Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
pourquoi es tu parti ma princesse???!! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 pourquoi es tu parti ma princesse???!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lyndie

lyndie


Nombre de messages : 10
Localisation : Cameroun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 38sg + 2 jours de vie (cause inconnue)


Le : 21/05/2014

son histoire: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15695-pourquoi-es-tu-parti-ma-princesse
Date d'inscription : 06/11/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 3:16

A la fin de mes études au Cameroun, j'ai trouvé du travail en expatriation dans une entreprise de BTP au Tchad.Mon fiancé se trouvant dans le même pays depuis un certain temps, nous sommes contents de cette nouvelle stabilité.

Un mois après, je fais un test de grossesse et là, la joie!! je suis enceinte
la grossesse se passe super bien avec un très bon suivi à Europe Assistance. Bébé grossit bien, aucun problème de santé à part des nausées au 1er trimestre, par la suite bébé donne des coups très vifs quand papa me touche le ventre. Nous apprenons que c'est une fille, papa est content et a hâte de voir sa princesse. L'accouchement est prévu pour le 4 juin 2014 ... Nous décidons ensuite d'organiser notre mariage en juillet avec comme "cadeau" principal notre boutchou auprès de nous! En un mot, le BONHEUR

Nous avions décidé que j'accoucherai au Cameroun ayant de meilleurs hopitaux et une meilleure prise en charge. A 8 mois de grossesse, je prends donc mon congé de maternité et je vais chez mes parents au pays. Là avec ma mère nous constituons la layette de notre princesse et choississons même sa tenue pour le mariage. A la dernière écho, tout est normal et on me demande de repasser 1 semaine avant l'accouchement.
Le 19 mai j'arrive donc à l'hosto et là on me dit que l'accouchement peut avoir lieu car le col est mature, bébé pèse 3,1kg , tout ses organes sont matures et fonctionnent très bien.

Je vais donc en salle à 12h et je perds des eaux à 20h; les contractions s'intensifient! je hurle de douleur car dans cette clinique pas de péridurale (je m'y étais préparée mais je souffre plus que je m y attendais)! la seule chose qui me réconforte c est celle de savoir que ma fille sera bientôt là! Ma mère à mon chevet et mon fiancé au bout du fil (qui choisit enfin le prénom: GABRIELLE, tel un ange), je prends mon courage. Puis le travail commence et à 2h du matin, un CRI retentit. Gabie est là, on la pose sur mon ventre, je pleure et je lui dis que je l'aime, elle ouvre les yeux et me regarde, elle arrête de pleurer car je la reconfortepar des caresses en lui disant que je suis là, qu elle ne doit pas avoir peur! sa maman veille sur elle. On l'amène ensuite pour les controles habituels! TOUT VA BIEN et elle revient en salle avec moi dans son petit lit, pendant qu on me nettoie. on reste en observation et à 4 h on va en chambre! je ne dors pas, je contemple ma princesse dans on lit: elle est si belle, si parfaite! A 7h j envoie les photos à son papa! il m appelle et me dit qu il nous aime et qu il sera là dans quelques jours. TOUT SE PASSE BIEN! elle prend ses bibérons mais rejette un peu. A 15h l'infirmière en chef l'amène sans me dire pourquoi, je demande à ma mère de la suivre. Elle lui fait une aspiration avec une sonde et la ramène!

LA DESCENTE AUX ENFERS:
A partir de là, je sens que quelque chose ne va pas car à 18h la couleur de ma fille a changé, elle ne tête plus son bibéron et pleure tout le temps. J'appelle l'infirmier qui la met dans une autre position, elle se calme. Mais toute la nuit elle pleure! l infirmier me dit que c normal! je m endors vers 3 H et ma mère veille sur Gabie. Mais à 6h du matin elle appelle les infirmiers car bébé a perdu sa couleur! Ils lui font une oxygénation par masque et elle va mieux. Elle fait son premier caca, prend son bibéron. Le pédiatre la voit ensuite à 7 h et nous parle d une légère infection mais rien de grave. On la met sous perfusion et la ramène en chambre!
Je suis rassurée elle est redevenue toute rose et ne pleure plus! le pédiatre dit qu il repassera en soirée

A 14h, son état change! L'infirmière la ramène en observation jusqu'à l'arrivée du pédiatre. J'observe ma fille et son regard est vide; j ai mal car c ets comme si elle est triste et me dit aurevoir. Je ne comprends pas ce sentiment que je ressens mais je garde mon calme
Le pédiatre arrive et décide de la transférer dans une structure néonatale mieux équipée. Il va avec mon bébé et ma mère car j'avais encore mon dernier soin à prendre. Je les rejoins ensuite (après avoir réglé la note de la clinique)! mon ange est dans une couveuse et recomence à bouger! je suis à nouveau rassurée! je reste près d elle jusqu à 22h30 ensuite je vais en chambre! A 23h j'entends ma mère crier: "docteur docteur venez voir" plusieurs fois en pleurant! je cours vers la salle et j'observe derrire la vitre les médécins qui essayent de la réanimer! je prie que ma mère ait exagéré de la gravité de la situation! je scrute le médécin et je le vois dis à l'infirmière: "NOTEZ L HEURE DE LA MORT"!!! Non ce n est pas vrai! je tombe, je crie et je viens voir! ma fille a vomi un liquide bizarre (je ne sais pas ce que c est), elle ne bouge plus, plus de vie! ma mère appelle la famille: mon pères, mes oncles, ma belle famille, mon fiancé ...
Il n y pas eu d'autopsie car dans notre tradition: "on ne garde pas le corps d un nouveau né"
Donc Gabrielle a été enterré aucours de la journée, je n y étais même pas car ma belle famille l a amené au village (à 6heure de route, je n étais pas en santé pour un tel voyage)
Plus tard j ai appris que Ma fille a été transporté dans un vulgaire sac de voyage (pour éviter les controles routiers) et aussi que ce fameux liquide continuait de sortir de ses narines.
Ma belle famille me dit qu'elle aurait inhalé du liquide amniotique méconial! je ne pense pas car : le liquide amniotique était clair, le bébé n était pas en souffrance avant et juste après l'accouchement, et elle a fait son premier caca à 1jr de vie
 
5 MOIS APRES

5 mois après, les mêmes questions: qu est ce qui a tué ma fille? Qui est responsable de ça? Pourquoi cette injustice?
Nous nous sommes mariés comme prévu, et mon mari veut un autre enfant! moi aussi! il est très fort et a accusé le coup: il n a pas vu sa fille, il est arrivé 2 jours après l'enterrement
Au moins notre couple sort plus fort de cette épreuve
mais ma fille me manque tellement!! MON DIEU!
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 4:36

Bonjour a toi lyndie. Quel triste histoire...je te souhaite bcp de courage.Comme tu crois en Dieu je te conseille de porter ta fille dans tes priéres.C'est une douleur qu'on porte toute sa vie malheureusement.Que ton Ange repose en paix bec
Revenir en haut Aller en bas
lyndie

lyndie


Nombre de messages : 10
Localisation : Cameroun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 38sg + 2 jours de vie (cause inconnue)


Le : 21/05/2014

son histoire: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15695-pourquoi-es-tu-parti-ma-princesse
Date d'inscription : 06/11/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 8:03

Merci Lulu!
C'est ce qui me donne la force d'avancer: la FOI.
Mais c est si dur, si incompréhensible, si inattendu ...

Le truc c est que j'ai l impression que mes proches ont vite oublié ce qui s est passé!
On a passé le temps à me dire: "tu es jeune, tu auras d autres enfants!"
Mais un enfant ne remplace pas un autre!
Même dans mon ventre, la relation que j'avais avec ma fille était très forte. Et à sa naissance ... Quand nos regards se sont croisés pour la première fois c était magique

pour mon entourage c est juste un bébé qui est décédé! mais pour moi c était mon TOUT, mon FUTUR, ma raison d'être! C'était le premier petit enfant de nos deux familles à mon mari et moi.

Je n'ai pas eu la force de me confier avant. Surtout à mes parents qui ont été très affectés; me voir triste décuplait leur peine (je suis leur seule fille et ma mère aussi). Pour eux et pour mon époux, j'ai enterré mon chagrin dans un coin de mon coeur! mais je saigne
Et je pense qu'il fallait que ça sorte maintenant que nous parlons d'avoir un autre enfant
Je me pose pleins de question, comment surmeterais je une nouvelle grossesse, suis je prete pour une autre aventure de 9 mois? Je ne le sais pas mais je veux vraiment un bébé

Ce site est pour moi un vrai réconfort et je sais que vous comprenez ce que je ressens
Revenir en haut Aller en bas
lululumiére

lululumiére


Nombre de messages : 75
Localisation : REUNION
Je suis : Maman de
Ange(s) : marie eve
Décédé(e) à : la reunion
Le : 30/07/2014
Date d'inscription : 31/08/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeVen 7 Nov - 11:30

Je comprend ton désir de bébé..mais notre entourage ne le comprend pas!!N'entérre pas ton chagrin mais porte le chaque jours de ta vie ne l'oublie pas..je t'es envoyé envoyé un msg privé.
Revenir en haut Aller en bas
angegabriel1




Nombre de messages : 11
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabriel
Raphael
Jérémie
Décédé(e) à : hôpital
Le : 2012
2013
Date d'inscription : 24/10/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeSam 8 Nov - 1:52

Bonjour Lyndie.

Tout d'abord, mes condoléances pour ta petite princesse. Porter ton enfant 9 mois dans ton ventre pour le laisser partir quelques jours seulement après sa venue n'est pas facile. Seul Dieu a les vrai réponses à tes questions. Tu dois continuer à être forte, pour toi même, pour ton mari et pour ta petite Gabrielle. Que son âme repose en paix. La douleur, on l'a enfoui quelque part dans notre coeur. Comme tu l'a constaté quelque temps aprés le décès, la famille et les proches oublient très vite surtout chez nous en Afrique (je suis camerounaise comme toi ayant perdu 3bb à 21 semaines sans cause connue). Reste connecté avec Dieu dans tes prières, il t'aidera à surmonter cette difficile épreuve et t'aidera à passer une excellente prochaine grossesse avec un beau bébé en parfaite santé à la fin. Ton mari te soutient c'est un trés grand reconfort. courage, la vie nous joue parfois des sales tours
Revenir en haut Aller en bas
lyndie

lyndie


Nombre de messages : 10
Localisation : Cameroun
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gabrielle
Décédé(e) à : 38sg + 2 jours de vie (cause inconnue)


Le : 21/05/2014

son histoire: https://www.nospetitsangesauparadis.com/t15695-pourquoi-es-tu-parti-ma-princesse
Date d'inscription : 06/11/2014

pourquoi es tu parti ma princesse???!! Empty
MessageSujet: Re: pourquoi es tu parti ma princesse???!!   pourquoi es tu parti ma princesse???!! Icon_minitimeDim 9 Nov - 7:31

Merci à vous! vos conseils et votre compassion me réconfortent beaucoup

que nos anges Gabrielle, Marie-Eve, Gabriel et Raphael reposent en paix et veillent sur nous depuis le Ciel.
Nous vous aimerons toujours mes tous petits
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi es tu parti ma princesse???!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi moi, Pourquoi nous...
» Pourquoi??
» Pourquoi t'es plus là!!!
» pourquoi ?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: