Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Leur place dans la fraterie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Leur place dans la fraterie...

Aller en bas 
+4
maieve
petit ange Alec
aurore6883
laeticheri
8 participants
AuteurMessage
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:02

Bonjour,

Aujourd'hui je suis allée chez ma psy et pour la première fois je lui ai parlé longtemps de mes anges et de ce mal qui me ronge, je lui ai également dit que je n'arrivais pas à faire mon deuil et qu'en plus avec mon mari on avait toujours souhaité une famille nombreuse (5/6 enfants) et qu'à cause de mes césariennes on ne pouvait en avoir que 3 et que ça rendait les choses encore plus difficile car c'est ma dernière grossesse. Et là elle m'a répondu mais vous l'avez votre famille nombreuse madame, même si vos bébés ne sont plus là, vous avez eu 5 grossesses et la prochaine sera la 6ème, elle m'a beaucoup touché avec ses paroles car c'est la première fois que quelqu'un me parle et me laisse faire exister mes bébés comme ils en ont le droit. Je pense que je vais réfléchir longtemps à ces paroles, même si ce qui m'est arrivé est dramatique, peut-être que je devrais le prendre comme un signe, en tout cas ses paroles m'ont procuré beaucoup d'émotions. J'avais envie de le partager avec vous les filles. Merci de m'avoir lu.

Laëtitia
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:35

cest vraiment tres touchant les paroles de ta spy, et tellement ce quon a envie dentendre...elle a dit tout fort ce que nous pensons tout les jours, mais que desfois on ose pas dire tout fort!!!! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 13:44

Oui Aurore, puis elle m'a déjà tellement fait de bien et tellement aidé mais en entendant se paroles, je me dis qu'il y a encore des gens qui peuvent comprendre l'intensité de ce que nous vivons et ce à quoi nous nous raccrochons car pour beaucoup malheureusement, nos petits anges ne valent rien et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
petit ange Alec

petit ange Alec


Nombre de messages : 59
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Notre tresor Alec xxx



Décédé(e) à : 40 semaines +
Le : 02/05/11
Date d'inscription : 06/05/2011

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:26

Wow J'adore les parole quelle ta dit et je te remercie de les partager avec nous ça fait du bien !!! Et je trouve ça tellement vraie
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:19

Super ta psy! Hier, je parlais avec ma coloc de chambre à l'hôpital. Elle était hospitalisée à cause de saignements, elle est à 31 sa. C'est aussi une mamange. Elle a eu un premier enfant, puis un petit ange par fausse-couche à 11 sem, puis sa fille décédée in utéro à 38 sa et maintenant la voilà enceinte de son 4e. Elle et son mari aussi voulaient plusieurs enfants, mais au vu de ses antécédents, ils se disaient que peut-être ce serait le dernier. Mais elle a dit comme ton psy, au moins, elle en aura eu 4. Juste deux vivants, mais bon. Je pense pareil. Moi aussi, ma belle Amélia à venir est ma 4e dans mon coeur et dans mes pensées et je pense que c'est très bien de penser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:28

Parfois, je me demande si tout ça n'était pas décidé d'avance: depuis qu'on est ensemble que mon homme et moi disons que nous voulons 4 enfants et qu'on laisserait la porte ouverte pour un 5e. Pourtant, c'est déjà beaucoup 4 et on ne s'est jamais réellement vu avec 5 enfants dans la maison mais c'était quand même ce qu'on disait. Nous avons eu nos 2 grands, puis nous avons appris que nous attendions des jumeaux. Pour moi c'était clair: j'allais avoir la ligature en même temps que ma césarienne mais mon mari ne voulait pas, il voulait laisser la porte ouverte. Je lui disait: "tu crois vraiment qu'après des jumeaux on en voudra un autre?!" Puis Florance a mis ses ailes et nous avons maintenant 3 enfants vivants, un petit ange et notre désir de compléter la famille avec un petit #5 est très fort... ça me donne des frissons quand j'y pense!
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:16

C'est vrai que j'ai toujours considéré que mes petits anges avaient leur place dans la fraterie d'ailleurs j'aurais bien voulu les inscrire sur mon livret de famille mais pas possible. Même si ce qui m'est arrivé m'a brisé le coeur, je ne peux pas m'empêcher de penser comme toi gernouille que c'était décidé d'avance et que le seule façon d'avoir ma famille nombreuse était d'accueillir mes petits anges à jamais dans mon coeur. Je ne regrette en rien les grossesses de mes anges car elles m'ont fait rêver et espérer mais j'espérais aussi de toute mes forces que mes bébés soient bien en vie!!! Mais aujourd'hui je me rattache à ce que ma psy m'a dit, ça me permettra surement d'adoucir ma peine et ne dire que leur départ n'a pas servi à rien.

Je lui ai aussi dit que je m'étais faite tatouer car j'en avais grandement besoin et aussi parce que je n'avais rien à quoi me rattacher ou pour symboliser mes anges et elle m'a dit que oui c'est terrible de ne pas avoir quelque chose ou on peut se recueillir et que c'était un très joli symbole que d'avoir gravé en moi mes petits. C'est une femme absolument extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeVen 16 Sep - 1:22

la vie est bizarre après la naissance d'éléane avec mon homme on a dit on arrête on a trouvé notre équilibre avec nos 4 loustics (et mes 2 belles anges à ce moment), puis vu que mes grossesses ne sont pas de tout repos (cerclage et repos total), j'avais parlé de la ligature avec mon gyné, il était ok, j'ai vu l'anesthésiste, la date de l'intervention était prise, 4-5 jours avant l'hôpital m'appelle pour me dire que l'intervention est annulée car comme c'est le week-end de l'ascension il n'y a pas d'anesthésiste, donc c'était reporté au mois de novembre quand mon homme reviendrait du Tchad ou il partait 4 mois pour le boulot.
on se téléphonait tous les jours et lors d'une discussion je lui ai dit quand tu rentres tu me fais un autre joli bébé, il était d'accord mais on n'en parlait pas sérieusement et notre puce nous a quitté le 28/07.

avec le recul je suis bien contente de n'avoir pas fait la ligature.
et aujourd'hui je suis la maman de 7 enfants : mes anges Aurore (21 sa), Enola (28 sa), Eléane (11 mois et demi), et mes loulous Anastasia 19ans 1/2, Quentin 9ans 1/2, Corentin 6 ans 1/2 et Valentin 7 mois

tendres pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
hero

hero


Nombre de messages : 644
Age : 41
Localisation : France 53
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nino mon petit bébé d'amour que je n'aurais jamais la chance de connaître, tu me manque tant, je t'aime si fort...
Décédé(e) à : 27 semaines de grossesse (spina bifida)
Le : 15/04/2011
Date d'inscription : 08/06/2011

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:00

Oui, j'imagine le bien que cela a dû te faire car tout ce que nous souhaitons c'est que nos bébés soient reconnus et qu'on les intègre tout simplement dans nos familles!
Moi ma psy, pareille que toi, Nino, est un membre de notre famille à part entière, elle le nomme et tout, qu'elle bien cela me fait car c'est tellement cela que l'on veut! Aux yeux de la société, nos bébés sont invisibles comme s'ils n'avaient jamais excistées et cela nous rajoute une blessure suplémentaire
Revenir en haut Aller en bas
elowan

elowan


Nombre de messages : 463
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elowan
Nolan et Anaëlle
Décédé(e) à : 29SA
27SA et 29SA
Le : 2011
2012
Date d'inscription : 01/06/2011

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeSam 17 Sep - 4:39

oui c'est vrai ils font bien partis de ta famille ils ont existé dans ton coeur de maman et ça fait tellement du bien de l'entendre, quelqu'un qui le dit.

Pour ma part mon Elowan est mon deuxième enfant et il a sa place dans mon coeur au même titre que sa grande soeur.Et peut-etre sera t'il grand frère quand mon mari et moi décideront d'agrandir la famille.

Tendres pensées a tes anges
Revenir en haut Aller en bas
laeticheri




Nombre de messages : 271
Localisation : Nieppe, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alex, Sacha et constance.
Décédé(e) à : 12 SA , 6 SA et 11 SA
Le : 23 février 2010, 29 avril 2010, 28 janvier 2011
Date d'inscription : 05/08/2010

Leur place dans la fraterie... Empty
MessageSujet: Re: Leur place dans la fraterie...   Leur place dans la fraterie... Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:17

Merci à vous toutes les filles, ça fait tellement de bien de se sentir comprise!!!

J'ai bien eu 5 grossesses et ma dernière grossesse sera bien la 6ème au point de vue médical alors mes anges sont bien là et ont bien existé même si sur mon livret de famille mon prochain bébé sera inscrit en 3ème sur le livret de famille, il sera bien le 3ème enfant vivant mais sera le 6ème de la fraterie.

Tendres pensées à nos anges !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Leur place dans la fraterie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leur petite place bien à eux pour Noël?
» ya des gens qui ne connaissent pas leur chance....
» Ce soir 00h35 dejà 3 mois,sa place etait dans mes bras.
» Clément, né le 12 février 2012, jour de la 21sa, si petit par sa taille, mais si grand par la place qu'il prend dans nos coeur
» ai-je ma place ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: