Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliange

miliange


Nombre de messages : 194
Localisation : 35
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lylian
Décédé(e) à : 27SA+5jours
Le : 11/07/2012
Date d'inscription : 03/08/2012

Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?   Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 6:43

J'ai perdu mon ange ça fera 6 mois vendredi.
Dimanche dernier, la soeur de mon chéri a accouché, qui plus est d'un petit garçon. Même si je savais que ce jour allait finir par arriver, c'est la grosse claque. Tous mes souvenirs de mon accouchement reviennent et le manque de mon fils et ma douleur reviennent au galop. Mon mari qui me parlait assez peu de ses sentiments vis à vis de la perte de notre bébé vit très mal l'arrivée d'un petit garçon dans la famille. Son neveu a maintenant un petit frère, alors que notre grand n'en a pas alors qu'il aurait dû en avoir un.
Bref, nous avons beaucoup de mal à envisager la suite : la rencontre avec ce bébé qu'il faudra bien affronter un jour, les rassemblements familiaux, les réactions toutes plus gaga les unes que les autres de la part de ses parents et proches. Cet événement tragique qui nous est arrivé a profondément changé notre rapport aux choses et la plaie restera longtemps ouverte alors qu'on pensait qu'elle se refermait. La naissance de ce neveu nous fait prendre conscience que notre rapport aux autres a changé mais que ces autres ne le voient pas, pour eux c'est maintenant loin ; bref on en arrive toujours au même : celui qui n'a pas vécu ce drame ne peut se rendre compte que perdre un bébé en cours de grossesse représente une grande souffrance et avec laquelle on doit vivre au quotidien. on se sent vraiment à l'écart des autres de ne plus être du tout sur la même longueur d'ondes.

Lui qui ne voulait pas voir de psy pense aujourd'hui que ça pourrait être une bonne idée.

Et vous, comment avez-vous vécu une naissance dans votre famille proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?   Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 7:14

quand mon neveu est né (on avait 1 mois de différence dans nos grossesses avec ma belle soeur lors de ma 1ere grossesse) j'étais à 8 mois après le curetage.
Je l'ai très mal vécu comme je n'avais toujours pas fait mon deuil. Mon conjoint allait mieux lui.
mon frère et ma belle soeur ne m'en ont pas voulu car ils ont vu que j'étais encore pas bien. ils ont attendu que je demande de moi même à voir le bébé. J'ai du voir 1 photo ou 2 quand il est né que ma mère m'avait amené et ça m'a fait pleurer. Je crois me rappeller que la 1ere fois que j'ai vu mon neveu il devais avoir presque 2 mois. La encore ça s'est pas très bien passé, mon neveu ressentait mon malaise et pleurait systématiquement quand je l'avais dans les bras.
La encore mon frère et ma belle soeur ont été très compréhensifs, ils n'ont jamais rien dit si je ne voulais pas le voir ou si je voulais le voir mais pas le porter. Ils m'ont laissé l'approché et l'apprivoiser à mon rythme.
Je me suis senti mieux avec le temps et j'ai fini par ne plus avoir de malaise quand le petit a eu 3/4 mois. J'ai fais une FC ensuite, mais comme j'étais persuadée à ce moment que ça se passerait mal et que je perdrais le bébé, je n'ai pas vécu mon deuil de la même manière et voir mon neveu ne m'a pas dérangé.
Maintenant tout va bien avec le petit qui a 1 an et tout va bien avec mon frère et ma belle soeur qui attendent (enfin!) l'arrivée du mien

Courage dans ton deuil, n'hésite pas à discuter avec ta famille à leur rappeller que pour eux c'est peut être oublié mais pas encore pour toi et que pour le moment tu n'es pas prête. Le temps fera le reste
Revenir en haut Aller en bas
alexiiia

alexiiia


Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Rive-sud de Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : William mon beau bébé d'amour !
Juliette ma petite Juju mon espoir !
Décédé(e) à : William 7 jours de vie.
Juliette 5 jours de vie.

Maladie génétique inconnue.

Je m'ennuie de vous mes amours !
Le : William
Naissance : 23 septembre 2011
37 semaines
Décès : 30 septembre 2011
Juliette
Naissance : 16 janvier 2013
39 semaines
Décès : 21 janvier 2013
Alice 18 semaines décembre 2017
Charlie 16 semaines juin 2018

Date d'inscription : 29/10/2011

Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Empty
MessageSujet: Re: Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?   Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ? Icon_minitimeMer 9 Jan - 8:11

Salut ,

je te comprends tellement ! J'ai vécu la même chose avec ma belle-sœur. Nous avions 4 mois de différences. Suite à la naissance de son petit j'ai fait une grosse réaction. Je ne voulais pas en entendre parler. Je me disais pourquoi elle elle a un enfant en santé et moi le mien il a fallût le laisser partir. Mon conjoint lui a réagi différemment. Lui il voulait aller à l'hôpital voir son neveu. Il voulait faire comme le reste de sa famille. Il se disait temps mieux ce cauchemar n'est pas arrivé de nouveau. Moi c'était trop douloureux et je leur en voulais ! J'ai envoyé une lettre à toute sa famille afin qu'ils comprennent ma réaction et mes agissements sur le deuil d'un enfant. Cela m’a faite du bien ! Je crois qu'il on mieux comprit mais personne ne comprendra jamais assez qu’un parent qui a perdu un enfant. Suite à cela j'ai consulté afin de libérer ma frustration. Lors des visites familial la psy m'avait conseillé de toujours me tenir occuper. Après les repas de laver la vaisselle etc.. Elle me disait si possible de passer du temps avec mon neveu si la mère le permet. Moi jamais elle ne me l’aurai laissé... elle avait trop peur que je pleure !! Mais avec le temps tu vas devoir y faire face. Mais donne-toi du temps ma chère. Tu as le droit et c’est toute une épreuve ce qu’on l’on vie. Je sais que c'est difficile car tu voyais surement ton enfant jouer avec le sien et tu le voyais dans ta sa famille. Aujourd’hui je suis capable de le prendre de jouer avec lui mais en sortant de la maison familial je dis toujours à mon chum dire que William marcherai dire que si dire que ça ! Parler en ensemble cela fait du bien ! Bonne chance ne lâche pas J

Courage maman de lylian !
Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance dans l'entourage proche, comment gérer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajouter une photo dans le profil
» Comment mettre une photo dans un message !
» noël sans nos bébés, comment avez vous gérer?
» 6 mois pile à Noël que mon ange se sera envolé, comment gérer ça?
» Comment "gérer" l'arrivée d'un bébé qui était prévu en même temps que le nôtre (amie, soeur, belle-soeur)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: