me suis debarraser, tout devait etre symetrique, centré et si je me grattait une place, je devait gratter la meme place du coté opposé avec la meme force. Vous voyez le portrait?

C'est con un peu, je l'avoue, je suis une boule de stress ambulante depuis tres longtemps, bientot 9 ans si je ne m'abuse...

Ca ne fait que 2 ans que je suis traitée par contre...Malgre tout ca, je fini par me calmer un peu, mais ca m'enerve, pourquoi ne suis je pas capable detre comme tout le monde, a peu pres normale!

Demain, j'affronte une autre peur. Comme Yanni est malade (et en garde partagee et que je dois le reconduire chez son pere) je dois embarquée en voiture (je deteste) avec Yanni (je panique)... Je ne sais pas quoi faire, je vais surement etre assise sur le banc arriere a checker Yanni aux deux seconde pour etre sur qu'il ne va pas etre malade, en sachant que lui n'a pas le mal du transport et qu'il aime se promener en auto... Comment ne pas lui transmettre ma peur et etre capable de me calmer...Dieu seul sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:24

Tu sais, moi aussi j'ai été polyphobique étant jeune et c'était très sévère mon affaire. Ayant une enfance plutôt complexe, je n'ai jamais été traité pour cela et j'ai disons tenté de me guérir seule.... bref long sujet. Juste pour te faire rire et moi, me faire un peu honte, j'avais peur des TOILETTES, cette fameuse bol avec de l'eau qui fait du bruit quand on flush. Les plus méchantes toilettes à mes yeux étaient celles avec le siège noir avec une ouverture. Maintenant, je brave les toilettes comme une grande Wink mais je t'avoue que je sursaute parfois quand je flush Embarassed. Moi aussi je me mets à paniquer lorsque je trouve quelque chose de différent sur mon corps et j'appelle souvent au CLSC.

Pour ton petit homme, j'ai le fort sentiment que tu veux que rien n'arrive à ton trésor et c'est pour cela que tu angoisses. Tu devrais essayer de ne pas imaginer ce qui pourrait arriver de négatif dans l'auto, ça pourrait t'aider à concentrer ton énergie autrement.

Je suis certaine qu'il y a plusieurs personne comme nous, mais que c'est personne n'ose pas en parler car c'est aussi un sujet tabou. Moi aussi j'ai le problème de symétrie et les tocs, j'en parle pas, je reviens souvent en auto chez moi pour m'assurer que ma porte est barrée même si j'ai fais la vérification avant de partir. Ça m'énerve tellement!!! Mais le problème de symétrie, j'aime bien parce que ma maison est toujours bien placée Wink

Bref, tu n'es pas la seule, on est deux. Moi je n'ai pas encore d'enfant pour qui je peux m'inquiéter, mais ayant perdu ma fille, imagine un peu comment je vais être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Empty
MessageSujet: Re: Phobies/Angoisses/Hypocondriaque   Phobies/Angoisses/Hypocondriaque Icon_minitimeVen 7 Oct - 4:39

Oh, les toilette je connais ce probleme, comme j'ai peur des germes. Mais petite j'avais peur des toilette a cause de la pub a la tele avec le produit nettoyant qui "tuait" des germes, j'avais peur qu'il y aies des monstres dans les toilettes. Mais j'ai reglé mon probleme, je lave ma toilette souvent et je ne vais jamais aux toilettes publiques, c'est juste compliqué des fois hihihi...Surtout quand mon p'tit a envie, la j'ai pas le choix, disons qu'il n'y touche pas par contre haha!

Je ne pense pas qu'il y a quoi que ce soit a avoir honte dans le fait d'être phobique, tout le monde a une phobie, sauf que personne n'en parle je crois, ou presque. Ma liste est longue, les masques, les chats, les mirroirs, regarder a travers une fenetre quand je ne vois pas bien a l'exterieur, la voiture, la maladie, les germes, les poux, les grands espaces ou alors les foules, je pourrais continuer...J'en ai combattu certains (pas vraiment ceux que j'ai nommé) j'avais terriblement peur des longs couloirs, les dentistes (mais maintenant j'y vais souent et mon dentiste est genial!), peur des gens qui marchent vite vers moi...Les tocs, j'ai arreté pour un long moment de me gruger les ongles, ca revient parfois en grande periode de stress, mais je m'empeche, je me gratte toujours le fond de la tete a m'en faire des bobos sans meme m'en rendre compte, ca c'est le pire en ce moment, surtout que je teint mes cheveux, ca brule quand il me reste des bobos... J'inspecte mon corps regulierement pour etre sure de ne pas me gratter ailleurs, c'est deja arrivé avant, plus maintenant,
je crois meme que d'en parler m'aide a me controler...

Faut surtout pas culpabiliser, je me suis rendue compte que c'est pire quand on se sent mal, donc si on se sent coupable, c'est negatif, ca empire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Phobies/Angoisses/Hypocondriaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le puit aux angoisses
» Je suis hypocondriaque de grossesse (blague)
» angoisses
» Retour des angoisses
» dure journée... beaucoup d'angoisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: