Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Leur petite place bien à eux pour Noël? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Leur petite place bien à eux pour Noël?

Aller en bas 
+7
mag
Moug
Marie597
Caroro
elodie+thomas=Robin
aile'Z'ange
gernouille1
11 participants
AuteurMessage
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:56

J'ai accouché des jumeaux le 29 décembre, cette année sera donc le vrai Noël officiel des jumeaux... de notre garçon qui grimpe partout et s'amusera à défaire le sapin... et le premier Noël de notre fille au ciel qui me manque terriblement ce soir. Depuis l'an dernier que je cherche une façon de la rendre bien présente avec nous pour l'occasion et je ne savais pas trop quoi faire.

Ce soir, je suis allée magasiner et j'ai eu un immense coup de coeur pour un ruban (pour décorer le sapin), un beau ruban turquoise avec des pois roses... à la couleur de mes jumeaux! Un beau clin d'oeil pour ma belle Florance. Des boules roses, des branches turquoises et puis je cherchais enfin un ornement pour la représenter. J'avais mis ma mère sur le cas l'an passé mais elle n'avait rien trouvé et moi non plus. J'ai fouillé en vain ce soir aussi mais j'ai abdiquer en me disant qu'un jour, je trouverais bien l'ornement spécial qui me ferait dire: c'est en plein ça que je cherche. Puis, au moment de passer à la caisse, je passe devant les étalages à rabais tout à 1,50$... dans le bas, bien caché, des ornements pour sapin... un petit oiseau rose... au début de ma grossesse, nous avions surnommé le bébé "petit oiseau" (mon plus vieux c'était la grenouille et ma 2e une lapine) et quand nous avons appris que c'était des jumeaux, avant de savoir les sexes et les prénoms, le bébé A est devenu "bébé Aiglon" et le bébé B "petite Buse" Nous trouvions ça plus personnel que bébé A et bébé B! Alors voilà, nous aurons notre petit oiseau des étoiles dans le sapin pour Noël et ça me rend bien fière. Et comme les ornements étaient à rabais, j'en ai pris 3 au cas où le premier se briserait!!

Et vous, allez-vous mettre un petit peu de votre ange dans votre Noël bien spécial?

Leur petite place bien à eux pour Noël? Pictur10
Revenir en haut Aller en bas
aile'Z'ange

aile'Z'ange


Nombre de messages : 180
Age : 50
Localisation : france----moselle----57
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elsa
Décédé(e) à : 31s et 4 j
Le : 23 septembre 2010
Date d'inscription : 08/10/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 2:54

ah Gernouille

j'adore ton post
d'ailleurs j'avais bien l'intetion de remonter mon post sur les sapins de l'an dernier

oui pour mon Elsa je suis allee acheter une boule l'an dernier avec un ourson dans les tons bordeaux comme ma deco du sapin
et tous les ans elle sera la la boule d'Elsa
je vous en ferais des photos quand je la sortirais
car j'ai ecris son prenom dessus

j'adore ton petit oiseau ton ruban etc et j'ai bien hate de voir ton sapin terminer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 3:51

j'ai acheter pour le premier noël sans elle des étoiles en tissus (une pour chaque enfant)et g marquer leur prénoms dessus au marqueur (comme ca, il y a vraiment que ds le sapin que les prénoms de mes filles et de mon ange sont écris ensemble...)
Ensuite, comme ma première fille disait depuis la naissance de Lorena qu'elle était son papillon (il y a des papillons sur son doudou, ses affaires... sans le vouloir!! )je rajoute un papillon rose ds le sapin et un ange en verre...
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:14

J'ai déjà abordé légèrement le sujet avec ma fille ainée Enora. Je lui ai proposé de faire un sapin blanc et d'y mettre de petits anges pour que Noélie soit un peu avec nous en cette période.

J'appréhende bcp d'ailleurs. Déjà que je n'étais pas fan des fêtes de fin d'année, mais cette année, ce sera pire encore.Ce devait être le premier noel de Noélie. Enfin, bon...

Il ne me reste plus qu'à faire les boutiques pour trouver ce que je cherche. Je peux compter sur Enora pour m'aider. Heureusement qu'elle est là. Sinon...

Pleins de pensées à nos anges. Je t'aime ma petite Noélie.
Revenir en haut Aller en bas
elodie+thomas=Robin

elodie+thomas=Robin


Nombre de messages : 1212
Age : 37
Localisation : Hérin, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Robin
Décédé(e) à : 2 jours et 5h15, Né à 26 sa et 3 jours
Le : Le 13 août 2011 à 12h35
Date d'inscription : 07/09/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 5:25

Moi j'hésite pour Noël qui est ma période préférée mais sans Robin ça risque d'être très dur pour nous.

Je n'ai pas envie de faire mon sapin ou même de décorer ma maison. Mais mon mari dit qu'il faut que je vive les fêtes pour Robin donc je vais chercher des choses pour ma déco pour lui faire un sapin que je vais mettre sur sa tombe au cimetière.

Et j'ai décidé de faire quelques déco pour lui dans la maison. Comme ça, il sera avec nous et qu'il vera son premier Noël depuis le ciel avec tous ses amis anges, vos anges.

Courage à vous la période n'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Caroro

Caroro


Nombre de messages : 30
Localisation : Thetford Mines
Je suis : Maman de
Ange(s) : Camille
Décédé(e) à : 17 semaines et demi de grossesse
Le : 15/11/2011
Date d'inscription : 16/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:02

Moi depuis que ma petite Camille est partie que je songe à ce qui va la représenter pour Noël. Car pour moi c'est une période très importante et il est prémordiale de m'entourer des gens que j'aime. Alors quand j'ai fait mon sapin avec mon fils de 21 mois, j'y ai mis sa boule à lui avec ses photos que j'avais reçu quand j'étais enceinte de lui et pour ma petite Camille j'sai décidé de mettre son papillon rose que j'ai reçu à sa naissance de l'hopital. C'est le papillon de Camille qui tient la boule de son frère. C'est comme si elle me disait «je veille sur lui maman»... Le soir quand je regarde mon sapin ça m'appasie car je sais que ma petite sera présente avec nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:24

On a parlé ici aussi de faire quelque chose de spécial dans le sapin...comme c'est récent on a pas encore trouvé quoi mais je pense faire participer mes deux autres cocos, surtout mon garçon de 9 ans qui prend ca très difficilement...peut-être un genre de "bricolage" qu'ils feront...en tout cas c'est une très bonne idée je crois de leur faire une petite place dans ce temps qui normalement est si joyeux...ce sera difficile cette année mais ce sera une petite pensée pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 12:51

Déjà que je n'aimais pas Noël alors maintenant, mais bon on le fête quand même.

Hier j'ai été voir dans un magasin qui s'appelle maison du monde,je sais pas si au Canada il y en a, mais j'ai vu une belle deco de sapin c'est un mini sac transparent,avec l'intérieur de la mousse blanche comme un nuage et un ange assis qui tiens un cœur, j'ai pensé à en acheter 6, un pour nous, un pour ma mère,un pour mon père, un pour ma sœur, un pour ma belle mère et un pour la belle sœur. Comme ça Liam sera présent pour chaqu'un d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
mag

mag


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Libourne-33
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 26SA
Le : 1 juin 2007.
Accouché le 4/06/07
Date d'inscription : 12/01/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeMer 23 Nov - 13:38

Nous on a toujours mis une boule spéciale, rien que pour lui. Une année j'avais mis une petite peluche :ours habillé en bleu avec un bonnet) dans une boule en plastique transparente et accrochée en haut du sapin Smile j'avais aussi acheté une mini chaussette à accrocher à la cheminée avec un rêne dessus.
Cette année il y aura aussi sa boule transparente et je viens d'acheter une guirlande blanche avec des plumes blanches séparées par des perles transparentes.
Revenir en haut Aller en bas
kalypsot

kalypsot


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : PROVINS 77
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jules
Décédé(e) à : 26 SA
Le : 10/05/2008
Date d'inscription : 15/05/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 1:35

Cette année j'ai commencée à fabriqué ma boule pour Jules, dedans il y a des plumes au fond, du vernis colles a paillettes blanches sur la face intérieur du fond de la boule et au milieu ben j'ai pas encor trouvée, j'hésite entre un ange ou un ours blanc ... le choix se fera au coup de foudre.

Sinon depuis son départ (3 ans) nous avions rajouter une pince ange sur l'étoile du sapin.

Courage a toutes les nouvelles mamanges en cette période parfois douloureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:56

Moug,

J'adore ton idée.

Demain, je suis en repos (reprise du travail à temps parteil), alors, si j'ai le courage, je vais peut être aller voir ce joli sac à Maison du Monde.

Merci pour l'idée,

Courage, l'année se fini bientôt et 2012 nous prévoit peut être de belles surprises ... Il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Moug

Moug


Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Créteil 94, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Liam
Décédé(e) à : À 35 semaines et 3 jours de grossesse
Le : 13/09/2011 d'une malformation cardiaque complexe
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:06

Merci Julie
Par contre, il y a plusiers modèles,ange avec coeur,ange avec livre, ange avec ... Moi j'ai préféré le cœur mais il en avait qu'un, alors cette après je retourne mais a un autre maison du monde, en espérant qu'il y a 6 anges avec cœur.

J'espère de tout cœur que tu as raisons pour cette nouvelle année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 5:12

Je veux y croire, pour nous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:02

Je trouve ça chouette de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:17

Votre post me fait pleurer...moi qui ne pleure jamais, cela fait du bien.

Je n'ai pas encore de sapin...j'en prends toujours un gigantesque jusqu'au plafond mais jamais très à l'avance pour qu'il reste vert. C'est le Père Noël chez nous qui le décore. Mes découvrent en même temps que leurs piles de cadeaux les lumières et décorations du sapin. C'était comme ça quand j'étais petite.

je ne me suis occupée de rien encore, d'une part car je n'ai pas de sous mais aussi car je ne sens pas Noël qui approche...je vais le fêtais biensûr, quelques jours ,e lweek end avant Noël chez ma soeur en Bretagne où se trouvera son fils, mon frère et mes parents puis ensuite chez moi avec mes trois filles le 23 procbablement car mes grandes partent le 25 ou 26 au soir chez leur père et je veux qu'elles aient le temps de jouer avec leurs nouveaux jouets, de profiter de l'ambiance de Noël.

l'an passé, mon petit garçon était là...nous l'avions fêté tous les 5, mes 4 enfants et moi le 26 au matin (mes grandes rentraient de chez leur père le 25 au soir), mon petit bonhome avait 12 jours...son petit chausson attendait le Père Noël comme les chaussures de ses grandes soeurs...une petite bottes était là aussi cousue par une amie pour lui, accrochée à la cheminée...

Cette année, je n'y ai pas pensé...enfin biensûr, le fait qu'il ne soit pas là, j'y pense tout le temps et Noël ne sera pas "joyeux" pour moi, je n'ai pas pensé au fait que je mette ou non sa petite botte, je pense la mettre...je pense faire comme vous pour une boule symbolique pour lui...c'est une belle idée.

Maman de Robin, c'est une idée si jolie ce que tu vas faire sur la tombe de ton petit Robin, un petit sapin!

Le 14 décembre, mon bébé aurait 1 an...si l'an passé, on l'avait dit ce qui se passerait, je n'y'aurait jamais crû! Mon bébé me manque tellement , je suis si malheureuse de ne pas avoir la chance de le voir grandir. je t'aime mon petit garçon, mon petit elfe des bois.
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeDim 27 Nov - 15:44

Moi qui n'a jamais vraiment aimé l'ambience du temps des fêtes... les décorations, les repas traditionnels et «l'obligation» de se donner des cadeaux, cette année j'ai vraiment envie de fêter Noël.

Pour mon fils je me disais que cette année pour la première fois je devrai décorer un peu (ce qui me semblait une corvée) et on est pas encore en décembre et voilà j'ai un beau petit sapin tout décorer dans mon salon avec une belle colombe argentée bien en vue en mémoire de mon fils envolé. Tout comme la colombe mon fils à déployé ses grandes ailes vers le ciel et en plus j'ai deux cousins décédé et à chaque fois il y a eu une envolée de colombes alors c'est très symbolique pour moi.

Je mettrai bien une photo mais je ne sais pas comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeDim 27 Nov - 19:09

Mon chum est en train de faire la boule...les enfants ont fait la leur et ils ont adoré l'idée! Je vais essayer de mettre une photo quand elle sera terminé.

Verolapro : tu peux aller sur imageshak.us et tu copie-colle le lien pour les forum...je sais pas si c'est assez clair en fait c'est un site pour héberger les photos...
Revenir en haut Aller en bas
verolapro

verolapro


Nombre de messages : 100
Localisation : Centre-du-Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Émile
Décédé(e) à : in-utéro à 38 semaines de grossesse
Le : 21/10/2011
Date d'inscription : 01/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:01

Voilà mon sapin avec ma petite colombe et la photo de mon ange



Leur petite place bien à eux pour Noël? Dscf1496y





merci Marie pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeDim 27 Nov - 20:50

Wow que c'est beau... avec les photos en arrière-plan... wow!
Revenir en haut Aller en bas
Marie597

Marie597


Nombre de messages : 46
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elizabeth
Décédé(e) à : Décès in-utéro à 38 sem,
et une poussiere d'ange à 5SA
Le : 10/11/2011 (Elizabeth)
3/12/2006 (poussière d'ange)
Date d'inscription : 13/11/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeLun 28 Nov - 9:19

Vraiment jolie!!!

J'aimerais avoir le courage de mettre une photo de ma cocotte dans un cadre et l'accrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Flow




Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : 91 Corbeil-essonnes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Fanny
Décédé(e) à : 25 semaines et 5 jours
Le : 31 août 2011
Date d'inscription : 27/09/2011

Leur petite place bien à eux pour Noël? Empty
MessageSujet: Re: Leur petite place bien à eux pour Noël?   Leur petite place bien à eux pour Noël? Icon_minitimeLun 28 Nov - 10:05

J'aurais dû accoucher dans 17 jours. Fanny était mon bébé de ce noël, nôtre cadeau. Il y a un artisan qui fabrique de petites statues. L'année dernière, c'était des bébés. Cette année, il a fait des anges. Il y en ont des toutes petites qui dorment au creux des mains. Je pense en prendre une pour la mettre près de son urne. Par contre, comme je vais dans le sud pour le passer en famille, je suis déchiré entre la laisser seule à la maison ou la prendre avec nous. Le plus censé étant de la laisser afin de ne pas casser l'urne mais quand même....Et je viens de faire un calendrier 2012 spécialement pour elle qui raconte son histoire. De la photo de mon ventre aux 1ere échos, à ses vêtements, ses photos à l'hôpital, son urne et le bouquet de fleurs.
Par contre, j'appréhende de voir mon frère, sa femme et sa petite fille de 2 mois. On était si content tous les deux d'être parent en même temps et d'avoir des filles du même âge. Quand je vais la voir, je vais forcément penser à la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Fanny.Lespagnol
 
Leur petite place bien à eux pour Noël?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur place dans la fraterie...
» 3ème noël pour notre petit Lucas de l'espoir JOYEUX NOEL A VOUS
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» Joyeux Noel petite Laurie-May
» pour vous j'ai resorti le texte que j'adore pour Noel ... PLUMES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: