Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
notre fête des mères, le 6 mai I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 notre fête des mères, le 6 mai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:18

Je viens de découvrir une page facebook qui pense à nous, des mamans oubliées.
C'est en anglais. Je ne sais pas s'il existe une fête pour les mamans en deuil en version française...
Je vous mets le lien :
https://www.facebook.com/events/147532135369404/?ref=nf

Bon courage à toutes pour le passage si difficile des prochaines traditionnelles, la fête des mères, la fête des pères...
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:46

juste une petite remarque, moi j'ai donné à mon enfant le prénom "Fandresena" ,cela se traduit en français "Victoire" comme le prénom de ton ange

je pensais qu'à sa naissance, puisqu’on on s'en sortait toutes les deux je l'ai appelé comme ça.

dommage !!!! .

aller, grand coucou à toi .


Amitié

Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:47

Journée vécue.
C'est bien la journée internationale des mères endeuillées. Mais ça ne remplace pas la fête des mères qui nous manque tant...
Demain, ça fera 6 mois que ma petite chérie s'est envolée...

Miabriand, nous avions déjà prévu d'appeler notre bébé Victoire, mais le jour où elle est née vivante alors qu'on nous avait préparé au pire, on s'était dit que ce prénom était parfait, et qu'il lui porterait chance : Victoire, Estelle, Marie-Ange.
(une bonne étoile, la vierge Marie et les anges, le tout sous le signe de la Victoire).
Mais il fallait plus qu'un prénom...
Pourtant, nous le savons, connaître Victoire et passer ces 35 jours avec elle, c'était déjà inespéré dans de telles conditions

Fandresena, Victoire. Ce sont des prénoms d'espoir.
Le plus difficile dans notre vie, ce sera de revivre l'espoir. C'est un chemin pour nous, qui avons été assomées par la fatalité de la mort...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
flo

flo


Nombre de messages : 127
Age : 37
Localisation : Ile de la Réunion(974)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Inès Lili
Décédé(e) à : née sans vie à 37 semaines et 2jours
Le : 10/09/2011, le jour de la Sainte-Inès
Date d'inscription : 08/10/2011

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:09

Je redoute beaucoup ces fêtes...
en France nous manquons de reconnaissance...

bon courage à vous je pense bien a vous et à nos anges
Revenir en haut Aller en bas
Miabriand

Miabriand


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : madagascar
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rya Ellie Fandresena BRIAND
Décédé(e) à : quelques heures après sa naissance
Le : 01/03/2012
Date d'inscription : 17/04/2012

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeMar 29 Mai - 14:15

coucou
ici la fête des mères sera pour le 03 juin.
je ne sais pas où me mettre, je me dit que je suis une maman mais pour les autres je ne le suis pas.
je sais que j'ai mis au monde un enfant mai qui n'est plus maintenant.

je crois que je suis maman pourtant.

je suis ta maman ma chère Rya, j'étais la plus heureuse depuis ta conception et jusqu’à ta dernière seconde de vie mais maintenant tout a basculé, aucun bonheur ne sera plus parfait.
papa et maman t'aimerons tjrs
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeVen 1 Juin - 0:43

Oui, la fête des mères, c'est dimanche.
Et dans ma classe, cette semaine, on prépare ça avec mes élèves.
C'est pas facile.
Tous ces mots d'amour que les enfants écrivent sur leurs cartes, moi je ne les aurai pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise




Nombre de messages : 977
Localisation : 92
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit elfe des bois, décédé dans mes bras après réanimation de 5 jours à l'hopital suite à la msn à l'âge de 26 jours et aussi de mes jumelles, ma 3 ème et mon petit espoir ayant bien grandi ( une poussière d'ange après mes grandes)
Décédé(e) à : 26j
Le : 09/01/2011
Date d'inscription : 20/02/2011

notre fête des mères, le 6 mai Empty
MessageSujet: Re: notre fête des mères, le 6 mai   notre fête des mères, le 6 mai Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:48

Cela ne doit pas t'aider vinnie, ton métier d'enseignante pour passer ces périodes.

J'aurai la grande chance d'avoir de petits cadeaux préparés par mes cerisettes, mais je suis aussi maman de mon petit elfe des bois et cela ravive le fait que lui ne sera pas là, comme chaque jour qui passe et que jamais il ne préparera rien pour sa maman...c'est si dur de constater chaque jour que ce cauchemard n'en est définitivement pas un et qu'il nous faut vivre sans nos bébés qui nous manquent tant.

Ma cerisette3 a préparé quelques choses pour dimanche, ses soeurs l'ont aidé à le cacher, elle connaît la poésie qui l'accompagne mais a dû mal à garder sa langue. c'est sa première année d'école alors elle est très fière, les années passées, elles se contentaient de dessins dont l'idée étaient de ses soeurs.

Ma cerisette1 ne fait pas de cadeaux de fête des mères avec sa classe de ce2, la maîtresse a dit que ce ce n'était pas juste pour les enfants qui étaient séparés de leur maman mais qu'ils feraient la fête des parents, à mi-chemin entre mère et père et que les cadeaux pourraient être offert biensûr à des gds parents, oncles, tantes etc...Elle a fait elle-même deux cadeaux pour moi avant de s'attaquer à l'école au suivant, je les ai plus ou moins déjà vu car mes filles ne sont pas de grandes rangeuses!

ma cerisette2, en ce2 également avec une autre instit n'a rien fait du tout pour la première année...mais a des idées, il lui manque le temps...nous sommes tellement occupées, j'espère qu'elle en aura un peu avant dimanche!

Tout ça pour te dire que si tu ne te sentais pas la force de leur faire faire cette année, tu pouvais aisèment y échapper même si ta démarche est super pour les élèves!
Revenir en haut Aller en bas
 
notre fête des mères, le 6 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête des mères: Être MÈRE... quand notre enfant est décédé
» Fête des mères
» fête des mères
» Fête des mères
» Fête des mères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: