Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!

Aller en bas 
+3
pico-ti
Togesteph
amkilou
7 participants
AuteurMessage
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 5:28

Bonjour mamanges, je voudrais partager qqch que je ressens avec vous,car je me pose des questions.

J'ai accouché de mes jumelles le 04janvier 2012, R. était décédée et J. en vie. Depuis je dois vivre entre le bonheur d'être maman de ma belle petite J. et la tristesse d'avoir perdu sa soeur jumelle R.

J'ai un stérilet au cuivre depuis le mois d'avril et à chaque fois que j'attends mes règles j'imagine qu'elles n'arriveront pas et que je suis enceinte. Bien sûr elles finissent toujours par débarquer et là je suis envahie d'un sentiment de tristesse? pourquoi?

Je ne comprends pas ma réaction. Je ne désire pas de grossesse (pas pour le moment et mon mari non plus) et pourtant j'ai l'impression qu'être enceinte me mettrait du baume sur le coeur.

Je ne sais pas expliquer ce sentiment. c'est comme-ci la réalité et la raison, fait que je ne désire pas de grossesse (d'où le stérilet) mais que mon corps réclamait une grossesse, un nouveau départ, une nouvelle aventure qui se terminerait bien cette fois...

Avez-vous eu ces sentiments??

merci d'avance de me lire

Bonne journée à toutes, doux baisers à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:01

il est possible que tu n'aies pas fini le deuil de ta 2em fille et que le fait d'être enceinte te donnerait l'impression de la retrouver, d'où la tristesse quand tes règles arrivent et ce sentiment de vouloir sans vraiment vouloir la grossesse.
on a tous des sentiments compliqués pendant le deuil, courage laisse toi du temps
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Meuse (55)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Isaiah
Décédé(e) à : 37 semaines de grossesse
Le : 11 janvier 2012
Date d'inscription : 26/03/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:33

Ma chère Amanda, je ressens la même chose!

Avec mon mari, on ne se sent pas la force d'affronter une nouvelle grossesse, alors on a décidé qu'il n'y aurait pas de bébé espoir.
Je ne suis pas sous contraception, mais je connais mon cycle et on se protège les quelques jours 'de risque", ce qui de toutes façons n'arrive pas très souvent, vu que mon mari est très souvent absent pour son travail.
Et pourtant, chaque J1, j'ai un pincement au coeur.
Et même pirs, j'ai des symptômes de grossesse! L'impression de sentir bébé bouger, coups de fatigues, aigreurs d'estomac, poitrine qui tire... choses qui ne me m'étaient jamais arrivées jusqu"à maintenant en dehors de mes grossesses.

C'est tellement troublant, je trouve que ça n'aide pas à faire son deuil.

Le départ de Rose est encore récent, peut être que d'ici quelques mois, tu auras une idée plus claire de ce que tu souhaites, si ce désir de grossesse est lié à la perte de ta fille, ou à un besoin d'aller de l'avant et commencer une nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leponeyabascule.e-monsite.com/
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 7:55

je ne sais que trop bien ce que tu ressens ce bonheur et cette tristesse en même temps.

Je n'ai pas ce sentiment de tristesse quand mes règles viennent car je sais que je ne serai jamais enceinte de cette manière puisque je suis une femme infertile. Mais je te comprends, c'est normal de ressentir cette tristesse au moment de tes règles puisque inconsciemment du désir une autre grossesse. Toi seule est en mesure de savoir ce que tu veux. Laisse le temps au temps. Quand tu seras prêtes à accueillir un autre enfant, tu le sauras. Douces pensées à ta petite Rose
Revenir en haut Aller en bas
jenn68




Nombre de messages : 142
Localisation : saint louis
Je suis : Maman de
Ange(s) : sofia
Décédé(e) à : 9 jours
Le : 15/08/2012
Date d'inscription : 27/09/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 8:16

moi aussi je ressens des sentiments tres contradictoires. quand mes regles arrivent je pleurs toujours, je suis deprimé alors que ca fait seulement 3 mois et demi que mon bébé est parti.

secretement j'espere que mes regles ne viennent pas et puis d'un autre coté je me dis prend un peu de temps, le temps que ton corps cicatrise bien.

en faite ouai c'est vachement contradictoire.

j'aime à dire que dans la vie on fait ce qu'on peux comme on peux.
Revenir en haut Aller en bas
Manon.mon ange

Manon.mon ange


Nombre de messages : 1875
Age : 42
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ludivine et Angélique et Manon
Décédé(e) à : Ludivine et Angélique décédées à 21 SA
Manon décédée 15 jours avant le terme
Le : 25/05/2011 , 16/04/2012
Date d'inscription : 04/05/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 9:06

ma chère amkilou....je pense que ce n'est pas facile car tondeuil a été masqué car tu devais t'occuper de ta jolie petite fille et ne pas "trop" lui montrer ta douleur...alors ton deuil est sans doute plus long, plus latent en toi et les sourires de ta poupette te plogent à la fois dans un immense bonheur de la voir grandir...mais aussi te refont penser qu'il devrait y avoir deux sourires....je pense que c'est cette ambivalence qui te joue des tours et alors que tu n'es pas en essais, te plonge dans la tristesse....

je pense fort à toi

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
amkilou

amkilou


Nombre de messages : 314
Localisation : Province de Liège
Je suis : Maman de
Ange(s) : Enfants en pleine santé:
L né le 10/05/10
J née le 04/01/12
C né le 11/02/15
Ange: Rose (soeur jumelle de J) mon petit ange né sans vie
Décédé(e) à : 36 semaines
Le : 03/01/12
Date d'inscription : 20/04/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:04

merci de vos réponses, je sais que mon deuil n'est pas fait et je pense que je suis nostalgique de la période où j'étais enceinte car mes deux bébés étaient encore en vie...R. était encore en vie...

Je pense que je dois également faire le deuil d'une future grossesse car mon mari ne désire plus d'enfant, c'est peut-être ça aussi qui fait que je suis triste lorsque mon corps me rappelle que je ne suis plus enceinte.

Merci d'être là

douce soirée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine22

Martine22


Nombre de messages : 2
Localisation : Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
Le : 22/04/2012
Date d'inscription : 20/06/2012

tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Empty
MessageSujet: Re: tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!   tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais! Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:32

J ai aussi ressenti ce genre d emotion apres mon accouchement en avril. On dirait que ca me remettait en pleine figure que je n etais plus enceinte et que je n avais pas mon bebe non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
tristesse lorsque mes règles arrivent alors que je ne suis pas en essais!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque grossesse est tristesse
» Delphine, EDIT lorsque grossesse devient tristesse et désespoir...
» Lorsque Grossesse devient tristesse...nouveau livre sur le deuil périnatal, ou moi, jessetpascal,bellacora et autre mamange du site
» je me suis décidé a reprendre les essais
» Lorsque la tête contredit le coeur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: