Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
coup de blues et colère I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 coup de blues et colère

Aller en bas 
+4
ANGENOA
aurore-enola
ptiange2011
catherine.A
8 participants
AuteurMessage
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:29

Aujourd'hui ça va pas fort. C'est mon anniversaire, 34 ans. Chaque évènement me rappelle quand aurait du être 3 physiquement. J'ai l’impression de piétiner, de ne pas avancer. J'ai hâte d'être au 8 mars (derniers résultats de Raphaël) et d'avoir mon rdc. J'ai hâte de revivre!
J'en ai marre de faire bonne figure devant les gens. De toute façon, comme on me l'a sortit en pleine face il y peu de temps"c'est plus dur de perdre un enfant de quelques années, qu'un bébé né sans vie" Super, j'ai de la chance alors!
Je mise beaucoup sur ces quelques jours au vanuatu avec mon homme. Essayer de me détendre, de ne penser à rien.
C'est très bizarre, il y a encore 1 semaines je me sentais forte prête à abattre des montagnes et pleines d'espoir.
Ma psy me dit de prendre mon temps, de me laisser aller.
Enfin... il faut faire avec..
Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
ptiange2011

ptiange2011


Nombre de messages : 531
Age : 37
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès née a 25+5 SA
Décédé(e) à : 20jours
Date d'inscription : 24/01/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeJeu 23 Fév - 14:40

courage Catherine,

la connerie des gens est si bléssante!!!!

Comme toi, je souris devant tout le monde, et je pleurs dans mon coin!

Il y a des jours ou on recule un peu, mais on finit toujours pas avancer quand meme!! on va y arriver!

je te souhaite encore bcp de courage pour surmonter les mauvaises idées!

je pense fort a nos anges!
Revenir en haut Aller en bas
aurore-enola

aurore-enola


Nombre de messages : 389
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : aurore
énola
éléane
Décédé(e) à : 21 sa survécue 1h
28 sa
11 moi et demi
Le : 21/05/1990
06/02/2004
28/07/2009
Date d'inscription : 03/04/2009

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:13

pour mon malheur, j'ai perdu 3 puces dans 3 cas de figure très différents.
mon ainé Aurore est née à 21 sa en vie mais n'a pas survécu car trop petite il y aura 22 ans le 21 mai.
pour Enola c'était une img à 28 sa suite à une cardiomyopathie complexe, il y a 8 ans.
et enfin Eléane qui est décédée à 11 mois et demi suite à l'autopsie on a su qu'elle souffrait d'une cardiomyopathie dilatée et suspicion du myocarde non compacté.

alors tu pourras dire à la personne qui t'a sorti "c'est plus dur de perdre un enfant de quelques années, qu'un bébé né sans vie", ce n'est pas plus dur c'est différent mais je peux te jurer que la douleur et la même.
comment peut-elle te dire ça? est-ce qu'elle a vécu ce que tu vis, a -t-elle perdu un enfant en bas âge pour comparer?
je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui se permettent de juger ou de donner leur avis sur notre vécu ou notre ressenti.

je ne regrette pas ces 11 mois et demi de pur bonheur que j'ai partagé avec Eléane. je connais son odeur, le son de sa voix, la couleur de ses yeux, son rire, ses mimiques. j'ai pu l'aimer et la chérir. j'ai plein de photos et de souvenirs et pour rien au monde j'aurai préféré la perdre plus tôt ou in-utéro.

je me demande souvent à qui Aurore ressemblerait-elle, idem pour Enola.

je suis maman comblée de 4 enfants en santé en plus de mes puces.

le chemin est long et jamais rien n'est acquis mais nos anges nous ont rendu plus forte.

douces pensées à ton petit raphaël.

mon mari est en ce moment à Nouméa pour le travail il est aide-soignant au centre médical interarmées.
Revenir en haut Aller en bas
ANGENOA

ANGENOA


Nombre de messages : 214
Age : 45
Localisation : POITIERS
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOA, né le 26/11/11 à 34 SG
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 05/01/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:14

oh catherine.... les gens sont si méchants, cruels et parlent vraiment sans savoir....

moi quand c'est trop dur je ne me force pas, je ne souris pas, je ne parle pas, je jette un regard noir à la question "ça va?"

comme expliqué dans "les rêves envolés", le processus de deuil est une vague qui nous fait avancer et reculer, reculer fait très mal, sensation d'échec, douleur tellement vive...... mais ptiange a raison, on avance malgré tout.

douces pensées à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:32

Alors là, ce genre de réflexion est inadmissible, tout d'abord a-t-elle vécu la mort de bébé ?

Perdre un bébé in-utéro ou à la naissance est une épreuve bien difficile car nous devons faire le deuil de nos bébés tant attendus et de tous nos rêves et de tous nos projets imaginés avec eux et pour eux.

Je comprends que certaines personnes soient maladroites et ne réalisent pas l'importance ou l'impact de leurs réflexions.

Catherine, comme nous toutes nous vivons certainement l'épreuve la plus difficile de notre vie, mais dis toi que la mort de ton bébé va t'apporter une force que personne pourra t'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
catherine.A

catherine.A


Nombre de messages : 26
Age : 46
Localisation : nouméa, nouvelle-calédonie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaël
Décédé(e) à : Par IMG à 35 semaines + 4 jrs (hémorragie cérébrale massive causant une dilatation ventriculaire sévère. A l'heure actuel toujours pas de causes)
Le : 28/11/2011
Date d'inscription : 21/02/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:54

Merci pour ces messages réconfortants.
Je sais que certaines personnes sont maladroites dans leurs mots, mais il y a des moments ou je m'imagine les envoyant au diable. Je serre les dents!
C 'est vrai que l'on a tout ces projets qui tombent à l'eau, le deuil de ce que l'on aurait pu vivre et imaginer.
Je ne verrais jamais son regard, je ne l'entendrais jamais pleurer ou rire.
Par contre je me souvient de la douceur de sa peau, de la sensation éprouvée lorsque je l'ai senti descendre dans mon bassin lors de l'accouchement. Tous les détails du moment de sa naissance me sont extrêmement précis, que soit les gestes du gygy, les mots de mon homme ou de la sage femme.. tout est dans ma mémoire. C'est un moment qui restera magique pour moi, même si Raphaël est né sans vie. J'ai enfin pu le voir, le toucher, le caresser..
Maman de aurore et enola et eleane, quelle coïncidence que ton mari soit actuellement sur Nouméa.
Encore merci à toutes, partager ses peines et angoisses soulage et apaise
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeVen 24 Fév - 2:22

Bonjour Catherine,
Je viens de t'envoyer un MP, je n'avais pas vu que tu avais posté ici..
Quelqu'un m'a sorti aussi cette phrase qui fait mal -et malheureusement bien d'autres-. Les gens ne savent pas comment réagir mais je préfère encore le silence aux conneries.
Dans mon village, une dame m'a simplement prise dans ses bras et j'ai pleuré, pleuré mais ça fait du bien et je la remercie de son geste, il n'y avait rien à dire de toute façon.
Bon courage.

Catherine https://www.nospetitsangesauparadis.com/t10473-samuel-mon-petit-prince
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
valou21

valou21


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : cote d'or
Je suis : Maman de
Ange(s) : VALENTIN
Décédé(e) à : 27 semaine de grossesse
Le : 23/12/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeVen 24 Fév - 7:21

bonjour! moi aussi on ma sorti des stupidité pareille comme toi que c'est mieux de perte un bébé qu'on ne connait pas que de perdre un enfant que l'on connait .Perdre un enfant c'est la pire chose qu'il peux nous arriver et même si effectivement mon petit n'a pas pleurer ,ne ma pas regarder ni même serré le main et ben il était bien vivant dans mon ventre et il faisait partit de moi .Parfois les gens sont très maladroit et ferrai mieux de se taire ...
Moi aussi j'ai des hauts et des bas en se moment ,j'essaie d'être comme avant mais bon j'ai toujours cette pensée qui part ailleurs et qui me rend nostalgique ...
Courage

Douce pensée a nos petits anges
Revenir en haut Aller en bas
Yaëlle

Yaëlle


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : 04310
Je suis : Maman de
Ange(s) : Nael
Décédé(e) à : 11 jours
Le : 21/12/2011
Date d'inscription : 09/02/2012

coup de blues et colère Empty
MessageSujet: Re: coup de blues et colère   coup de blues et colère Icon_minitimeVen 24 Fév - 10:02

c'est clair on m'as sorti a peu prés la même choses, que c plus facile de perdre un enfant qui n'as que 11 jours que de perdre un enfant de 4 ou 5 ans et plus, parce qu'on c'est pas attacher a lui, Mais n'importe quoi c facile de dire ça quand on ne l'as pas vécu et que ses enfants sont en bonne santé, mais je l'est porté et je l'est aimé dés la 1ére seconde alors qu'il n'était pas plus gros qu’une noix. alors c'est autant difficile de perdre un bébé qu'un enfant, ado ou adulte, car peu importe l'age qu'il a c notre chaire et notre sang.

courage
tendres pensées a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
 
coup de blues et colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ti coup de blues
» Coup de blues...
» coup de blues....
» Coup de blues....
» Coup du blues..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: