Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
enfant d'age rapproché..???  I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 enfant d'age rapproché..???

Aller en bas 
+5
Pucette23
gernouille1
Satellite
C-lyne38
Leeloo
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:07

j'aimerais avoir des temoignage de personne ayant des enfants d'age rapproché! mon conjoint aimerais remettre un bébé en route en sachant que martin na que 2 mois!!!! moi je dit pas non j'hésite j'aimerais avoir des temoignages ou autre! voir comment ses avec des enfants d'age rapproché!
je sais que sa rien avoir avec nos anges car ici j'aimerai des temoignage avec des enfants "vivant"
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo

Leeloo


Nombre de messages : 54
Localisation : St-Georges-de-Beauce
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit Ange-Papille
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 9 février 2009
Date d'inscription : 16/09/2010

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:35

Bonjour,
j'ai des enfants d'âge assez rapprocher. 15 février 2010 et 10 février 2011 Smile Donc ils n'ont pas l'année de différence. Personnellement j'adore les avoir eu rapprocher. Ils jouent toujours ensemble. Ils sont très complice. C'est un petit coup à donner quand ils sont tout les deux aux couches, mais on rentre dans la routine, n'ayant connu rien d'autre ça c'est bien passer Smile
Ne te gêne pas si tu as des questions, sa va me faire plaisir d'y répondre.

enfant d'age rapproché..???  100_3210
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:44

Coucou !

Alors ce n'est pas du tout mon cas, par contre j'ai eu l'occasion de discuter avec une maman qui est tombée enceinte pendant son retour de couche.

Si je me souviens bien, ces deux filles ont 10 mois d'écart et quand je l'ai rencontré elles avaient 2 et 3 trois ans il me semble.
Outre les problèmes de "temps" et "d'organisation" surtout, elle me disait qu'elle trouvait qu'elle était trop exigeante avec son aînée et qu'elle avait tendance à lui "déléguer" certaines tâches : elle le regrettait beaucoup car elle avait l'impression de la faire grandir trop vite.

Elle espérait que dans le futur elles s'entendent bien au vu de leur différence d'âge.

Voilà, je ne peux pas t'en dire plus, j'espère que ça t'aidera à prendre ta décision.

Est-ce que ton corps est prêt ? Est-ce que tu arrives à bien gérer ta nouvelle vie avec ton fils ? Est-ce que tu vas reprendre le travail ? Si c'est le cas, attends de voir comment se passe la reprise et la vie avec ton fils.
Revenir en haut Aller en bas
Satellite




Nombre de messages : 277
Localisation : Ste-Marthe-sur-le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Petit ange 1
Petit ange 2
et d'un beau garçon de 4 ans, Alexis
Décédé(e) à : 8 SA, 9 SA
Le : 20/09/2010, 17/11/2011
Date d'inscription : 18/11/2011

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:58

Il s'agit d'une décision bien personnelle... Dans notre cas, nous voulions nous consacrer entièrement à notre premier enfant, voir les différentes étapes du développement et en profiter au maximum. D'autres amies les ont eu rapprochés et ont trouvé ça difficile, même avec deux ans d'écart, elles avaient l'impression d'avoir des jumeaux tellement le plus vieux n'était pas encore autonome.

La période "bébé" passe si vite, profites-en bien avec ton Martin! Bonne chance dans ta décision!
Revenir en haut Aller en bas
gernouille1

gernouille1


Nombre de messages : 910
Localisation : QC
Je suis : Maman de
Ange(s) : petit ange Florance
Décédé(e) à : 24 semaines mais menée à terme pour son frère jumeau
Le : En 2010
Date d'inscription : 14/09/2010

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:05

Je pense que tu auras des témoignages de tous les genres: je n'ai lu que quelques commentaires moins positifs des mamans qui sont dans cette situation, voulue ou non tout comme les mamans qui ont des enfants avec un écart n'auraient pas fait autrement!

Ma situation: je voulais mes 2 premiers rapprochés, 1 an c'était parfait. La nature était ce qu'elle est, voilà qu'après 2 ans d'essai, on me découvre un sopk, mes enfants ont donc 3 ans et 1 mois d'écart. Si ça m'a déçue au départ parce que ce n'était pas ce que je souhaitais, avec le recul, je suis contente de l'écart d'âge: mon grand a vécu la grossesse avec nous, il comprenait ce qui se passait, il attendait bébé avec impatience et il n'a jamais eu de jalousie. Il comprenait que bébé avait besoin d'attention et effectivement, je n'ai pas eu l'impression de le faire grandir plus vite.

Les 2 suivants ont 2 ans moins un mois d'écart. Disons que si j'avais su que j'allais attendre des jumeaux et que j'allais être alitée, j'aurais attendu 1 ans de plus. Mais bon, on s'en est sorti mais effectivement, ma fille a dû être autonome plus rapidement du fait que je ne pouvais pas le lever, la bercer, pas facile pour un enfant qui en a besoin. Le plus dur: jongler avec un nouveau bébé et ses besoins et une grande en plein terrible two!!

Mais ça n'a pas dû être si terrible puisqu'on a décidé de recommencer, le 3e et nouveau bébé auront 2 ans et 2 ou 3 semaines d'écart (oui, ils sont tous nés en même temps!). Bon, franchement, ce n'était pas prévu si rapidement, on voulait attendre encore 6 mois mais ayant dû prendre de la médication pour les 2 grossesses précédentes avec comme résultat des jumeaux et la morte de notre fille, on préférait une grossesse spontanée plus rapidement que prévue plutôt que la prise d'hormone et c'est ce qui est arrivé. Heureusement, cette fois la grossesse se passe bien.

Ceci dit, je revois mes enfants à 1 an et non, je ne voudrais plus 1 an d'écart. Ils sont trop petits, ils ont encore trop besoin d'attention de papa et maman pour la séparer avec un nouveau bébé qui en demande encore davantage. Mais ça c'est mon avis avec mon expérience de maman qui allaite longtemps (presque 2 ans), qui aime profiter de chacun de ses bébés, qui a des césariennes chaque fois et qui croit que le corps a besoin d'un minimum de temps pour se remettre du traumatisme de la grossesse et de l'accouchement!

Ensuite, ce qui se passe chez les voisins ne me regarde pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:20

merci pour les temoignage moi perso physiquement j'suis comme avant!!!! mis a part mon ventre plus mou mais bon etant obese j'vois pas fort la différence! Oui martin et moi nous nous comprenons tres bien! d'ailleur le papa le dit quand tu le prend il cesse de pleurer quand c'est moi il faut un peu plus de temps ! (mais faut pas qu'il abandonne hihihi) je sais pas quoi faire j'aimerais temps profité de Martin mais aimerais temps aussi etre enceinte du 3 eme! je sais tres bien qu'aucun enfant ne pourra remplacer gabrielle mais j'ai cette envie comme une pulsion!!
non moi j'fait pas des enfants pour qu'il fasse la vaisselle ou autre c''est pas le but de faire grandir martin trop vite qu'il prenne le temps! moi je suis contre les corvées pour les enfants evidement a un certain age il commenceront a m'aider a faire la vaisselle..... mais pas avant 12 13 ans!!! avant faut qu'il profite de la vie

je pensais pas qu'on pouvais rensitir sa une envie Plus une pulsion d'etre enceinte j'ai une amie qui ma dit sa que le 3 eme etais une pulsion! oui mais si apres le deuxieme j'ai encore cette pulsion???? on veux que deux enfant enfin je veux que deux enfant mon compagnon lui aimerais 3! je lui dit bien sa fait trois avec Gabrielle mais il veux 3 "vivant"!!!!!
je sais pas j'vais me laisser le temps de reflechir j'ai le temps hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 13:22

jai l'habitude de gerer plusieur enfant en meme temps je suis puéricultrice je sais tres bien qe ses pas pareille car j'les aurais 24/24 mais je sais pas.... j'hesite j'ai envie et d'un coté j'ai envie de profité un max de Martin!
Revenir en haut Aller en bas
C-lyne38

C-lyne38


Nombre de messages : 603
Age : 42
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ayachi
Décédé(e) à : 27 semaines et 4 jours
Le : 16/04/2012
Date d'inscription : 26/04/2012

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:35

Je me suis extrêmement mal exprimée : la personne dont je parlais ne lui fais pas faire les corvées de ménage.
C'était plutôt dans le sens où parfois elle lui demandait d'être plus sage que sa petite soeur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:44

oh uiii je pense pas que je ferais sa un enfant a droit de s'exprimer!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:50

Ma fille a 2 ans et demi et mon fils vient d'avoir 13 mois et j’attends mon prochain espoirs pour le 3 Juillet donc moi j'aime sa les avoir rapprocher sont proche et il peuve jouer ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:02

Mes 2 espoirs ont 1 an + 2 semaines de différence, Océane est né le 19 septembre 2009 et Justin est né le 4 octobre 2010 et j'adore la différence... Ils sont toujours ensemble, ils jouent aux mêmes jeux... Mais je peux te dire que c'est de l'ouvrage en double, surtout quand ils sont tous les 2 aux couches mais aussi de l'Amour en double... Tout ce que fait Océane, Justin veut aussi le faire se qui fait qu'il parle énormément, va aussi sur le p'tit pot, ils sont vraiment inséparables tous les 2...
Revenir en haut Aller en bas
jolyplume

jolyplume


Nombre de messages : 955
Localisation : région paca
Je suis : Maman de
Ange(s) : André et Sacha
2 petites etoiles - mes deux petites plumes a jamais
jumelles monochoriaux - biamniotiques
STT foudroyant
3FC

Décédé(e) à : 4mois et demi

Le : 23 juin 2011

Date d'inscription : 04/08/2011

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeVen 23 Nov - 2:59

mes 3 premiers enfants ont 21mois / 25mois d'eccard : ce n'est aps un an d'eccard c'est sur et donc je ne sais pas si mon temoignage rentre en ligne de compte mais pour moi ça a ete extra de les avoir rapprochés.

C'est un peu sport aux moments charnieres /dents/ nuits/autonomie mais j'ai adoré les pouponer et j'adore les voir ensemble aujourd'hui; Etonnement se sont les deux "etremes" qui sont le plus complices et donc qui ont enfait 4ans d'eccard mais globalement la tribue s'entend bien et il y a un avantage notable : les activités jeux peuvent s'adaptés a tout le monde .

Si mes jumelles etaient nées vivantes elles auraient eu 2ans d'eccard avec mon troisieme je me rejouissais de cela...le sort en a decidé autrement et je decouvre aujourd'hui une grossesse bien differente puisque tous mes enfants sont desormais a l ecole je ne savais meme plus ce que c'etait que de s assoir et de se regarder le nombril.

Je te dirai donc qu'il y a des avantages dans tous les cas :!
Revenir en haut Aller en bas
mnour

mnour


Nombre de messages : 283
Localisation : ...
Je suis : Maman de
Ange(s) : A.
Décédé(e) à : 28 semaines et 3 jours
Le : ... Juin 2010
Date d'inscription : 23/08/2011

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeVen 23 Nov - 15:07

Mes filles ont 14 mois de différence et à date tout ce passe très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Aselle

Aselle


Nombre de messages : 208
Localisation : .
Je suis : Maman de
Ange(s) : Poussières d'anges Raphael(le) et Mikael(le)

Décédé(e) à : + ou - 8 semaines
Le : 20/04/2009 et 7/10/2010
Date d'inscription : 08/10/2010

enfant d'age rapproché..???  Empty
MessageSujet: Re: enfant d'age rapproché..???    enfant d'age rapproché..???  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:11

Mes trois enfants sont rapprochés, ma première fille a 17 mois de différence avec sa soeur et mon petit dernier a 22 mois d'écart avec celle-ci. Si ça n'avait été de ma fausse couche, mon dernier bébé aurait eu aussi 17 ou 18 mois d'écart avec ma deuxième fille. Mais, bon, 22 mois, c'est quand même très rapproché, ce n'est même pas 2 ans.
En sommes, j'ai trois enfants de 4, 3 et 1 an. Ils sont jeunes alors, c'est beaucoup de travail et je mentirais si je disais qu'il n'arrive jamais qu'il me passe par l'esprit d'en mettre un ou deux à vendre (à la blague, bien évidemment, je les aime plus que tout mes petits amours, même s'ils sont parfois des anges cornus). Par contre, je ne changerais rien à la situation. C'est parfait pour les activités en famille et la gestion des choses de bébé. Ils sont propres l'un après l'autre, on fait à peu près tout en même temps, puis on change d'étape. Je suis une personne qui est pas mal comme ça dans la vie "tout ou rien", alors ce style de vie m'arrange Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant d'age rapproché..???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» Couple: Le deuil vous rapproche ou vous éloigne?
» Mon enfant va mal
» enfant d'après
» refaire un enfant ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: