Bonsoir Alexandra,
j'ai perdu mon ange en janvier 2010, ca fait bientot 3 ans et tout comme toi avec mon mari on n'en a pas parlé. Je n'arrivais meme pas à prononcer son prénom, c'était toujours le "bébé".
J'ai fait un déni de mon deuil à cause de ça et j'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil ensuite: 2 ans après !
J'ai fait 2 fausses couches aussi : une à 12 sa et l'autre à 10 sa en 2011.
Et mon mari n'en parlais toujours pas. Le psy m'a aidé. J'ai fait un récit de mon histoire pour cracher le morceaux et me sentir mieux. J'ai aussi fait faire un dessin de mon petit Léo d'après les photos que j'avais.
Si cela peut te faire du bien, raconte ton histoire et tout ce que tu ressens par écrit. Ton mari est surement comme le mien: si il e parle il est triste et il n'a pas envie d'etre triste alors il compense avec autre chose (le sport pour mon mari).
Dès qu'il me voit triste, il sait que je pense à Léo et à mes 2 fausses couches et il se sent impuissant. J'ai maintenant compris comment il fonctionnait.
Léo n'est "plus" un sujet tabou mais il accepte que j'en parle, et il me rassure quand je pleure.
Essaie de discuter avec ton mari de tout ça, déjà pour ne pas te bloquer dans tes essais, et aussi pour te sentir "accompagnée" dans la douleur: vous êtes tous les 2 concernés, mais vous réagissez différemment.
Viens nous rejoindre sur le post des essayeuses si tu souhaites parler des essais, de l'ovulation, et de tout ça !
Bisous