Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
ma petite Elysabeth I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ma petite Elysabeth

Aller en bas 
+6
RoseLea
flo
C-lyne38
Cerise
mamananthony
enfantado
10 participants
AuteurMessage
enfantado




Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elysabeth , née sans vie
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 19 mai 2003
Date d'inscription : 10/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeJeu 12 Avr - 3:25

bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le site mais une maman endeuillée depuis le 19 mai 2003,

Mais je peux vous confirmer, la douleur d'avoir perdu un enfant s'attenue mais ne s'efface jamais!

Ma fille est née sans vie le 19 mai 2003 ,elle s'appellait Elysabeth.(j'étais à 6 mois de grossesse)

Dans la fratrie, elle est mon 2eme enfant, elle est declarée sur notre livret de famille(et j'y tenais absolument).

Lorsque j'ai appris sa mort in utero, j'etais toute seule (mon mari gardant notre ainé), et le medecin m'a dit grossesse terminée.Je n'ai pas realisé tout de suite ce qu'il en etait .J'ai commencé à realiser quand j'ai du le dire à mon entourage, quand j'ai du m'occuper des demarches administratives pour qu'elle soit enterrée.

Dans la logique des choses, les parents meurent avant leurs enfants. Ils ne doivent pas enterrer leur enfant.

Ce qui me contrarie le plus: ma famille proche (ma soeur, ma mere) a totalement effacé ma fille de leur coeur et de leur memoire.

Moi, j'en parle sans aucun tabou, ni reserve. Mes autres enfants sont au courant d'avoir une petite soeur decedée.Et lorsqu'ils veulent en parler, mon coeur de maman ne resiste pas aux larmes mais je leur explique que mes larmes coulent parce qu'elles me manquent et que ce n'est pas à cause d'eux qu'elles coulent . Meme apres 9 ans, la douleur reste là!!mais je tiens à ce que l'on parle d'Elysabeth. Cela permet de la faire vivre ....



Depuis notre famille s'est de nouveau agrandie avec 2 demoiselles....

Mais elle reste bebe 3 et bebe 4, elles ne prennent pas la place d'Elysabeth , elles ne remplacent pas mon bébé perdue...ma petite étoile dans le ciel.

Elle restera notre fille, notre 2eme enfant toute notre vie...

Mon ainé a fait sa 1ere communion l'année derniere, et quand on lui a demandé pour qui il voulait faire une intention de priere, il a tout de suite repondu pour ma petite soeur Elysabeth et mon papy. Cela a surpris nos familles que notre fils puisse parler aussi librement de sa soeur , alors que eux l'ont oublié.



Et , c'est ma petite fierté, que d'en etre arrivée là avec mes enfants, alors que les adultes qui m'entourent l'ont oublié.



Voila mon ressenti mais si je m'ecoutais , je parlerai bien d'avantage...alors mais toute bonne chose a une fin...
Revenir en haut Aller en bas
mamananthony

mamananthony


Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Suisse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Décédé(e) à : 1 mois d'une maladie génétique très rare
Le : 12 fevrier 2012
Date d'inscription : 14/03/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeVen 13 Avr - 7:00

Bonjour maman d'Elysabeth
Je suis moi aussi maman d'un petit Anthony décédé il y a 2 mois et aujourd'hui il aurait eu 3 mois et moi aussi je veux qu'on parle de mon petit bonhomme. Ma plus grande peur est qu'on l'oublie et je comprend que tu veuille qu'on parle de ta petite Elysabeth. Les gens penses qu'avec le temps on oublie et qu'il faut plus en parler mais s'est faux on oubliera jamais et nos enfants était bien là on a besoin de parler de nos enfants. En tout cas si tu veux parler de ta petite Elisabeth je veux bien en parler avec toi. Tout de bon et un gros bisous bisous à nos anges
Muriel
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:13

C'est vraiment super que ton fils ainé ait eu le réflex si spontané de parler de sa petite soeur qui aurait 9 ans bientôt aujourd'hui. Cela dénote bien qu'Elysabeth n'est pas un sujet taboo et qu'elle fait partie de son histoire de petit garçon, votre histoire.

Tu peux être fière, je comprends...

cela ne fait que 15 mois que mon petit garçon, mon 4 ème enfant est décédé de la mort subite du nourrisson mais je suis également très heureuse quand mes filles parlent de leur petit frère si naturellement, si spontanément...même si parfois, cela me pince le coeur comme, il y'a qq jours, la fille de 3 ans en ramassant des feuilles, en a ramassé une pour son petit frère et qu'elle m'a dit "quand il ne sera plus mort, je lui metrrais dans la main"...mais voilà, j'étais heureuse également.

Mon petit garçon fait partie de nos vies; je lui donne sa place, mes filles également et nous en parlons librement, j'ai depuis le début eu besoin d'en parler...à mes enfants mais aussi à mon entourage, je ne redoute pas d'en parler...même si cela dérange parfois et que je m'apperçois que malgrè moi, finalement, je le fais de moins en moins...mais comme tu le dis, les gens oublient tellement vite et ne se rendent pas compte que nos enfants décédés restent nos enfants au même titre que nos enfants vivants.

Plein de courage...et plein de pensées pour ta petite fille des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
enfantado




Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elysabeth , née sans vie
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 19 mai 2003
Date d'inscription : 10/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: un grand merci   ma petite Elysabeth Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:26

bonsoir,

c'est toujours un moment émouvant de parler de ma petite étoile , meme si j'en ai besoin.

Mais un grand merci à Muriel et à Cerise pour vos reponses



Maman d'Elysabeth
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeLun 30 Avr - 15:45

Bonsoir maman d'Elysabeth,

pour moi, c'est encore trop récent pour arriver à en parler aussi librement.
Je reste chez moi, de peur de croiser le regard de pitié de mes amies, ça me terrorise.

Mais je sais que si je retombe enceinte, j'expliquerai à mon futur enfant quelle place il a et qu'il a eu un grand frère.

J'espère avoir le courage d'en parler librement très rapidement.
Je vous admire en tout cas !!!!

Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion(974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès Lili
Décédé(e) à : née sans vie à 37 semaines et 2jours
Le : 10/09/2011, le jour de la Sainte-Inès
Date d'inscription : 08/10/2011

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeMar 1 Mai - 6:45

Maman d'Elysabeth,
votre témoignage est trés touchant, j'aurai voulu que tout le monde puisse le lire pour que les gens comprennent enfin que ni les mois, ni les années efface la douleur de ne pas avoir son enfant avec soi, et que le temps n'efface surtout pas l'amour qu'on pour notre enfant même s'il n'est pas présent physiquement il aura toujours sa place...ma plus grande peur est que ma famille l'oublie avec le temps, déjà certaines personnes n'en parlent plus alors que nous n'avons pas encore passé la premiere année sans elle, ça me fait mal, mais je sais que mon mari et moi ne l'oublierons jamais, et lorsque nous aurons d'autres enfants je leur dirai qu'ils ont une grande soeur...

douces pensées a tous nos anges
Revenir en haut Aller en bas
RoseLea




Nombre de messages : 57
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 25 SA
Le : 30 novembre 2007
Date d'inscription : 20/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeMar 1 Mai - 7:12

Bonjour ,

Etant moi même maman d'un ange j'ai l'impression que l'entourage ne se rends pas bien compte de la différence entre une fausse couche précoce et une fausse couche tardive.

Pour avoir eu droit à une de chaque c'est quand même la fausse couche tardive qui m'a le plus fais souffrir .

C'est un enfant à part entière et seul ceux qui l'ont vécus le comprenne.
Je compatis à votre souffrance . Depuis j'ai eu deux enfants mais le vide qu'Ethan nous a laisser reste là et la douleur ne s'efface pas .
Courage et pensées à Elysabeth.
Revenir en haut Aller en bas
enfantado




Nombre de messages : 12
Localisation : lille
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elysabeth , née sans vie
Décédé(e) à : 6 mois de grossesse
Le : 19 mai 2003
Date d'inscription : 10/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeSam 19 Mai - 1:06

bonjour à toutes,

en ce jour si particulier , pour moi et ma petite famille, il y a 9 ans ma petite Elysabeth venait de rejoindre les anges.

Le mois de mai, reste un mois si dur mais je ne l'oublie jamais et une semaine avant, mon coeur se brise à nouveau petit à petit comme il y a 9 ans!!!



Un message particulier pour C-lyne 38 ,

quand Elysabeth nous a quitté, je travaillais en restauration, et je suis repartie tres vite travaillée au restaurant et les clients me posaient sans arret la question...et cela m'a permise avec beaucoup de larmes d'en parler.



un message particulier pour Flo,

je peux vous assurer que les années passées entre aujourd'hui et le deces d'Elysabeth n'effacent pas la douleur, ni le chagrin, ni l'absence.Mais la vie continue ....



un message particulier pour RoseLea,

Lorsque j'etais enceinte , apres le 3eme mois, pour moi, je ne pensai pas donner la mort.

La mort pouvait arriver à la naissance, mais elle ne pouvait pas mourir dans mon ventre et cela m'a ete insupportable.

J'ai eu apres 2 filles , et tout au long de mes grossesses, je n'ai cessé de profiter d'elle , de leurs parler, j'avais tellemment peur de revivre cela!

Je me bats aupres de ma famille,( ma soeur , ma mére...) pour qu'elle vive au fond d'eux mais je pense que c'est humain de ne pas vouloir voire le" malheur" des autres.

Ce qui m'a permis de voire la vie differement, c'est qu'Elysabeth a été mise sur notre livret de famille. Et rien que cela , c'est une reconnaissance de l'administration, il ne me reste plus que la reconnaissance de la famille!!

Moi, perso, je ne demande pas qu'ils comprennent ce que c'est de perdre un enfant, je souhaiterais juste que l'on essaye de parler d'elle comme une personne à part entiere.

C'est un combat au quotidien!!!!



Voila, une grande pensée pour ma petite Elysabeth, et à tout nos petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion(974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès Lili
Décédé(e) à : née sans vie à 37 semaines et 2jours
Le : 10/09/2011, le jour de la Sainte-Inès
Date d'inscription : 08/10/2011

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:30

une pensée pour toi et ta petite Elysabeth en ce jour

comme tu dis nous ne demandons pas de comprendre notre douleur, je ne souhaite à personne ce qu'on a vécu, mais qu'ils essaient juste de comprendre que nos enfants nous les avons porté,nous les aimons, nous avons besoin d'entendre parler d'eux...

Courage pour ce jour si particulier
Revenir en haut Aller en bas
angie-17

angie-17


Nombre de messages : 1797
Age : 36
Localisation : la tremblade (charente maritime 17) france
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon bébé d'amour gabriel
Décédé(e) à : 21 sa + 5


Le : 21/04/2011
Date d'inscription : 26/04/2011

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:00

douces pensees pour ta puce aujourd'hui

je comprends ce que tu ressens aujourd'hui je suis enceinte de mon bébé espoir n 2 et mon fils mon 1er bébé est deja oublié Sad et il est dans mon livret de famille j'y tiens particulierement et pour mon bébé espoir je lui raconterais l'histoire de son grand frere qui veille sur lui
Revenir en haut Aller en bas
mamange de Lola

mamange de Lola


Nombre de messages : 178
Age : 49
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola
Décédé(e) à : 21 semaines par I.M.G. pour trisomie 18
Le : 07/01/2012
Date d'inscription : 15/05/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeSam 19 Mai - 8:46

Une pensée pour ton ange aujourd'hui... qui était ma date prévue d'accouchement... Mais c'est le 7 janvier dernier qu'elle est née sans vie...

Nous avons le 19 mai en commun qui est une date qui nous feras toujours penser à nos anges...

Que cette journée te soit douce et sereine...

Doux bisoux à nos anges ma petite Elysabeth 969931
Revenir en haut Aller en bas
tïméo2012

tïméo2012


Nombre de messages : 52
Localisation : belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tïmèo
Décédé(e) à : 28 semaines de grossesse
Le : 23/04/2012
Date d'inscription : 29/04/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeSam 19 Mai - 9:19

je comprend ce que tu ressent, j ai aussi la crainte que mes proches dans le futur oublie mon ange Tïméo car je ne veut en aucuns cas qu on l oublie car il fait partis pour toujours de ma famille et c est mon fils et mon 1er enfant il mérite au temps qu on pense a lui en étant au ciel qu un autre enfant qui a la chance d ëtre sur terre

je t aime mon fils, mon ange Tïméo, tu es a jamais graver dans le coeur et les pensées de maman et papa
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

ma petite Elysabeth Empty
MessageSujet: Re: ma petite Elysabeth   ma petite Elysabeth Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:57

Maman d'Elysabeth tu es très forte et courageuse...tu décris tes sentiments et tes enfants peuvent être fiers de toi, c'est un très beau message d'amour que ton petit ai fait une intention de prière pour sa soeur

douces pensées à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Elysabeth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A toi ma petite chérie, mon amour, ma petite Capucine
» Ma petite fille, ma petite crevette
» Ma petite fée
» ma petite Eva
» ma petite fée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: