Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeSam 31 Aoû - 23:57

Bonjour les filles,

Désolé de créer un nouveau post encore... Mais finalement, ce n'était pas des douleurs ligamentaires, mais des contractions, je me suis rendu à l'hôpital et finalement mes contractions seraient probablement du à une infection urinaire... J'ai commencé les antibiotiques ce soir pour 7 jours et je suis au repos pour une semaine et je vais appeler mon médecin pour faire un suivi cette semaine...

Bref, je voudrais connaître votre expérience là-dessus? Aujourd'hui j'ai eu pas mal de contractions, mais quand je suis au repos elles arrêtent... Pensez-vous qu'avec le traitements antibiotique elles vont arrêté pour de bon?? Je ne comprend pas trop le lien entre contraction et infection urinaire? Est-ce qu'il est trop tard? Je veux dire mon bébé est-il infecté aussi, donc mon corps veut l'expulser??

J'espère que vos témoignages vont me rassurer... Quoi que pour ça je ne suis peut-être pas sur le bon site!!! (Humour noir.... Neutral )


Dernière édition par Mamandesuzanne le Mer 4 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeDim 1 Sep - 2:21

Bonjour,
Je n ai pas eu d infection urinaire pdt une grossesse mais ayant eu une autre infection, je vais te donner mon avis.
Tes symptomes sont recents et tu as ete a l hopital, tu es sous antibios donc ton traitement va empecher l infection de se propager. Si ton col est bien ferme ( j imagine que c est le cas car tu n en as pas parle), il n y a pas de risque que l infection remonte, a forciori avec l antibio qui reduit et tue les germes. Bois au moins 2l d eau par jour pour purifier ta vessie, bois du jus de cranberries ( ca empeche les bacteries de s accrocher), prends un supplement de magnesium car il diminue les contractions, ( il n ya que 20% des apports journaliers dans les complexes vit de la grossesse.
N t inquiete pas pour bb, ton corps ne le rejette pas, ton col serait ouvert et tu aurais des contractions de travail insupportables si c etait le cas.
J espere t avoir un peu rassuree.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeDim 1 Sep - 6:59

Merci leyla,

C'est vrai que je ne suis pas en travail, je n'ai rien senti cette nuit. Maintenant, ca fait 5 min que je suis debout, et j'ai déjà eu une contraction (j'ai descendu les marches).

Je ne sais pas si c vraiment lié à mon infection?

En tout cas, il faut que je garde espoir, ce n'est quand même pas du travail... Quand j'ai perdu mon bébé l'an passé, ca l'a commencé comme ça, j'avais des contractions, jusqu'à ca se transforme en vrai travail, mais je n'ai pas ralenti, je n'ai pas pris de repos... Il n'y a peut-être pas de lien à faire non plus...

Entk, c inquiétant.. Mais au moins, je suis contente d'avoir fait ce que je pouvais...

Merci pour tes conseils, tu as même réussi à me rassuré un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeDim 1 Sep - 7:33

Maman de Suzanne,
Tout d'abord je ne viens pas t'inquiéter Wink
Leyla a tout à fait raison ton infection est prise en charge à temps, elle est traitée et il n'y a pas de risque que ton bébé soit infecté (ton col est fermé et les antibio empêchent la prolifération des bactéries responsables, donc aucun risques). On a dû te le dire, repos +++ pour diminuer les contractions, c'est en effet la meilleur méthode pour les diminuer (évite au maximum la position debout ou assise pour que le poids du bébé n'appuie pas sur le col).
Leyla t'a donné la formule gagnante : Cranberries + eau + magnésium pour que tout se remette en place avec infection urinaire et diminuer contractions. Je te dirai même de continuer les cranberries pendant tout le reste de ta grossesse pour éviter les récidives d'infections urinaires.
Après le traitement antibio, il sera bon aussi que tu prennes des probiotiques pour régénérer et retrouver un équilibre de la flore vaginale (après antibiothérapie toutes les bactéries présentes dans ton corps sont détruites, même les "bonnes" et cela peut amener à un déséquilibre de la flore intestinale et vaginale). Parles-en à ton gynéco pour qu'il te prescrive des ovules et/ou des probiotiques oraux après antibiothérapie.
Tu es bien suivie et comme tu fais attention en te reposant, tu vas vite guérir ton infection et garder bien au chaud ton bébinou. Bon Repos+++
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:05

Merci Syrielle,

Aujourd'hui je n'ai presque pas eu de contractions, le repos fait effet...

Je suis rassurée, j'espère maintenant que c'est passager et que je vais pouvoir recommencer doucement et reprendre un rythme normal... J'ai hâte de parler à mon médecin mardi voir cela avec lui, voir ce qu'il en pensera....

Je vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 2:36

Oui, je rejoins syrielle pour les probiotiques car les antibios provoquent svt des retours de mycoses. Donc probiotiques oraux, il y en a des specifiques au vagin, ici on a Bacilac femina. Pour agir plus vite en local, il y a bactigyn et gynophilus qui contiennent des probiotiques. Sinon pour reguler le ph du vagin et empecher que les mechantes bebettes s accrochent, des pipetes d acide lactique saugella ou gynofit.
Voili voila avec ca tu sera super warrior maman et plus rien ne pourra t atteindre LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeLun 2 Sep - 8:22

Warroir maman arrive! Wink 

C'est une bonne idée, je ne savais pas qu'il y avait des probiotiques spécifiques... aux femmes.

Déjà aujourd'hui je n'ai pas eu de contractions, je ne sais pas si c'est que je suis plus calme et me repose ou si c'est l'effet des antibio sur l'infection...? Tant mieux... J'ai eu une belle frousse!

Je ne sais pas ce que je ferais si je perdais une autre fois un bébé... Je ne suis pas certaine que j'aurais la force de m'embarquer une autre fois dans cette aventure. J'admire vraiment les mamans de plusieurs ptits anges, je les trouve tellement forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeMer 4 Sep - 21:53

Salut les filles, mes conseillères Wink 

J'ai eu les résultats de ma culture, et il semblerait que je n'ai pas eu d'infection urinaire... ????

Donc, les contractions seraient dû à autre choses? Neutral J'aurais presque préféré avoir l'explication de l'infection...

Hummmm... Peut-être que j'ai le bouton panique trop rapide, mais en même temps la dernière fois ça l'a commencé comme ça... Des contractions à l'effort... Là je suis au repos pour une semaine, elles arrêtent généralement lorsque je suis couché, mais quand je m'active elles reviennent. Lorsque j'en ai plusieurs le bas du ventre devient sensible... 

Je devais voir mon doc cette semaine, mais finalement il est en vacance, je vais donc le voir probablement au début de la semaine prochaine... Je ne sais pas s'il va me faire recommencer à travailler, mais si ca continue comme ça j'imagine que non, pcq ca pas d'allure, je ne fais presque rien....

Mais ce n'est peut-être pas des ''vraies'' contractions... Mais en même temps, avec mes antécédents j'imagine qu'il n'y a pas de risques à prendre... J'ai bien hâte dans avoir le cœur nette, pcq j'aime pas bien bien me faire remplacer, revenir et remplacer, etc. Pour mes étudiants ce n'est pas l'idéal disons.

Qu'est-ce que vous en pensez? Je suis juste hyper-contractile??? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angélique1987

Angélique1987


Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : Mons (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 21Sa +5j
Le : 21 mai 2012 partit après rupture de la poche des eaux, dû a des pertes de sang tout au long de la grossesse, ce qui a provoqué une chorioamniotite.
Date d'inscription : 09/06/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeMer 4 Sep - 23:13

coucou,

alors je t'apporte mon témoignage qui j'espère pourra te rassurer un peu.

j'ai commencé a avoir quelques contractions indolores, qui passent vite (-de 30sec) a partir de 16-17sa) a raison de 3 ou 4/jour.
A partir de 22-23sa, une 10ene /jour. controle du col a chaque rdv (tt les mois) et col inchangé (long/fermé).
au dernier rdv (28sa+4) j'en avais quand meme pas mal, j'ai 200mg d'utrogestan a prendre / jour mais mon col pas changé, même rallongé de 42mm a 50mm)
La je suis a 31sa et j'ai rdv vendredi on verra si ça a bougé mais j'ai tjrs une 15ene de contractions / jour...

en gros ca fait plus de 4 mois que je contracte tout les jours sans douleurs juste le ventre qui durcit au moindre effort (pipi, changer de position en dormant, se lever, se baisser...) et j'approche des 32sa cap important...

je pense que je suis très contractile, en même temps deja de nature stressée... cette grossesse espoir n'est pas de tout repos psychologiquement!

allez zen et demande des controle du col réguliers si ca te rassure, allonges toi dès que tu sens que tu contractes et que tu stresses, c'est un cercle vicieux : contractions = stress et stress= contractions... fais toi chouchouter Smile

pleins de bisous!

ps: je n'ai pas d'infections ni urinaire ni vaginale...
Revenir en haut Aller en bas
leyla




Nombre de messages : 387
Localisation : hainaut
Je suis : -
Ange(s) : bb1: 14 sa en raison d'une malformation cardiaque
bb2: accouchement à 22 sa en raison d'une chorioamniotite
Décédé(e) à : bb1: 14sa
bb2: 22sa
Le : bb1: janvier 2005
bb2: septembre 2011
Date d'inscription : 07/09/2011

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeJeu 5 Sep - 3:15

Hello,
Bizarre quils t aient declare une infection urinaire et qu en fin de compte tu n ai rien. Enfin, il vaut mieux prevenir. Au debut de ton autre sujet, tu t interrogeais de savoir si c etait ligamentaire ou des contractions qu est ce qui t a fait decide que ce sont des contractions? Tu as dit qu a , hopital ils ne les ont pas detectees, ils t ont peut etre dit que c etait ca a ta description?... Les antibios donnent aussi des crampes au ventre, en tout cas dans le mien dalacin ( je dois faire une cure tous les mois, il est ecrit crampes).

Comme dit Angelique, on peut contracter sans que ca agisse sur le col, elle en est la preuve. Tu sais quand j ai perdu mon ange, j avais ressenti aucune contraction jusqu au jour du travail ou elle ont ete tres fortes car l accouchement commencait. Donc maintenant, qd j ai un symptome, j essaye de me raisonner en me disant que malgrel absence de symptomes le malheur est arrive, alors le fait d avoir mal n est pas forcement signe de perte de bb donc no stress.

La difference avec l autre grossesse, c est que cette fois ci tu es prevenue et que tout est fait en preventif, si tes contractions continuent tu auras surement de l utrogestan et plus tard il y a des piqures specifiques qui marchent tres bien. Le plus important au final, c est que ton col ne se modifie pas, donc si tu as des doutes demande une echo pour le mesurer.
Dis toi que tu pensais avoir une infection et des contractions, ben la t as deja pas d infection, c est ca de gagne !Smile

Ah oui, avec les probiotiques, prends bien du magnesium en supplement de tes vitamines car il empeche les crampes et du coup c est prouve que ca agit aussi sur les contractions.
Moi aussi je stress, peur des infections, que mon col se modifie, a la moindre douleur, je me fais un film. Mardi j ai rdv pour verifier mon col et j ai tres peur de pas avoir senti de contractions et qu il soit modifie.
Surtout qu on est juste dans les periode de pertes de bb... j essaye de me raisonner, pas facile tous les jours.
Tu es bien suivie ,tu fais tout ton possible et pour le travail, je suis enseignante et j ai prefere etre en arret car avec le cerclage vaut mieux. Je me voyais pas faire une semaine sur deux et que les eleves soient sans prof. La ils auront leur remplacante d une traite. Pas facile qd on est actif mais je crois qu il vaut mieux car apres on regrette et c est pas le boulot qui va remplacer bb. Pense peu etre a demander un arret plus long...
Et haut les coeurs, bb doit avoir une maman joyeuse sous peine d etre ronchon Lol
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle 11




Nombre de messages : 366
Age : 43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucien né à 25 sa le 09 décembre 2011
Décédé(e) à : après 4 semaines de vie en réa-néonat
Le : 10 janvier 2012
Date d'inscription : 02/11/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 9:39

Ah mais c’est chouette que tu n’ais pas d’infection finalement !cheers

Je crois moi aussi qu’il vaut mieux pour toi privilégier le repos pour quelques temps (et l’envisager sur quelques semaines sans culpabiliser). Déjà ça te rassurera et puis comme ça tu ne te fais pas de stress supplémentaire à cause du boulot... Bon c’est vrai que c’est plus difficile de s’occuper l’esprit quand on est de repos et j’espère que tu arrives à trouver comment te détendre un peu pour passer le temps tout en étant allongée. Pour ça y'a des astuces Wink

Quand est-ce que tu vois ton gynéco ? Je pense aussi qu’il ne va pas prendre de risques avec tes antécédents et te faire arrêter de travailler le temps que tu sois à une période plus avancée dans la grossesse. J’ai relu ton témoignage, est-ce que les médecins ont su expliquer ce qui avait pu se passer pour ta petite Suzanne ?
En tous cas aujourd’hui tu es beaucoup plus alerte sur les signes et même si ce n’est que de la panique que tu as eu la semaine dernière, ça te permet cette semaine de ralentir le rythme et de pouvoir te consacrer au bon développement de ton bébé.
Alors je te souhaite plein de courage et de patience pour attendre le rendez-vous avec ton médecin et que tu sois rassurée par ses conseils. En attendant, reposes-toi bien avec bébé.
bec
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeVen 6 Sep - 15:00

Merci les filles!
J'ai écris un message il y a deux jours et mon ordi a manquer de batterie, j'ai tout perdu!
Mais depuis,No , il s'en ait passé des choses! Embarassed 
Hier matin, j'ai vraiment eu l'impression de perdre du liquide amniotique, ça passé au travers mes jeans, j'étais à la maison, je revenais de me faire faire un massage de détente au village, à 5 min de chez moi, (je me disais, ca va me faire du bien, de me détendre un peu...), et là j'étais mouiller plus que normal et c'était vraiment liquide, et je suis pratiquement certaine à 98% que ce n'était pas du pipi... Bref, je commence à m'inquiéter un peu, je me demande si je devrais aller à l'hôpital, et là a peine 5 min plus tard, une énorme contractions, mon ventre est dur dur dur et ca fait mal, et elle dure longtemps, genre 5 min (peut-être moins, mais je capote), liquide+contractions=je capote.

Histoire courte, je m'en vais à l'hôpital et dans ma tête, ca y est je suis entrain de perdre mon bébé. Une autre grosse contraction sur la route... Samedi passé j'étais inquiète mais je n'ai pas vraiment paniqué, c'était préventif, j'avais de l'inquiétude... Mais là, j'ai vraiment eu l'impression de revivre le cauchemar de l'an passé mais en sachant très bien ce qui m'attendait... Qu'ils sont impuissants...

Bref, ils n'ont pas trouvé de liquide, il ont fait une écho de mon liquide, le col semblait assez long (il ne l'a pas mesuré car le radiologiste en place ne le fait plus),  ils m'ont gardé en observation, bref aujourd'hui je suis un peu honteuse:oops:. Mais ils ont été tellement gentils et compréhensif, que ce n'est pas si pire. C'est normal, je suis traumatisée Rolling Eyes .

Pour répondre à vos questions, pour ma Suzanne, hypothèse est un léger décollement placentaire, mais je n'ai perdu qu'un caillot de sang... Ca reste une hypothèse, et mon médecin a dit que c'est faute à pas de chance...  Sinon pour les contractions, je n'en ai pas eu quand j'étais sur le monitoring, mais à ma description je ne peux pas vraiment me tromper. Mais il semblerait que ce serait des fausses contractions, car le doc m'a dit que des vraies sont régulière, ce n'est pas la douleur le barème, mais la régularité. Car la douleur est varie beaucoup d'une femme à l'autre.  Mais en même temps, j'ai déjà au de fausses contraction, j'en ai des fois et elle ne me font pas toujours mal... Bref...

Mais d'un autre côté, vu mes antécédents, et mon traumatisme psychologique, c normal que je m'inquiète, car les contractions sont fausses quand elles ne sont pas régulière et quand elles deviennent régulière, il est trop tard, donc vaut mieux ne pas en avoir trop et de rester au repos pour moi! Ange Je vais voir mon médecin (là j'ai vu celui de l'hôpital) le 16 septembre, et j'espère bien qu'il sera d'accord pour m'arrêter jusqu'à la fin de ma grossesse, je serais plus rassuré je crois et c compliqué de me faire remplacer et de revenir etc.

En tout cas, merci de votre soutien et de vos conseils. J'espère que je ne retournerai plus à l'hôpital en panique... Ange Je vais travailler ma zenitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamandesuzanne

Mamandesuzanne


Nombre de messages : 259
Localisation : albanel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Suzanne, 18 sa
Décédé(e) à : 18 semaines de grossesse
Le : 29/août/2012
Date d'inscription : 16/09/2012

Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Empty
MessageSujet: Re: Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???   Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection??? Icon_minitimeSam 14 Sep - 12:07

Salut les filles,

Finalement, je suis en arrêt, je me repose quand j'en sens le besoin et je n'ai presque plus de contractions. Et quand j'en ai je suis rassuré, je m'étends et elles s'arrêtes. 

Bref, je pense que je devais passer par là... Je devais paniqué une fois et aller a l'hôpital, c'était écris dans le ciel... Maintenant, je pense que ça va bien aller... Je suis plus zen et confiante en ma grossesse, avant je me sentais toujours avec une épée de Damoclès sur la tête, c'est comme si j'étais persuadée que j'allais perdre le bébé comme l'autre...  C'était peut-être d'avantage psychologique que physique, même si les contractions étaient physique leur origine étaient peut-être psychologique... En tout cas, je n'en ai presque plus depuis deux jours...

Merci beaucoup de m'avoir aidé dans mes angoisses, j'espère être là aussi pour vous quand vous en aurez besoin
xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Infection urinaire et contractions = finalement pas d'infection???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infection urinaire
» infection urinaire
» m**** déjà une infection urinaire
» Question sur infection urinaire
» Mon coco a une infection urinaire...;-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: