Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 13 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+4
BeaFloAmaury
LaurAlexis
Audreyyy
damedesus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:31

Hum tu me donnes envie Bea!

Parce qu'on veut encore un bebe rapproche mais on sait qu
avec deux notre vie sexuelle ne sera pas tres active avant un moment donc je pense que sauf bebe surprise ca sera moins rapproche qu'elsa et le homard.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:36

Alors, pour te répondre, Emeline, la table à langer sera dans la sdb pour des questions de facilité (point d'eau tout près, essentiellement!) mais hervé a prévu de faire un tiroir donc je pense que d'office, si je suis organisée, je mettrais 1 ou 2 tenues dans le tiroir et chaque fois que j'en utiliserai une, il faudra que je m'habitue à la remplacer. 
La chambre n'est pas très grande mais je la trouvais plus cosy que l'autre pour un bebe donc on lui a attribué celle là. L'autre est plus grande mais il y a un lit 2 personnes (qui n'entrait pas ds l'autre) et j'ai souhaité le laisser si on du monde à la maison. 
Je t'envie, j'adorerai manger des sushis mais je n'ai pas de restaurant attitré où je peux me dire : "c'est nickel, je peux faire confiance à la fraîcheur des aliments". Donc je fais une petite pause et d'ici 4 mois, je serai autorisée à en manger jusqu'à faire une crise ^^ 
J'aime bien aussi cette émission et j'aime le côté allumée de Marie qui fait toujours des tutos sérieux mais qui peuvent vite partir en free-style. Enfin, elle a un côté pratique et intéressant pour aborder les principes d'éducation, d'autonomie des plus jeunes. J'avoue que je ne regarde l'émission que depuis que je suis enceinte. L'an dernier aussi puis on a perdu Maxence et je ne voulais plus rien entendre des principes d'éducation. 
Par contre, simple question, quand tu parles de vie sexuelle, il y a des méthodes plus naturelles mais en effet, qui impose l'intervention d'un gyneco comme le stérilet en cuivre. Apres, chacun fait comme il le sent mais je crois que je n'arriverai pas à assumer deux grossesses rapprochées. On profitera d'abord de l'un et quand il aura 2 ans, si on le souhaite (et que Monsieur ne se sent pas trop vieux, il aura 40 ans), on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:40

Je n'ai pas compris ta question sur vie sexuelle? En fait je ne veux pas de contraception mais pour l'avoir vecu apres Elsa je sais que notre couple met un certain temps pour retrouver une vie sexuelle epanouie apres mes accouchements...
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:44

Ah oui, bien entendu, les choses changent mais malgré tout, c'est risqué si tu as une fertilité élevée. Même si tu accueillerais probablement cette nouvelle positivement... 
Je pense que tous les couples traversent une période un peu instable à ce niveau entre cicatrisation et la libido qui n'est pas tjs au plus haut !!! Les joies de la chute hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 14:47

Allaitement + rapports sexuels espaces = risque limite.

Si jamais grosse grosse surprise ca serait une joie meme si evidemment un peu la panique (comme Laure avec son clandestin).
Ce midi j'ai sous-entendu a mon chef que j'en voulais plus que deux. Il a fait une drole de tete encore et m'a dit qu'il esperait que je revienne entre... Donc je pense qu'il ne serait pas ravi... A suivre...

C'est sur que j'aurai une petite boule au ventre a lui annoncer que je suis encore enceinte si cela arrivait mais famille first! Et pour notre famille ca serait une joie immense!
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 16:35

Au moins ton chef peut se faire à l'idée, c'est bien d celui avoir dit! Je comprends, c'est sûr que e serait une super nouvelle même si rapprochés.
Moi c'est sûr au moins 2 ans avant de reprendre les essais, il faut vraiment que mon corps se remette des césariennes...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:45

Mélissa a réclamer tu m’a motivée! On a déplacer certains meubles etc... et on a bossé ensemble avec david pour créer le cerceau sensoriel pour le petit homard! Très contente du résultat!!! J’avais découvert après la naissance pour elsa, la méthode Montessori mais pour le homard je pourrai commencer direct!
Septembrette Octobrette - Page 13 15271210

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 21:46

Vous allez probablement poser la question: on met une couverture au sol, on pose l’enfant d’abord sur le dos au centre du cerceau puis sur le ventre. Cela le stimule à se déplacer et à se retourner. Lui fait découvrir de nouveaux matériaux, sons et couleurs. Valable jusqu’à 6 mois

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:02

Ah oui ! Je me demandais ce que c'était. Lol. Je m'y connais pas trop. Aller je me motive pour le test glycémie demain matin...J'espère résultats vendredi cette fois. Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:15

Coucou les filles !
Alors Christine, motivée pour le test de dépistage du diabète, épisode 2 ?
Moi j'y vais à 9h.
Mon gygy m'avait dit de le mettre au frais la veille mais c'est un sachet de poudre qu'ils m'ont donné à la pharmacie. Du coup je suis passé au laboratoire dans l'après midi pour voir si ils peuvent le mettre au frais. Mais la dame du laboratoire m'a dit qu'ils ne peuvent pas le préparer à l'avance, et moi je n'ai pas le droit de faire le mélange moi même pour pouvoir le mettre au frais, seule la pharmacie est habilitée à le faire la veille car elle donne un code de préparation mais du coup tant pis j'avais trop la flemme d'y retourner. Je le prendrai à température ambiante tant pis.
J'espère pour toi que cette fois ils ne feront pas de mauvaises manipulations avec tes échantillons !
Super les liens aussi fort avec ta soeur et ta filleule... Et oui l'adolescence est une grande étape.
J'ai deux "nièces" de 17 ans et 13 ans... Et comme le proverbe le dit. Petit, petit soucis... grand, grand soucis. Leurs préoccupations ne sont plus les mêmes que quand elles étaient petites. Je suis la confidente d'Elsa, l'aîné et c'est valorisant de voir qu'elle me fait confiance mais c'est aussi parfois compliqué de gérer ses confidences sans me faire de soucis pour elle.
Bref tu dois déjà y être confronté parfois. Il faut savoir faire le lien entre elle et ses parents a qui elle ne veut pas se confier sans briser cette confiance.

Laure,
Rohhh! Je me doutais que quelque chose n'allait pas car tu nous avais annoncé un week end tranquille chez toi en perspective et dans ce cas de figure en général tu poste des messages durant le week-end et là rien.
Je te souhaite beaucoup de courage pour arriver à gérer tes problèmes perso avec la famille, les nuits difficiles de Clément, et cette grossesse à laquelle tu n'étais pas préparée. Et bien que tu te fasse à l'idée de l'arrivée prochaine de ton petit clandestin, c'est normal que tu sois dans le doute en pensant à la gestion de deux petits bouts en bas âge.
Alors oui c'est merveilleux de porter la vie mais autorise toi de ressentir cette peur de ne pas arriver à gerer deux tout petits, sans culpabiliser ou te remettre en question.
Le simple fait que tout cela te travaille l'esprit, ça prouve déjà que tu es une super maman à l'écoute et avec l'envie de faire au mieux pour ses petits.
Car au final c'est ça être mère, personne ne gère parfaitement dans toutes les situations, et meme si certaines maman peuvent donner des complexes car elle ont l'air de tout gerer les doigts dans le nez, crois moi, c'est pas ça la réalité.
Alors prends soins de toi et n'hésite pas à aller consulter pour vider ton sac ou fais le ici si tu préfères... on sera là pour toi, mais combiner la psy et le forum pourrait être pas mal.

Gros bisous à toi, je t'envoi des wagons de courage et de tendresse car je n'aime pas ça, te savoir mal, courage!

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 22:48

On sera 2 à passer le test demain alors. Cool. Je suis pas motivée mais je me force 1 peu pour bb. Nous c'est 1 boisson gout orange mise au frais par le labo. Mais malgré tout g du mal avec le sucré ++. Et pourtant j'aime le coca.lol.
Pour les ados je m'y connais 1 peu avec mon métier même si quand c'est la famille c'est toujours différent. On y va doucement. Et en fonction je vois si ça mérite que ma soeur sache. Elle me fait confiance pour ça aussi.
A 5 ans j'ai l'impression qu'Alexis est 1 mini ado. Il se rebelle ...Et a 1 caractère bien affirmé. On me dit qu'il a Pas pris ça loin (De mon côté.lol)
Pas simple à gérer pendant la grossesse...surtout quand je suis ko. Mais bon, ça m'aide à tenir quand je le vois plein d'espoir de voir bb bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:09

Coucou Béa
Tu verras à la prochaine écho peut être seras tu autorisé à partir un peu ! Je croise les doigts...

Oui, Marc m'a gâté, et en plus d'être attentionné dans le quotidien, il me gâte comme une princesse.
Dans notre couple on fonctionne comme ça... Je lui offre ce dont il a besoin ou envie et lui aussi le fait pour moi. Du coup c'est toujours un double plaisir d'obtenir ce dont on a besoin ou envie venant de la personne qu'on aime. Car il y a en plus cette petite fierté qu'il soit attentionné et à l'écoute.

Super votre jardin va devenir un vrai petit coin de Paradis... donc tant pis pour la carte, faut savoir profiter !

C'est qui un EVG?
Week end sympa en perspective avec la femme de l'ami de Flo et leur petit bout, il a quel âge ?

De notre côté ce week end on va aller voir des amis samedi, et dimanche le parrain de Léo, mon meilleur ami vient dormir à la maison et passer la journée de lundi avec moi. On a prévu d'aller au resto dimanche soir car mercredi prochain il fête ses 46ans et du coup on va en profiter pour le fêter avec un peu d'avance avec lui. J'espère que ça lui fera plaisir!

Du coup, aujourd'hui j'ai été pour lui chercher des petits cadeaux en ville.
J'ai eu une journée plutôt chargée et du coup ce soir mon ventre contracte.
Je vais donc me tenir tranquille demain.
Je vais juste faire mon test de dépistage du diabète puis repos. Ça me fera du bien car je dors mal ces temps ci a peine 3 h30 de sommeil la nuit dernière coupé par des réveils toutes les heures... grrr
Ces temps ci, je n'ai pas le temps de faire la sieste du coup j'accumule un peu la fatigue.

Hummmmm! Béa ... du riz au lait !
Bon j'avoue en ville cet aprèm j'en ai profité pour me faire un plaisir sucré moi aussi... une bonne glace artisanale au glacier.

C'est quoi ton robot? Moi j'ai le cooking chef de Kenwood... il est génial !

Audrey,
Cool vous avez fini toutes les couches de vert ? J'ai hâte de voir le résultats avec les stickers !
Et pour le lit, tu as raison c'est encore tôt. De notre côté on attend mi Août pour tout monter.
On a juste mis la commode pour pouvoir tester les réparations faites par Marc et pouvoir ranger les petites choses que j'achète petit à petit car à force il y en avait de partout.
De plus cette chambre nous sert encore de chambre d'amis donc fallait organiser un peu pour que nos invités ne se sentent pas comme dans un débarat.

J'adore cette émission moi aussi. Il y a une super
ambiance c'est un plaisir à regarder "les maternelles"

Emeline,
Cool tu as raison de te faire plaisir... tu nous montrera tes achats envie de fraise ?
J'adore ce qu'ils ont sur ce site... J'attends avec impatience les soldes pour le dévaliser.

Cool un nouveau chalet ! Tu nous fera des photos si tu as le temps. C'est si apaisant... J'adore !

C'est quoi la peinture propre?

Et pour la contraception... c'est cool de les avoir rapproché, ils sont plus complice.
J'aurais aimé pouvoir faire ce choix, mais je ne sais pas encore si on se lancera pour un second.
J'attends de voir comment se fini la grossesse pour ma santé et comment je vais arriver à gérer Zack avec mon handicap .
Mais même si on en fait un second ça ne sera pas avant 3 ans je pense. Comme ça Zack ira à l'école pendant que j'aurais a gérer le deuxième.

Et puis pour ton chef tu as raison de faire passer ta vie familiale avant. Mais je trouve ça bien que tu lui ai lancé que tu en aurait d'autre... au moins il sait à quoi s'en tenir. C'est important d'être réglo dans le taf, il faut que ca aille dans les deux sens le respect. Souvent les gens attendent beaucoup de leur chef mais en tant d'employés ils ne sont pas réglo et n'hésitent pas a la faire a l'envers à leur entreprise. C'est pas très malin car cacher un projet de grossesse future c'est en quelque sorte se tirer une balle dans le pied car au retour de congé parental ... bonjour l'ambiance !

Ah super ta création ! Les couleurs et les textures bébé va l'adorer !
Je pense que je vais te piquer l'idée et en créer un pour Zack. C'est génial que ton chéri ait participé !
En plus d'être joli ça a un réel intérêt pour stimuler bébé. Je suis fan !

Bisous à vous... Et bonne nuit je vais reessayer de fermer l'oeil car il est 5h30 et je me lève à 8h00 demain. J'ai rdv su labo à 9h
Et je n'ai pas réussi à dormir même une minute. Pfff!

Bisous à vos bidons et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:47

Coucou les filles je suis au labo aussi pour faire mon test de glucose ...

Je suis une fan d'orchestra aussi jai la carte pour la deuxième année

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 3:48

Rhoo mon message c'est effacer ... je recommence après je vais avoir le temps

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:07

Coucou les filles,

Bon courage à vous 3 pour le test de glucose, matinée chiante, mais c'est pour la bonne cause!

Emeline, c'est super votre création, ça a l'air vraiment intéressant pour bébé... tu nous montreras tes vêtements Envie de Fraise!

Mélissa, mon robot c'est le companion de moulinex, c'est pas mal aussi. Surtout avec bébé ça sera bien je pense, comme tu n'as pas besoin de surveiller la cuisson, ça gagne du temps. Et je pourrai faire des pots pour bébé aussi!
Bon weekend en perspective avec ton ami, chouette le resto pour fêter son anniversaire! Tu lui as pris quoi comme cadeau?

Aujourd'hui je vais essayer de faire ma deco de table pour le mariage, pour voir le résultat. Faut que je me motive... Et sinon repos.

Bisous bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:19

Coucou les filles, 
Je vois que ça papote la nuit. J'avoue qu'à ce moment là, je dors même si cette nuit, je me suis retournée 150X. Du coup, ce matin, j'ai plus la tête de Cruella d'enfer que d'Audrey. 
Je trouve ça Super le matériel montessori mais je ne me sens pas assez compétente pour le réaliser. Je connais cette méthode car on l'emploi dans mon travail et le matériel est souvent très riche. J'ai juste acheté un livre de contraste noir/blanc puisqu'a jusqu'à 4 mois, bebe ne voit pas les nuances de couleur. 
Sinon pour ton employeur, j'avoue qu'aussi cool il puisse être, il faut parfois ne pas trop en dire. Les employeurs n'aiment pas savoir que les employés ont des envies de famille nombreuse. Souvent ça papote derrière meme si devant, ils sourient. Je parle d'expérience... donc en effet, ne soit pas trop précise sur ce sujet, sinon une fois le petit homard arrivé, il réfléchira déjà au bebe suivant.

Courage pour vos tests de glucose. Ça ne doit pas être le meilleur, en effet ! Le goût orange "chimique"... vous le faites tôt. Moi seulement, fin juillet, je serai à 29sa. Espérons que je ne devrais pas me piquer les dernières semaines de la grossesse ! 
Je vois que tu as un super we en perspective. Mélissa. Samedi, nous, baptême de la petite de ma meilleure amie. Et dimanche, ils annoncent du beau temps mais ferniente au programme, normalement !


Dernière édition par Audreyyy le Jeu 24 Mai - 4:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:22

Salut les filles,

Mélissa, merci 1000 fois, ton message m'a fait bcp de bien... J'ai besoin de me sentir comprise. Je me sens si seule dans mes ressentis en ce moment, c'est très dur pour moi, ça remet mon rôle de maman en question et je n'ai plus confiance en moi.
Le fait de lire ici ou sur le groupe Facebook que les enfants des autres font bcp de progrès, font des nuits formidables, que les mamans sont super heureuses d'avoir des bébés rapprochés... Tout ça, ça me mine le moral car ce n'est pas du tout ce que je vis et ce que je ressens.
Je suis contente pour ces mamans que ça se passe bien pour elles et leurs enfants, mais moi le fait de lire tout ça, ça alimente mes angoisses et ça me fait me sentir "anormale" car depuis 5 mois c'est devenu l'enfer à la maison.
Les nuits sont hachées car Clément ne veut plus se coucher et en plus se réveille 1, 2, 3, voire 5 fois par nuit et rien n'y fait alors qu'on a tout essayé. Je passe les 3/4 de mes nuits allongée par terre dans sa chambre à attendre qu'il se rendorme sinon c'est la crise à s'en faire vomir.
La journée du coup il est hyper grognon, il râle tout le temps... En rajoutant qu'il est tout le temps malade, ainsi que le fait qu'il n'est pas débrouillard du tout et qu'il faut tout le temps être derrière lui, je n'en plus, je suis à bout de nerfs, je suis crevée et du coup je n'arrive plus à garder mon calme avec lui.
Du coup je n'ai même pas hâte que le p'tit clandestin arrive car je sais que ça sera l'enfer puissance 1000 au niveau de la fatigue et de l'énervement. Car même si Clément aura évolué d'ici là ça ne changera pas bcp, c'est son caractère d'être très lent dans les acquisitions.

Bon bref voilà j'en ai ma claque... Et le fait de ne pas réussir à trouver de solution me mine profondément. De plus j'ai l'impression qu'on a "échangé" mon Clément, lui qui dormait si bien avant et qui était si souriant... Maintenant je ne prends plus aucun plaisir à faire des choses avec lui. Je n'ai plus aucun plaisir pour rien d'ailleurs, je suis tout le temps pessimiste et négative, je n'arrive plus à penser à quoique ce soit de positif.

Bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 4:40

Laure, 
C'est triste de lire qu'en ce moment, tu n'es plus en phase avec ton petit bout. En effet, pour chaque parent, son enfant est un petit miracle, sa petite fierté MAIS je suis persuadée que tu es une maman fantastique. Tu racontes souvent que tu fais des supers balades avec, afin qu'il se dégourdisse à la mer. Il peut donc vivre des expériences, différentes mais toutes aussi enrichissantes. 
Ne te sous-estime pas... chaque parent fait du mieux qu'il peut avec les moyens qu'il a en son pouvoir ! 
Apres, forcément, si tu traverses un passage à vide, tu brois du noir, tu te sens nulle et bonne à rien. 
Je pense que tu fais fausse route mais tu dois aussi en parler à ton cheri. 

Hier, ce n'est pas comparable mais je me suis  effondrée. Je redoute un peu le rdv de demain et quoiqu'on me dise, rien ne me rassure. Je crois que je dois affronter ce moment seule. Pour d'autre raison, je traverse aussi parfois des moments de mélancolie mais celà nous rendra plus fortes ! 
Prends soin de toi et dis-toi que pour Clément, tu es son centre de référence ! Grâce à toi et à son papa, il va bâtir les bases de sa vie d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:25

Merci Audrey. J'en parle bcp à Christophe. Heureusement qu'il est là et que c'est un super papa.
J'espère que tu te sentiras mieux après ton rdv demain. Ah la la, j'ai l'impression qu'avec notre vécu rien n'est simple et que quoiqu'il se passe on se torture toujours l'esprit.
C'est horrible de dire ça mais franchement des fois je regrette la vie que j'avais avant, quand je n'avais pas d'enfants. J'étais insouciante, je ne m'en faisais pas pour grand chose, et cet état d'esprit me manque bcp. J'espère que quand les enfants seront plus grands je me sentirai à nouveau épanouie.
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 5:40

Coucou les filles,

Laure, je suis désolée de te lire, ça n'a pas l'air d'aller fort...
Que tu parles beaucoup avec Christophe c'est déjà super positif... il ressent ça comment lui?
A ta place j'essaierai de voir les choses au présent, au jour le jour. Pour l'instant tu dois gérer Clément et ta grossesse, alors essaie de ne pas trop te stresser à te demander comment vous allez faire avec 2 enfants en bas âge, tu auras largement le temps de le faire après.. . Chaque chose en son temps.

Et aucune maman ni aucun enfant n'est "parfait", celles qui donnent cette impression sont souvent celles qui n'assument pas de dire que c'est parfois dur et qu'elles en ont parfois ras le bol de leur enfant. Mais c'est super énervant pour les autres mamans, qui culpabilisent du coup...
Comme tu le dis justement, chaque enfant va à son rythme, peut être que Clément est plus lent sur certaines choses mais plus rapide sur d'autres. C'est pas facile mais il ne faut pas trop comparer avec les autres, ça peut être frustrant. Dis toi que s'il a vraiment du retard, le pédiatre te le dira de toute façon.

S'il dort mal, c'est peut être pour ça aussi qu'il est souvent malade, ça aide pas... sais tu ce qui a changé, à part la grossesse, entre avant où il dormait bien, et maintenant?

C'est sûr qu'on perd notre insouciance en devenant maman, d'autant plus dans nos cas... j'ai l'impression que pas mal de couples, quand leurs enfants sont grands et partent de la maison, vivent une seconde jeunesse, recommencent à profiter et partir en vacances, en weekend, en amoureux... ce sera le prochain cycle de notre vie. Mais avant ça il faut qu'on essaie de profiter de celui ci malgré tout, de belles années s'offrent à nous avec nos bébés, même si pas toujours facile à gérer, loin de là...

Je vous vois parler d'un groupe Facebook, c'est quoi?

Audrey, j'imagine que tu as hâte d'être à demain, courage, ça va arriver super vite maintenant.

Bisous

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 6:26

Merci Béa. Le groupe Facebook c'est un groupe qu'une mamange du forum avait créé pour nos premiers bébés espoirs. Comme ça on peut voir l'évolution de nos bébés.
Sinon Christophe comprend ma peine. Il est fatigué lui aussi mais il est bcp plus positif.
Pour Clément on ne sait pas exactement d'où viennent ses problèmes de sommeil. On pense qu'il y a plein de causes mélangées... Ça à commencé en janvier quand ses dents ont commencé à sortir (+otites et rhino à chaque fois), ensuite Christophe à eu son accident dans l'escalier et malheureusement Clément à assisté à l'arrivée des pompiers et au départ de son papa sur le brancard, il y a aussi ma nouvelle grossesse et le fait qu'il doit sentir que je suis hyper stressée en ce moment. L'acquisition de la marche aussi peut être, il est en plein dedans. Et j'ai l'impression qu'il recommence à faire une angoisse de séparation, surtout avec moi, car avec Christophe il s'endort bcp plus facilement, et à la crèche il n'y a pas trop de problème non plus.
Ça fait bcp de suppositions... Mais comme il n'est pas encore capable de nous dire ou de nous faire comprendre ce qu'il ne va pas c'est toujours compliqué de deviner à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:24

Coucou les filles,
Bon courage pour cette longue attente au laboratoire moi ça y est c'est fait!
Mais effectivement le produit serait mieux passé frais. J'ai eu la nausée durant la première heure.

Laure, je suis contente si mon message t'a apporté du soutiens. Et je comprends ta frustration face à cette situation mais ne remet pas ton rôle de maman en question... tu fais tout pour que Clément aille bien et c'est bien normal de se décourager, de perdre patience et confiance en soi en voyant que nos efforts pour trouver des solutions sont vains.

Ne baisse pas les bras et passe le cap d'aller consulter un pédopsychiatre. C'est à mon avis un truc a essayer car c'est un travail familial.
Pas uniquement sur l'enfant ou uniquement sur la maman.

Une de mes amies a traversé des années difficiles avec son fils qui avait de grosses angoisses. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'une peur de l'abandon. Il avait de grossesses angoisses la nuit, il lui arrivait même de faire de grosses crises quand il n'avait plus sa mère sous les yeux.
Par exemple: "quand elle allait faire les courses elle mettait Adam dans son siège auto le temps de ranger les courses et au moment où elle allait déposer le caddie son fils entrait dans une angoisse telle qu'il pleurait parfois au point de se faire vomir, il se mettait dans un état pas possible le pauvre petit coeur.

Après plusieurs séances en famille tout est rentré dans l'ordre.
Alors chaque enfant est différent et ça ne fonctionnera peut être pas sur Clément... Mais vu la situation ça coûte rien d'essayer.
Même si je pense que tu dois en avoir ras le bol d'essayer de nouvelles choses, c'est décourageant à force.
Mais ça serait bien d'arriver à régler ce problème avant l'arrivée de votre petit clandestin.
Ne te culpabilise pas ce n'est ni de sa faute ni de la tienne.
Tu passe une période difficile... Mais chaque maman passé un jour par là.  Parfois c'est au tout début quand ce n'est encore qu'un petit nourrisson, toi c'est maintenant... Pour d'autres c'est plus tard dans l'enfance ou l'adolescence, ... chacun son tour.

Béa C'est cool les robots comme ça, je conaissais pas ton modèle.
J'adore le miens tu programme et ça s'arrête tout seul. Il y a même les minis cuves en verre dans lequele tu peux directement mixer puis fermer... Je vais les mettre sur la liste de naissance.
Le robot que j'ai à plein d'accessoires que l'on peut rajouter ( les minis cuves, la centrifugeuse, hachoir, appareil à pâtes fraîches, sorbetiere, pétrin,  ...)

Septembrette Octobrette - Page 13 20180533

Oui pour l'anniversaire de mon meilleur ami ça va être cool ... J'espère juste qu'il fera beau pour pouvoir manger en terrasse.

Et en cadeaux je lui ai pris des petites conneries...

Septembrette Octobrette - Page 13 Smarts62
Un mug Burger Quiz car il est fan et nous aussi

Septembrette Octobrette - Page 13 Smarts63
Ça c'est pour le chambrer ... car ça y est il a dépassé les 45 ans du coup il nous dit toujours pour rigoler l'incontinence me guette !  Donc voilà! Laughing 

Septembrette Octobrette - Page 13 20180541
Ensuite Marc lui a trouvé une jolie bouteille édition limitée au taf car il bosse dans une verrerie, du coup ça m'a donné l'idée d'acheter le cadeau qui suit. Pour le côté humour toujours
Septembrette Octobrette - Page 13 20180540
Et ensuite le gros cadeau une carte "bon pour une virée shopping"ou on va lui offrir des fringues... avec un trait d'humour toujours... Je l'ai faite moi même !

Septembrette Octobrette - Page 13 20180542
Septembrette Octobrette - Page 13 20180545
Septembrette Octobrette - Page 13 20180546

Et voilà j'espère que ça lui plaira...

J'ai hâte de voir ta déco de table.
Mets nous une petite photo si tu as le temps

Hihi Audrey tu m'a fait rire avec ta phrase "J'ai plus la tête de cruella que d'Audrey lol..."

Et pour le test de dépistage du diabète mon glucose n'était pas à l'orange. Juste du glucose bien chaud car il a même pas pris la peine d'y mettre de l'eau un peu fraîche du coup nausée tout le mon de la première heure.


Bisous les filles bonne journée... J'ai encore un tas de truc à faire aujourd'hui.... Je suis épuisé avec les petites nuit que je me tape et pas le temps de faire la sieste.
Audrey je vais te rejoindre dans le club des Cruella lol!
Bisous à vos bidons et à nos anges


Dernière édition par Melou le Jeu 24 Mai - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 7:53

Je dois donner une présentation. D’une heure aujourd’hui devant l’agence spatiale donc je stresse et je révise mais je vais essayer de passer vous répondre!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:04

Ton robot a l'air top aussi Melissa,  ça nous facilite la vie ces trucs là!!
Sympa le glucose chaud, ma pauvre... au moins le calvaire est passé! Moi j'ai pas hâte d'y être, ce sera à peu près en même temps qu'Audrey je pense.

Super sympa les cadeaux pour ton ami, il est gâté! Très originale et marrante la carte que tu as faite, tu as du talent :-) 
Nous aussi on aime bien burger quiz, l'humour des nuls c'est n'importe quoi mais c'est drôle!

Emeline, bon courage pour ta présentation, tu vas assurer j'en suis sûre!

Voici une photo de la déco de table, c'est simple comme on voulait. Ça rendra mieux dehors en soirée comme c'est prévu, les leds ressortiront mieux! Et bien sûr il faut imaginer des fleurs blanches et roses sur la mousse florale et dans les petits vases soliflores...
Du coup il me reste 7 guirlandes leds sur lesquelles mettre les petits noeuds en tulle rose, je vais faire ça tranquillement devant ma tv. En ce moment je regarde private practice, j'aime bien même si parfois il y a des histoires tristes de mamanges et de bébés qui ne vont pas bien...

Bisous les filles bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:06

Recoucou Les Filles test de diabète fini pour moi j'ai eu mal au crâne et mal au cœur j'ai failli tu rentres nous on avait goût citron ou orange que tu prends directement au labo

Laure pas facile ta situation mais essaie de lâcher prise l'instrument faire sa vie et ne stresse pas s'il ne fait pas certaines choses chacun évolue à son rythme et je pense qu'il stresse vis-à-vis de ça
Essayer d'aller voir un psychologue tout les trois tu as peur qu'il soit en retard ou qu'il lui arrive quelque chose c'est le fait que tu es perdue Alexis qui ressort dans certaines phrases de la vie

Mel : sympa les petits cadeaux humoristiques surtout le tire-bouchon sa ma fait bien rire j'espère que vous allez bien profité et que le soleil sera présent

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:08

Émeline au moins tu as mis les choses au clair avec ton patron et tu as du courage d'enchaîner plusieurs grossesse à la suite je te dis chapeau moi ça sera la dernière et après je mettrai le stérilet de cuivre finis les hormones pour moi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:08

Septembrette Octobrette - Page 13 20180512
Septembrette Octobrette - Page 13 20180513j
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:10

J'adore les tables Béa c'est pas trop encombré juste qu'il faut c'est très joli

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:11

Très élégant béa et très fin!

Gaelle toi aussi tu as enchaîné les grossesses!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 9:17

Laure, je suis désolée pour ton mal être...tu avais déjà eu un coup de moins bien à la naissance de clement puis maintenant je pense comme les filles que cela te ferait du bien d’aller voir quelqu’un surtout pour éviter de nouveau une dépression post parfum avec le clandestin. Pour clement, Oui je dois faire partie de ces mamans qui t’énervent et te complexent ou te rendent triste. J’en suis désolée. Oui elsa est facile et enceinte rapprochée se passe bien mais regarde aussi sur le forum toutes celles qui disent qu’elles sont à deux doigts de taper leur bébé, qui petent un câble (Lise, Karine, lorine, et j’en passe) ça montre bien que chacun a des enfants différents, une histoire différente et du coup des capacités à endurer différentes. Je crois aussi que les enfants agissent beaucoup en réponse à leur parents: tu es stressée par l’accident de Christophe, puis le retard que tu crois pour Clément puis la grossesse. Il le sent l’alors comment veux tu qu’il soit zen et dorme bien? Je crois qu’Elsa est facile car je suis bien, zen, bienveillante et rien ne m’énerve sauf quand j’ai peu dormi...peut être que le travail commence par toi et cela aura un effet positif sur Clément.

Mélissa, je suis contente si je te donne envie. Il y a des choses simples à faire. Le cerceau on a mis 10 minutes Max pour le faire. Mettre des miroirs à hauteur du sol près de l’endroit où il sera allongé. Je suis pas manuelle du tout mais je fais quelques trucs simples

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:44

Emeline excuse moi mais moi aussi j'ai toujours essayé d'être bien, zen et bienveillante, et d'ailleurs jusqu'à ses 13 mois il n'y avait aucun soucis avec Clément. Et je crois pas que c'est simplement parce que je suis stressée qu'il est comme ça, c'est un cercle vicieux. "Il le sent alors comment veux-tu qu'il soit zen et dorme bien ?"--> je n'aime pas ta façon de m'écrire qui me fait encore plus culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:52

Ok je m’excuse sincèrement Laure. J’ai du écrire mon ménage trop vite s’il t’a blessé...justement que s’est il passé après ses 13 mois? L’accident de Christophe avec beaucoup de peur et de stress, ensuite y’a grossesse surprise...peut être qu’il l’a senti et que c’est sa manière à lui d’exprimer ses sentiments. La nuit ses peurs ressortent peut être et donc il t’appelle à l’aide.
De plus les acquisitions motrices génèrent beaucoup d’émotions chez les petits donc ça rajoute...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 10:58

Essaie peut être de revoir ta psy Laure, ou comme dit Mélissa, un pédopsychiatre tous ensemble.. . Tu as tellement de questionnements et d'incompréhension qu'ils pourront t'aider à coup sûr, et aussi te permettre de vider ton sac, ça fait du bien parfois.. Et c'est d'autant plus bénéfique quand en face la personne peut t'apporter un regard compétent sur le sujet, et des clés pour pouvoir avancer...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:00

OK Emeline, on passe à autre chose, c'est pas grave.

Je pense que si d'ici l'été il n'y a pas de mieux je prendrai rdv avec un pedopsychiatre effectivement.

Bon on ressort de chez le médecin car Clément est encore malade. Pour une fois il n'a pas d'otite mais il est encore bien encombré et il a eu une grosse réaction cutanée liée à une poussée dentaire ce week-end. Du coup la médecin pense qu'il a peut être un terrain allergique (tout le temps enrhumé+poussees d'eczéma sur tout le corps depuis ses 3 mois), elle pense que ça participe au fait qu'il ne dorme pas bien.
Du coup on esssaye des antihistaminiques pendant minimum 1 mois.
Enfin on nous propose quelque chose de nouveau ! Parce qu'entendre tout le temps "c'est parce que vous ne lui lavez pas assez le nez" c'est bon j'ai ma dose.... Je croise les doigts pour que ça ameliore les choses.
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:06

Coucou. Test glycémie 2 refait ce matin. Enfin à la maison mais comme la semaine dernière je me sens pas très bien. J'essaie d'évacuer le sucre....
Pour essayer de te rassurer 1 peu Laure, Alexis a fait ses nuits tard. Il avait presque 2 ans quand enfin j'ai pas eu à me réveiller la nuit pour 1 biberon. Heureusement il se rendormait facilement.
Ce soir il a rendez vous psychomotricité après 1 bilan pour lequel je reste sceptique en partie. Test fait à 18h pendant 1 h après 1 journée d'école.
La maîtresse qui m'alarme sur le fait qu' il n'écrive pas encore les lettres de son prénom dans l'ordre...qu' il manque de confiance en lui.
Je me suis reprochée de sans doute l'avoir beaucoup protégé après Lucas...Toujours à faire attention qu' il ne se blesse pas...et malgré ses 5 ans j'ai toujours peur qu' il lui arrive quelque chose.
La fameuse culpabilité qui ne nous lâche pas.
Du coup j'essaie de lâcher prise (Très très difficile pour moi) même si je sais que je peux pas tout contrôler.
Je profite de travailler avec Alexis sur le graphisme...car je vois bien qu' il peine niveau écriture. Je verrai avec la psychomotricienne ce que je peux faire de manière complémentaire avec lui.
Je me dis 2 mois de grandes vacances pour l'aider à rattraper son retard. Heureusement il est demandeur même quand il me voit fatiguée lui veut travailler. Ça devrait aider pour qu' il progresse, je l'espère !
Je ferai de mon mieux comme je pense que tu fais de ton mieux aussi pour Clément.
Après j'ai du mal avec le regard de la maîtresse vendredi dernier qui me paraissait limite désespérée. En Martinique sont très très dur avec les petits je trouve. En comparaison de copines que j'ai en métropole qui me disent qu'Alexis connaît déjà plus de choses que leurs enfants de 1 à 2 ans de plus.
Pour le moment, me semble plus doué en langue. Il aime l'anglais et connaît déjà pas mal de vocabulaire même si il ne me fait pas de grandes phrases. Il a appris seul avec des dessins animés. Je me dis qu' il peut...Alors je vais l'encourager et travailler sa confiance en lui.
D'ailleurs si vous avez des idées pour graphisme et confiance en soi, je suis preneuse !
Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 12:12

Pour l'eczema ce qui a bien marché pour Alexis qui m'en a fait bb ce qui a super bien marché ce sont des huiles végétales que j'ai trouvé sur le site oleassance. Ils donnent des conseils gratuits en fonction du problème de peau, l'âge...et ensuite te préconisent des huiles végétales...ça a été presque miraculeux. J'ai testé sur moi aussi et très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 13:27

Si tu veux, Christine, j'ai quelques fiches de graphisme mais quel âge a ton fils? 
L'essentiel en psychomotricité pour travailler le geste, c'est de toujours passer par le vécu. Donc faire des jeux avec le corps pour retravailler les bases de graphisme simple avant de passer par le manuscrit. 
Ne sois pas offusquée si la psychomotricienne te parle de dispraxie. C'est un terme général pour parler de trouble du graphisme et de l'écriture, 
Je ne sais pas où il en est dans ses apprentissages mais à tout problème, il y a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 18:42

Merci Audrey. Il vient de fêter ses 5 ans. Je sors du rendez vous avec la psychomotricienne et elle se veut rassurante. Elle pense vraiment que c'est la confiance en lui...et pour le moment il progresse bien.
Pendant que j'attendais Alexis appelle du gynéco. Je me doutais pour 1 mauvaise nouvelle. Il a été appelé pour le test glycémie. Et résultats trop élevés indiquant 1 diabète gestationnelle. Super ! Il m'a donné le numéro d'1 spécialiste avec lequel il travaille. Rendez vous pris le 31 mai. Et quelques indications repas déjà. Pas de sucre rapide...ah la la je suis ko...
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 19:05

Oh mince Christine pour le diabète... je crois que c’est assez criant à gérer! J’ai mon test le 21 Juin

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 20:23

Oui assez embêtant bien que je ne sois pas sucrée...j'ai lu plusieurs articles pour savoir ce que je dois modifier en attendant mon rendez vous du 31 mai. Ça me stresse...faudra que je contrôle ma glycémie avant et après chaque repas...(2h après).. Faut que je digère la nouvelle mais j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:13

Zut Christine pour le diabète ! J'en avais fait pour Clément. Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas besoin d'insuline au final ce n'est pas si contraignant que ça. Effectivement il faut éviter les sucres rapides, et essaye de privilégier les céréales complètes plutôt que raffinées. Tu t'habitueras vite à te piquer avant et après chaque repas.
Le spécialiste t'expliquera tout ça.

Bon les filles mini victoire pour moi, j'ai mis seulement 10min à endormir Clément hier soir (et à seulement 20h en plus !) et là il est 4h du mat' et il ne s'est toujours pas réveillé ! (bon du coup le fait qu'il ne se réveille pas ça à dû m'inquiéter donc moi je suis réveillée lol) Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:43

Je récupère mes résultats demain donc je verrai si je dépasse le taux de beaucoup ou pas. Demain écho morpho j'espère que ça ira. Je stresse comme toujours. J'ai l'impression d'accumuler les mauvaises nouvelles depuis quelques temps.
Bien si Clément recommence à bien dormir. Profites en pour recharger tes batteries. Je vous tiens au courant demain
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:17

Coucou les filles,

Désolée pour le diabète Christine, ça va être pénible qq mois mais pas le choix, c'est pour la bonne cause.. . Tu n'en as jamais fait avant? Bon courage pour l'écho morpho, essaie d'en profiter malgré le stress, et ramène nous de belles photos!

Laure, contente que Clément ait bien dormi cette nuit, c'est une belle victoire! Tu dois te sentir un peu mieux?

Emeline, ça a donné quoi cette présentation?

Mélissa, je ne t'avais pas répondu mais evg c'est enterrement de vie de garçon, Florent aura la surprise dimanche ^^
Et le petit garçon de nos amis a 2 ans, il est mignon.

Mélissa, Gaëlle, vous avez vos résultats qd vous pour la glycémie?

Moi j'ai eu un courrier du labo concernant l'analyse du rhesus de bébé. Ma gynéco me dira ça dans 1 semaine. S'il est positif, j'aurai encore besoin d'injection de rophylac car je suis rhesus négatif, donc incompatibilité. Et si négatif plus besoin! L'une de vous est concernée par ça aussi?

Aujourd'hui au programme, faire le planning de la journée du 16 pour que nos témoins aient les instructions de ce qu'ils doivent faire. Faire un schéma avec les photos de la déco de table, pour expliquer au resto comment disposer les choses. Et continuer de plier et agrafer les livrets de mariage... ça sent la fin des préparatifs... le reste ce sera l'avant veille ou la veille, et j'aurai de l'aide!

Et vous quoi de prévu?

Bisous bonne journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:49

Béa, oui carrément, je me sens hyper bien aujourd'hui du coup. Je suis debout depuis 3h30 mais je suis tellement contente que la nuit de Clément se soit bien passée que je ne suis même pas fatiguée Smile Belle petite victoire.

Sinon pour le rhésus je ne suis pas concernée, mais par contre pendant la grossesse de Clément on a découvert que mon sang avait une particularité bizarre, j'ai beaucoup de cellules foetales dedans. Du coup à l'hôpital ils ont cru que les échanges entre bébé et moi se faisaient très mal, mais mon taux de cellules foetales étaient tellement élevé qu'ils m'ont dit que ça devait être mon sang qui était comme ça et pas un mauvais échange car sinon ça ferait longtemps que Clément serait mort dans mon ventre Sad
Bon heureusement Clément n'a pas eu de soucis à cause de ça, mais par contre pour moi il n'y a pas un médecin qui m'a dit la même chose que l'autre... Certains me disent que ce n'est pas normal, que c'est souvent associé à une maladie qui peut être grave, d'autres me disent qu'il ne faut pas que je m'inquiète, que si c'était lié à une maladie ça ferait longtemps que j'aurais eu des symptômes, qu'au final c'est juste mon sang qui est comme ça...
Bref, peut être qu'un jour je ferai des analyses plus poussées on verra.
En attendant je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça pour le moment.

Tiens ça me faitbpenser que je n'ai toujours pas eu les résultats pour la trisomie 21, ça fait 11 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:51

Alors Emeline cette représentation ça a donné quoi?
Tu as réussi à ne pas trop stresser ?
Petite question c'est quoi l'intérêt des miroir au sol.
Ça l'aide dans sa perception et sa mobilité pour se retourner etc...?

Béa
Oui il va être gâté j'espère que ça va le faire marrer !
Le burger quiz c'est mortel, nous on est pas trop tv on regarde surtout des séries sur Netflix par contre le mercredi soir on allume le décodeur TNT pour quotidien et burger quiz.
Par contre je ne connais pas private practice c'est quoi et sur quelle chaîne?

Ta table est très jolie, c'est beau et sobre à la fois. J'a hâte de voir le jour "j" avec les fleurs etc...

Purée Gaëlle vous avez eu de la chance moi c'était une mixture chaude goût sucre!
J'ai eu envie de vomir pendant une heure. Et hier soir gros mal de crâne et nausées... j'étais k.o. car j'avais des petites contractions car pas mal bougé ces derniers jours tout ça combiné à une sciatique intensité +++
Du coup je me suis effondrée en pleur en grimpant l'escalier pour aller faire pipi. Je n'arrivait pas à marcher et j'étais épuisé par la douleur.
Du coup aujourd'hui repos. Je suis d'ailleurs toujours en pyjama sur le canapé.

Finalement c'est ce soir qu'on voit ma copine Amélie et sa petite famille, pas demain. On va se faire un resto en terrasse !

Christine pas cool pour le diabète gestationnel, tu n'as pas de bol. Mais ça va aller tu vas peut être éviter l'insuline grâce au régime alimentaire .
Je pense a toi pour ton écho morpho, courage ça va bien se passer

Laure super pourvu que ça dure. Je te le souhaite de tout coeur.
Et le diagnostic posé par le médecin c'est bien d'un côté ça explique peut être ses mauvaise nuit.
Même si c'est embêtant qu'il fasse des allergies. Pauvre poussin.

Audrey je pense à toi pour ton rdv

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:06

Oui je te comprends Laure, si tu n'as pas de symptômes pas de raison de s'inquiéter outre mesure pour le moment par cette "singularité". Parfois nos corps ont des spécificités mais c'est pas pour autant qu'il y a un problème...
Pour la trisomie ne t'inquiète pas, moi c'est ma gynéco qui l'avait reçu directement, et elle m'a dit les résultats au rdv d'après. Si pb ils s'appellent, s'ils t'appellent pas c'est qu'en principe tout va bien!
Contente pour toi que tu sois en super forme malgré la petite nuit!

Mélissa, ma pauvre t'es pas aidée avec ta sciatique. Tu as raison de te reposer, des journées canapé ça fait du bien parfois! Moi j'en ai fait une mardi, mais bon j'ai qd même dû m'habiller pour le soir pq on allait au ciné ^^

Oui nous aussi on aime bien quotidien! Private practice je regarde en DVD, c'est un spin off de greys anatomy. Ça se passe dans une clinique de fertilité, ils aident les couples à avoir des bébés :-). C'est pas mal, j'aime bien...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:32

Ah ok Béa nous on dit EVJG... Du coup je croyais que c'était un truc lié au sport lol

J'ai les résultats ce soir pour le dépistage diabète.
Et pour le rhesus je suis A+ et Marc A-
Du coup ça va je suis positif donc pas de risque d'incompatibilité de rhesus avec bébé dans mon cas.
Dans ton cas au moins il surveillent le truc assez tôt.

Cool que les préparatifs se terminent... ça veut dire que la date approche à grand pas dans environ de 3 semaines vous serez mariés.
Hihihi! Cool

Nous resto ce soir avec ma copine et sa petite famille.
Demain en fonction de mon état on vera ce qu'on fait ... Et dimanche Alain vient à la maison.

Laure pour les résultats il te faut appeler. Si ils disent rien c'est que c bon en général.

J'ai appelé le CH pour fixer les dates de rdv pour mon suivi de fin de grossesse. Du coup au 8 ème moi j'aurais double suivi.... Car les deux veulent me voir.
La gygy du CH doit me voir assez tôt pour fixer la date de déclenchement.

12 juillet Echo t3 avec mon gygy
27 juillet consultation 8 ème mois avec ma SF
Et le 30 juillet je commence le suivi par la gygy de l'hôpital donc consultation de 8eme mois avec elle et rdv anesthésiste le même jour.
Ensuite consultation 9 ème mois le 20 août.
Et après ... déclenchement

Avoir les dates ça fait prendre conscience que le temps file vite.
Je suis contente car je serais suivi par la gygy qui s'est occupé de moi l'an dernier pour L'IMG. Et ça me tenais à coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:39

Ah ça a l'air bien private practice!

Il va aussi falloir que je me décide à faire ma toilette et à m'habiller car on va au resto ce soir... Et en pyjama ça sera pas top ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:44

C'est cool pour le resto, tu me donnes envie!!

Tu vas etre bien suivie le dernier mois, c'est rassurant je trouve. Ils vont te déclencher quand à peu près tu penses?
Moi je vais lui demander aussi vendredi pro a partir de quel mois il y aura un suivi plus important. J'ai hâte même si ça fera pas mal de route, Ça nous rassurera et ça fera passer plus vite les derniers mois...

Oui c'est sûr que ça passe vite malgré tout. Moi les dernières semaines sont passées assez vite, mais quand je fais le point chaque fin de semaine je me dis que la grossesse passe lentement quand même.. .

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 13 Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:08

Mélissa, je te rejoins je suis encore en pyj Smile Ça fait du bien de traîner !
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: