Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Liminsay

Liminsay


Nombre de messages : 1385
Age : 37
Localisation : Lanaudière, Qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Justin,
Petite Luciole,
Charlie

Espoirs;
Abby 23 juin 2013
Evan 12 septembre 2014
Oli 21 décembre 2016
Décédé(e) à : 26+6sa
6e semaine
21+3sa
Le : 04/03/2011
23/06/2011
03/04/2018
Date d'inscription : 12/03/2011

1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Empty
MessageSujet: 1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse   1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:24

Pour les couples porteurs d’un gène « deficient » qui ont 1 chance sur 4 de transmettre une maladie genetique a leur enfant vous vous etes rendus jusqu’ou?
Notre premier etait malade
On a eu 3 enfants en santé
On vient de perdre notre derniere qui etait malade aussi
J’ai de la misere a m’imaginer terminer ma maternité avec une fin aussi difficile
En meme temps j’ai peur d’en perdre un 3e, une img c’est dur sur le coeur
Revenir en haut Aller en bas
tatiana1




Nombre de messages : 1082
Localisation : PACA
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume
Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse
Le : mon fils Guillaume décédé le 26/09/2011 d'une HYPOXIE PLACENTAIRE (3AP)
mon Papa est décédé le 12/05/2021 d'une crise cardiaque
Date d'inscription : 19/09/2012

1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse   1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Icon_minitimeMar 8 Mai - 5:31

Bonjour liminsay

Les couples qui ont un gêne "deficient" ont plusieurs possibilités pour éviter la récidive

- soit faire une FIV - DPI comprenant un diagnostique préimplantatoire c'est à dire il s'agit d'une fiv classique avec à la fin du protocole une analyse de l'embryon pour savoir s'il est porteur du gène. S'il ne l'a pas le brybry est transféré dans le ventre de la maman ce qui évite une IMG

- soit faire une FIV- DO ou une IAD c'est une fiv classique avec don anonyme. Dans ce cas là, un seul parent est génétiquement le parent du bébé. Le gène déficient n'est plus alors transmis au bébé

- soit faire confiance à Dame nature 

En France, je pourrai t'expliquer la procédure pour faire une FIV-DPI mais au Québec, je ne pourrai pas te le dire , la législation est différente. Je te laisse aussi ce lien. Dans une émission "Toute une histoire" une mamange a choisi le don d'ovocyte pour éviter que le bébé soit porteur du gène "déficient".

https://www.youtube.com/watch?v=DdNiRBkyI7U

Quelque soit votre choix, c'est le choix du couple. Il faut que vous en parlez toi et ton mari pour savoir ce qui est mieux pour vous et le bébé. J'espère que tu trouveras d'autres mamanges qui pourront te donner leurs témoignages. Bon courage... Douces penssées à Justin et Charlie


Dernière édition par tatiana1 le Mar 8 Mai - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celia1986

celia1986


Nombre de messages : 1414
Age : 38
Localisation : ain
Je suis : Maman de
Ange(s) : Joey et Jordan et 1 poussière d'étoile
Décédé(e) à : 13 jours de vie et 11 jours de vie
Le : 22/08/2013 convulsions sans cause connue
FC le 9/06/2017
09/04/2018 convulsions
Date d'inscription : 26/09/2013

1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse   1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Icon_minitimeMar 8 Mai - 6:19

ton post m'a interpellé.... nous avons perdu notre premier bébé en 2013... en 2014 jai eu un garçon qui va bien et il y un mois notre dernier est décédé de la même maladie que son frère. les recherches génétiques sont en cours mais je pense fortement qu'on aura egalement une chance sur 4...
J'espère qu'ils vont reussir a identifié le gène responsable car je n'imagine pas faire le deuil de la maternite... le problème c'est que pour mes 2 grossesses elles ont été parfaites et que la maladie se déclare que a la fin et comme il n'y pas de cause connue pour le moment et ben ce serait au petit bonheur la chance... jaimerais qu'elle soit detectable plus tot car mener 2 grossesses a terme pour les voir partir c'est inhumain...en plus rien ne laissait présager ca... 75% de chance davoir un petit en bonne santé c'est  pas rien qd même mais tomber en face 2 fois sur trois c'est vraiment très dur.
C'est une sacré saleté cette génétique.
perso j'ai pas envie d'être obligée de passer par les FIV alors que je tombe enceinte relativement vite
Revenir en haut Aller en bas
angeléa

angeléa


Nombre de messages : 1427
Localisation : Dolbeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Guillaume, léa et Thomas et

2 petite filles en pleine santé
Décédé(e) à : 34 sa, 21sa, 21 sa
Le : 18/11/2007, 10/07/2008. 20/03/2013
Date d'inscription : 21/12/2008

1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Empty
MessageSujet: Re: 1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse   1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:21

Ici j'ai arrêter a 3 enfants pour plusieurs raison 

la première étant qu'avec 1 chance sur 4 et après 3 perte j'avait plus envie de risquer on a fait confiance a dame nature car on a su le gène défectueux après la troisième perte ( voir ma signature pour l'ordre des grossesses) par contre il était hors de question que je termine ma famille avec un ange et ouff la chance nous a sourit car on s'entend sur 6 grossesse j'en ai eu que 50% on s'entend que j'ai pas été chanceuse. 

Quand on a perdu notre cinquième Thomas on a hésité un peu mais en même temps je pouvais pas finir ma famille sur une note négative alors on a décédé de ressayer mais je me suis mis en mode lâche prise. JE dit pas que j'était sans stress mais j'étais prête a risque l'IMG. J'était déjà passé par la alors... j'avais pas le choix alors on l'a fait. je me disais que d'ici 16 sa j'allais savoir On avait cette"chance" de savoir quand même tôt si le bébé était malade alors.... oui je risquais l'IMG, je risquait même que le bébé décédé sans raison car personne n'est a l'abri après tout mais je risquais aussi d'avoir un bébé en santé. En plus c'était un garçon après 2 filles... c'était encore plus merveilleux.

tu vient de le perdre ton bébé prend le temps que ta besoin quand ton désir sera plus grand que ta peur tu relancera peut-être les dés ou bien tu te tournera vers d'autre façon moins "risquer " peut-importe faut trouver la paix et accepter tout ces deuil qui ne finirons jamais. 

Prend soins de toi et de tes petits anges cornu.
Revenir en haut Aller en bas
 
1 chance sur 4 d’avoir un bebe porteur a chaque grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse chaque mois et toujours pas là''
» A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde
» desir d'avoir une autre grossesse
» J'ai vu mon doc pour avoir un nouvelle grossesse.
» Truc pour avoir un test de grossesse gratuit sur babywishes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: