Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Coup de blues hier... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Coup de blues hier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:19

Hier, je vais faire l'épicerie avec ma petite Amélia, mon bébé espoir de 13 mois. Dans une allée, je vois la gynécologue qui m'avait fait l'écho pour Gabriel et qui du même coup m'avait fait la terrible annonce. Je l'ai recroisé depuis à l'hôpital, mais que quelques secondes, sans se parler. Elle ne doit plus se souvenir de moi, mais moi, je me souviens très bien de cette femme. Elle a été une perle pour moi. Elle a été d'une humanité incroyable, d'une grande douceur. J'ai été très chanceuse que ce soit elle qui me fasse l'échographie. J'ai toujours voulu lui reparler, mais je suis une femme très gênée de nature, alors je ne l'ai jamais fait.

Alors, nous allions à sens inverse dans les allées donc nous nous croisions souvent. Elle regardait beaucoup Amélia et ma puce la regardait également et lui faisait de magnifiques sourires. À un moment, dans l'allée des produits laitiers, elle m'a dit ''Elle a tellement une belle façon''. Je l'ai remerciée et j'ai bifurqué dans une autre allée... Les larmes me sont montées, je ne pensais qu'à Gabriel. J'aurais tant aimé me faire dire pareil pour lui. J'aurais aimé parler avec cette docteure, lui dire ''Vous avez été celle qui m'a annoncé que mon bébé allait mal. Vous savez, vous avez été importante dans ma détresse. Vous êtes une gynécologue merveilleuse. Malgré la terrible annonce, vous vous gonflez d'amour et de réconfort lorsque vous la faites. Cette petite fille, c'est mon bébé espoir.''

J'ai eu le coeur gros tout le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:24

Marie-Ève,

Il n'est jamais trop tard pour le faire... J'ai envoyé des cartes de remerciement au personnel de l'hôpital où Laeticia est née et à l'hôpital où elle a été soignée quelques jours après son décès.

Le 15 octobre dernier, j'ai renvoyé une carte au 2e hôpital pour leur dire que je pensais à eux en cette journée du deuil périnatal (ils voient des bébés souffrir et mourir à longueur d'année, pour moi, cette journée est aussi pour eux) et les remercier encore une fois des merveilleux soins prodigués à notre fille pendant 5 jours.

Tu pourrais faire la même chose à cette docteure? Une carte dans laquelle tu lui dis tout ce que tu n'as pas été capable de faire en tête à tête. Non seulement tu la rendrais très heureuse, mais ça te permettrait de faire un petit quelque chose en lien avec Gabriel.

Je t'envoie des gros becs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:27

Tu as raison Marianne... J'y ai déjà pensé, mais je ne savais pas trop quoi faire. Puis le temps a passé et je me suis dit qu'elle trouverait peut-être ça étrange après plus de 2 ans... Mais tu as raison, je vais mijoter ça et certainement finir par me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne

Marianne


Nombre de messages : 1108
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laeticia
Décédé(e) à : née à 37 sa + 5j le 29 juillet 2011, décédée 5 jours plus tard, suite à un décollement massif du placenta à la toute fin de l'accouchement.
Le : 3 août 2011
Date d'inscription : 09/08/2011

Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:31

Oh ça m'étonnerait qu'elle trouve ça étrange! Qui n'aime pas avoir de la reconnaissance dans son travail? Une marque d'affection par une patiente durement éprouvée? Je suis certaine qu'elle serait touchée au plus haut point. Et que c'est plutôt ce genre de petits gestes qui donnent un sens à son travail. Mais évidemment, il faut que tu te sentes à l'aise avec ça également.

Je comprends que tout cela ait été bouleversant... Je t'envoie toutes mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.nospetitsangesauparadis.com/t9872-de-l-atttente-du-mi
Invité
Invité




Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:02

Marie-Eve, comme je te comprends.

J'ai ressenti aussi, le besoin de dire au Pédiatre qui s'est occupé de mes enfants, combien ce qu'il a fait pour eux, pour nous m'a touché, que je lui suis reconnaissante d'avoir pris soin d'eux à ce point et de nous par la même occasion.
Je suis un peu comme toi, très gênée, très pudique, alors avant de partir de la maternité, lors de notre entrevue je lui ai offert un bouquet avec une carte dans laquelle je disais combien je les remerciait, lui et les puériculteurs, et tout particulièrement celui qui n'a pas cessé de s'occuper de ma fille.
Parfois l'écriture facilite ce genre de choses, il est toujours plus facile de coucher des mots sur un papier ou sur un écran que de les dire.
Plus tard, j'ai repris contact avec ce pédiatre, il est selon moi, le seul lien vivant avec mes enfants, cette fois-ci je lui ai écris un mail, et il m'a répondu, me disant qu'il était très touché par nos remerciements et notre considération.
Nous avons un lien indéfectible avec ces personnes, ce sont les personnes qui nous ont accompagné dans ce drame, et qui, pour certaines, ont tout fait pour respecter nos choix et nos besoins.
Je continuerai à prendre des nouvelles de cet homme, et si jamais je devais déménager là où il pratique, je ne me fierai qu'à lui, car il a toute ma confiance et tout mon respect.

Quand tu te sentiras prête, écris lui si parler est trop éprouvant. Une carte, un mail etc... Je suis certaine qu'elle te répondra et qu'elle ne t'a pas oublié. Il y'a certaines personnes qu'on oublie pas.

Courage, je pense à toi et à ton petit Gabriel qui porte le même nom que mon fils. Je suis sûre qu'ils doivent être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
maieve

maieve


Nombre de messages : 5449
Age : 42
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : petite étoile filante et
Gabriel,
mais aussi de ma grande Naomie en pleine santé et de mon petit bébé espoir Amélia.
Décédé(e) à : 5 semaines,
13 semaines et 4 jours par interruption de grossesse à cause d'une mégavessie
Le : 15/03/2010 (petite étoile filante), 17/06/2010 (Gabriel, mon petit amour)
Date d'inscription : 11/06/2010

Coup de blues hier... Empty
MessageSujet: Re: Coup de blues hier...   Coup de blues hier... Icon_minitimeMar 8 Jan - 6:12

Merci de ton message Marie. Oui, je pense lui écrire une carte et lui envoyer des fleurs également à sa clinique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de blues hier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de blues...
» Coup du blues..
» coup de blues....
» Coup de blues....
» ti coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: