Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BettyLoo

BettyLoo


Nombre de messages : 41
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : 8 mois et demi
Le : 04/02/2009
Date d'inscription : 13/02/2009

Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Empty
MessageSujet: Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?   Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:14

On a avisé les deux gouvernements du décès de Benjamin et évidemment qu'ils s'empresseront dès que possible de nous couper le montant qui lui revenait. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on pourra encore le mettre sur nos impôts, puisqu'il est né en 2008.

De ce que j'ai lu, dans un des liens sur le forum au sujet de l'impôts, on pourra également le mettre sur les impôts de l'année de son décès, donc pour 2009 aussi...

Comment calcule-t-il les allocations alors?
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?   Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:27

Je ne sais pas trop comment se font les calculs, mais comme il a été sous votre responsabilité en 2008, c'est évident qu'il doit faire partie des impôts. Ma fille est née en novembre et ils la compte pour l'année 2008. Pour les allocations, ils ont donné un partie du montant du mois de novembre puisqu'elle est née le 14.

Et comme il a aussi vécu en 2009, ils calculeront aussi une partie du montant. Jacob est décédé en 2006 et nous devions l'inclure dans les impôts de cette année-là. Disons que ça n'a pas tellement été facile, mais bon, c'est ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Marybou

Marybou


Nombre de messages : 631
Localisation : Murdochville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphaëlle
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 10 juin 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?   Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:19

Je crois que ça doit être comme quand un enfant devient majeur. Il compte sur nos impôts, mais on cesse de recevoir les allocations le mois où il atteint sa majorité. Donc, je me dis que probablement que les allocations cessent le mois suivant le décès, mais que le déductible est valable jusqu'à l'année du décès inclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
tetoune1979

tetoune1979


Nombre de messages : 7
Localisation : granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samuel
Décédé(e) à : 2 ans 9 mois
Le : 12 janvier 2004
Date d'inscription : 03/12/2008

Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Empty
MessageSujet: Re: Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?   Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants? Icon_minitimeMer 11 Mar - 16:14

Allo bettyloo

pour les allocation il vont payer ton mois février mais si il te paye ton mois de mars il vont te réclamer une partie.Car si je me trompe pas tu a 3 autre enfants.Il vont prendre votre revenue familiale de l'an passer calculer 3 enfants.

pour les impots tu le rentre sur tes impot 2008 et aussi sur tes impot 2009 mais tu doit spécifier la date du décès car il vont diviser le montant pour enfants a charge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ça fonctionne pour les prestations pour enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamanges, comment vivez vous ca avec vos autres enfants?
» comment ont reagi vos autres enfants?
» comment ont reagi vos autres enfants?
» Comment on fait le deuil d'Avoir des enfants
» "Avez-vous des enfants?" Comment répondre à ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: