Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Les hauts et les bas en clinique de fertilité I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les hauts et les bas en clinique de fertilité

Aller en bas 
+5
Carpe Diem
carine
maieve
marie7
soleil12
9 participants
AuteurMessage
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeVen 16 Déc - 21:46

Ce soir je me sens seule et j'ai de la peine terrible, alors j'ai décidé de vous écrire ce que je vis.....

Hier j'ai eu une échographie dans une clinique de fertilité et j'ai craqué, je me suis mise à pleurer de façon incontrôlable !!!!! Je me revoyais quand j'étais enceinte, mais là en regardant le moniteur, pas de bébé. C'était tellement pénible, il me manque tellement mon petit loup......

En plus, le médecin m'a dit que du côté droit mon ovaire avait moins de follicules que la normale..... Pas très rassurant, mais je dois attendre mon rendez-vous de suivi en janvier pour avoir des réponses.

La semaine prochaine je dois y retourner, je vais avoir une hystéro. Cet examen-là je l'appréhende, il semble que c'est désagréable. J'ai débuté aujourd'hui mon 2e mois de traitement au Clomid, au moins je n'ai pas trop d'effets secondaires sauf lors de mes SPM, ouff ça été rock'n'roll !

Je me sens comme une imposteure en clinique de fertilité, moi qui a eu la chance d'avoir mon bébé en moi 40 semaines, moi qui a tout simplement eu une bad luck à la dernière minute....

J'en suis qu'à mes débuts pour diagnostiquer la cause de notre problème de concevoir et je suis déjà épuisée. Épuisée car la clinique la plus près est à 3 heures de route, donc 6 heures aller-retour dans la même journée. C'est rough physiquement, aujourd'hui je n'étais pas au top de ma forme au travail, je vous dit que j'ai tout fait pour garder mon poker face ! Et aussi pour le mental, je ne pensais jamais en arriver là. Je sais que de me répéter cette phrase me donne rien « Pourquoi la 1ere fois j'étais enceinte après 6 mois d'essais et là depuis août 2010 j'attends ?! » Mais c'est ma réalité, des fois j'ai l'impression que mon corps n'en veut plus de bébé, je vais avoir 37 ans et je me sens vieille, sans but, sans bébé dans mes bras.

J'ai fais la gaffe de parler de mes démarches en fertilité à une collègue qui elle a attendu près de 5 ans avant d'être enceinte. Elle m'a dit « Ben là, toi au moins tu sais que tu peux avoir un bébé et mener à terme une grossesse ! » Sans commentaire ce que j'avais envie de lui répondre..... Je me suis sentie encore plus incomprise, moi qui croyait qu'elle allait me supporter. Leçon de cette histoire, ne jamais se confier à une simple collègue.

En terminant, est-ce qu'il y a des filles qui ont eu des traitements en fertilité et qui pourraient me donner espoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeVen 16 Déc - 22:12

Ah que j'ai de la peine de te lire ce soir ma chère...

Les dernières phrases que tu as dites, je les ai aussi entendues et j'ai pas trouvé ça évident mettons....
C'est sûr que j'ai eu la "chance" de voir mes troubles de fertilité tôt, à 20 ans. Mais ma première, je l'ai eu alors qu'on se protégeait, pour moi j'avais qu'à claquer des doigts pour être enceinte... Ish...j'aurais jamais pensé que ça aurait pris 18 mois tomber enceinte cette fois!

Tous les médecins que je voyais me disaient que c'était psychologique et blabla...jusqu'à ce qu'enfin je trouve le doc en fertilité qui m'a fait passé les tests et qui m'a avoué qu'avoir attendu encore trop longtemps, j'aurais pu ne jamais avoir d'enfants...... j'ai passé par toutes les gammes d'émotions pour finalement tomber enceinte, j'y croyais pas!

Ça doit être réellement épuisant 3h de route aller-retour. Déjà que le processus n'est pas évident.

Y'a pas de mots magiques, je peux malheureusement pas trouver de phrase qui te feras sentir mieux...comme tout le monde ici. N'hésite pas à venir te vider le coeur quand ça va pas...

Il ne faut pas perdre espoir, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel...
Je peux comprendre une partie de ce que tu ressens, nos situations sont assez différentes mais à quelque part en fertilité c'est toujours une route cahoteuse...

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeSam 17 Déc - 9:06

Soleil, je n'ai pas eu de traitement de fertilité et d'espoir en ce sens à te donner, mais je veux que tu saches que je pense bien fort à toi. Oui, tu n'es qu'au début de ce suivi et tu te sens déjà épuisée et je crois bien que c'est normal. Mais, malheureusement, il semblerait que ce soit un mal nécessaire pour savoir ce qu'il se passe et pouvoir t'aider au mieux pour une nouvelle grossesse. Je sais que tu sais déjà tout ça. Je te souhaite que l'hystéro se passe bien et que ce deuxième mois de Clomid t'apporte un petit frère ou une petite soeur pour Olivier. Garde espoir...
Revenir en haut Aller en bas
carine

carine


Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ilona
Décédé(e) à : 25
Le : 27/11/2009
Date d'inscription : 09/12/2009

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeLun 19 Déc - 17:16

tout d'abord une grosse pensée pour ton petit ange Olivier.
Je voulais juste te rassurer au sujet de l'hystero, j'ai du en faire une et sincérement ça s'est très bien passé, je n'ai quasi rien senti, je souhaite que ce soit de même pour toi.
Pour ma 1ére grossesse, très longue attente puis clomid mais toujours pas de +++, gros ras le bol et finalement je suis tombée enceinte. Malheureusement notre bonheur a été écourté et nous avons du laisser partir notre ange.
Début 2010 nous voulons faire un petit frère ou une petite soeur à notre ange. L'attente est longue, difficile, toujours pas de +++. Finalement nous avons fait de nombreux examens et direction la PMA pour une IAC. Je suis une grande phobique des piqûres donc gygy m'a mis sous clomid pour la stimulation et ça a fonctionné du 1er coup, aujourd'hui j'ai 2 merveilleux bébés en pleine forme.
Tout ça pour te dire qu'il y a des moments très difficiles où on a envie de baisser les bras... c'est légitime, mais ne perds pas espoir.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://laviea2cestmieux.over-blog.fr/
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:52

Maieve, merci pour ton mot réconfortant xxxx

Marie, je ne veux pas être indiscrète, mais pourquoi le médecin a dit que si tu avais encore attendue tu n'aurais pas pu avoir d'enfants ?

Carine, ton message me donne espoir, ça fait du bien au moral, je veux y croire qu'un jour ça sera mon tour de nouveau Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:05

Excuse moi soleil, je viens de voir ton message!!

Pour répondre à ta question, il ne m'a pas expliqué les détails de sa "théorie", j'en était pas encore rendue là heureusement que je suis jeune, mais il me disait que des ovaires comme ça qui paressent trop longtemps, peuvent demeurer paresseux tout le temps. Je ne réagissais pas à la stimulation ovarienne, il a eu un peu peur mais heureusement tout est rentré dans l'ordre...
Je sais que ça ne faisait pas assez longtemps pour que ça fasse ça, mais quand même il disait que 18 mois c'était pas normal et qu'il fallait agir...

Évidemment c'est une minorité, mais j'aurais pu être de celle ci....
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:31

Petit suivi : je vais avoir mes résultats d'examen à la fin janvier et là je débute mon 3e cycle sous Clomid, on se croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 22 Jan - 9:25

Mon examen hystérosonographie c'est super bien déroulé, j'en revenais pas et ça n'a tellement pas fait mal, ce que j'apprhéendais. Tout est ok pour mes trompes, même que le doc a dit que je suis comme une autoroute, hyperstimulée. C'est juste que j'ai des petits kystes à cause probablement du Clomid, alors si je ne suis pas enceinte ce mois-ci je devrais arrêter le Clomid un moi et recommencer après. La doc a été extraordinaire, elle avait lu mon dossier donc, a elle même fait un petit extra dans l'examen pour tout vérifier à cause des mes antécédents médicaux. Wow, j'en reviens pas du service en clinique privée ! Elle a aussi dit que cet examen-là peut aider à tomber enceinte dans les 3 prochains mois, de ne pas manquer mon ovulation Smile

Que ça fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 22 Jan - 17:04

Je suis contente que tout ce soit bien dérouler pour toi! Je te souhaite un beau ++ dans 20 jours xxx
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:09

Je voulais vous faire part que j'ai fait un séjour de 24 heures dans le corridor d'une salle d'urgence d'un centre hospitalier jeudi soir, j'ai fait une infection de l'utérus suite à mon hystéro. Là je suis à la maison avec des antibiotiques et des médicaments anti-douleurs.

Voilà, se sont les dernières nouvelles, je suis en réflexion si je vais poursuivre mes démarches en fertilité, je ne sais plus si j'ai encore de l'énergie à consacrer pour les essais bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Carpe Diem

Carpe Diem


Nombre de messages : 1167
Localisation : Chicoutimi
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas, Mathis et une poussière d'étoile!
Décédé(e) à : 19 semaines de grossesse et 45 minutes de vie...
16,3 semaines...
Le : 03/01/2011
02/09/2013

Date d'inscription : 06/01/2011

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 12:39

Je t'envoie mes pensées Soleil12!!
Revenir en haut Aller en bas
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:01

Prends soin de toi Soleil
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 16:15

Oh non Soleil comme si tu avais besoin de ça en +. Je suis de tout coeur avec toi. Prend le temps de bien te rétablir et surtout prend bien de soins de toi. Si jamais ça te le dis fais-moi signe pour un petit café. Redonne des nouvelles sur ton état.
Revenir en haut Aller en bas
rush06




Nombre de messages : 1215
Localisation : Nice
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussières d'Ange
Décédé(e) à : 5 semaines 1/2
Le : vu le 03/02/2011
Date d'inscription : 19/02/2011

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:57

Salut Soleil,
J'ai eu un parcours PMA, mais assez court.Si tu veux en parler ou te faire regonfler à bloc, viens nous rejoindre sur le post "Espoir nouvelles grossesses et PMA ...".
Nous avons toutes des parcours différents et certaines TRES long, mais chacune a toujours un petit mot de réconfort et de soutien pour les autres. Alors n'hésite pas.
Mon message est simple "soigne toi bien de ton infection et tiens bon, toi aussi tu vas y arriver".
Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais accroche toi et garde espoir !
Bises Les hauts et les bas en clinique de fertilité 889398
Revenir en haut Aller en bas
soleil12

soleil12


Nombre de messages : 434
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier et poussière d'étoile
Décédé(e) à : 40 semaines et 7 semaines
Le : janvier 2010 et août 2012
Date d'inscription : 07/06/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeDim 29 Jan - 19:23

Merci les filles de penser à moi, ça me touche beaucoup !

Oui Cocci, je te donne des nouvelles dès que mon état de santé le permet.

Merci Rush06, j'ai écrit sur l'autre post comme tu me l'as suggéré.
Revenir en haut Aller en bas
marie7

marie7


Nombre de messages : 1089
Age : 34
Localisation : Mauricie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathilde
Décédé(e) à : 16 jours (née à 40 5/7 )
Le : 26 mars 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:43

Oh non soleil c'est pas de chance!!!
Prends bien soin de toi surtout, repose toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Les hauts et les bas en clinique de fertilité Empty
MessageSujet: Re: Les hauts et les bas en clinique de fertilité   Les hauts et les bas en clinique de fertilité Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:10

soleil, c'est vraiment le mauvais sort qui s'acharne.
J'espère que ton infection va se guerir vite.
Quand aux hauts et bas, ils sont bien normaux.
Venir en parler, déverser sa tristesse, ne pas s'enfermer.
garde confiance pour la suite, quand tu aura ton petit bout dans les bras, tu oubliera bien vite cette galère de conception. bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
Les hauts et les bas en clinique de fertilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clomid et clinique de fertilité...
» Question pour celles qui sont suivies à la clinique de ferti
» moniteur de fertilité
» moniteur fertilité
» test de fertilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: