Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde

Aller en bas 
+8
petitegirl
Fanon
gaelle
Pucette23
MarÉli
petitelili
fairlie296
Lilou2402
12 participants
AuteurMessage
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:10

Comment combattre le déclin de l'espoir
Nous avons commencé les essais de bébé espoir il y a 3 cycles .
Nous mettons tout en oeuvre pour mettre toutes les chances de notre coté, vitamines, acupuncture, tests d'ovulation,eau de Vichy
Bref tout ce dont j'ai entendu parler y passe
Et à chaque fois que les règles arrivent, c'est la cata, et de plus en plus la cata
J'en viens à m’effondrer complètement, à pleurer au travail, devant mes enfants
Je ne me contrôle plus, et c'est de pire en pire
Je sais que ce n'est pas rationnel, je sais qu'il faut du temps, qu'il faut y croire mais le désespoir dans lequel me plonge l'arrivée des règles me laisse sans énergie et vidée de tout sentiments
Comment faire pour reelativiser, comment faites vous pour ne pas tomber plus bas que terre chaque mois
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:23

Je peux juste te dire que je comprends...

Relativiser je ne sais pas si c'est possible mais accroches-toi au sourire de tes 2 grands enfants.
Revenir en haut Aller en bas
petitelili

petitelili


Nombre de messages : 1138
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : alicia.
mais aussi de deux loulous: ma fille née en2009 et mon espoir mon fils né en 2013
Décédé(e) à : MFIU a terme sans cause.
Le : 18juin.
Date d'inscription : 28/06/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:29

C'est sur que c'est difficile il faut que tu arrives a lacher pied que tu reussisses a retrouver confiance en ton corps, je sais c'est facile à dire meme moi je ne suis pas sur d'y arriver quand je serais aussi en essaie mais il te faut penser à autre chose te dire qu'elouan t'enverras son petit frere ou soeur au moment voulut. que tu retrouves confiance en toi en ton corps qui t'a donné de beaux enfants, apres s'est sur que si ca dure il faut que tu en parles a ton gynéco pour evaluer ta fertilité et celle de ton cheri mais 3 cycles s'est peu meme si c'est deja trop pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
MarÉli

MarÉli


Nombre de messages : 598
Age : 45
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : 4 minis anges
1 fils
1 fille, ma petite espoir
Décédé(e) à : 7 SA
5 SA
4 SA
10 SA
Le : 10/01/2012
14/03/2012
12/04/2012
20/07/2012
Éli est né le 12 novembre 2009, à 33 0/7 SA.
Alicia, mon espoir, est née le 2 août 2013.
Date d'inscription : 23/08/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:02

Bonjour Mamange,

Je n'ai pas de formule magique, hélas, mais je veux juste te dire que je comprends. Ta réaction n'est pas démesurée à l'arrivée de tes règles, elle est à la hauteur de ta peine d'avoir perdu ton petit ange et de l'espoir de tenir à nouveau un petit trésor dans tes bras.

Tout le monde nous dit de lâcher prise, de s'intéresser à autre chose, mais c'est pratiquement impossible quand c'est le désir de donner la vie à nouveau qui nous tient. Rien n'est plus authentique et plus intense. Quand ça ne fonctionne pas, les journées sont interminables, et même ce qui nous passionne le plus ne rivalise plus avec l'espoir d'une nouvelle maternité, malgré la bonne volonté.

Comme je te dis, je n'ai pas vraiment de conseils à te donner puisque je suis dans la même situation que toi. Mon amoureux et moi attendons le r-v avec la gynéco en fertilité qui tentera de déterminer l'origine de mes 4 fausses couches. Je vois passer les ovulations et je me sens comme une imbécile qui regarde partir le bateau qui s'était arrêté pour elle. Mon jugement comprend le bien-fondé d'attendre le verdict du médecin, si c'est pour enfin mener une prochaine grossesse à terme, mais mon coeur de maman n'en peut plus d'attendre.

Certaines mamans disent qu'en sautant sur tous les petits intérêts du quotidien, émission de télé, entraînement, activités avec les enfants plus grands, on arrive à reprendre goût à la vie. Pour ma part, j'ai réouvert le dossier d'une possible réorientation professionnelle. Au début ça ne collait pas, mais à force d'y repenser, d'en parler un peu ici et là avec mon amoureux, j'en suis venue à mener plus sérieusement des démarches en ce sens. Depuis environ une semaine j'arrive à passer de petits moments sans penser aux prochaines grossesses. Les journées passent ainsi plus vite, même si c'est à coups de quelques minutes, d'une heure ou deux de distractions.

Reviens te confier sur le forum aussi souvent que tu en éprouves le besoin. Tu trouveras toujours des amies pour t'écouter.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pucette23

Pucette23


Nombre de messages : 1333
Age : 38
Localisation : Drummondville
Je suis : Maman de
Ange(s) : Félix et bientôt maman pour la troisième fois!!
Décédé(e) à : 22 semaine de grossesse!
Le : 12, mai, 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:47

Lâcher prise voila la clef....facile a dire et pas a faire que vous allez me dire mais sa marche vraiment...je sais qu'ont veux tous un espoirs et que c'est différent dans chaque cas mais lâcher prise aide beaucoup...moi a mes deux espoirs sa la marcher et il sont en parfaite santé...je peux juste te dire que je suis avec toi et que de perdre un enfants c'est la choses la plus cruel aux monde mais qu'il sont parmi nous et qu'il veille sur nous c'est comme sa que je m'en sort....j'ai une photo de lui dans mon salon et il fais partie de nos vie...lâche pas ma belle je suis avec toi et en parler sa fais beaucoup de bien et tu sais tu peux lui parler a ton ange elle vas venir te voir...de la haut il nous écoute j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
gaelle

gaelle


Nombre de messages : 5
Localisation : SUD
Je suis : Maman de
Ange(s) : Yoan
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 26/04/2012
Date d'inscription : 02/09/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 4 Sep - 5:30

oh comme je vous comprends , nous avons repris les essais depuis 1 mois , ce n'est pas beaucoup vous me direz et pourtant, je ressens la même chose que vous.

Après l'accouchement de Yoan, je me surprenais à souhaiter mes règles certainement pour me rassurer , me dire qu'il y avait un peu de normalité dans toute cette horreur , j'ai été même contente de les revoir!

Mais maintenant c'est tout l'inverse, le jour où elles arrivent , c'est l'effondrement ; j'attends le verdict la semaine prochaine mais je sens que si c'est - , je vais avoir l'impression d'un coup de massue et je crois que cela me renvoie à mon deuil.

Tous ces mots : le lâcher prise, laisser faire la vie, avoir confiance , je crois peut-être que je me trompe qu'on le sait , que c'est vrai , que ce serait super , qu'on aimerait au plus profond de nous être plus simple, plus libérée mais c'est dur avec tout ce qu'on a vécu.J'ai parfois l'impresson d'être en conflit avec moi_même.

je me dis que je suis trop impatiente, que quelques mois ce n'est pas beaucoup , mais ça c'est ma raison qui me parle:roll: , mais mon inconscient lui s'affole:cry: . J'ai l'impression qu'on est un peu pareille , alors je vous comprends bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:00

Oui on est toutes pareilles et j'espère pour celles qui débutent les essais que ça ne durera pas trop longtemps, car au bout de 6 mois le désespoir se creuse hélas.

Lâcher prise je crois que c'est plus facile quand on a pas auparavant perdu un enfant. pour autant j'essaie, comme vous toutes, d'aligner projet après projet pour m'occuper le corps et l'esprit. Oui mais voilà au bout de 6 mois j'ai épuisé mon stock de projets qui paraissent tous plus dérisoires les uns que les autres.

Et puis là c'est mon corps qui dit stop et j'ai du arrêter les essais bébé. je ne sais pas quand et si ça reprendra, ça dépend de ce qu'on va me trouver ou non.

Bon courage à toutes, ne lâchez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanon

Fanon


Nombre de messages : 1514
Age : 46
Localisation : Villeparisis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Corentin, Coraline, Chloé
Décédé(e) à : Corentin est décédé à 23 SA
Coraline est décédée à 18 SA
Chloé est décédée à 29 SA
Le : Corentin est décédé le 15 février 2011
Coraline est décédée le 07 octobre 2011
Chloé est décédée le 23 décembre 2011
Date d'inscription : 17/10/2011

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 4 Sep - 6:23

Je n'ai pas tout suivi SandraFairly, pourquoi as tu arrêté les essais?
Revenir en haut Aller en bas
fairlie296

fairlie296


Nombre de messages : 1648
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : J. né à 37sa+2j par césarienne programmée et inutile, injuste...
Décédé(e) à : 4 jours de vie
Le : 19/11/11 d'une Hernie Diaphragmatique décelée à 25sa

Deux frères (2013, 2014) et une sœur (2017) en bonne santé.
Date d'inscription : 28/11/2011

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 4 Sep - 7:04

j'ai raconté mes galères sur le post bébé espoir 2013, Fanon. j'en saurai plus jeudi qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:01

Hello

@Fairly, tu as raison, je me raccroche au sourire de mes enfants, c'est en partie ce que m'a dit la psy, se raccrocher à ce que l'on a plutôt qu'à ce qui reste hypothétique, et je suis désolée que tu ai du arrêter les essais, j'espère que tout va bien se passer pour toi
@ petite lili, je sais que mon corps peut faire un enfant il en a déjà eu 3 mais, va t il vouloir de nouveau après ce traumatisme, Ne va t il pas refuser de peur de soufrir encore tant, inconsciemment
@ Maréli Je suis d'accord avec toi, il faut se trouver un autre centre d'intérêt, et ta recherche de reconversion professionnelle est une super idée, fonce
Moi j'ai repris un poste en intérim, pour occuper mon esprit et cela fait beaucoup de bien
Cela n'empêche pas d'y penser beaucoup, cela empêche d'y penser constamment
@ pucette, lâcher prise, je ne sais pas le faire, je suis quelqu'un qui aime à tout organiser et tout contrôler, je sais que je devrai lâcher prise, mais je ne sais pas comment faire...
J'ai essayé le mois dernier de ne pas faire les tests d'ovu pour moins me centrer sur mon désir mais cela n'a pas marché non plus
@ gaelle, oui je pense qu'on est très semblable, le même désir, la même impatience, les mêmes doutes
Cette ambivalence entre le cœur et la raison
Je sais que 3 cycles d'essais est peu mais c'est aussi si long
La seule période sereine est la 1ere partie du cycle, entre le J5 ou on a passé le cap de la terrible déception et le J 14 ou la période supposée fertile commence et où, même si on ne le veut pas on guète les symptômes .

Merci d'être là, merci d'être avec moi
Marion
Revenir en haut Aller en bas
petitegirl

petitegirl


Nombre de messages : 382
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Apolline
Décédé(e) à : le jour du terme (le 20/12/2011) procidence du cordon suite à perte des eaux
Le : Née sans vie le 22/12/2011
Date d'inscription : 19/01/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:32

Comme tu le dis si bien Marion la période la plus "sereine" c'est la fin des règles jusqu'à l'ovulation car après dur dur. Difficiile la deuxième partie du cycle avec une écoute trop excessive de notre corps. Alors que les hormones font partie de notre vie enceinte ou non. Tout comme toi c'est mon 3ème mois d'essai ( à la fois peu mais à la fois une éternité...) d'autant que j'aimerais être enceinte cette année pour essayer d'adoucir les "un an" de ma fille. J'essaie de ne pas me trop de pression tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 10 Sep - 4:13

bonjour, l'attente est toujours dure. Pour ma part après avoir perdu BB1 sur une grossesse molaire j'ai eu interdiction formelle de retenter quoique ce soit pendant 6 mois! Puis à cause de l'énervement mes règles n'étaient plus régulières. Il m'aura fallu presque 1 an pour les retrouver régulière. 1 an après j'attendais BB2 qui est parti lors d'une FC. ET encore des mois d'attente pour remettre BB3 en route.
Niveau psy ils disent toujours oui lors d'un rapport c'est une chance sur 4 ça baisse avec l'age à 30 ans je suis censée avoir une chance sur 6 ou 8.
Perso après BB2 j'ai décidé de faire mon deuil que je n'aurais jamais d'enfants. Vu que souvent on n'arrive pas à tomber enceinte à cause du blocage psychologique ou le fait de trop en vouloir je me suis dit et bah oublions!
Du coup avec les mois je me suis faite à l'idée que je n'aurais pas d'enfant et je réfléchissais à l'adoption. On est parti en vacance au mois d'aout avec chéri et pouf la graine à prise.
Alors je dis pas que c'est ZE technique mais au moins une fois que tu fais ton deuil de plus avoir d'enfants j'étais pas déçue de l'arrivée des règles. Bon par contre j'avoue la panique en aout lol contente mais paniquée ^^
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 10 Sep - 8:22

Moi aussi, il y a quelques années, j'avais fait le deuil de mon 3eme enfant,
J'avais 35 ans, était célibataire avec 2 enfants qui devenaient grands
Ensuite j'ai rencontré mon chéri et lui n'en a pas
J'ai donc voulu lui en donner un
C'est ainsi que nous avons eu Elouan et c'est pour cela que je voudrais notre bébé espoir
Je sais que j'ai déjà fait le deuil de la maternité une fois, que je pourrai surement le refaire, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour moi
Je suis encore dans la phase de désir et d'espoir
Mais cela ne va pas assez vite à mon gout, au 4eme cycle je voudrais que cela marche
A 40 ans quelle est la chance pour que cela marche, vous le savez??
Là on entame la phase espoir, la période fertile commence, alors encore une fois les espoirs renaissent,
On verra bien ce qu'il en résultera...
Revenir en haut Aller en bas
Angediles

Angediles


Nombre de messages : 296
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : ♥️ Léo ange de mon coeur ♥️
+ 6 petites étoiles filantes
Décédé(e) à : 25 SA (Pré-éclampsie et Hellp-syndrome sévère)
10 SA (GNE-curetage)
8 SA (GNE-curetage)
5 SA (FCS)
7 SA (GNE-curetage)
7 SA (GNE-curetage + GEU-coelioscopie)
10SA (GNE-curetage)
Le : 23/01/2010 (25SA)
01/06/2011 (10SA)
01/12/2011 (8SA)
11/09/2012 (5SA)
31/10/2012 (7SA)
11&19/04/2013 (7SA)
13/05/2015 (10SA)
Date d'inscription : 03/08/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 10 Sep - 9:33

Bonjour Marion,

Malheureusement quand bébé espoir n’arrive pas, notre peine grandit au fil des déceptions.
Mais il ne faut pas perdre espoir et j’en suis la preuve : J’ai perdu mon petit Léo en janvier 2010. J’ai eu une césarienne, alors les essais étaient repoussés à 6 mois / 1 an. J’avais décidé de repartir dans les essais à peine 6 mois après ma césa, en juin 2010.
Mais grosse déception : juin, juillet, aout, septembre (reprise du boulot), octobre (grosse dépression), novembre (toujours en dépression), décembre.. et toujours RIEN.
Janvier 2011 arrive : les 1 an de mon Ange… j’ai cru mourir de chagrin, d’ailleurs je ne sais pas comment j’ai fait pour tenir…
Mars 2011 je tombe enfin enceinte, je suis en arrêt de travail et je pense que la roue tourne. Malheureusement j’ai fait une fausse couche : le cœur du bébé s’est arrêté et donc curetage en juin 2011.
Je repatiente et je m’accroche, mais désésperée je consulte mon gynéco en septembre et je lui demande d’accélerer le process en m’accordant des stimulations ovariennes. Je retombe enceinte en octobre 2011. Génial ! mais encore plus grosse déception quand à l’écho on ne voit plus le cœur du bébé battre…
Recuretage en décembre 2011 : grosse dépression, plus de gout à rien, je pleurais tous les jours.
Je redecide de me battre en commencant la nouvelle année 2012. Je reprends le clomid qui m’avait fait tomber enceinte très rapidemment, mais là encore déception : février/mars/avril 2012 RIEN n’arrive malgré les stimulants.
Je m’intérroge, je ne suis plus du tout confiante, j’ai envie d’arrêter les essais, je ne suis pas faite pour être mère : voilà tout ce qu’il s’est passé dans ma tête. J’avais même envie de partir, et laisser tomber mon mari pour lui éviter ma présence triste et mes pleurs et vivre complètement à la marge de mes envies.
Après discussion, on a décidé avec mon mari de changer de gygy pour avoir un œil neuf… pour moi la PMA se dessinait de plus en plus.
Nous sommes allés voir un nouveau gygy, qui m’a prescrit des examens complémentaires (hystéroscopie). Pour lui il était evident de mes prescrire ca surtout après une césa et 2 curetages. Et bingo ! l’hystéro à révelé des synéchies, ce qui fait que je ne pouvais plus du tout etre fécondé car les synéchies ont un role de stérilet naturel…
Donc opération en mai 2012 et reéssai à partir de juin 2012.
Juin, juillet 2012 passent et toujours rien, alors là je déséspère encore plus, je baisse les bras.
Le gygy m’avait demandé de revenir le voir en septembre pour me donner un quelconque traitement.
Et surprise, pendant mes vacances en aout 2012, bébé est venu se nicher alors que je n’y croyais plus. Aucun symptomes de grossesse, juste des maux annonciateurs de règles.

Je raconte tout ça car ton ressenti je ne le connais que trop bien… j’ai beaucoup souffert de cette attente et même encore maintenant je ne suis pas sereine puisque j’ai toujours un risque de fausse couche. Faut pas oublier que j’en ai fait 2 en plus de mon ange. Je n’ai pas encore d’enfants et je vis avec des enfants qui ne sont pas les miens.

C’est très dur depuis 2 ans de vivre ainsi mais je n’ai jamais baissé les bras alors si j’ai un petit message à faire passer, c’est qu’il ne faut pas se décourager, il faut se battre, et nous sommes là pour se soutenir, ce forum nous aide beaucoup.

Pour moi le combat n’est pas terminé, je sais que tout peut s’écrouler du jour au lendemain.

Fanon, Fairlie, courage vous avez tellement souffert, vous méritez tellement d’avoir un beau bébé dans les bras, ne baissez pas les bras, vous avez fait déjà un long chemin, et le bonheur n’est pas très loin j’en suis sûre !!

Mon cas est exceptionnel, et j’ai été très mal suivie… vous n’attendrez jamais plus longtemps que moi !!
Courage

Marion, 40 ans de nos jours tout est possible, alors ne baisse pas les bras. De nombreuses mamans réussissent après 40 ans à redevenir maman : rien n’est perdu !
Revenir en haut Aller en bas
http://monparcourspma.overblog.com/
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:27

Angediles

Tu as bien du courage et tu mérites tellement ce bébé espoir
Je me sent ridicule de me plaindre après ça
Pardon

Déjà il faut que je passe les 40 ans dans 2 mois, une étape, un cap pour moi
au moins quand je preparerai ma fete je ne penserai pas
Revenir en haut Aller en bas
Togesteph




Nombre de messages : 677
Age : 42
Localisation : Saint-Etienne
Je suis : Infimière
Ange(s) : BB1
BB2
Décédé(e) à : BB1 môle curetée à 10SA
BB2 FC à 4SA
Le : BB1 le 9/04/2011
BB2 le 1/04/2012
Date d'inscription : 06/09/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 11 Sep - 2:01

si ça peut te rassurer les stars ont + 40 ans et ont des bébés en pleine forme. J'ai ma cousine qui a eu sa fille à 40 ans (aujourd hui elle a 7 ans) et tout va bien Pareil pour sa soeur.
c'est sur ça demande + de surveillance et y'a + de risques mais ça n'est pas impossible. Garde espoir =)
Revenir en haut Aller en bas
Magali2485




Nombre de messages : 15
Localisation : MEAUX
Je suis : Maman de
Ange(s) : une petite étoile
Décédé(e) à : 10 semaines
Le : 21-05-2010
Date d'inscription : 08/12/2011

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 18 Sep - 8:55

Plein de pensées positives pour ton bébé espoir angediles. Lilou, je pense que ce petit coup de blues est normal. Avec mon chéri, ça fait deux ans d'essai, j'ai voulu faire une pause en janvier mais j'ai rattaqué, ce n'est pas toujours évident et les coups de cafard sont fréquents mais parfois au plus fort du désespoir, on arrive à en rire : je m'explique, j'ai fait une cure d'oignons crus pendant 3 mois car selon ma belle-soeur dont le mari est turc il parait que ça favorise l'ovulation.Résultat : des gros maux d'estomac et une haleine pas au top ! Donc de temps en temps quand je désespère contre la science et les méthodes naturelles, mon chéri me prend dans ses bras et me dit qu'une cinglée comme moi fera la plus jolie et la meilleure des mamans. Je sèche mes larmes, reprend mon thermomètre et une petite dose d'espoir ....
Revenir en haut Aller en bas
azfamily

azfamily


Nombre de messages : 354
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé
Décédé(e) à : 15 jours
Le : 12/08/2010
Date d'inscription : 13/01/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMar 18 Sep - 10:16

Bonjour Lilou,

Ta photo de profil m'a interpellée... Tous les services néonat se ressemblent certes mais là... Ton petit Elouan a passé deux jours dans le même service que ma Zoé, 1 an 1/2 après elle et j'ai un petit sourire qd je vois cette photo, elle me rappelle les moments qu'on a passé avec elle. Alors, je voulais déjà te remercier pour ça !



Ensuite pour ton inquiétude, je peux te dire que trois mamans autour de moi, dont deux mamanges, ont eu de magnifiques petits bébés alors qu'elles ont toutes trois dépassé les 40 ans. Donc oui, les probabilités sont plus faibles, oui, ça prend plus de temps mais OUI, tu peux tomber enceinte et avoir un petit frère ou un petite soeur pour ton ange !!

Il existe un groupe de paroles sur Toulouse qui se réunit tous les mois, à l'époque cela m'avait bcp aidé à gérer la perte de Zoé puis l'attente (dans mon cas, ce n'était pas l'attente du +, c'était l'attente du GO de mon conjoint !), si jamais tu veux les contacter, il s'agit de l'ASP http://www.asp-toulouse.com/23-intro.html

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lilou2402

Lilou2402


Nombre de messages : 317
Localisation : Toulouse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Elouan

Décédé(e) à : 2 jours
Le : 11/01/2012
Une poussière d'ange 3sg Mars 2013
Date d'inscription : 04/04/2012

A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Empty
MessageSujet: Re: A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde   A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde Icon_minitimeMer 19 Sep - 13:39

Maman de Zoé

Je te remercie pour le lien, c'est gentil
Je ne les contacterai pas pour l'instant, la peine de mon ange va mieux, je deviens obnibulée par cet espoir que je veux, que nous voulons plutôt.
Je sais que c'est encore possible à 40 ans, mon cerveau le sait et il sait que cela ne va pas se faire vite, qu'il faut être patiente, mais mon coeur ne veux pas l'entendre
Ce mois ci j'ai décidé de me noyer dans les activités , histoire de ne plus penser et j'espère sans trop y croire que je prendrais mieux ainsi l'arrivée des règles que le mois dernier

Toi aussi tu t'es retrouvée à Purpan, au moins nous avons trouvé cette équipe super et très humaine

Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
 
A chaque mois sans bébé espoir, la peine se fait de plus en plus lourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''
» Un mois sans toi, Ilian, mon bébé-espoir…
» il y a 10 mois mon bébé espoir est né un petit combatant Noé
» Quand la peine du bébé perdu laisse place à l'espoir
» Mon histoire, mon accouchement cette délivrance qui fait tant de peine... la perte de mon bébé d'amour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: NOUVEL ESPOIR-
Sauter vers: