Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Mon enfant va mal I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Mon enfant va mal

Aller en bas 
+3
Mimie
Catou447
ray
7 participants
AuteurMessage
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:56

Bonjour toutes les maman,

Comme vous le savez j'ai perdu mon bébé le 15 septembre dernier mais j'ai un problème avec ma fille Maude de 3 ans et je sais pas trop comment l'aider.

Elle ne mange presque pas elle est toujours fatigué, aujourd'hui je me suis couché elle est venu avec moi et nous avons dormi jusqu'à 5 heures maintenant elle voudrais se coucher de nouveau, je sais vraiment comment faire pour l'aider car je suis a bout de ressource car je ne peux pas aller plus vite avec les services des intervenant de mon CLSC il y a d'autres parent qu'il demande de l'aide aussi. Demain je vais retéléphoner chez mon docteur pour qu'il me téléphone pour avoir son idée car là je voudrais pas qu'elle soit malade ma puce d'amour.

En passant je n'ai pas encore eu des nouvelle de mon rapport préliminaire de l'autopsie de mon ti-homme et je commence a trouvé ça bien long. Combien de temps vous avez attendu pour avoir des nouvelles de l'autopsie au moins le rapprt préliminaire j'ai hâte de savoir les obsevations de pathologiste moi.

Mon ti-homme aide nous ta famille car maman est vraiment sur des ses pas depuis quelque temps . Mon ange, mon trésor tu me manque tellement mon coeur est en pleure a chaque jours et je t'enveloppe de tous mon amour pour remplacer les bras physique de ta maman je t'aimes mon grand tu es ma force ma fierté mon Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:18

Ta Maude ressent peut-être elle aussi les contre-coups physiques du deuil... En parler au doc est une bonne idée: peut-être pourra-t-il te suggérer des bonnes idées à pratiquer avec ta puce.

En attendant... est-ce que tu lui parles de son petit frère? Peut-être qu'elle pourrait le dessiner?

Courage... car s'en en prend pour continuer la job de maman tout en apprenant "sur le tas" la job de mamange...
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeJeu 5 Nov - 10:52

Je suis d'accord avec Catou, parle de ton ange avec ta puce, essaye de lui faire exprimer des choses par le dessin, la parole... Et puis contacte ton médecin qui pourra t'aider.
Courage, ma belle.
Sinon, le 1er rapport d'autopsie, je l'ai eu 1 mois après (placenta et cordon) et j'attends toujours pour le reste. Mon ange est parti le 24 juin dernier et tout comme toi, je trouve le temps long, mais il m'avait prévenu que cela aller être long (6 mois, des fois même plus!!)
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:39

Je vais dans le même sens que les filles pour ta puce... parle s'en avec elle, et demande des trucs a des intervenants social.

Pour le rapport d'autopsie, j'ai reçu le miens, 4 mois 1/2 après. Parfois, ca peut aller jusqu'à 1 an... c'est long. En plus, mon médecin a appeler deux fois pour savoir ou s'en étais et essayer d'accelerer un peu les choses car j'attendais après ça pour reprendre les essaies bébé.
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeVen 6 Nov - 7:26

Je suis désolée de te lire et de voir que ta fille souffre... Je ne sais pas si ça va t'aider mais nos enfants ont le même âge alors, voici comment j'ai fait avec le mien.

A l'hôpital, on lui a dit que son petit frère était très malade et que les médecins n'arrivaient pas à le soigner (on a insisté sur la gravité des bobos pour qu'il ne pense pas que dès qu'on est malade, on va à l'hôpital). Il m'a vu pleurer de nombreuses fois et à chaque fois, je lui disais que ce n'était pas de sa faute mais que maman était triste car Mathieux était très malade. Il détestait quand je pleurais, il me disait d'arrêter, il m'a même dit un jour que si je pleurais, c'était la faute de son frère et que Matieux n'était pas gentil. Je lui ai dit qu'il n'y pouvait rien et que tout le monde peut pleurer, que c'est juste une manière de montrer qu'on est triste.

Quand il est décédé, nous lui avons tout de suite dit que son frère avait fini de vivre. C'est comme ça qu'on a expliqué le mot "mort", pour qu'il puisse comprendre que les choses ont un début et une fin. Nous ne voulions pas lui dire qu'il s'était endormi car je ne voulais pas qu'il développe des angoisses nocturnes, ni qu'il était parti car parfois nous aussi on part, mais on revient toujours. On trouvait que "fini de vivre" reflétait bien la réalité. Quand je pleurais, il me disait "ha oui, maman est triste car mon petit frère a fini de vivre. Mais moi, je n'ai pas fini de vivre, hein maman?" Il en parle spontanément, il voit les photos chez nous, m'en parle dès qu'il voit une femme enceinte ou un bb, il interpelle même parfois des amis à nous (ce qui les met souvent mal à l'aise alors qu'il ne fait que dire la réalité).

Pour qu'il comprenne bien, j'ai aussi utilisé 2 livres : "La découverte de Petit-Bond" de Max Velthuijs, éd. Lutin Poche (titre original : "Frog and the Birdsong") et "Si on parlait de la mort" de Catherine Dolto, éd. Gallimard Jeunesse. Ils m'ont bien aidé ça permettait de changer de média.

Le plus dur c'est qu'à son âge, il n'a pas conscience de l'irréversibilité de la mort (ça arrive vers l'âge de 6-7-8 ans) alors parfois, il va chercher un biscuit pour Mathieux, me dit que quand il sera grand, il pourra lui aussi prendre son petit frère dans les bras (comme sur les photos) ou qu'il jouera avec lui. Je lui dit que ce n'est pas possible, que quand on a fini de vivre, on n'a plus besoin de manger, on ne joue plus,... alors, il se fâche et me dit que c'est pas vrai... ces moments-là sont vraiment durs... Je t'avoue qu'au début, j'en pleurais à chaque fois mais aujourd'hui, ça va mieux. J'aime lui parler de Mathieux.

En toucher un mot à ton médecin est une très bonne idée. Peut-être aura-t-il d'autres idées et d'autres pistes...
Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé, en tout cas, je l'espère. Si tu as envie d'en parler, n'hésites pas à me contacter en Mp.
Plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
MDUBE

MDUBE


Nombre de messages : 36
Localisation : MATANE
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGÉLIE
Décédé(e) à : 37,5 SG
Le : 29 SEPTEMBRE 2009
Date d'inscription : 29/10/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: RE: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeVen 6 Nov - 14:56

Allo,

Je suis désolée pour ta petite fille. Elle ressent sûrement toute ta tristesse et ton désarroi, alors j'imagine qu'elle vit elle aussi un grand deuil. J'ai une grande puce de 6 ans et mon fils à 11 ans très bientôt...le choc de la nouvelle a été très douloureux et ils ont été tristes pendant quelques semaines, mais maintenant, les enfants vont bien...je crois même qu'ils ont déjà tourné la page. Notre routine est bien réinstallée, sauf pour moi, qui reste à la maison pour pleurer mon Angélie toute seule.

J'espère vraiment que ta fille ira mieux bientôt. Je pense moi aussi qu'en parler à ton médecin est une bonne idée...il pourra sûrement t'aider.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeVen 6 Nov - 16:16

Merci,

J'ai eu le retour de l'appel de mon doc. ce matin, comme il m'a dit elle aussi vie son deuil a sa manière et il faut lui laisser le temps de comprendre les évènements et voir que sa maman et son papa ne part pas et qu'elle sera toujours aved nous.

Je dois surveiller son poids pour pas qu'elle maigrisse trop et être encore plus attentive a ses besoin.

Je fais attention de ne pas trop pleurer devant elle mais comme cette semaine le bouchon a sauté et j'ai pleuré parce que je suis tanné de vivre la perte de mon ti-homme et qu'Il me manque beaucoup. Je lui es expliqué que je m'ennuié de Laurent et que je voudrais bien qu'il soit avec nous, j'ai rajouter que j'étais contente de l'avoir comme ma fille et que je L'aimais beaucoup.

Il faut faire attention devant nos enfant car l'inquiètude vient très vite pour eux et chaque jours je suis le mieux pour elle et pour mon ti-Laurent qui me regarde en haut.

Mon Laurent mon ange occupe toi de la santé de ta grande soeur et de la notre aussi car tu as surement de meilleur contact que nous ici bas et de notre côté on fait le plus possible de vivre sans toi mon grand garçon et tu me manque beaucoup mon ti-homme et maman t'enveloppe de tout son amour. Mon enfant va mal 781159
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Mon enfant va mal Empty
MessageSujet: Re: Mon enfant va mal   Mon enfant va mal Icon_minitimeLun 9 Nov - 5:31

Comme les filles ,je pense qu'il faut que tu lui par de ton bébé ,pour qu'elle te pose les questions qui la hante car je peus te dire ,il y a un tas de questions inimaginable dans leurs têtes !!
Le jour qu'on m'a annoncé la mort de mon bébé in-utéro , dans les instants qui ont suivis ,j'ai demandé à la sage-femme comment j'allais annoncé tout ça à mes filles ,elles attendaient tellement leur petit frére ........
La sage-femme m'a dit que surtout il faut rassurer l'enfant en lui disant que le bébé avait une maladie ou un problème que seul les bébés dans le ventre peuvent avoir .Il faut que tu l'a rassure sur le faite qu'elle ne va pas mourir elle aussi , que toi non plus, personne d'autre ne va mourir
Lmort c'est difficile à expliquer et à faire comprendre à un enfant , déjà nous en a du mal !!
Ta puce a 3 ans ,elle est encore petite , dis lui qui tu l'aime ,explique lui que tu es triste mais que c'est pas à cause d'elle , fais un maximum de calins avec elle et surtout éssaye de lui parler du bébé, c'est pas facile pour toi aussi mais c'est important

je te souhaite beaucoup de courage car je sais que c'est pas facile d'avoir du souci en plus du deuil
biz
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon enfant va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant né sans vie 1er enfant ou 2éme enfant a la CPAM?
» enfant d'age rapproché..???
» Ne plus désirer d'enfant
» refaire un enfant ???
» J'ai dis que je n'avais pas d'enfant !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: