Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Quelqu'un devrait leur dire....... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Quelqu'un devrait leur dire.......

Aller en bas 
+4
MarÉli
Lily&Lola
estelle55
San
8 participants
AuteurMessage
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:05

Bonjour les mamanges

Vous allez peut-être trouver ça *niaiseux* mais moi ça ma beaucoup troublé......

Je suis allée chez Renaud-Bray (librairie) pour feuilleter des livres après un magasinage. J'ai eu l'idée de feuilleté le livre *les rêves envolés* pour voir si ca veux la peine que je le loue à la bibliothèque. Donc je vais regarder dans la section psychologie et je le trouve pas. Alors je vais me renseigner auprès d'une employée du magasin et elle regarde dans son ordinateur. Elle me dit que le livre se trouvera dans la section maternité. Je suis restée bouche bée...... Je ne comprend pas comment un livre sur le deuil périnatal peut se retrouver dans la section des livres de grossesse. Je me suis dirigée vers la section en question....et aussitôt que j'ai vu les livres de loin, j'ai stopper net. J'étais pas capable de voir les maudits livres de grossesse. Ceux que j'ai acheté remplis de bonheur à l'annonce de ma grossesse.

Je trouve ca plate...peut-être que je réagis trop fortement mais je trouve ça insensible..maudit. Ils n'ont pas penser que ca pourrait faire quelques choses aux femmes qui souhaite lire le livre car elles ont un deuil périnatale a faire ...de voir des bonnes femmes toute souriante ..enceinte sur la couverture des autres livres.

Finalement je suis sortis du magasin un peu triste et fâché contre moi même de ne pas avoir été capable d'aller dans la section maternité. Moi qui pensais faire des progrès. J'ai besoin de savoir si je réagis trop et si je devrais leur envoyer un courriel afin de leur expliquer notre réalité à nous ..celle qui ont perdu un bébé.

Sur ce bonne journée les mamanges
Revenir en haut Aller en bas
estelle55

estelle55


Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Meuse, Lorraine, France
Je suis : Maman de
Ange(s) : les juju Théo et Thomas (bb1 ange et bb2 ange) juillet 2000,
Gabriel (bb5 ange ) 28 octobre 2008
bb6 ange juin 2010
Tata de l'ange Nathan
maman de 3 nénéttes et de l' ange Louise
Décédé(e) à : 30 SG par img à cause d'une osteochondrodysplasie type Verma Naumoff sevére
Le : 17/02/2011
Date d'inscription : 03/12/2011

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeVen 14 Sep - 11:10

je pense qu'il faut être passé par nos experiences pour agir différemment.

je suppose qu'il ne pense pas à mal, mais, il manque de tacte. Il faudrait leur demander de mettre ces livres dans le rayon psychologie, deuil ou santé, en leur expliquant la peine que cela procure.

l'erreur est humaine (ainsi que la betise).

courage à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lily&Lola

Lily&Lola


Nombre de messages : 452
Age : 34
Localisation : 31
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Lily
Lola
Décédé(e) à : à 29 semaines leurs petits coeurs s'est arreté de battre
syndrome du transfuseur/transfusé
Le : 27/10/2011
à 12H35 et 12H36
Date d'inscription : 02/11/2011

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeVen 14 Sep - 12:35

coucou! je suis daccord avec toi c'est vraiment manquer de psychologie , comme si on était pas assez mal fallait enplus aller dans un rayon qui nous file la boule au ventre et nous rend en place face notre triste réalité...

a ta place j'enverrai un courriel leur expliquant gentiment qu'on ne met pas un livre sur le deuil périnatal au rayon femmes enceintes ... Mad

de toute façon tant qu'on a pas vécu ce deuil on ne peut le comprendre c'est malheureux mais toute notre vie on devra subir ce genre de choses... moi perso la maladresses et la betise des gens m'épuise!

Mais bon on peut pas refaire le monde Smile

Courage et pleins de bisous a nos bébés
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:31

Vraiment d'accord avec toi pour ce manque de tact. Eux ils pensent bien faire en l'incluant dans la bonne thématique, mais la théorie ne va pas toujours avec la pratique, surtout dans notre situation. C'est fou à quel point une simple journée comporte des défis. Nos conjoints nous disent Change toi les idées, concentre toi sur autre chose, mais souvent, alors qu'on fait de gros efforts pour reprendre goût à la vie, des douches froides comme les bonnes femmes souriantes avec leur bédaine nous font reculer de 10 pas.

Ça n'a pas de lien avec ce livre, mais une chose que j'ai trouvé très dure lors de la perte de mon 4e petit ange, c'est l'étape du curetage ou plutôt, le lieu et l'environnement où ils le font, à savoir au planning familial du CHUL pour les femmes de Québec. De par le nom de la section, on devine que c'est là qu'ils font les avortements. De voir les femmes demander pour rencontrer la travailleuse sociale afin de prendre "la bonne décision", ou les ados qui pètent des crises parce qu'elles ne savaient pas qu'il faut se faire poser un soluté lors d'un avortement, à travers les mamans en miettes qui viennent pour leur curetage, c'est tellement mauvais ! Et puis il y a le questionnaire uniforme pour toutes, avec les questions du type "Que faites-vous pour vous protéger des ITS ?, Combien de partenaires sexuels avez-vous eu ?", alors que nous sommes des femmes établies qui essaient simplement d'avoir des/d'autres enfants. Puis il y a les énoncés d'une déconcertante froideur telle que Bon, je sais que vous avez fait plusieurs fausses couches, mais vous avez parlé d'une naissance à terme. Moi ce que je veux savoir c'est combien d'enfants vivants vous avez.

C'est lorsqu'on interagit avec des femmes qui ont déjà vécu notre réalité que nous trouvons un peu d'apaisement. Une mamange n'aurait jamais placé le livre des rêves envolés dans la section maternité.

Courage San, et surtout, continue de prendre des initiatives pour te changer les idées et pour avancer dans ton processus de guérison. Malgré tout, les bons moments restent possibles et tout de même assez fréquents. Wink

xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mingPoka

mingPoka


Nombre de messages : 110
Age : 38
Localisation : montreal, quebec, canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Kethsana
Décédé(e) à : 39 semaines de grossesse
Le : Autour du 9 janvier 2012
Date d'inscription : 23/02/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeVen 14 Sep - 15:59

Peut-être qu'ils ne se doutent pas de ce que ce classement comporte, alors je pense qu'il peut être important de leur écrire. Ca n'a pas de bon sens! Et ne te sens pas "poche" ou "incapable"... c'est bien normal de ne pas pouvoir traverser cette section de femmes enceintes si heureuses... Ca fait 8 mois dans mon cas et j'ai encore de la difficulté avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
vinie

vinie


Nombre de messages : 375
Localisation : FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victoire
Décédé(e) à : née à 25SA, décédée 5 semaines plus tard
Le : 7 novembre 2011
Date d'inscription : 11/01/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:16

Alors moi je vais être à contre courant. Je suis d'accord sur le fait que ce livre a sa place dans la section psychologie. Mais je trouve qu'il a aussi sa place dans la section maternité. Nous sommes des mères qui devons apprendre à vivre séparée de leur enfant.
Ce rayon maternité, il est comme notre société : des mères avec des bébés et des mères sans bébé.
C'est justement ce qui est difficile à accepter, cette proximité avec le bonheur qui nous a échappé.

Après avoir dit cela, je me dis qu'une personne qui recherche ce livre est une personne en souffrance, probablement au début de son deuil, et la bibliothécaire n'a sûrement pas pensé que, le ventre si vide, il serait compliqué pour une mère en deuil de chercher un livre à côté d'une maman épanouie, le ventre bien arrondie, ou une tête blonde dans les bras...

Bon courage pour cette étape si difficile dans votre vie.
Apprendre à être maman sans son bébé est la chose la plus difficile qu'il m'ait été donné de vivre.
Le livre "les rêves envolés" m'a aidé, j'espère qu'il vous aidera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:08

Nous sommes des mères qui devons apprendre à vivre séparée de leur enfant. dit par vinie

n importe quoi comment vivre meme survivre sans nos bébés il faut réfléchir avant de lancer une phrase comme cela question
Revenir en haut Aller en bas
San

San


Nombre de messages : 716
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussière d'étoile (Rosalie/Simon) et de mon bébé espoir Arielle née le 6 mai 2013.
Décédé(e) à : 14 semaines
Le : 14/05/2012
Date d'inscription : 10/08/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:37

J'ai finalement écrit un commentaire sur le site internet. Un commentaire respectueux bien entendu. J'espère juste qu ils y réfléchiront un peu qu ils prennent juste conscience de ce que ça peut nous faire vivre. On verra bien s'ils me répondent !!! Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
cibie

cibie


Nombre de messages : 422
Age : 53
Localisation : nord
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 enfants en pleine santé :
Aurore née en 1995,
Sylvain né en 1996,
Alicia née en 1998,

et mamange de Samuel, mon petit prince

en pleine santé : Dimitri né le 19/11/2012
Décédé(e) à : J-12
Le : 3/11/2011
Date d'inscription : 02/01/2012

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeDim 16 Sep - 3:17

Bonjour San,

Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est un manque de tact et je dirai même un manque de respect envers les parentanges. Comme on le dit souvent, il faut être passé par là (malheureusement) pour se rendre compte du mal qu'ils nous font.

J'espère que ton message sera passé et que ça aidera à réfléchir. (et que le message passera aussi dans d'autres boutiques)

Ne t'inquiète pas pour une question "de faire des progrès", il est normal de bloquer devant les livres de maternité ; je n'ai pu retourner dans un rayon bébé qu'enceinte de bb5.
Ce qui ne m'empêche pas de "craquer" certains jours. Je suis tout à fait consciente que le manque se fera toujours sentir mais, pour mes enfants, ma famille, je dois tenir tout au moins faire semblant ; j'extériorise quand je suis seule en général. Chaque personne agit différemment, laisse toi le temps.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://http:cibie3.unblog.fr
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Quelqu'un devrait leur dire....... Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un devrait leur dire.......   Quelqu'un devrait leur dire....... Icon_minitimeMar 18 Sep - 1:52

J'ai déjà acheté des livres sur le deuil périnatal et ils étaient au rayon psycho, section deuil, ça me parait logique !
A l'inverse imaginez , vous attendez votre 1er bébé , vous etez sur votre petit nuage vous venez acheter votre 1er livre sur la grossesse et là boom vous tomber sur "les rêves envolés " ... Bah fini l'innocence et bonjour l'angoisse
Non vraiment tu as bien fait de signaler
bien sur c'est bien de faire connaître le deuil périnatal, car peu de gens comprennent ce que l'on vit mais pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un devrait leur dire.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre famille : leur dire la vérité ou les préserver ?
» pour tout ceux qui ne savent pas quoi dire ou faire pour nous apporter leur soutient
» Il devrait souffler ses deuxièmes bougies...
» Paroles réconfortantes? votre aide svp!
» jai beaucoup a dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: