Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Entre désir et peur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Entre désir et peur

Aller en bas 
+2
morgannmapetitefée
mamange972
6 participants
AuteurMessage
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeVen 27 Sep - 10:24

Coucouuu,

Juste envie de parler un peu avec vous.
6 mois 1/2 que ma puce brille parmi les étoiles. Un manque énorme dans nos vie. Il y a 2 jours mon chéri m'a parlé d'elle et de l'envie d'avoir un autre enfant et qu'il est certain que c'est le moment de commencer les essais. Oui mais moi aussi je veux un autre bébé mais la peur de revivre la même chose prend le dessus et je suis tétanisée quand il en parle en plus avec les étoiles dans les yeux. Je vais bien mon deuil se passe bien mais j'ai ce blocage et je n'arrive pas à m'en débarrasser du coup j'évite le sujet me renferme je trouve toujours une excuse que je veux attendre mon retour de cycle après l'arrêt de la pillule, préservatif obligatoire au moment des câlins... Il a l'impression que je ne suis pas prête à avoir un autre pourtant oui mai faut que je puisse arriver à travailler cette peur horrible.

Bisous à toutes et tous.
Pensée à nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
morgannmapetitefée

morgannmapetitefée


Nombre de messages : 950
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Morgann
Décédé(e) à : 20
Le : 22/07/2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:01

Bonjour mamange972
on est pas préparé à la perte d'un bébé et l'avenir n'est pas certain non plus.... mais cependant il faut savoir prendre des risques. En ce qui me concerne j'ai envie d'un autre bébé et là quand j'ai attendu la fin du cycle, j'ai eu peur que cela ait marché (en même temps j'espérais que cela avait marché!). La peur sera toujours là mais pour certaines il faut laisser plus de temps.
Peut être que tu pourrais en parler à quelqu'un d'extérieur? j'ai été suivi par la psychologue du CHU et je peux te dire que tu peux tout lui dire elle ne te jugera pas et essaiera de t'aider.
Sinon il faudrait que tu parles de toutes tes peurs à ton chéri car de mettre des mots sur tes peurs cela peut déjà te libérer un peu non?

Bonjour à ton petit ange
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeVen 27 Sep - 11:38

Exact morganemapetitefée et merci pour ton message je vais prendre rdv avec ma psy car j'ai vraiment besoin d'évacuer cette peur. Cela va me permettre de trouver les mots afin de discuter avec lui.
Merci pensée à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
marjorie54

marjorie54


Nombre de messages : 1573
Age : 36
Localisation : france - 54
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d’étoile 1 en 2010
poussière d’étoile 2 en 2010
poussière d’étoile 3 en 2011
poussière d’étoile 4 en 2011
Mon ange Naomia le 15/03/13
poussière d’étoile 5 le 27/06/13
poussière d’étoile 6 le 23/08/13
Poussière d'étoile 7 le ../10/13
Poussières d'étoiles 8 et 9 ../04/15
Décédé(e) à : Naomia décédé in-utero a 25 semaines
Le : 13 Mars 2013, j'ai accouche le 15 Mars 2013 a 14h.

Cause: cordon long et vrille.
Date d'inscription : 24/06/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeVen 27 Sep - 16:57

Je pense qu'il faut que tu te laisse du temps.
Si tu refait un enfant la peur au ventre, la grossesse risque d'etre compliquer, voir meme mise en peril...
Explique a ton homme
Qu'il te faut du temps, il te comprendra...
Surtout ne te force pas. Sinon cette grossesse pourrais etre un "remplacement" de ton ange, et toi et ton enfant risquer de le vivre mal.

Parle en a ta psy, elle saura surement te guider Smile

Gros bisous et calinoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandramikaelio

sandramikaelio


Nombre de messages : 265
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elio
Décédé(e) à : 27 SA
Le : 31 mai 2013

FC 12/08/05, 25/02/07
FC 25/07/11, 25/04/12
Date d'inscription : 18/08/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeSam 28 Sep - 4:25

je suis d'accord avec les filles, un rdv psy peut t'aider à y voir plus clair, et parler avec ton chéri lui expliquer ta peur sinon il risque de croire que tu n'as plus envie d'avoir d'enfants, dis-lui que tu n'es pas encore prête pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
stef1408

stef1408


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : 26 semaines de grossesse suite à une thrombose du cordon ombilical
Le : 14/08/2013
Date d'inscription : 15/09/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeSam 28 Sep - 5:17

Je me demande également quand être prête à avoir un autre enfant surtout que rien ne pourra garantir que tout se passera bien. Mais une mamange a dit qu'une fois que le désir de grossesse est plus fort que la peur c'est qu'on est prête..
Les filles ont raisons ne te force pas et parles-en avec ton chéri pour qu'il comprenne ce qui se passe en toi et ta psy pourra surement t'aider à y voir plus clair. 
En tout cas je t'envoi pleins de courage et j'embrasse tendrement nos anges.
Revenir en haut Aller en bas
mamange972




Nombre de messages : 75
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ma Princesse
Décédé(e) à : 25 semaines+4jrs
Le : 07/03/2013
Date d'inscription : 01/05/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:53

Merciiiiiiiiii les filles oui je vais faire comme cela.

Gros bisous et une très grande pensée pour nos petits anges qui veillent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:28

Une mamange a déjà écrit que l'envie d'avoir un nouveau bébé doit être plus forte que la peur... Je crois que c'est comme ça qu'on doit procéder. Chacune de nous sera prête à des moments différents. À chacun son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Verolaluciole

Verolaluciole


Nombre de messages : 583
Localisation : Saint-Philippe, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malik Alexis
(et d'une petite poussière d'ange)
Décédé(e) à : 21 semaines de grossesse et 5/7
cause: IMG due à la trisomie 21 et à une malformation cardiaque (CAV)
Le : 21/05/2013: né à 13h45, décédé à 14h30
(poussière d'ange le 15 août 2013)
Date d'inscription : 23/05/2013

Entre désir et peur Empty
MessageSujet: Re: Entre désir et peur   Entre désir et peur Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:29

Ah oui et c'est certain qu'on aura de fortes craintes pour la prochaine grossesse, mais il faut se sentir prête à les gérer
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre désir et peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entre désir et embivalence
» Entre bonheur et peur...
» Entre l'espoir et la peur..
» entre doute et peur
» desir d'avoir une autre grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: