Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Prise de conscience I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Prise de conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MASC885




Nombre de messages : 4
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Samia
Décédé(e) à : 38 sem. 2 jours
Le : 08/02/2008
Date d'inscription : 05/12/2008

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:03

Envoyé : 2008-08-21 19:56
Premièrement j'ai perdu ma fille Samia à terme en fév. dernier.
Deuxièment ma mère est décédé il y a 21 ans. Lorsque j'avais 8 ans d'un cancer du sein.
Mon père qui avait presque 45 ans à l'époque n'a jamais refait sa vie.
Il a consacré sa vie à son entreprise agricole.
Donc c'était travail travail et travail.
Il a eu des fréquentations et sa réplique de rupture à toujours été désolé j'ai beaucoup de travail, on se reverra après les semences, après les arrachages, ....
Il n'a jamais écouté ses sentiments et ceux des autres même pas pour un sentiment gros comme l'amour. Il a malheureusement toujours eu peur d'un 2e amour potentiel.

Comme plusieur homme sur cette planète mon chère papa, Constant de son prénom, a toujours fermé les yeux sur des sentiments qui pourraient ébranler son ironique Constante masculinité.

Voilà que cette semaine je lui parle et il me demande, puisqu'il n'a aucune idée de la durée du congé de maternité que j'ai droit, si je suis retourné au travail!
Je lui explique que non, que je suis en arrêt de travail, que depuis 1 1/2 mois je prends une médication puisque je suis en dépression. Il m'a écouté parlé durant plusieurs minutes sans rien dire, sans m'interrompre et m'a tout simplement répondu: " Il ne faudrait pas que tu retardes à travailler, tu as un bon emplois, il serait dommage que tu le perdre." Je lui ai expliqué les avantages sociaux que j'ai, invalidité courte et longue durée et que de toute façon, mes employeurs ne m'attendaient pas avant fév. 2009, ma date normale de retour au travail si ma puce avait survécu.
Il m'a répondu: " Ha bien tant mieux si vous êtes en bon terme comme ça".

Ça me fait tellement de peine que mon papa s'inquiète plus de ma situation d'emploi, que de mon état psychologique, de comment je vis mon deuil, de comment mon conjoint et mes filles le vivent. De comment mon couple est atteint de cette épreuve ...

Je me rend compte avec le décès de ma chère Samia, que les gens sur cette planète sont tellement déconnectés de la vie! Je l'étais moi aussi. C'est quoi la vie?
En tout cas ce n'est pas celle que j'avais! ....placer mes filles dans des garderie 48 semaines par année de 8h à 18h, courrir d'un côté et de l'autre, ...toujours être essoufflé par ce train de vie.

J'espère que ma fille Samia et ma maman Victoire, jolie prénom choisi puisqu'elle est né le jour que la 2e guerre mondiale est arrêtée, m'aideront toujours à garder la tête haute et me ramèneront toujours à l'essentiel de la vie.

Est-ce que ma fille est décédé seulement pour que je prenne conscience de ce qu'est vraiment la vie? Je ne le sais pas, peut-être que oui, peut-être que non mais tout ce que je sais est que cet évènement tragique m'aidera à évoluer.


Claudia maman de Maïka, Alydia et Ange Samia
Revenir en haut Aller en bas
Angie

Angie


Nombre de messages : 235
Age : 45
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurence
Décédé(e) à : à terme, 1h16 vie/réanimation
Le : 26 Octobre 2008
Date d'inscription : 06/12/2008

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:07

Salut Claudia

Je veux juste te dire que je suis heureuse d'avoir fait ta conaissance et que pour moi tu fais une grosse différence dans ma vie. Depuis que ma fille Laurence est partie tu es la mamange de ma région qui m'a tendu la main et pour ça je te dis MERCI! Tu as un grand coeur! Je t'apprécie beaucoup!

Aussi, chaque fois que je te parles, je voudrais que ça s'arrête pas... car tu es une des rares personnes avec qui je suis bien de parler de ma fille et de ce que je vis. Aussi, j'aime t'entendre me parler de ta fille Samia. On les fait revivre à travers nous.

Après notre rencontre, les gens de mon entourage m'ont demandé comment ça s'était passé. Je leur ai dit avec fierté que tout d'abord on s'est présenté nos filles (photos)

Je pense souvent à toi, tu le sais. Comme tu ne viens plus aussi souvent qu'avant sur le site je ne m'attend à aucune réponse ici. Mais je tenais à te dire ici à quel point tu es merveilleuse chère mamange!

p.s. nous avons parlé de beaucoup de chose toi et moi dernièrement... mais pas de ta relation avec ton père... j'espère que ça va mieux entre lui et toi maintenant.

On se redonne des nouvelles bientôt
Prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, la décision est prise !
» Prise de conscience
» prise de gueule
» prise de photos
» Mon 'lacher prise'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: