Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Tellement fâchée !!!!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Tellement fâchée !!!!!

Aller en bas 
+4
TitCoeur
Togesteph
Anick1
MarÉli
8 participants
AuteurMessage
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 17:49

Bonjour les filles,

J'ai besoin de me défouler là !

Je viens de voir passer sur facebook une collègue et son bébé. Jusque là, c'est juste agaçant, comme dans toutes les situations où on assiste au spectacle de la maternité de toutes les femmes autour de nous, sauf le notre. Ce qui vient me gonfler au maximum dans ce cas là, c'est que cette collègue n'a jamais voulu d'enfants. Elle s'est faite fécondée pour une seule raison : elle avait une peur bleue que son mari la quitte. Lui voulait des enfants, pas elle. Elle m'en a déjà parlé, puis c'était palpable, de par ses interactions avec les tout-petits, qu'elle n'aime pas la présence des enfants, peu importe l'âge.

Et bien voilà : elle est tombée enceinte en claquant des doigts et a accouché d'une petite fille. Plus que la simple jalousie, je suis animée d'une telle rage !!!!! enragé Il y a des mamans comme nous, qui aimons les enfants plus que tout au monde, qui font une tonne de sacrifices, qui endurent des suivis en PMA puis tous les traitements médicaux et souffrances qui vont au-delà de l'entendement humain, sans compter ce que nous faisons pour notre enfant une fois qu'il est au monde afin de lui offrir le meilleur, et il y a ces femmes qui instrumentalisent la vie de leurs enfants pour parvenir à leurs fins égoïstes.

Il n'y a pas de mots pour décrire ce que je ressens...

Revenir en haut Aller en bas
Anick1




Nombre de messages : 97
Localisation : Joliette
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivia
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse
Le : 05/04/2012
Date d'inscription : 08/04/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:44

chère MarÉli,

Je te comprends tellement ! Moi aussi aujourd'hui j'ai subi une multitudes de situations où je me disais: " non mais est-ce que je suis la seule à vraiment apprécié ce que c'est que d'être enceinte et/ou d'avoir un enfant ?".
Exemple: ma soeur est enceinte de 3 mois et à des saignements depuis 1 semaine mais ne veut pas aller consulter car elle ne veut pas perdre de congés !!! Je capotes !!!!
Exemple 2: ma cousine me dit qu'elle veut en enfant car elle ne veut pas l'avoir trop vieille malgré qu'elle sait que ce n'est pas le bon temps car elle veut retourner aux études et avec son copain c'est pas la joie ... je capotes aussi !
Est-ce qu'on peut remercier le ciel de pouvoir donner la vie, apprécier les bons comme les mauvais côté d'avoir un enfant ou d'être enceinte et juste de faire attention à ne pas juste regarder notre nombril.
Bref, je te comprends ... d'un autre côté, quand tu n'as pas vécu ce qu'on a vécu et que de tomber enceinte se fait facilement alors il est plus difficile de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:19

Bien d'accord avec toi Anick et ton irritation devant le cas de ta soeur et de ta cousine. Comme tu dis, c'est d'être tournée vers son nombril sans penser aux conséquences pour l'enfant ! Surtout pour l'histoire du congé vs la visite chez le médecin : merde !!!!

Dans le cas de la fille dont je parle, ce qui me fait halluciner, c'est l'aisance avec laquelle elle s'est servie d'une vie humaine innocente pour garder son homme ! On va dire que ce n'est pas facile de vivre avec la crainte de perdre celui qu'on aime, mais, de là à engendrer un enfant au nom de la dépendance affective - désolée du jugement mais avec de tels agissements, ce n'est plus un amour sain qui commande.

D'abord, elle est la première à se rendre malheureuse. Elle ne voulait pas d'enfants. Elle n'aime pas la maternité. Elle peine à masquer son irritation lorsqu'il y a des tout-petits autour d'elle. Lorsqu'elle interagit avec eux, même si elle se montre douce et souriante, les enfants ne veulent pas d'elle. Le courant ne passe pas. On va dire que c'est différent lorsqu'il s'agit de nos enfants mais bon, son match débute avec 2½ prises.

Ensuite, il est évident qu'elle rendra sa fille malheureuse. Pauvre petite chouette qui n'a rien demandé ! J'aurais juste envie d'aller la chercher et de lui dire Ne t'en fais pas, je ne suis pas de ta famille mais il est certain que je t'aimerai de tout mon coeur et je vais prendre bien soin de toi petite princesse.

Finalement, il y a fort à parier que son mari lèvera le camp un jour ou l'autre de toutes façons. L'arrivée d'un enfant peut être une source de stress pour un couple qui va bien; on imagine ce qui se passe pour un couple qui repose sur de tels fondements.

Il y a au moins une chose bien : la petite sera aimée de son papa, qui en prendra bien soin, j'en suis certaine. Le connaissant, il a du respect pour la vie, contrairement à la collègue. De toutes façons, il n'a jamais forcé son épouse à enfanter. Il respectait son besoin de réalisation professionnelle mais lui avouait qu'il ne pourrait se passer d'avoir des enfants.

Je n'ai aucun problème avec les femmes (et les hommes) qui disent ne pas vouloir d'enfants, même en ce moment, avec la situation difficile que je vis. Aussi, je suis convaincue que des femmes qui ne souhaitaient pas avoir d'enfants et qui tombent enceintes par accident puissent établir un fort attachement avec leur bébé puis devenir de bonnes mamans. Mais avouer son aversion pour la maternité, puis se lancer délibérément dans une grossesse pour s'assurer de garder le contrôle sur sa vie amoureuse : non, ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:41

bonjour MarEli,
je comprends ta colère et ton dégoùt, je me souviens aussi avoir vécu une situation avec l'amie d'une amie que je jugeais inapte à élever des enfants et con. (elle collectionne les mecs à probleme fait quand meme des enfants elle en a 4 dont 1 autiste, et le dernier mec qu'elle a eut a été notre voisin de pallier pendant quelque mois et on a faillit appeller la polie car il la frappait devant les enfants. J'aurais du le faire vu mon métier, mais je m'en suis empecher car ça aurait fait intervenir la DDASS comme y'a des enfants et c'est clair que vu sa situation perso et son comportement elle aurait perdu ses enfants ils auraient été placés. Je ne sais pas si c'était la bonne décision mais même si elle est nulle elle aime ses enfants donc y'a plus qu'à espérer que le futur soit plus clément avec les enfants sinon je m'en voudrais surement.)

Bref. Des femmes qui disent ne pas vouloir d'enfants j'en connais aussi mais quand tu regardes bien et leur discours et leur actes, c'est surtout une peur qu'elles cachent. devenir mère c'est prendre un grade de plus avoir + de responsabilité et certaines ne s'en sentent pas capable.

Pour l'attachement à l'enfant, ormis les personnes en déni de grossesse, pas d'inquiètude, le corps est bien fait, comme les animaux à la naissance le corps sécrète une hormone spéciale pour créé l'attachement mère enfant, la mère est "obligée" de s'attacher à son enfant. Après chacun à sa manière de montrer les choses, j'ai une tante qui montre très peu son affection et ses émotions et pourtant quand tu grattes la carapace c'est une personne très très aimante. Et mon cousin de 18 ans n'a pas de soucis et est très bien élevé.

Je suis d'accord que c'est pas bien de faire un enfant pour garder quelqu'un, mais elle devait certainement quand même en vouloir elle aussi car sinon elle n'aurait pas pu tomber enceinte facilement, le cerveau est très puissant et le je veux pas d enfant mais je me force pour garder mon conjoint généralement ça donne je bloque j y arrive pas.

je te souhaite de rapidement arriver à trouver la paix dans ton coeur d'une part et de mettre en route un espoir en pleine santé d autre part. Courage FB est une engeance!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 6:25

Maréli

en lisant tes sentiments, face a cet vision qu'on certaine femme de la maternité
pour arriver a leurs fin.......
Pour avoir la gloire et le plaisir de dire je l'est fait méme si je n'en avais pas envie.......

JE TE COMPREND DANS CE QUE TU RESSENT confused
je vais juste te raconter une histoire enfin un mixe en un......
quand il y a deux après mon congé maternité j'ai du reprendre le travail

j'ai d'abord subis les joie des collégues qui revenais de congé
avec un bébé en bonne santé et qui se pavaner face a moi dans ma douleur
mais qui trouver le moyen de se plaindre des nuits courte
des visite chez le pédiatre puffffff affraid
mais je ne comprenais elle montrer leurs bébé comme une medaille
mais n'assumer les plaisir et les contrainte d'avoir un petit étre a protéger

je voulais a tout pris etre enceinte
mais depuis le combat est long et rien encore.......
ET UNE COLLEGUE EST TOMBER ENCEINTE ALORS QU'ELLE N'EN VOULAIS Pas
???????????
incompréhension enerver injuste pufff

et la son bébé a ue 1 ans elle l'aime mais bon c'est bizarre la vie a nous nous enléve nos trésors désirer et nous accorde pas encore ce bonheur
alors que d'autre n'on pas se désire de maternité et tombe enceinte........ Sad
et il y a 15 jours elle m'annonce je suis encore enceinte c'est encore un accident
je lui dit c'est un signe du ciel je suis heureuse pour toi.....
ET NON ELLE A DECIDER D'AVORTER!!!!!!!!!
alors là c'est le pompom Embarassed
c'est quoi c'est femme qui joue avec la Vie
et cet personne qui comme tu dit fait un bébé juste pour garder son homme
je comprend que cela te mette en Rage et en colére
et j'en passe car dans ma famille il y a ue beaucoup de naissance
aprés luna
et ce ne sont pas des enfant voulue d'amour
juste pour profiter des allocation famillialle et des congée arffff boxe

alors je te souffle soutient avec le coeur de mamange qui comme vous ne comprend pas ce genre de comportement Rolling Eyes

sachant que nous avons vécus une perte lourde a vie
et que nous attendons
cet espoir Like a Star @ heaven
en tout les cas je te souhaite de tout coeur que la vie te donne enfin ce petit coeur dans ta bedaine
alors tout mes doux souhait que nos anges souffles des étoiles de vie sur toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:02

Togesteph, la situation que tu décris avec la fille qui court après les problèmes et qui se reproduit facilement, ça aussi j'en ai été témoin et ça me gonfle au plus au haut point ! Et pour ceux et celles qui voient tout ça, c'est tellement délicat d'intervenir, surtout quand au final, cette femme qui est tout' croche aime ses enfants. Mais bon...

Angel des étoiles : qu'est-ce que tu dois être fâchée toi aussi d'être entourée par des femmes qui ne réalisent pas la chance qu'elles ont ! Je ne connais que la collègue qui me fait péter les plombs, mais dans ton cas, tu es entourée de femmes qui n'apprécient pas la maternité. Et puis toutes ces naissances pour les congés parentaux et les allocations !?! Ce n'est pas si rare en plus. Il y a des coups de pieds au c** qui se perdent comme on dit... Mad

Pour revenir à la question du désir d'avoir des enfants, j'aimerais adhérer à la théorie qui veut que le fait de ne pas en vouloir crée un blocage, empêchant ainsi de tomber enceinte, mais il y a une tonne de cas "cliniques" qui ne vont pas en ce sens : allant des femmes aux carrières florissantes, aux grossesses adolescentes, aux cas d'alcoolisme et de toxicomanie, en passant par les mères qui vivent dans la misère (dans différentes régions du monde), qui ne veulent plus d'enfants car elles peinent à nourrir ceux qu'elles ont, et qui tombent enceintes parce qu'elles n'ont pas accès à la contraception tout en étant obligées de se donner à leur époux. Si l'absence de désir profond agissait comme contraceptif, les grossesses indésirées et les avortements volontaires n'existeraient pas.

J'ai toujours respecté les femmes qui avouent ne pas vouloir d'enfants car si, pour une proportion d'entre elles, il est vrai que ce sont les craintes qui commandent, il ne faut pas oublier qu'il existe une forte pression sociale qui ordonne aux femmes de vouloir des enfants. D'ailleurs, en grattant le moindrement, il n'est pas rare de découvrir que des mamans ont enfanté devant les pressions de l'entourage, ne sachant plus ce qu'elles voulaient vraiment. Cela dit, ces dernières peuvent tout de même devenir de bonnes mères, là n'est pas la question.

Il existe aussi plusieurs femmes qui, pendant X années, ne souhaitent pas fonder de famille, puis, à un moment donné, voient apparaître ce désir profond, réel. Aucun problème avec ça, j'étais de celles là !


Le hic se trouve du côté des femmes qui résistent bien aux pressions sociales, qui reconnaissent leurs choix de vie, mais qui, dans l'adversité, reconsidèrent le fait d'avoir des enfants comme étant un moyen d'arriver à leurs fins. À mon sens, c'est pire qu'une grossesse par accident ! Il existe toute une littérature (et des bureaux de psy remplis) relativement à l'impact, tout au long de sa vie, pour un enfant dont la conception servait une fin, plutôt que d'être commandée par l'amour.

La fille dont je parle, et bien j'ai eu plusieurs conversations avec elle relativement à la maternité. Sa carrière lui suffisait à se réaliser comme personne et l'univers de la petite enfance ne lui chantait rien. Elle trouvait d'ailleurs impressionnant qu'une femme qui aime autant les enfants (moi !) comprenne et respecte son point de vue. Et oui, parce que quand on fait violence aux désirs fondamentaux, on sème le malheur à coup sûr. Plusieurs situations du quotidien prouvaient son non désir fondamental justement. À commencer par son conjoint qui lui pesait lourd en lui parlant tous les jours de famille, en passant par ses soupirs lorsqu'elle parlait de la nouvelle voiture plus grande au cas où ils auraient des enfants, en passant par sa rhétorique sur l'esclavage de l'allaitement. Chaque fois qu'il était question de bébé et de famille, son dégoût était palpable. En plus, lors de ma première fausse couche, je l'ai croisée. Elle était alors enceinte du même terme que moi. Ma situation aurait du lui foutre la trouille. Et bien non, elle n'a jamais bronché. Je n'aurais jamais pu penser qu'elle était enceinte. Elle a même osé me questionner sur la raison pour laquelle je voulais d'autres enfants. Elle a dit "Est-ce que tu en veux vraiment ou si tu en as besoin ?" Éloquent...

J'aurais aimé penser que la magie des hormones puissent avoir créé l'attachement puis laisser espérer une relation saine entre sa fille et elle, mais sa mine d'enterrement aux côtés de sa fille servirait plutôt de pub de sensibilisation à la dépression post-partum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:24

Maréli


j'adore ta façon de parler du développe bien ce que tu ressent et le sujet
ont ressent ce lourd vécu de la perte et le combat pour donner la Vie
et c'est affligeant ce qu'elle ta demander tu le veux ou en tu as tu besoin
ARfffff
oui tu dit juste et oui tellement de cas différent a ce sujet
et ma réaction
face a ton récit ma frapper
car tu est juste
ont ne peux en vouloir a personne dans le fond
car chacun ses souhait
son histoire et son vécus
mais sincérement il existe des contraceptif en europe les femme ne sont pas en reste
savoir que pour un moment de plaisir certaine femme tombe enceinte et n'assume alors que leurs situation matériel et famillialle le permette
mais c'est un choix
moi j'ai du avorter a l'age de 20 ans j'étais sans emploi
et mon copain de l'époque a l'annonce de cet grossesse c'étais sauver.......
en tout cas aprés une fausse couche avant Luna
deux depuis mes éssai
sincérement je suis infliger de voir tant de femme ne pas comprendre la valeur de la vie et surtout sa richesse et sa fragiliter
je sort un peux du sujet
qui te concerne pardon
mais en tout les cas je comprend ce que tu vie et ressent à ce sujet
deux de mes cousine on fait un troisiéme bébé pour toucher les alloc qui oui est un cas de sociéter pas isoler
mais ceux qui ma tuer mon coeur
c'est qu'elle mon annoncer leur grossesse au 1 ans d'aile d'ange de luna a la féte des anges pour le lacher de ballon
j'étais en peine et trés facher
j'étais heureuse car j'aime les enfants
et je vais méme me reconvertir dans ce domaine
mais entre le manque de tacte de certaine
et ce genre de femme qui ne vive pas en harmonie la vie qu'il ont construit un enfant
pufff
merci de ta réponse et de ton dévelloppement sur ce sujet en tout cas de tout coeur avec toi pour la suite
bibi mamange Luna
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:10

Je pourrais résumer mon long coup de gueule avec cet énoncé : la vie d'un enfant est sacrée. Elle est une fin, jamais un moyen.

Cela dit, je suis tout de même pro choix, même si ces temps-ci, je n'aime pas entendre parler d'avortement, pour les raisons qu'on connaît...

Je crois sincèrement que les grossesses par accident ne sont pas toutes dues à l'insouciance. L'échec de méthodes contraceptives pourtant utilisées rigoureusement en est un exemple. La notion d'accident connote davantage le "mauvais timing" plutôt que l'absence du désir d'avoir des enfants. De là, une grossesse accidentelle peut se transformer en évènement heureux, et, oui, la maman en question peut développer un fort attachement avec son bébé, très bien s'en occuper, faire volontiers tous les sacrifices qui viennent avec la maternité, être heureuse dans son rôle de mère, etc. Cela dit, voilà pourquoi je crois au désespoir de plusieurs femmes qui se font avorter. J'oserais considérer que pour bon nombre d'entre elles, c'est justement le respect de la vie, qu'elles ne pourront honorer vu leurs conditions de vie du moment, qui les poussent à devoir interrompre leur grossesse. Alors sois sans crainte Angel, il est certain que je ne te juge pas parce que tu t'es déjà fait avorter.

Mon point c'est qu'il est impardonnable de concevoir volontairement, délibérément, des enfants pour combler ses besoins égocentriques et pour organiser stratégiquement sa vie. Ça mériterait l'emprisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:15

je comprend tout à fait ta colére

Tellement Fachée!!!!!!!
oui c'est un choix je voulais juste te raconter un petit bout de ce parcours de choix
et que la je suis triste que cet personne n'aime pas son enfant a sa juste valeur
doux bisous belle pensée a tes anges belle journée a toi

et arff étres facher est sein c'est laisser et vivre ce que l'on est et ressent
bravoooooooooooooo
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:55

Et que penser d'une mère de 4 enfants de 4 pères différents dont les deux ainés (16 et 14 ans) sont placés à la DASS a décidé de faire un 5ème enfant avec son nouveau "boy friend" car (je cite) elle n'a plus assez d'allocations pour vivre.

Faire un enfant pour de l'argent ?

Histoire vraie de mon ex belle soeur, dont le 4ème enfant est le neveu de mon mari !

Ca m'écoeure littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
Cél mamange




Nombre de messages : 161
Localisation : essone
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit ange Arthur
Décédé(e) à : 16 SA à cause d'un spina-bifida
Le : 1/10/ 2012

Et de Maxens né le 22 août 2013 en pleine forme
Date d'inscription : 28/10/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:05

oh que oui toutes ces situations me mettent beaucoup en colère aussi.

moi dans mon boulot j'en pas mal aussi et ça me fait trés mal pour ces enfants, je ne sais pas si on parrait trop mères poules mais quand même...

Des fois je vois des enfants, des tout petits , qu'on laisse seul à l'hopital presque en permanence et ça fait mal pour eux, ça me donne envie de les prendre et de leur donner tant d'affection....

Ne vous méprenez pas je ne juge pas ainsi toutes les situations car je sais très bien que certains parents n'ont pas vraiment le choix (professionnel autres enfants....) mais d'autre qui ne travaillent pas et dont c'est leur premier, qui n'appellent même pas pour prendre des nouvelles... enfin vous voyez, et bien ça me révolte.

quand aux enfants pour les allocations c'est pareil voire encore pire....

Tout cet égoïsme de la par de ces parents qui ne voient que leur intérêt dans vos expériences me fâche également beaucoup alors que nous on ferait tout pour eux et qu'on en a pas l'occasion...


milles bisous à vous mamanges et à vos anges
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:24

Ouf ! C'est fou ce que c'est dégoûtant ce que vous racontez les filles !?! Il ne faut vraiment pas penser plus loin que le bout de son nez pour pondre des gosses sur la foi qu'ils rapporteront de l'argent. En plus, Dieu sait à quel point les bout'choux coûtent plus cher que ce que les allocations rapportent !

Le quasi abandon des petits enfants à l'hôpital; ça aussi ça brise le coeur. Nous en avons vu quelques cas lorsque notre fils était en néonatalogie et à un moment donné, mon chéri et moi avons commencé à bercer deux petits garçons (après avoir insisté auprès de l'infirmière en chef). Qu'est-ce qu'il y a de plus vulnérable qu'un petit enfant qui n'a pas demandé à venir au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:22

je comprend pas du tout leur raisonnement faire un enfant pour les allocations? un enfant coute bien plus chere que ce que l'ont percois en allocations si je devais attendre sur ca pour elever les miens ils n'auraient pas grand chose !! en ce qui concerne de faire un enfant pour garder son compagnon j'en connais aussi mais à moyen ou court terme le couple à tout de meme explosé !!ont ne construis pas une maison sur de mauvaise fondation pareil pour une famille

Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:03

Je viens prendre part à la discution car tout cela me touche beaucoup...
Je crois que dans d'autres circonstances, si je n'avais pas perdu mon bébé, face à ces situations, je me contenterais simplement de cataloguer ce genre de comportement comme de "mauvaises façons" d'être (ou de devenir) maman (ou parents). Être témoin de ces situations susciterait en moi de la tristesse pour ces enfants qui sont (ou seront) certainement en souffrance et en manque d'assurance affective face aux comportements de leurs parents, mais je ne serai pas aussi affectée émotionnellement par ces lacunes parentales que je le suis aujourd'hui.
Or voila, j'ai perdu un bébé, j'ai cette hyper-conscience de la valeur sacrée de la maternité dans ma vie. Et lorsque je rencontre des parents qui n'ont pas conscience de l'importance de la maternité, je le ressens comme une offense à moi-même et à Lucien qui n'a pas eu la chance de grandir parmi nous. C'est comme une souffrance supplémentaire qui s'ajoute à la souffrance de la perte de mon petit ange. J'ai alors tendance à blâmer ces personnes et à les cibler comme étant à l'origine de mes souffrances, or c'est bien moi qui suis devenue extrêmement affectée émotionnellement par tout ce qui touche à ma vision de la maternité.
J'ai perdu mon bébé et je suis devenue hypersensible à ces situations inacceptables. Face à elles, je les prends comme de véritables coups de poings au cœur et la colère déferle dans mes pensées.
Je ressens la même chose que vous face à ces manquements, une colère ingérable prend place dans mon cœur vis à vis de ces personnes. Cette colère-frustration je n'arrive pas à la dépasser jusqu'à ce que j'essaye de me détacher de la situation, mais cela demande du temps et de l'énergie... Alors d'abord, j'en parle avec le papa de Lucien (mon amour de compagnon) et il me rassure en me disant que lui aussi ne comprend pas ces comportements. Ensuite il me répète que nous, nous avons choisi d'avoir des enfants pour les accueillir, leur faire don, les connaître et les respecter dans leur entièreté. Et que ces enfants qui viennent parmi nous, sont désirés, aimés et soutenus (moralement et matériellement) par nous.
Alors je me concentre sur notre famille et je me détache (identitairement) de ces personnes dont le comportement parental provoque de la souffrance chez moi.
Ce changement émotionnel est long et il demande en premier lieu d'évacuer ma colère (le site peut être d'une grande ressource pour cela ^^), puis de savoir que mes émotions sont acceptées et partagées par d'autres personnes (le site peut être d'une grande ressource pour ça aussi ^^), puis de reprendre confiance en mon propre chemin de maternité et de m'y ancrer avec foi pour me détacher de ces situations très frustrantes.
Ma psy m'a dit que de toute façon, tant que je n'aurai pas suffisamment progressé dans le deuil de Lucien et dans mon chemin de maternité, je serai affectée par tout ce que je ne veux pas être dans ma maternité.
Alors voila mon témoignage, juste pour te souhaiter tout plein de force pour évacuer cette colère légitime que nous entendons toutes et que nous ressentons toutes faces à ces lacunes (que de situations décrites Mad...) inacceptables pour nous.

Douces pensées pour nos anges qui nous ont permis de prendre conscience du caractère sacré de la maternité Tellement fâchée !!!!! 935604.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:22

Tiens, çà me fait penser à la vraie mère de mon mari qui l'a laissé tout seul pour se barrer avec un mec... Il avait 3ans, elle s'est barrée comme çà en le plantant dans la maison vide. Son grand père l'a trouvé rapidement heureusement! Il avait une cirrhose tellement elle le nourrissait mal (mie de pain et banane je crois!).
C'est la tata (qu'il appelle maman) de mon mari qui l'a élevé, et la génitrice ne lui accordait plus d'importance. La "tata-maman" écrivait des lettres en faisant croire à mon mari que c'était sa maman qui lui écrivait car il la réclamait malgré tout...
Voilà, ce genre de femelle a des enfants...

Ah oui! Il y a aussi ma demi-soeur qui a eu des jumelles et qui les fait placer en famille d’accueil (8ans) car vous comprenez: elle et trop malade de la tronche pour se préoccuper de quelqu'un d'autre que d'elle même...

Voilà, qu'elles aillent toutes se faire f.....
(Ça fait du bien! MDR)
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:01

Mets-en Ellie Belle que ça fait du bien de toutes les envoyer au diable !!! Non mais c'est pas possible l'histoire de ton mari !!!! Evil or Very Mad

Un gros merci Syrielle pour ton témoignage ! J'y retrouve notre souffrance commune devant ces appropriations déficientes de la maternité et en plus, tu as un beau cheminement et des trucs pour essayer de surmonter la rage lorsqu'elle nous vient droit au coeur.

Comme tu dis, devant ces instrumentalisations de la maternité ou de la parentalité, on est tout de suite mises en face de notre rôle de maman. Personnellement, ça me rend encore plus critique envers moi-même ! Et pourtant...

Lorsque mon chéri et moi nous nous sommes rencontrés, même si on s'appréciait beaucoup, il n'était pas question de se mettre ensemble si l'un de nous deux ne désirait pas d'enfants. Éli est arrivé rapidement ; je suis tombée enceinte 8 mois après avoir commencé à fréquenter mon chéri. Notre fils a toujours été une bénédiction pour notre couple. Nous savions que nous allions adorer avoir un enfant, et nous réalisons que nous sommes encore plus heureux que ce que nous avions projeté pour l'avenir. Nous ne sommes pas riches, nous ne pouvons pas lui offrir les plus beaux jouets, les meilleurs cours, etc., mais ce qui est certain, c'est que nous l'aimons de tout notre coeur, peu importe les nuits blanches, les dégâts, les crises identitaires et les obstinations. Et c'est parce que je suis constamment à la recherche du meilleur pour lui que je demeure aussi critique envers mes compétences maternelles. Pour le bien de mon fils, je pourrai toujours faire mieux et devenir une meilleure maman.
Revenir en haut Aller en bas
TitCoeur




Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 trésors
Décédé(e) à : 15 semaines / 10 semaines
Le : 16/09/2012 & 14/03/2013
Date d'inscription : 24/11/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:08

Des histoires horribles à mon avis ... qui me rendent enragée et même disons le jalouse : pourquoi celles qui ne veulent (méritent) pas d'enfant en ont en un claquement de doigt quand d'autres n'y parviennent pas ...

Sinon pour mon ex belle soeur et ses allocations : elle gagne plus d'argent que vous ne le croyez :

son ainé est né elle n'avait pas encore tout à fait 16 ans ... Elle n'a donc JAMAIS travaillé ! Elle se déclare "parent isolé", au RSA ... Elle touche donc allocations familles, Allocation pour le logement, aide alimentaire, aide associative diverse sans parler du fait que comme elle ne paie pas de loyer et qu'elle touche le RSA : elle ne paie pas l'électricité, ni le gaz. Elle perçoit aussi les aide aux "déplacements" (soit des billets de métro et/ou de train).

Et bien sur, elle vit aux crochets de ses différents mecs successifs qui la conduisent où elle le souhaite (ah oui elle n'a évidemment pas le permis), font les courses...

quand elle était avec mon beau frère, le papa du 4ème, elle touchait environ 2500€ tout compris !

Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 9:06

Une autre chose qui est tellement gonflante avec ce que tu racontes TitCoeur : ces femmes qui perçoivent plein d'allocations et qui jouent la corde du sacrifice de la bonne mère qui se prive d'aller travailler à l'extérieur pour le bien de ses enfants qui ont besoin d'une maman en permanence, mais qui en vrai, se servent de l'excuse des enfants pour s'esquiver de retourner travailler ! Le plus souvent, on souhaiterait plutôt aux enfants de ces femmes qu'ils bénéficient de l'encadrement des éducatrices en garderie; ce serait préférable pour leur bien-être.

Mais à une autre extrémité du continuum, il y a des mamans qui font le choix de rester à la maison (qu'elles soient monoparentales ou en couple) pour prendre soin de leurs petits. Habituellement, celles qui assument ce choix s'occupent bien de leurs enfants et ne se plaignent pas beaucoup. On remarque aussi qu'elles ne parlent pas souvent d'allocations et qu'elles ne connaissent pas tellement les rouages du système.
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:22

tout ce que j'ai a dire cest que je te comprend TOTALEMENT!!! c'est vraiment fâchant!!! Moi jme suis toujours dit que je perdais mes enfants a cause que je le méritais....que je n'Étais pas assez forte dans la vie..que la vie me punissait pour les petites conneries que j'ai déja fait....Mais dans lfont jme rend compte apres vous avoir toutes lues que ce n'Est pas vrai ce que je pense....On le mérite ++ que bien d'Autre....je n'attend que ca donné de l'amour a un enfant...!Sad
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:30

Audrey, ce que j'arrive à considérer à forces de réflexions (et, moi aussi j'arrive à penser que c'est parce que je ne suis pas une mère parfaite que la vie m'interdit d'avoir d'autres enfants), c'est que personne ne demande à une maman d'être irréprochable, même si les attentes sociétales sont élevées. De toutes façons, comment on définit la mère parfaite ?

Nul besoin de culpabiliser pour toutes les petites niaiseries que tu as fait dans la vie. Tu as beaucoup d'amour à donner à tes enfants, tu les désires plus que tout au monde, tu voudras et feras le mieux pour eux, et c'est ça qui compte.

Que dire maintenant de la vie et de ses injustices ? J'ai peu de mots pour te réconforter car comme tu vois, j'en ai gros contre le hasard qui fait que des égoïstes et des insouciantes deviennent mamans, mais chose certaine, soit en paix avec tes différentes expériences de vie antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:34

Je sais tu as raison....je travail tres fort sur moi pour enlever toute cette culpabilité...j'ai espoir que ca passera..!!! j'ai juste hate davoir cette chance davoir mon bébé en santé et à terme surtout dans les bras...on dirait que je ny crois plus...jessaie denlever toutes ces pensées négatives mais ....cest si dur... et toi, je ne sais pas si jai bien lu mais est ce que tu es suivi en fertilité ou jme trompe p-t de personne...?
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:52

Audrey, je te souhaite de reprendre confiance en la vie et, fort probablement que, surtout avec le bon encadrement médical, tu auras de beaux enfants en santé. L'équipe en GARE fait tellement de miracles... D'un autre côté, je ne veux pas te pondre des phrases automatisées comme "Ben oui, c'est certain que ça va marcher" comme celles de notre entourage qui ne comprend rien à notre détresse et notre lassitude nous sert régulièrement. Je résume donc en disant, avec toute ma sympathie, ma compréhension et mon amour de maman, que tu bénéficies maintenant du meilleur environnement pour concrétiser ton plus cher désir. Ça mérite que tu y crois car en plus, ça pourra faire la différence Wink

De mon côté, je suis suivie en fertilité par défaut si on peut dire. Dre Morin ne pouvait pas prendre en charge toute l'investigation relative à mes 4 fausses couches. Elle a donc du me confier à une gynéco en fertilité. Je suis déçue de cette dernière. Elle ne fait pas tous les examens que Dre Morin lui a demandé, elle n'est pas à jour même si c'est un nouveau médecin, je lui fais part d'ennuis de santé et elle me rit au nez en disant que ce sont les symptômes de la dépression. Mon médecin de famille est plus consciencieuse qu'elle. C'est l'omni qui me fait passer les examens spécifiques, ça te donne une idée...

Pour le moment je n'ai pas à entrer dans la spirale des inséminations et tout, je prends seulement de la progestérone en 2e moitié de cycle pour aider la nidation, mais comme toi et toutes les autres mamanges en essai, je n'en peux plus d'attendre bébé espoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:03

merci beaucoup....le chul et toutes l'équipe seront mes derniers espoir j'imagine..!! j'ai hate de voir la suite...!je trouve ca vraiment platte pour toi que la dame ne te suive pas plus que ca....pour un nouveau médecin, elle ne fait pas ses preuves ben ben.... je te souhiate de tout coeur que la progestérone t'aidera...ca fait combien de temps que tu t'essaie au juste...?
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:29

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais oui, tu peux t'imprégner de confiance vis-à-vis Dr Bujold et son équipe. C'est une première étape pour t'aider à lâcher prise et ainsi retrouver la sérénité à travers les moments si difficiles que tu traverses.

De mon côté, je suis en essai depuis octobre 2011. J'ai eu 4 débuts de grossesse, mais toujours pas de bébé dans mes bras. Nous avons commencé le suivi en fertilité en septembre dernier. Je prends la progestérone depuis ce temps. C'est donc récent. Après l'approche décevante de l'équipe du planning qui devait faire mon curetage, j'avais espoir en la gynéco de fertilité. C'est elle qui a fait ma césarienne lors de la naissance de mon fils. Nous l'avions trouvé bien gentille et avions été satisfaits des bonnes décisions qu'elle a prises au bon moment, ce qui a sauvé la vie de notre petit homme d'amour. Mais finalement, je n'ai pas été impressionnée lors du premier rendez-vous, encore moins de la rencontre de suivi. Je me demandais pourquoi elle ne faisait plus d'obstétrique. Je crois savoir maintenant. C'est elle qui a fait mon écho salin et je n'ai même pas confiance qu'elle en ait tiré les bonnes conclusions. Pour ajouter à la complexité dans notre dynamique avec elle, elle se trouve à être l'épouse de notre chiro, puis la belle-soeur d'une amie. Ce serait délicat de demander un autre gynéco. La meilleure chose qui pourrait donc arriver serait de tomber enceinte au plus vite et enfin revenir au Dre Morin. Une raison supplémentaire d'espérer très fort l'arrivée de bébé espoir !
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:17

calinne 4 grossesses:( je te souhaite davoir un meilleur suivi de sa part....ce neest pas évident non quand elle proche du monde que l'on connait mais en meme temps ne reste pas avec elle si tu ne te sens pas en confiance...je te souhaite de tomber enceinte le plus rapidement possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:41

Tu as raison Audrey : le mieux serait de tomber enceinte au plus vite !!!!! mais d'ici là, il vaudrait peut-être mieux que je change de médecin. Ça crée un stress dont je n'ai pas besoin pour mettre un route un petit espoir.
Revenir en haut Aller en bas
audreyg




Nombre de messages : 229
Localisation : plessisville
Je suis : Maman de
Ange(s) : kate et Jessie xxx
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse et 18 semaines
Le : 22/03/2012
04/10/2012
Date d'inscription : 26/03/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 7:52

je suis d'Accord avec toi!! moi je changerais a ta place!!! entk je pense fort a toi pour ton bébé espoir!Smile
Revenir en haut Aller en bas
jijilady




Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : St-Damase, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : En pleine santé: James né le 27/09/2011
et de ange: Petite fleur
Décédé(e) à : 11 SA
Le : 04/09/2012
Date d'inscription : 31/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:37

Bonjour les mamanges,

Comme je vous comprend... Ça me fâche à un plus haut point moi aussi ces histoires...

J'ai perdu bébé Ian à 11 semaines, et depuis, toutes ces histoires me mettent en colère encore plus qu'avant.

En tout premier lieu, j'ai enlevé de mon Facebook toutes les mamans qui ne faisaient que chialer contre leurs enfants sur leur statut: pas capable... Tu as la chance d'avoir de beaux enfants en santé et tout ce que tu trouves à faire sur Facebook, c'est chialer... Pas capable de lire ça...

Il y a une situation qui m'a presque fait perdre contrôle devant tout le monde il y a 1 mois. La voila:
Je m'occupe des cliniques vétérinaires pour soigner les animaux des jeunes sans abri de Montréal que nous faisons 1 fois par mois. Et bien le mois dernier, j'ai vu une jeune sans abri, droguée, enceinte de 8 mois!!!!!!!!!!!!!!!! Et elle avait l'air tellement fâchée d'accoucher dans 1 mois. Je ne peux que l'imaginer maintenant avec son pauvre petit bébé dans une commune sale quelque part...

Alors que moi qui donne tout ce que j'ai pour mon fiston d'amour, je me suis vue reprendre mon 2e petit garçon... Ça fait trop trop mal.

Une autre situation vécue avant ma fausse couche, quand j'étais à la pouponnière de l'hôpital avec mon fiston d'amour James (bien vivant et qui a maintenant 14 mois), parce qu'il a eu une naissance difficile, j'ai vu une petite puce dans un petit lit, seule au milieu d'une pièce. Quand j'ai demandé à l'infirmière pourquoi elle était là, en parfaite santé, toute seule, elle m'a répondu que sa maman venait de signer les papiers pour l'abandonner... QUOI!!! J'étais là avec mon fils entre la vie et la mort, et la pauvre petite puce venait d'être abandonnée par sa maman, qui n'en avait rien à foutre de sa cocotte (droguée et blasée).

Il m'arrive encore de repenser à cette petite cocotte et d'au moins croire qu'elle est maintenant dans une bonne famille aimante. Du moins je l'espère.

Donc voilà, moi aussi je suis dépassée par certaines situations et je vous comprends.

Bonne chance MarÉli pour ton bébé espoir!



Maman t'aime tellement mon petit Ian, mon petit trésor, ma petite fleur partie trop tôt

33
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

Tellement fâchée !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Tellement fâchée !!!!!   Tellement fâchée !!!!! Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:08

Merci beaucoup pour tes témoignages Jijilady. Les situations dont tu parles; des mamans intoxiquées qui se plaignent de leur grossesses et/ou qui abandonnent leurs enfants, ça provoque un tel mélange de colère, de dégoût, d'incompréhension et d'impuissance !!!!! C'est tellement intense comme sentiment, on vit une réelle détresse devant ce "spectacle" horrible. Déjà que ça vient nous chercher lorsqu'on a un minimum de considération pour les enfants, c'est insupportable lorsqu'on vit la perte d'un ange !

Pour la petite puce abandonnée dont tu parles, malheureusement ce n'est pas exceptionnel. Lorsque mon fils était en néonatalogie, il y avait entre autres deux petits garçons dont les parents ne venaient jamais les voir. Au moment de transférer l'un des petits à l'hôpital de sa région, puisqu'il allait mieux et pourrait probablement rentrer à la maison dans les semaines suivantes, la maman a rappelé la néonatalogiste pour lui dire de contacter les services sociaux puisqu'elle ne voulait plus son fils. Toutes les personnes ont eu connaissance de cette nouvelle malgré la tentative de maintien de la confidentialité. La néonatalogiste était dans tous ses états, ainsi que les infirmières, et les parents autour qui ont entendu... La femme n'était plus en couple avec le père du bébé, elle s'était reconstruit une vie depuis la naissance (puisqu'elle n'avait pas à s'en occuper), et elle ne voulait pas d'un enfant qui aurait des séquelles de développement - le petit loup était lourdement amoché, qui serait probablement aveugle et qui avait besoin d'oxygène à la maison.

C'est fou ce que ça nous a renversé. En plus nous avions commencé à bercer le petit garçon après beaucoup d'insistance, en mettant notre action sur le compte du bénévolat pour la fondation de l'hôpital... Nous avions juste envie d'adopter le petit coeur sur le champ. Encore aujourd'hui nous parlons de lui à l'occasion et nous nous demandons ce qu'il est devenu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tellement fâchée !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai tellement mal
» J'ai tellement mal
» J'ai mal !!! Tellement mal !!!
» J'ai tellement mal...
» coup de poing!! ouf sa fait mal!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: