Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
prise de gueule I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 prise de gueule

Aller en bas 
+3
Mamandesuzanne
camille135
bluemoon
7 participants
AuteurMessage
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 7:50

Bonjour a toute les mamanges

Aprés la naissance sans vie de ma petite fille,l'hopital a pris une photo d'elle,(je ne sais pas si ailleurs c'est pareil),ils font sa pour les parents qui n'ont pas la force de voir leurs enfants aprés une telle nouvelle.

Moi j'ai décidé de récuperer cette photo d'elle,donc j'ai rendez vous demain avec la psychologue de l'hopital. Mais voila mon compagnon ne veut absolument pas que je rapporte la photo a la maison, donc on s'engueule,car je lui explique que c'est notre fille et que si j'ai envie ou le besoin de regarder sa photo,je pourrais le faire quand je veux,mais il ne veut rien savoir.

Je ne sais pas si c'est moi qui est a coté de la plaque,ou si il a raison,mais je ne le comprend pas, il me dit que quand j'aurais envie de voir sa photo je n'aurais qu'a monter a l'hopital la voir !!!!! je suis vraiment sous le choc,il s'agit quand meme de la photo de notre petite princesse,je l'aie portée pendant 7 mois et demi,elle est bien la,elle fait partie de notre vie,meme si malheureusement son petit coeur a décider d'arreter de battre !!!

Quand pensez vous ???? Que dois-je faire ?????



Ma petite princesse maman t'aime plus que sa vie,mon coeur est pour toi a tout jamais

Tendres pensées a tout nos petits anges d'amour
Revenir en haut Aller en bas
camille135

camille135


Nombre de messages : 22
Localisation : Paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : marc
Décédé(e) à : 41S+2
Le : 12/08/2012
Date d'inscription : 05/09/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:11

Bonjour bluemoon
Je pense que tu dois savoir pourquoi ton mari réagit ainsi. Veut il te protéger ou a t il peur lui même de cette photo. Mon mari au début ne voulait pas que je vois mon bébé car il avait peur pour moi, que je ne m'en remette pas, que cette image me hante, que j'allais être encore plus triste mais je lui ai dis que j'en avais besoin ce qui est vrai. Voir ton bébé est très important c'est pour ça que les hôpitaux prennent souvent des photos. Tu ne le regretteras pas, va voir cette photo mais ne brusque pas ton mari. Va la voir demain et attend un peu avant de ramener sa photo comme ça tu fais un compromis, tu le rassures. Moi je pense que ton mari a peur mais comme c'est un homme il veut pas le montrer et s'énerve mais tu as besoin de son soutiens alors essaye d'attendre qu'il soit prêt et essaye de communique avec lui et d'être diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 8:20

Salut Bluemoon,

Je suis désolé pour toi.

Je pense comme Camille, les hommes ne vivent pas ca de la même façon, c'est surement une façon de te protéger ou se protéger lui-même...

Le mien, il respecte ma peine mais ne comprend pas... Je lui en parle, je lui dit comment je vis ca, et je lui parle de mes lectures sur le sujet (pour le rassurer que je suis "normal" dans mes réactions...)

J'espère que vous réussirez à vous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 10:35

moi perso je trouve ca hyper important d'avoir au moins une photo de nos bébés.

peut etre pour trouver un compromis avec ton mari, ramene la photo de ton bébé,dit lui mais ne lui montre pas. attend qu'il soit pres à la voir, qu'il demande à la voir.
Revenir en haut Aller en bas
monbébéEyden

monbébéEyden


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eyden
Décédé(e) à : 38 semaines
Le : 05/03/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:29

Bonsoir Maman d'Elina,

Mon ami a réagit comme ton mari le jour de la naissance de mon fils il n'a pas voulu qu'on prenne de photos alors que moi oui et heuresement que la maternité a pris une photo de mon ange... Mon ami ne voulait pas la regarder et disait que ça me faisait du mal de la regarder c'était aussi un sujet de diputes car je ne comprenais pas à l'époque pourquoi il réagissait comme ça ..J'ai fait faire un portrait à partir de la photo de mon bébé peu de temps après mon ami a mal réagit au début il n'a pas compris pourquoi j'avais fait cela, je lui ai dit et expliqué que j'avais besoin d'avoir tous ces souvenirs de mon fils que même si c'était douloureux j'en avait vraiment besoin et mais je lui ai dit aussi que je comprenais aussi que lui ça lui fasse de la peine et je lui ai dit que le portrait je le garderais ranger dans mes affaires bien que ca me fasse mal qu'il réagisse comme ça..Et puis finalement un jour il a voulu voir le portrait et il m'a dit que notre fils était beau et qu'il voulait qu'on l'accroche dans notre chambre j'étais trop contente et rassurée de sa réaction... Tout ça pour te dire qu'il faut lui laisser un peu de temps un jour il sera très content que tu es eu la force de garder précieusement la photo de ton ange que vous aillez ce souvenir de votre enfant, garde là près de toi tu verras ton mari changera surement d'avis avec le temps...Courage à vous deux et tendres pensées à ta petite Elina...
Revenir en haut Aller en bas
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:19

Bonsoir les mamanges

Merci pour votre soutien et vos conseils,je vais faire comme vous me dites, car avec la peine et la colère,je ne savais pas comment procéder, merci beaucoup .

Grosses bises,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:28

perso j'ai vu ma fille et c'est mon compagnon qui ma accompagné vers la car au dbut je voulais pas la voir!!!
on la vue et je ne regrette pas du tout j'ai des photos d'elle sur mon pc et dans sont album photo!! mais il ne veu pa que j'en accroche une au mur meme pas dans notre chambre!!! et je respect sont choix!!! les hommes on plus de mal avec sa! mais bon faut faire avec!! courage parle en avec ton mari de ce que tu ressens quand il dit qu'il veu pas la voir!
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:47

c'est son choix mais si toi tu veux une photo de ta fille il n'a pas a t'en empêcher,tu la garde dans un coin moi elle est dans mon porte-feuille et il n'a pas besoin de la voir... il doit avoir peur que cela te fasse mal mais il est dans l'erreur, j'esperes que tu arriveras a lui faire comprendre ce besoin, le deuil est deja si difficile il faut eviter au maximum les prises de tete, rassure le au maximum en disant que tu seras pas 24h sur 24h a la regarder et qu'etre dependante du bon vouloir de l'hopital qui peut toujours se planter de dossier et mal l'archiver c'est plus ca qui risque de te rendre malade et t'angoisser du risque de perdre cette photo que de l'avoir chez toi... bon courage j'esperes que tu lui fera comprendre avec les mots juste sans vous disputer.
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe Thibert

Jacinthe Thibert


Nombre de messages : 22
Age : 66
Localisation : Sherrington
Je suis : Grand-Maman de
Ange(s) : Lucas, et ? .
Décédé(e) à : 38 semaines, 8 semaines
Le : Le 23 Fév 2011, 25 Août 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:26

Bonjour Bluemoon

Je suis une grand-maman qui avait suggérer à mon fils quand il m'avait appeler pour me dire que Lucas était décédé in-utéro et qu'il provoquerait Ma belle fille pour l'accouchement il pleurait et m'as dit Gege ne veux pas voir le bébé quand il seras née.

Je lui avait dit si toi tu es prêt à le voir tu as le droit de demander qui le mettre dans un antichambre pour le voir. Pour commencer le processus du deuil si il le voulait que je pouvait et voulais le voir moi aussi

Alors quand l'accouchement a été fait il m'as appeler pour que je puisse aller le voir avec lui j'ai apporter l'appareil photo et pris des photos dans la chambre car mon fils avait réussi à faire mettre le lit dans la chambre ou il était née avec une couverture par dessus le lit car elle voulait toujours pas le voir 2 heure plus tard

Alors j'ai demander à mon fils si je pouvait le prendre il m,as dit oui et je l'ai berser pendant deux heures dans la chambre et mon fils m'as dit qu'il était près à le prendre et as réussi as le faire voir et prendre par sa conjointe j'ai pris des photos

Ensuite je leur ai laisser l'appareil photo et je suis parti il on pris d'autre photos après mon départ.

Ma fille est graphiste et a fait les correction sur les photos et toute la famille aujourdhui as une photo de Lucas bien en vue dans leur maison ...........une photo vaut mille mots quand les mots nous manquent

Il reste du concret avec la photo........fait le pour toi vas la chercher la photo signifie le a ton conjoint pour ne pas lui cacher ton intention et qu'il pourras toujours la regarder le jour ou il sentiras un besoin de mettre du concret sur une émotion qu'Il auras à gérer dans le processus du deuil.

bon courage et je t'envoie des énergie positive et beaucoup de douceur pour passer cette étape de demain dans la sérénité



je te fait un gros callin virtuel

jacinthe grand-mamange

de Lucas 23 fév 2011 et pousière d'ange 25 aout 2011

prise de gueule 814314prise de gueule 77131
Revenir en haut Aller en bas
http://jacinthe.t333@live.ca
bluemoon

bluemoon


Nombre de messages : 90
Localisation : Auxerre
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elina
Décédé(e) à : 34 semaines +2jours d'aménorhées
Le : 15 septembre 2012
Née le 18 septembre 2012

Date d'inscription : 07/10/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeMar 16 Oct - 2:39

Merci beaucoup,

J'en aie parler a mon conjoint tout en douceur comme vous me l'avez dit,et il a accepter que je la rapporte a la maison, vous pouvez pas savoir comme je suis soulager de savoir que je l'aie chez moi ,je vais pouvoir revoir son magnifique petit visage chaque fois que j'en aurai besoin

Merci de tout mon coeur aux mamanges et grand mamanges
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

prise de gueule Empty
MessageSujet: Re: prise de gueule   prise de gueule Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:44

Je suis vraiment contente pour toi Smile il faut pas les brusquer nos hommes ils sont plus dans la reserve le retrait ils pensent devoir nous proteger en faisant certaines choses mais au contraire, en meme temps si c'etait si simple de se comprendre on le saurait depuis le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
 
prise de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte prise 3
» prise de photos
» Prise de conscience
» Ca y est, la décision est prise !
» Prise de contact professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: