Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
le travail I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 le travail

Aller en bas 
+10
Alexe
catherine32
marjorie54
dael jumaetje
Capucine
grivecatou
laylou
Louka
saphir2k5
Verolaluciole
14 participants
AuteurMessage
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:14

Bonsoir,

Là, c'est vraiment vrai... Demain je retourne officiellement au travail après 3 mois de congé de maternité. Je suis allée deux fois la semaine dernière dans ma classe (je suis enseignante) afin de placer mes meubles car ils ont peinturé les murs avec des couleurs que j'avais choisi et ils ont évidemment tout déplacé. Je suis contente de me retrouver dans une «nouvelle» classe. Elle est belle, ça me donne le sourire.

La semaine prochaine, ce sera la rentrée des élèves. Je verrai des nouveaux visages assis aux pupitres devant moi. Ça aussi, ça me fera du bien. Je n'aurais pas aimé retrouver mes élèves de l'an passé. Pas parce que je ne les aime pas, au contraire, mais c'est avec eux que j'avais vécu la joie d'apprendre que j'étais enceinte, mais aussi la peine de savoir que mon fils avait la trisomie 21... Je suis allée les voir pour leur raconter mon histoire à la fin de l'année scolaire, mais là, je veux commencer une nouvelle histoire.

Je me sens d'attaque pour affronter mes collègues que j'ai quand même vus de temps à autre au cours de l'été le temps d'un souper ou d'un 5 à 7. Mais là c'est vrai, cette rentrée que je n'aurais pas dû faire, eh bien c'est demain. Comme j'ai dit, je me sens d'attaque, mais j'ai très peur en même temps. En espérant que je sois vraiment assez forte...

Malik, mon fils, mon ange, accompagne-moi là-dedans. Je t'aime fort et pense tous les jours xxx
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:20

Je te souhaite un bon retour au travail et que le tout se fasse en douceur. C'est sur que Malik sera là, près de toi.

Moi aussi je retourne au travail lundi prochain donc je suis dans le même état d'esprit que toi.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Louka

Louka


Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Boisbriand, Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Louka
Décédé(e) à : 2 semaines suite à une méningite fulgurante:(!!
Le : 02/03/2013
Date d'inscription : 05/03/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:14

Je te souhaite tout plein de courage!! Vas-y à ton rythme et accordes-toi du temps seule quand tu en auras besoin si c'est possible.

Moi j'ai retournée il y a 2 mois et demi...Ça n'a vraiment pas été facile, mais peu à peu on s'y fait de ne pas être à la maison pour s'occuper de notre enfant...   La vie continue ...

D'un autre côté ça m'a fait du bien de changer le focus.

Bon retour xxx
Revenir en haut Aller en bas
laylou




Nombre de messages : 50
Localisation : sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Élouan
Décédé(e) à : 16 semaines de grossesse dû à des malformations chromosomiques par img
Le : 14/04/2013
Date d'inscription : 02/06/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:03

Moi aussi je suis prof j'étais en retrait préventif depuis février et ensuite conge de maladie, je pensais retourner juste en sept 2014 Sad pour ma part je suis pas très motivée surtout que je suis encore a temps partiel et finalement rendue immunisée contre la 5 e maladie. Le positif qui me raccroche, un nouveau petit être qui grandit en moi:) tu m'as l'air bien motivée et c vrai que le changement de couleur doit faire du bien car mon dieu que c'est vieux et terne les couleurs d nos vieilles écoles du moins dans mon coin ouf! Wink je te souhaite une belle rentrée et une nouvelle année plein de bonheur xxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:12

bon retour au travail
Revenir en haut Aller en bas
Capucine

Capucine


Nombre de messages : 1000
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) :
Mes deux tout-doux au ciel: Adrien et Rose

Décédé(e) à : 17 sa
21 sa
Le : 08/11/2012, 30/08/2013
Date d'inscription : 27/11/2012

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:35

Ben retour et bonne rentrée, j'epère que tout se passera pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeVen 23 Aoû - 11:45

Bon courage pour cette rentrée c est vrai que tu as l air motivée c est super... Moi je me pose encore la question du moment de la reprise mais je vais laisser le temps me porter... Bonne rentrée qui j espère rimera avec nouvel espoir et nouveau départ...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:17

Wow! Merci pour vos messages!
La journée s'est bien déroulée. J'étais contente de me tenir occupée et de préparer tout pour la rentrée des élèves. Mais ça me blesse toujours d'être là alors que j'étais supposée commencer mon congé de maternité. J'ai dû affronter les visages de sympathie de tout le monde qui me demandait si je me sentais d'attaque, si je m'étais bien reposée... J'ai aussi affronté mes deux collègues enceintes dont la bedaine a grandement grossit. J'ai aussi eu le droit à la maladresse d'une éducatrice du service de garde qui savait que j'étais enceinte lors de la dernière année scolaire mais qui N'a jamais su que j'avais quitté ni même accouché... Elle m'a dit: «Hein? Que fais-tu ici? Tu as eu ton bébé!»...
Développement du contrôle des émotions pour ne pas être en larmes!
Mais bon, c'était évident que j,allais avoir à vivre tout ça... J'aurai aussi des questions des enfants la semaine prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:59

Je suis contente de voir que ta rentrée s'est bien passée!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeSam 24 Aoû - 5:23

Tu as l'air de plutot bien gerer Vero,
Je te souhaite que tout sa passe bien, sans trop de maladresse...
Bisou tt plein
Revenir en haut Aller en bas
grivecatou

grivecatou


Nombre de messages : 162
Localisation : Rive-sud
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maude
Décédé(e) à : 1 jour
Le : 02/04/2013
Date d'inscription : 09/04/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:32

C'est justement le sujet de la prochaine rencontre aux rêves envoles.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 3:22

Je suis contente que ta reprise se soit bien passée malgré les regards et réflexions, tu dois être forte...
Grosses bises et bon courage avec les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:06

Finalement, j'ai chuté à retardement... Quelle mauvaise fin de semaine! J'ai fait de l'insomnie, j'ai aussi beaucoup pleuré. Mais ce matin, j'ai réussi à me lever et à bien travailler toute la journée. J'ai juste hâte d'être à nouveau enceinte pour retrouver une certaine paix intérieure.
Ce qui n'a pas aidé non plus, c'est que lors d'une relation sexuelle, mon conjoint s'est retiré!!!! J'ai fondu en larmes en me réalisant qu'il n'était pas prêt à recommencer comme tel les essais... On en a discuté par la suite, mais je ne sais même pas quelle est la conclusion. Est-il prêt ou non? Je le saurai probablement lors de la prochaine relation...
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:20

Il y a toujours des jours ou des événements qui ravivent la plaie ... le problème ce qu'il y en trop de ces journées et c'est lourd à la longue.

Je comprends ton envie d'être à nouveau enceinte. Moi je ne suis pas encore prête mais en retournant au travail aujourd'hui je me suis faite la réflexion : non mais j'en ai rien à foutre du travail, ce n'est pas ce qui compte dans la vie mais plutôt d'avoir un enfant et surtout de le voir grandir ....

Je suis certaine que même si ton chum ne t'a pas donné de réponse fixe pour reprendre les essais ça doit mijoter dans sa tête. Je vous souhaite de reprendre les essais bientôt.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:55

Bonjour, je comprend ce désir de retomber enceinte est très fort et il augmente toujours...Moi après 9 mois, je me sens plus prête et je réalise que plus le temps avance, plus je suis prête et plus je me dis que je vais vivre une meilleure grossesse, car je suis moins dans le vif de mon deuil..ça fait encore mal mais je me sens quand meme plus sereine..Il se peut que ton conjoint ne se sente pas prêt..Moi un moment donné, mon conjoint m'avait dit qu'il aurait l'impression de vouloir remplacer notre fille par un autre bébé et il n'aimait pas du tout le feeling..On a repris les essais, mais bon on ne s'acharne pas car on ne veut pas que ça devienne une obsession.. (meme si j'ai hate quand meme!)..Je me dis que j'ai été très stressée et bon je n'ai pas besoin de me stresser davantage...Mais bon au début les relations, c'était pas super..ça fait remonter beaucoup d'émotions...Est-ce que vous avez discuté de reprendre les essais?
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:03

oui mais il change souvent d'idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:18

Véro..oui c normal je pense..Moi au début j'avais peur qu'il ne veule plus jamais avoir d'autres enfants...j'étais tellement anxieuse...Étant donné que j'ai vécu beaucoup de malheurs sucessifs, je croyais que notre couple allait brisé (meme si il n'y avait aucune raison pour!) . Je croyais que j'allais perdre tout ce que j'avais dans ma vie et que j'allais finir pas me suicider..comme si un gros nuage me suivait..Mais non, mon conjoint et moi ça va tres bien et je recommence à vivre, meme si j'ai beaucoup de moments sombres..On est tellement perturbé..c'est normal d'etre ambivalent..moi souvent je me sens ambivalente car je me dis que je vais mettre au monde un enfant dans un monde tellement pourri...je me sens cheap..et en meme temps je veux faire decouvrir de belles choses a mon enfant..mais il y a toujours l'autre coté de la médaille: je ne veux pas qu'il souffre...et quand je vois comment je souffre...Mon futur enfant n'est pas à l'abri des souffrances..je sais pas je suis un peu "traumatisée" par la souffrance...je me demande pourquoi elle existe...Tout ça pour dire que pour ma part..je suis souvent ambivalente mais je désire quand meme retomber enceinte...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:27

Le retour au travail est quelque chose de stressant peu importe le nombre de temps que nous étions parties.

Et oui ça demande un grand self contrôle des émotions. Faire face à des répliques ou bien carrément de la pitié. Il y a qu'ici que je me suis retrouvée comprise...

J'ai vécu ça 2 fois le retour au travail et bref, je comprend fortement ton envie de retomber sur le congé pour une bonne fois.

Pour ce qui est de ton conjoint, je comprend ta peine. Je crois que même après une discussion, il faut continuer d'en parler.

Ici, après la perte de Logan, mon conjoint avait peur, il a avalé le "motton" si je peux dire. Sauf que ça été un méchant gros morceau. Il a fait son deuil en silence tandis que moi je pleurais les larmes de mon corps à en perdre du poids. Je voulais rapidement tomber enceinte, malgré les peurs. La nature en a décidé autrement, il a fallu attendre 2 ans et là. C'est tout le contraire, c'est mon conjoint qui veut se relancer tout de suite. Il ne veut pas attendre, il est plus confiant que moi d'ailleurs. C'est l'inverse et je peux comprendre la peur de ton conjoint, mais le mieux c'est d'en parler le plus souvent possible.

Il faut se rassurer mutuellement, c'est la meilleure des choses à faire.. Et de voir la lumière..
Revenir en haut Aller en bas
saphir2k5




Nombre de messages : 116
Localisation : Canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Raphael
Décédé(e) à : 39-4 jrs
Le : 17/04/2013
Date d'inscription : 06/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:32

Catherine tu résumes très bien les ambivalences de mes réflexions également.
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:31

Saphir , en lien avec ton message plus haut..je peux te dire que moi aussi cette réflexion a propos du travail je l'ai eu aussi: non mais on en as-tu rien a foutre de notre travail et de notre carrière!! C'est tellement pas ça qui compte me semble. On est pas trop dans le mood "relever des défis au travail!"..pis tout les collegues disent: ça doit te faire du bien de te changer les idées au travail, changer d'air,faire un nouveau départ...He non...pas tellement!!! Je retournais au travail parce qu'il le fallait c'est tout...pas vraiment le choix...Bref, c'était tellement la dernière chose que je voulais être assise à mon bureau...!
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:54

Ç fait tellement du bien de vous lire. Quelle autre triste journée de travail j'ai eue aujourd'hui. J'ai tellement mal! Les gens m'ont fait pleurer, mais j'ai aussi eu le droit à des excuses à cause de maladresses...
Effectivement, on n'en a rien à foutre du travail. Moi aussi, j'y retourne pour le côté monétaire, mais aussi parce que je suis enseignante. Je vous explique. Quoi de mieux pour commencer la journée qu'un beau sourire «innocent» d'un enfant? Quoi de mieux qu'un gros câlin de leur part? Quoi de mieux que leur énergie positive? Je pourrais en nommer des choses comme ça qui me font du bien quand je suis avec mes élèves! Aussi, il n'était pas question que je revienne au travail en cours d'année. Le début de l'année, c'est presque essentiel pour créer un climat de confiance!
À partir de demain, comme c'est la rentrée, ça devrait aller mieux.
Mais sachez que mon chum et moi sommes aussi en froid intense en ce moment. Il est anxieux et est même médicamenté pour ça. Puis, la rentrée, ça le stresse énormément (il est prof d'éducation physique). Comme je suis présentement dans mon ovulation, eh bien j'ai tenté un «move» pour qu'on fasse l'amour... mais NON!!!! Il n'a rien voulu savoir. Je me suis mise à pleurer et il n,a pas compris pourquoi....
Revenir en haut Aller en bas
catherine32

catherine32


Nombre de messages : 59
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Scarlett
Décédé(e) à : 39 semaines
Le : 14/11/2012
Date d'inscription : 17/12/2012

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:58

je suis tellement désolée pour toi Véro, c'est tellement difficile..j'ai encore de la difficulté alors au début c'est atroce...Les collègues parlent maintenant de bébés à l'entour de  moi sans aucune gène..sans meme peut-etre se rappeller que j'ai perdu ma fille...ça fait mal...On doit subir ça...tous les jours...Bonne chance pour la suite
xxx
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:50

Coucou Vero,

Mon homme aussi au debut ne voulais pas reprendre les essaies. Trop peur!!
On en a parler un soir et je lui ais dit que je respectais sa decision, mais que c'etait a contre coeur car pour moi la seule facon de me sentir mieu, de panser ma plaie etait d'avoir un espoir dans mon ventre.
Que ce soit demain ou dans 10ans les risques serons les memes, si bebe doit s'eteindre il s'eteindra....
Et je lui en ais plus parler...
1 mois apres il est venu vers moi et m'a dit qu'il etait ok. Pas pour lui, car il avait toujours aussi peur, mais pour moi. Qu'il preferais avoir peur que me voire souffrir ainsi.
Ne le presse pas trop, meme si c difficile ne montre pas que sa te blesse si il se retire ou si il ne veut pas.
Il doit penser que ta seule idee en allant vers lui c de faire un enfant.
Moi ce qui l'a decider c que meme lorsqu'il se retirais pr eviter bebe je n'avait plus de reaction, je le prenais ds mes bras semblant de rien. Il a senti que j'allai ver lui par envi, non plus par besoin....
Je c pas si sa peut t'aider, mais voila comment sa c passer pour moi Smile
Bon courage Vero <3
Revenir en haut Aller en bas
Barbarag

Barbarag


Nombre de messages : 466
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sofia et de mon espoir en pleine forme née le 12 novembre 2014
Décédé(e) à : 20 semaines et 6 jours
Le : 06/07/2013
Date d'inscription : 07/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:35

Je suis d'accord avec toi Marjorie, ils sont eux aussi blessés et perturbés et parfois ne sont pas prêts psychologiquement, mon homme m'a dit qu'il n'est pas prêt car il ne pourrait pas assumer une deuxième perte si tôt. J'ai compris et je me suis rendue compte que moi non plus je ne pourrai pas. Alors on a décidé d'attendre (un peu!!) que j'aille mieux et lui aussi au niveau psychologique.
Comme Marjorie le disait, mon conjoint lui aussi, pensait lors des essais pour Sofia, que je ne venais vers lui que pour tomber enceinte, cette fois-ci on en a déjà discuté pour éviter les frustrations pour le prochain essai...
Bon courage et bonne rentrée!
Revenir en haut Aller en bas
caro12




Nombre de messages : 455
Localisation : 62
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon petit garçon
Décédé(e) à : 21 semaines
Le : 08/04/2013
Date d'inscription : 25/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 16:19

Hello les filles,

Je te comprends Vero car je vis la meme chose comme toi aussi Catherine, à l identique je suis retournee au travail pour l'argent mais pas l'envie du tout et les collègues en effet qui ne comprennent rien qui parlent de bebe en effet sans gène ou que ce devrait me faire du bien de revenir au travail... mais non en effet surtout qu on devrait ne pas être là..

mais avec le temps cela va passer et les gens arrêteront peu à peu (ca me motive de le penser)
pour ton chéri je suis sure que ca va s arranger car en effet ils ne réagissent pas comme nous, moi mon mari est prêt et c'est moi qui lui disait toujours de se retirer.. et maint je suis comme toi Vero prête à ressayer bebe espoir ,il est peut etre aussi stresse avec sa rentrée

bon courage et bonne rentree
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 18:55

Un gros merci les filles! Je vais faire des efforts comme vous dites de ne pas lui mettre trop de pression même si ça va me déchirer... Ça fait deux jours qu'on ne s'est pas parlé mon conjoint et moi... Ça double ma tristesse... J'ai tellement hâte que le soleil brille à nouveau. Ça fait tellement mal toutes ces épreuves...
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 2 Sep - 7:13

Coucou Véro,

Comment vas-tu? Ça se passe comment au boulot avec les enfants? Et avec ton homme, ça va mieux depuis sa rentrée?

Avec mon homme, même si on attends toujours les résultats mi septembre pour commencer les essais bébé, on a recommencé assez rapidement les rapports pour justement ne pas avoir trop d'appréhension pour les essais. Est-ce aussi votre cas ou ne faites vous l'amour que pour les essais (désolée si c'est trop perso, ne te sens pas obligée de répondre)...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 2 Sep - 12:00

Bonjour,
Ma rentrée avec les élèves s'est très bien déroulée. J'adore mon travail: les enfants sont souriants et toujours de bonne humeur, ça fait du bien.

Avec mon homme, ça a pris 4 jours avant que l'on se reparle. J'étais à bout... j'ai beaucoup pleuré. Mais j'ai décidé de consulter un psy puisque j'ai réalisé à quel point j'étais fragile. C'est au moins ça que ça m'a fait réaliser.

Mon conjoint et moi avons beaucoup discuté. Ça aussi ça a été une bonne chose. Nous avons mis sur table nos désirs,nos craintes, etc.

Je ne lui mets pas énormément de pression pour avoir un autre bébé. Dans le sens que nous ne faisons pas l'amour seulement que pour avoir un bébé. C'est certain que si ça arrive, je serai une femme super heureuse. Mais le problème aussi, c'est qu'il n'est pas comme tous les hommes: il n'a pas une très grande libido... donc s'il se retire les seules.fois qu'on le fait vous comprendrez que ça va me stresser !
Revenir en haut Aller en bas
Maud&Tom

Maud&Tom


Nombre de messages : 509
Age : 46
Localisation : France 71
Je suis : Maman de
Ange(s) : Tom ange
Décédé(e) à : 29 SA cause IMG
Le : 04/07/2013, et Tao bébé espoir né le 02/08/2014
Date d'inscription : 25/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:23

Bonsoir les courageuses qui ont repris le travail, comme je vous admire !! Pour ma part, je ne m'en sens pas encore capable et je reprendrais comme beaucoup, par nécessité, mais vous lire parfois me fait peur, même si j'aime beaucoup mon métier.
Verolaluciole, je suis contente de voir que tu as réussi à discuter avec ton homme. Les difficultés dans nos couples surajoutent tellement à notre peine et ne nous aide pas à garder espoir et à être serein quant à l'avenir, ni à développer la patience nécessaire.
J''espère que les consultations avec la psy vont t'accompagner positivement dans ce sens, et t'aider à être plus patiente avec ton homme et moins souffrir de ce stress.
Je commence seulement à parler avec mon compagnon de l'éventualité de reprendre les essais, pour le préparer doucement car je ne le sens pas encore près (même s'il ne dit pas non catégoriquement), je l'ai senti soulagé quand j'ai accepté de reprendre une contraception. Les hommes sont moins impulsifs que les femmes en général, alors je sais que je vais aussi devoir être patiente. J'ai fait comme Marjorie, je l'ai écouté mais je lui ai aussi dit ce que je ressentais. Le temps fera son chemin, je l'espère pas trop longtemps non plus !!
En attendant, je vous souhaite plein de courage et de patience aussi.
Tendres pensées et gros bisous à nos Anges.
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:07

Coucou les filles,

Je suis contente que la rentrée avec les enfants se soit bien passée, ça à l'air tellement dur alors heureusement que tu aimes ton travail... Mais là ou je suis vraiment super heureuse pour toi, c'est que tu ais enfin pu établir le dialogue avec ton homme... C'est tellement important dans ces moments difficiles de sentir qu'ils sont avec nous.

Et puis ne t'inquiètes pas, mon homme n'a pas une très grande libido non plus, j'ai limite l'impression d'être une nympho avec lui... Nous nous utilisons des préservatifs car, même si c'est vachement moins agréable, il peut finir en moi et je trouve ça moins traumatisant pour nous 2 que de se retirer, mais heureusement chacun vit ces moments de la manière la plus agréable qui soit...

Nous parlons timidement de commencer les essais bébé après avoir eu les résultats mi septembre, s'ils nous disent que c'est possible bien sur, mais je sais que mon homme n'acceptera que s'il me sens prête... Peut être que c'est pareil pour ton homme, il ne te sens peut être pas prête car tu traverses un passage difficile avec la reprise du travail...

Pour le psy, ne t'arrêtes pas au 1er rdv, car moi même et d'autres mamanges l'avons trouvé assez frustrant... J'y ai été pour la 4ème fois ce matin, et je me rends compte qu'il ne faut pas attendre d'elle des réponses mais plutôt la voir comme une personne qui saura te guider ton deuil. En fait, ça me rassure plus qu'autre chose d'aller la voir et ça me permet de vider mon sac devant une personne du corps médical. Car pour l'empathie dont on a besoin, je trouve que c'est ce site qui aide le plus...

Je nous souhaite à toutes de trouver les ressources qui nous permettrons de traverser toutes ces étapes comme dirais ma psy...

Grosses bises à vous et doux baisers volants à nos petits anges d'amour...
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:11

Coucou les filles 

je suis contente que ta rentrée ce soit bien passée  en plus si tu aime ton job sa facilite ,ce qui est de mon en moin le cas pour moi meme si j aime bien mes clients

Avec ton homme ,je comprend et suis de tt coeur avec toi il vive les chose tellement différament de nous ,je crois que c'est le fait qu'il soit différent qu'il faillent accepté

pour les rapport c'est difficile de reprendre comme avant meme si je pence qu'avec le temp sa peut allez mieu

elodie: je suis d'accord avec toi les capote c'est vraiment pas le top  la premiere fois qu'on a eu de nouveau des rapport j 'ai eu l'impression d'etre une ado et ne plus savoir comment faire , nous aussi apres les exam de sept on reparle essai mais je croi qu on va quand meme faire attention jusqu'a la dpa ,je sais pas question de conciences mais du coup au niveau des date sa correspond qd j'ai arreter la pilule l'année derniere a ces foutou date je vous jure 

On est tt des psy car on s'aide mutuellement mais defois un pro sa aide puis comme dit elodie je crois qu'il ne faut pas attendre des reponces mais plutot le chemin a prendre pour traverser cette longue traverser du dessert 

grosse bises a tt nos merveilleux petit anges
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:26

Patana : Septembre est aussi le moment où j'ai arrêté la pilule l'année dernière, j'ai l'impression de devoir tout recommencer, c'est frustrant, même si je sais que ma petite puce a laissé sa petite empreinte dans mon coeur... Même si on recommence effectivement les essais en septembre, j'espère secrètement ne pas tomber enceinte avant fin novembre pour laisser passer ma dpa... En plus, si je retombe enceinte avant, si mes cycles sont réguliers et s'il n'y a pas de problème pour cette grossesse (ça fait beaucoup de si), je risque soit d'accoucher fin juin pour le mariage de mon beau-frère, soit fin juillet, comme pour ma petite chérie... Comme tu dis, satanés dates...
Revenir en haut Aller en bas
patana

patana


Nombre de messages : 817
Localisation : 74
Je suis : Maman de
Ange(s) : Paloma
Décédé(e) à : 24 sa
Le : 25 / 07 / 2013
Date d'inscription : 06/08/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:17

vero : je sais pas trop si on est au bon endroit car le sujet etait le travail desolé vero d'etre sur ta page
elodie : je vois qu'on en est au meme stade et au meme questionnement comment de pas faire l'amalgame de tt ces dates et comme toi si je tombe enceinte avant je risque aussi d'accoucher en juillet comme pour ma cherie aussi ,meme si avant le mois de juillet etait un super mois car on est tout les deux de juillet , pour moi c'était plutot le mois novembre comme quoi je devait avoir un présentiment 
et comme toi je pence , je pence mais avec des si on referais le monde alors on va laisser faire la nature
En tt cas je nous souhaite a nous deux un beau +++ dans les prochains mois et aux autres biensur

bisous a nos anges
Revenir en haut Aller en bas
dael jumaetje

dael jumaetje


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : Poitiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Julia et ma petite étoile
Décédé(e) à : Julia à 22SA et petite étoile à 12SA
Le : Mon ange Julia le 18/07/2013
Ma petite étoile le 04/06/2018
Date d'inscription : 22/07/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:00

Vero : C'est vrai, je suis désolée d'avoir squatté ta page...
Patana : Je vais ouvrir un nouveau sujet dans les bébés espoir si tu veux continuer d'en discuter avec d'autres mamanges bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:52

Les filles! Pas de problème!! Un sujet peut en amener un autre! Et ça m'intéresse aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:54

Effectivement, en recommençant les essais, on recommence le tout à zéro. Ça me fait tellement peur de devoir repasser tous les tests, tout le stress des premières semaines. J'ai accouché à presque 22 semaines, donc jusque là pour mon bébé espoir, je risque d'être stressée à 100000%... Il me semble que ce serait plus facile de recommencer à 22 semaines lol
Revenir en haut Aller en bas
Alexe

Alexe


Nombre de messages : 1264
Age : 38
Localisation : Lanaudière
Je suis : Maman de
Ange(s) : Logan né le 11 mai à 28 5/7 à 570 grammes.

Pascal à 12 3/7.

Décédé(e) à : Envolé après 45 jours de vie en néonatalogie.
Au CHU Ste-Justine.

Le : 24 juin 2011 & 15 août 2013.
Date d'inscription : 06/07/2011

le travail Empty
MessageSujet: Re: le travail   le travail Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:10

Encore mieux à 36 semaines... !!

Effectivement, le retour des essais est comme un gros zéro. D'ailleurs, j'ai ça d'afficher dans le front depuis quelques temps déjà.

Je n'ai pas vraiment de truc en ce qui touche à ce sujet, puisque j'suis du genre à totalement paniquer et à tout calculer dans les moindres détails.

Pour avoir vécu un peu une grossesse espoir, c'est d'y aller au jour le jour. Et de se faire de petites étapes afin de gagner en confiance.

Je suis contente que ton retour au travail ait été concluant. Nous travaillons dans le même domaine (avec des jeunes). Je suis éducatrice spécialisée. Et c'est vrai que les "petits" nous remontent le moral et nous aident à avancer.

Pour ce qui est des essais. Des fois, ça ne prend qu'une seule fois (j'suis tombée enceinte après une seule fois et je croyais aussi que tout était perdu) et même s'il y a retrait, il y a quand même des chances...

Courage..
Revenir en haut Aller en bas
 
le travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail
» faux travail
» reprise de travail
» Retour au travail
» Retour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: