Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Septembrette Octobrette - Page 10 I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Septembrette Octobrette

Aller en bas 
+6
Audreyyy
BeaFloAmaury
LaurAlexis
emie92
damedesus
shelen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:14

Je compatis Laure, pas facile d'être malade, de gérer la fatigue en s'occupant de Clément. 
Soigne toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:54

Bon rétablissement Laure ! J'espère que vous allez toutes bien?!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:02

C'est bien calme par ici! Moi j'ai tres chaud mais on a un programme super sympa pour l'ete: sortie, plage, piscine, soirees entre amis (on s'est fait de nouveaux potes dans la ville).. Le boulot est pas trop intense et pour etre honnete, je me suis plongee dans un planning previsionnel d'un voyage au japon en avril prochain!

Sinon mon petit frere va partir vivre 1 an au Caire donc j'ai prevu pendant mon conges maternite d'aller le voir! Au final sur le post je suis la seule a toujours travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:03

Coucou les filles ! Après un changement de fournisseur internet cette semaine et plusieurs bugs du site sur mon mobile qui ont effacés mes réponses, je n'ai pas trouvé le temps ni le courage de tout réécrire avant ce soir. Désolée ! du coup cette fois j'ai pris le PC pour être sure que mon message ne va pas s'effacer une nouvelle fois!

Laure, ma pauvre entre les travaux, la crève, le taf, ... je te plains! Soignes toi bien.
Super ! tu as pu avoir une image de votre petit Maël, il est tout mimi et si tout va bien, c'est le principal. il mesure combien ce petit loup?

Moi, j'ai fais mon écho T3 aujourd'hui !

Et pour la dépression post-partum après la naissance de Clément, j'imagine qu’après la perte de son premier bébé, ça doit être plus fréquent ce genre de chose. C'est bien d'en parler et de lever le tabou car comme dans beaucoup de situations, ça ne doit pas être facile. On doit se sentir seule dans une telle situation. Merci donc de ta confiance en nous faisant partager ce moment de ton passé qui n'a pas du être évident a traverser et qui peut nous aider si nous étions amenées à vivre la même chose.

Pour la ligne brune je l'ai aussi depuis quelques semaines jusqu'à 10cm au dessus du nombril.

Audrey c'est vrai que certaines mamans ont du mal avec le fait de ne plus avoir bébé en elle. ça ne doit pas être facile de se sentir tiraillé par des sentiments contraires.
Comme toi on m'a déjà dit que la naissance n'est pas pour toutes les femmes le plus beau jour de leur vie. Parfois il faut plusieurs jours pour atterrir et se rendre compte ! ça doit dépendre des caractères.

Et pour mon rendez-vous psy de mardi, ce qui est "cool" c'est qu'elle m'a proposé de me faire visiter la néonat, pour éviter qu'on se fasse une fausse idée et de trop s’inquiéter. Marc veut lui aussi la visiter donc il va falloir que je trouve un créneau de visite avec le Centre Hospitalier, après son taf !

Trop mimi la tenue de naissance.
Et la séance de grossesse à l'air top, j'adoooorrreee le premier cliché... Hâte de voir la suite!

Béa,
Superbes les photos ! J'adore !
tu en es où de tes contractions ? elle pouvais pas te faire un monito, car le TV je comprends mais le monito il n'y avait pas de risque de déclencher des contractions avec? Si ?
Pour la psy vous y allez en couple?
Marc, lui, ne souhaite pas y aller et vu qu'il parle librement de Léo et se sent bien comme ça, ça va.
Personnellement j'ai un passé de dépression lié a mon état de santé donc je n'appréhende pas les psy et je préfère ne pas ignorer le petits signes qui me disent que j'ai peut être besoin d'aide. En plus ça passe bien avec cette psy donc c'est cool.

Je comprends ton empressement a rencontrer ton loulou. c'est normal. Du coup tu dois être déçue que la césarienne ne se fasse pas plus tôt. Mais si ce n'est pas nécessaire au moins il aura un bon poids car en 1 semaine ils prennent pas mal sur la fin.

Moi, plus le temps passe, plus je suis dans l'ambivalence des sentiments. Entre la hâte de le voir et l'appréhension que tout s’arrête. Et pour le déclenchement ils m'ont annoncé 2 à 3 semaines avant (ma DPA qui est le 17 septembre) lors de mon inscription à la maternité, mais à mon avis ça sera deux semaines avant. Car fin août avec les congés du personnel ça risque de décaler, enfin je saurai la date le 30 juillet, je pense!

Bon courage pour le test de diabète

je vais modifier ta DPA et le prénom pour le prochain tableau

Gaëlle,
Magnifique bidon!
tu vas accoucher où? toujours le même hôpital?

Au CH d'Albi aussi il fait une chaleur insoutenable dans les chambres été comme hiver. Du coup on va essayer de limiter les visites car j'ai une grande famille.

Christine,
vont ils te déclencher plus tôt pour les résistances utérines où bien le fait qu'il se développe correctement, va pouvoir te laisser la possibilité d'une naissance spontanée et naturelle?
Super toutes les préinscriptions sont faites. Ça fait ça de moins à faire.
Vous avez commencé à regarder pour les faire part de naissance? J'hésite encore entre les faire moi même et les commander pour que ça aille plus vite car quand bébé sera là j'aurais autre chose à faire!

Émeline,
Trop cool pour ton écho T3 le 20 août.
Merci mon entorse va un peu mieux, j'ai retiré l'atèle et porte juste une chevillère en attendant de faire ma rééducation de la cheville, mais le kiné préfère encore attendre un peu car c'est trop frais.
Pour la maison, pas de news avant le mois d'août.

Ça va mieux sinon, Elsa a réussi a se réadapter et ne souffre plus du décalage horaire. Plus de réveil nocturne?
C'est vrai que les 10° mais surtout la pluie, ça devait être chiant mais tout a un prix et vous avez pu découvrir de magnifiques paysages. Merci encore de nous les avoir fait partager.
Purée je te tire mon chapeau pour les randonnées.

Trop mimi vos bébés font tous une poussée "de croissance" enfin d'évolution ... en même temps le mot "cascade" collait au contexte des vacances. 

Tu sauras quand si le télétravail est accepté à partir du 10 septembre ? Ne vaut il mieux pas le demander plus tôt pour être sûre qu'il soit mis en place le 10?

Et pour la valise pour la maternité, je vois que vous allez commencer à la faire. Maintenant que mon écho T3 est passée, je vais pouvoir m'y pencher dessus!
Pour le siège auto pivotant on pense prendre le SIRONA I SIZE de Cybex. Vous allez garder celui d'Elsa ou vous changez?
Et le "grignotteur c'est ça! c'est la sucette à fruit je l'ai mis sur ma liste de naissance.
Septembrette Octobrette - Page 10 Smarts51

Ton frère a une famille, ou il part seul au Caire? Vous êtes des baroudeurs dans la famille, c'est cool!

Avec Marc on aimerai trop voir le Japon! Si vous y allez... j'ai déjà hâte de voir les photos!

merci pour la liste je vais croiser avec celle que m'a donné la Sf.

David va se régaler avec ton dessert!


Septembrette Octobrette - Page 10 15313210

Mon bidon la veille de l'écho !

Septembrette Octobrette - Page 10 15314210

Écho à 31SA+3j

Pas super clichés mais c'est le seul pas trop mal! Car Zack n'etait pas décidé a nous montrer son visage, il jouait avec ses mains a se cacher ce coquin!
Voilà, sinon, bébé Zack se porte a merveille ! Il pèse déjà 1,718kg et mesure environ 42,5 cm (Après calcul car le gygy ne me donne que la longueur du fémur).

Donc malgré mon petit ventre le gygy m'a dit que ce n'est pas un petit bébé, il est au dessus de la moyenne.
Il a juste une petite tête, mais ça n'inquiète pas le gygy car Marc et moi avons des petites tête aussi.
Il a aussi déjà pas mal de cheveux visiblement !
Et il est déjà tête en bas !

Septembrette Octobrette - Page 10 Smarts52

Septembrette Octobrette - Page 10 Smarts53

Il est même un peu au dessus des estimation de l'application !

Bisous à vous toutes à vos bidons et à nos anges !


Dernière édition par Melou le Jeu 12 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:07

Béa, Laure, c'est quand votre prochain rendez-vous ?
C'est pour que je le note dans le tableau !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 22:16

Coucou. Alors toujours pas de date de donnée pour mon déclenchement. Je vais insister à mon rendez vous du 20 juillet.
J'ai l'impression que tant que bb grandit bien le gynéco se projette pas plus que ça. Même si vigilence écho et sage femme à domicile...
On surveille mais je sais que tout peut basculer d'1 coup Sad alors je préfère pas aller jusqu' au bout.
A chaque écho on me dit renforcement des résistances utérines donc je suis hyper inquiète.
Je guette les mouvements de bb et c angoissant.
Je vais essayer de positiver 1 peu plus pour que tout aille bien.
Pas simple tout ça...du coup je pense que je peine à préparer la valise de maternité.
J'ai tout normalement pour la faire mais je suis comme en attente.
Sans les résistances utérines je serai plus confiante mais je dois faire avec.
Vivement que bb soit là Smile
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:45

Besoin d'aide...est ce que parmi vous certaines souffrent de remontées acides ? J'en ai de plus en plus...et malgré le gaviscon le soulagement est de courte durée. On m'a donné 1 générique et je me demande si c aussi efficace que le " normal".
Y a t- il des aliments qui les calment ? Je dors peu à cause de ça le soir...
Je verrai ce que la sage femme me dit demain matin aussi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 3:49

J'ai ai de plus en plus également.
Je sais qu'il faut éviter de manger certains aliments comme la tomate, les oranges et les trucs épicés !
Ne pas s'allonger après les repas, privilegier une position demi assise et attendre 2h avant d'aller au lit. Tu peux aussi relever ta tête anec des coussins ou les pieds de ton lit pour éviter les remontées acide

Et pour calmer il y a plusieurs choses naturellesun jus de citron mélangé avec de l'eau à boire à jeun le matin.
Il y a ausdi le bicarbonate de soude ou bien du jus de pomme de terre mais ce dernier je ne l'ai pas tenté.

Perso je n'ai jamais trouvé pas de différence d'efficacité entre le gaviscon et le générique mais c'est propre à chacun!

Moi je suis sous IPP (Oméprazole) tous les jours depuis le début de la grossesse, car depuis longtemps déjà je souffre de remontées acide car le clapet de l'estomac reste ouvert et avec le bébé qui appuie au 3 ème trimestre ça n'arrange rien !

Bisous à toi prends soins de toi. Je te laisse je vais à mon rdv SF pour ma séance 2 de prépa à l'accouchement.
J'ai le générique du gavisvon à la demande
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:11

Coucou les filles désolé de pas être là dans ce moment à la maison nous sommes en pleins travaux Christophe refais la chambre donc on dort dans le salon c'est un peu le bordel et Athénaÿs est en pleine forme elle me saute dessus tout le temps et elle a fait ses premiers pas tout seul

Super mal pour l'échographie Zach est dans les normes !! Athénaÿs faisait à peu près ce point -là lors de l'écho des 32 semaines et à terme c'est un beau bébé de 3 kg 5

J'ai hâte d'être mardi pour avoir ma T3 etit la veille on a rendez-vous chez le pédiatre pour les derniers vaccins et on sera aussi le p La taille de ma grosse crevette

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:22

Athénays à validé mon message alors que j'avais pas fini

Les trois derniers jours j'ai pas été d'une grande forme extrêmement fatiguée et ça me tire de plus en plus dans la région pelvienne j'aimerais bien passé une bonne nuit... Vivement que l'été passe vite
Je pense préparer ma valise maternité vers août

Béa : magnifique tes photos de mariage tu étais rayonnante....

Audrey : je vois pas du tout les photos des robes que tu as mis ...

Laure :bon rétablissement à toi pas cool d'étre malade en été

Émeline : bon reprise ma globe troteuse

Christine : je prends gaviscon et je sais que oméprazole marche très bien aussi essaie de t'en faire prescrire par ta gynéco après je sais tout ce qu'il y a à base de menthe fait du bien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:47

Coucou les filles, 
Christine : desolee de lire que tu as du reflux. J'ai connu ça pendant des années et omeprazole marchait bien car j'avais une béance importante du cardia (comme Mélissa). Le problème, omeprazole agit en stoppant la production de sucs gastriques, ce qui facilite habituellement la digestion. Dans ton cas, comme dit Mélissa, je te conseille des méthodes naturelles (jus de citron, jus de pdt dont le goût n'est pas fabuleux mais a le mérite de porter ses fruits, sinon préparer le soir de l'argile verte dans de l'eau et boire le matin à jeun la préparation sans dépôt). Omeprazole ne soigne pas le fond du problème. En Belgique, durant la grossesse, on peut aussi prendre riopan (pansement gastrique). 

Gaëlle : bravo à ta petite pour ses premiers pas ! Tu devais être fière. La grossesse et le sommeil, le point noir de la fin du second trimestre et du troisième. Il faut essayer de faire des siestes, je ne sais pas si Athénays en fait tjs? Sinon profite des mêmes heures pour t'octroyer du repos. 
Je n'ai mis qu'une photo de moi, j'attends les autres. 

Mélissa : super si Zack va bien et qu'il fait déjà le "poirier". Je ne pensais pas qu'il pouvait déjà prendre leur position définitive à 31sa. Tant mieux... espérons qu'il ne se retournera pas pour que tu connaisses une naissance par voie basse. J'espère pour ma part pouvoir éviter la césarienne mais on verra... on ne choisit pas. 

Emeline : je crois en effet qu'à part Laure qui a repris du service, tu es encore la seule super mummy à travailler. Tant que tu es en forme... je trouve qu'à partir du 7ème mois, toutes les mamans mériteraient un "congé prénatal" pour accueillir le bebe le mieux du monde comme dans les pays nordiques. J'ai écouté un reportage sur ce sujet dernièrement. 

Sinon pour ma part, je suis en forme (même si un peu fatiguée parce que je me réveille souvent la nuit). 
Je suis allée à la piscine hier. Je perds un peu d'endurance (j'ai fait 50 longueurs cette fois) mais je me sens toujours comme un poisson dans l'eau. J'espère pouvoir y aller jusqu'à la fin de la grossesse. 
J'imagine qu'à un moment, si le col s'efface, on est interdit de fréquenter les piscines. 

Belle journée les filles
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:50

Coucou les filles,

Mélissa, mon prochain rdv c'est le 14/08, rdv 7e mois... c loin!! Frustrée de devoir attendre 5 semaines sans suivi...

Contente que la psy t'ait fait du bien, c'est une bonne idée je trouve de visiter la neonat avant, pour pouvoir mieux te projeter et etre rassurée de savoir où Zack va être emmené...
Nous le psy c'est en couple, Florent était sceptique aussi au début, mais je pense que ça lui fait du bien de parler aussi... ce qui est bien avec elle, c'est la psy de neonat mais on parle de tout ce qui nous tracasse, pas que de la grossesse et nos anges. Après je pense que parfois ça serait bien aussi de faire des séances seule, j'aurais plus de liberté de dire certaines choses que je ressens et que je voudrais garder pour moi et ne pas dire à Florent. Après au niveau pratique c'est compliqué, donc on reste sur les séances en couple et c'est déjà pas mal...
Tu es sur la bonne voie pour l'entorse, courage!!
Trop chou ton bidon et Zack, en effet ton bidon n'est pas très gros pour 31 sa, mais ça ne veut rien dire! Tant mieux s'il fait un bon poids, puisque tu seras déclenchée un peu avant le terme... Tu vas sûrement accoucher début septembre, ça fait bizarre, ça va arriver vite! Je comprends ton mélange de sentiments, je ressens deja la même chose et j'ai un mois de plus à tenir encore...

Gaëlle, très beau bidon, vivement ta T3, plus que qq jours! Super pour Athénays, bravo!! J'imagine que c'est dur le manque de sommeil en fin de grossesse, pas grand chose à faire malheureusement, c'est compliqué à gérer.. .

Emeline, oui effectivement tu es une des seules à travailler aussi longtemps, tu tiens super bien le choc! Et pour les randonnées aussi, j'en serais incapable personnellement! Tout le monde s'est bien remis du décalage?

Laure, j'espère que ta crève va mieux, Clément aussi, et que ton boulot n'est pas trop pénible...

Audrey, hâte de voir les prochaines photos de magazine ;-))

Christine, les filles ont tout dit pour les remontées acides... c'est vraiment désagréable, je déteste ça aussi... pour l'instant, je n'en ai pas trop, espérons que ça dure... je comprends ton appréhension et ta peur que tout s'arrête à tout moment, c'est peut être irrationnel mais on ne peut pas s'empêcher d'imaginer toujours le pire.. . Et c'est frustrant quand les médecins ne réagissent pas pareil ou ont l'air de ne pas s'inquiéter.. . J'ai eu cette sensation au rdv de mercredi, j'étais dépitée en ressortant...

Ma copine enceinte devrait accoucher bientôt désormais, l'autre jour elle est allée a la maternité en pensant que c'était le moment (mais fausse alerte), et ça m'a fait bizarre de me dire que ça y est, elle allait voir son bébé.. . Je sais que bien entendu avant moi, ainsi que mon autre copine vers mi septembre, mais ça me stresse et je suis jalouse qu'elles accouchent avant moi... j'ai peur que pour elles ça se passe bien et pas pour moi, j'aurais aimé pouvoir être la première à être fixée et je l'espère rassurée, et surtout de connaître le bonheur d'un accouchement avec un bébé en bonne santé... je suis bien sûr super heureuse pour elles, mais j'ai plein de sentiments qui se mélangent.. .

Sinon, moi j'enchaine les merdes depuis hier, ras le bol... hier je vais au pressing récupérer ma robe de mariée, j'ai payé 90€ pour le nettoyage et ils me la rendent orange, tout le voile de soie à une teinte et des traînées orangées... c'est scandaleux, et ils n'ont pas voulu me rembourser ni admettre qu'ils ont foiré, ils m'ont dit qu'il "restait des tâches" alors que quand je leur ai donné elle était blanche!! J'ai eu beau dire tout ça, rien à faire... Florent va y aller lundi et "faire un scandale" comme il dit... et faire marcher la protection juridique... comme si on avait besoin de ça... y'avait plusieurs autres robes de mariée, qui étaient bien blanches, et comme par hasard il faut que ça tombe sur moi... Ça me fait peur pour la fin de grossesse quand je vois des choses comme ça, que la malchance est toujours là...

Et ce matin, c'est du diabète à moitié loupé, j'ai vomi au bout d'une heure, donc j'ai pu faire 2 prises de sang sur 3... j'espère que ça suffira à donner un résultat concluant, pq je ne me vois vraiment pas le refaire, c'était horrible !! Et en même temps j'ai besoin de savoir ce qu'il en est... Je m'en doutais pq mon corps réagit super vite quand il n'aime pas qqch, j'ai encore des vomissements et quand ça arrive ça ne prévient pas... et j'ai déjà des nausées quand je ne déjeune pas rapidement après le lever, et là j'étais à jeun... là j'ai réussi à me retenir 1h, mais je savais que ça allait être dur de tenir 2h... quelle galère.. .

Cet aprem repos du coup, ça m'a mis mal pour la journée, je suis vaseuse, fatiguée et dégoutée du résultat!!

Bisous les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:11

Merci de vos conseils les filles...Je vais essayer le jus de citron à jeun après avoir fait ma glycémie...
La sage femme ne devrait pas tarder et je traîne au lit. Je vais m'activer 1 peu.
Alexis voulait pas dormir hier soir du coup entre les remontées acides et lui g du dormir vers 3h du matin.
Depuis les vacances il veut se coucher hyper tard...faut que je reprenne ça en main.
Il récupère avec sa grâce matinée tout de même mais moi suis encore plus ko.
Sinon pour l'annulation de la vente de ma maison, mon avocat qui me demande 1 tonne de papiers du jour au lendemain....alors que les vacances juridictionnelles sont le 15 juillet. Super !
Après le rendez vous sage femme je vais lui envoyer ce que g.
Allez je me motive à sortir du lit.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:12

Oh non Bea pour le vomi pendant le diabete! La pire crainte!

Melissa, je trouve quand meme que ton ventre a bien pousse meme s'il est petit pour 31 sa.
Pour le teletravail je suis quasiment sure qu'ils vont accepter, donc je veux pas demander trop tot, car comme je connais pas mon etat d'ici la je ne veux pas m'avancer trop en demandant ca. J'ai l'impression que j'ai ma t3 super tard par rapport a vous!
Ca y est on est bons pour le decalage horaire, elsa se reveille de nouveau a 7h du matin. Cette semaine c'etait le festival cirque donc je suis allee a un spectacle seule mercredi et hier avec elsa et david. elle etait trop chou a regarder en l'air (c'est pas du cirque avec animaux).

Pour le siege auto, on garde celui d'elsa pour encore un tres long moment, la coque de naissance fera les 6 premiers mois et ensuite on a commande le meme que pour celui d'elsa. On l'a recu aujourd'hui en France et mes beaux parents nous le ramenent. David achete une poussette canne pour elsa car il trouve que c'est plus pratique et moins lourd.
Ce we chalet, avec lac et canoe.

Audrey, moi je ne suis pas forcement d'accord, j'ai tendance a trouver que les gens s'arretent trop tot. J'aurai le droit de m'arreter de maintenant mais je ne vois pas l'interet. Je suis en forme donc pourquoi m'arreter? J'arrive quand meme a preparer l'arrivee du bebe etc...Ce n'est pas mon style de demander des arrets, meme si je comprends que pour certaines filles ca soit necessaire par securite..
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:23

C quand ta T3 Emeline déjà? Moi c'est le 29/08. Après comme au Canada ce n'est pas obligatoire, ils sont peut être moins à cheval sur les dates...

Vous pensez qu'ils peuvent interpréter les résultats avec 2 prises de sang sur 3 pour le diabète? Et ne pas me forcer à le refaire?

Je te comprends Emeline pour le travail, je n'ai pas l'habitude des arrêts non plus jusqu'à cette grossesse où je suis servie... et je préférerais de loin travailler si je pouvais, pq le temps est vraiment long... et on se deconnecte vite du boulit ef des collegues quand on y est pas... j'avais demandé à faire du télétravail à mon boulot quand j'ai été arrêtée, mais ils n'ont pas voulu, ils voulaient que je me repose...!!
Après, les toutes dernières semaines sont souvent difficiles physiquement, tu avais travaillé jusqu'à l'accouchement pour Elsa aussi?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:29

Pour elsa, en france le maximum c'est 2 semaines avant d'accoucher et je l'avais fait. J'avais deja trouve ces 2 semaines longues, surtout qu'elsa est arrivee 5 jours apres.
Justement en travaillant de la maison, je pourrai eviter l'epuisement physique.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:44

t3 20 aout soit une semaine avant toi
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:30

Emeline : je suis d'accord avec toi mais là, ds ce cas, je parle de boulot plus physique. Sans doute qu'être assis devant son ordinateur est plus confortable mais Mélissa me disait qu'en France, dans les crèches, les puéricultrices ne sont plus d'office écartées. Je peux te jurer que je devrais à ce stade de ma grossesse gérer 10 gosses, les mettre au lit, les porter sur le langeur, etc., j'en serai incapable. 
J'ai connu une ancienne collègue, psychomotricienne comme moi dans le milieu scolaire, enceinte de 8 mois, qui portait toujours des bancs. 
Là, le teletravail, c'est l'ideal mais il y a tellement de boulot où c'est impossible à combiner. Les jobs administratifs, c'est souvent possible et tant mieux pour ceux qui peuvent. 

Pour ma part, ma T3 est le 24 août donc je serai à 33 sa + 1. Apparemment, c'est encore dans les délais. J'ai pris le rdv qu'on me donnait à vrai dire. 
Moi, je me sens en forme mais avoir du temps pour faire ce que j'aime est vraiment appréciable. Je préfère ça plutôt que de devoir me lever à 5H30 ou parfois rentrer à 20H comme je le faisais encore en mars.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:33

Alors je suis 100% d'accord avec toi pour dire que cela depend des metiers... Apres je suis pas forcement d'accord pour dire que le systeme doit payer pour avoir du temps pour soi... La grossesse n'est pas une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Juil - 17:17

Pour avoir travaillé sur ma 1ere grossesse jusqu' au bout sans arrêt...Je trouvais que le temps passait plus vite mais j'étais aussi épuisée.
La 2 ème on me faisait tellement me déplacer que mon col commençait à bouger 1peu trop tôt du coup g été arrêté 1 peu avant le début des congés pathologiques classiques (14jours).
Dans mon métier c'est assez dur d'aller jusqu' au bout car beaucoup de violence à gérer des jeunes ados dans la délinquance...menaces verbales et physiques.
J'ai pas eu de souci avec eux car me respectaient...mais je me suis souvent retrouver à défendre mon personnel et c'est vrai que le soir je le sentais bien.
Pour cette 3 ème grossesse je suis à la maison depuis le début et si j'apprécie le calme de la maison j'aimais beaucoup mon travail aussi. Mais avec le harcèlement moral pas évident de rester à la maison à ruminer. Toujours en attente d'un procès...et avec des attaques financières à répétitions.
J'aurai préféré travailler normalement que subir toute cette pression. Car au final je suis pas détendue de pas travailler comme quand on est en congé ordinaire.
J'espère après bb pouvoir commencer mon nouveau travail avec sérénité.
Mais avant ça mettre au monde mon p'tit bout en bonne santé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 4:17

En Belgique, la semaine avant la DPA doit être prise et donc décomptée du congé maternité. Tu en as 12 normalement si salarié et 8 si indépendant. 
Si tu prends des congés (même de maladie) dans les 6 dernières semaines précédant la DPA, elles sont décomptées du congé maternité. 
De plus, de moins en moins de salarié peuvent prétendre au congé d'allaitement car de plus en plus d'entreprise ont des salles de détente permettant ou en tout cas n'empêchant pas de tirer son lait. Sinon, si impossible, le salarié a droit à 2X45 minutes pour le faire ou quitter plus tôt en fin de journée. 
Moi, je ne travaille pas en Belgique donc les règles sont différentes. Ils favorisent les congés parentaux après l'accouchement tu peux l'organiser comme tu veux avec accord employeur : 6 mois temps plein, 1 an mi-temps ou encore 4/5. Le père y a droit aussi... 
Enfin, le système me semble pas mal. Ça doit être dur de laisser son bébé de 3 mois en crèche. Mais certains le font ! 

Sinon les filles, je vous souhaite un bon week-end. C'est le dernier de mon amie puis elle part 4 jours voir des amis ds la région du Bassin d'Archachon et retourne à La Réunion le 20/07. 
On va voir si on sait faire qqch. Hier, j'ai été très active et bien le soir, je l'ai payé. J'ai eu de grosses douleurs dans le bas du ventre. J'ai du m'allonger afin que cela passe. 
Et vous, que prévoyez-vous? 

Bon amusement au chalet, Emeline.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:46

Pareil Audrey, immense douleur j’ai eu peur!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 9:44

Rien de spécial ce week end...en tout cas aujourd'hui. Demain finale de foot. J'aime bien regarder alors on va essayer de faire 1 truc 1 peu festif.
Je me suis enfin décidé pour la valise maternité. Je la ferai après mon écho du 23 juillet. Je serai à 32 sa tout rond donc il sera temps de la préparer.
Pour le lit je verrai à remonter celui qu'avait Alexis en fonction de la date de déclenchement que j'aurai ou pas du gynéco.le 20 juillet prochain.
Sinon je commence à cogiter le soir...A lire et relire des trucs sur les résistances utérines. A priori les piqûres d'anticoagulant sont pour les mamans qui ont 1 pathologie du sang. Et comme ils ont rien trouvé après Lucas je n'ai que aspegic nourrisson et suivi plus régulier...
Je vais tout de même en reparler au gynéco voir si le suivi est suffisant comme ça ou si il le renforce en août.
Ayant perdu Lucas 3 semaines avant ma DPA le stress revient en force sur cette fin de grossesse.
Je poursuivais 1 suivi psy pour le harcèlement moral et la nouvelle grossesse mais ai eu ma dernière séance hier.
J'essaierai de vous mettre 1 photo de mon ventre dans la journée...il est pas très gros.
Sinon pour les vêtements j'ai craqué sur pas mal de choses donc difficile de faire les photos.
Je verrai si je sélectionne quelques uns de mes préférés pour vous montrer. Et oui j'ai choisi le vêtement de naissance pour les photos.
Pour Alexis je n'ai pas eu de photographe à la maternité mais 1 ami qui fait des photos était venu me les faire.
Enfin pour le prénom de bb, le papa est ok pour Thiago en 2eme prénom mais voudrait Nathan en premier prénom.
Je pensais à ce prénom aussi mais ne suis pas décidée pour l'ordre. J'appelle déjà bb Thiago.
C'est pas toujours facile de s'accorder sur les prénoms...
Bon week end vous toutes! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:58

Septembrette Octobrette - Page 10 15316010

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:28

Septembrette Octobrette - Page 10 20180710
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:41

Septembrette Octobrette - Page 10 15316110

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:16

C'est magnifique et reposant ...j'adore ces paysages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:53

Christine Magnifique, la grossesse te va comme un charme !

Gaëlle super pour Athenays, bravo pour ses premiers pas!
Et bon courage à elle pour son vaccin de lundi!
J'ai hâte de voir les clichés de ta T3. J'espère que Léhanne sera plus coopérative que Zack. Car cette fois on a pas pu avoir de supers clichés car il gigottait et se cachait.
Oui le gygy m'a dit qu'il l'estimait à 3,5kg à terme.

Du coup pour la valise, je vais encore attendre de voir avec la gygy du centre hospitalier lors de mon rdv du 30/07 pour savoir la date du déclenchement. Car si c'est 3 semaines avant, j'essaierai de trouver la tenue de naissance, en taille naissance, et si c'est plus tard je la prendrait en 1 mois.
Petit à petit on commence à avancer dans les préparatifs de l'arrivée de Zack.. j'ai même déjà reçu les premiers cadeaux offert sur ma liste de naissance.
Ça rend l'arrivée de Zack plus imminente !

Emeline,
Trop choupinette la photo d'Elsa et papa!
Profitez à fond de votre week end. Amusez vous bien.
Merci encore pour ces supers paysages ! WAHOU! Vous devez être bien en famille dans un cadre aussi beau.
Sinon Emeline pour votre discussion sur les arrêts de travail pendant la grossesse Je suis à 100% d'accord avec toi. En France beaucoup de gens ont tendance à prendre les choses car ils savent qu'ils y ont droit. Et n'attendent pas que ce soit justifié voilà comment on se retrouve avec un trou à la sécu.
Ce n'est pas que valable avec la maternité, je sais que moi par exemple avec mes problèmes de santé je peux prétendre au VSL pour me rendre à mes rdv... Mais je n'utilise cette option qu'en cas de nécessité j'essaye toujours de me débrouiller pour y aller par mes propres moyens. J'ai aussi droit à la CMU mais vu que j'ai les moyens de me payer une mutuelle je préfère ne pas en profiter.

Si tout le monde faisait comme toi,et pensais comme toi,en France, je sais que bien des choses s'amelioreraient. Malheureusement les gens comptent de plus en plus sur les aides de l'état et les considèrent comme un dû, car elles sont en place depuis des années.
Mais ces gens là ne se rendent pas compte de la chance que l'on a d'avoir un pareil système.
Et en voulant profiter à tout va, sous prétexte qu'ils y ont droit, il vont juste finir par nous faire perdre toutes ces aides qui sont pourtant nécessaires pour certains à certains moments.

Audrey, je ne savais pas que vous aviez un congé allaitement.
En France il y a possibilité de prendre du temps pour tirer son lait... Mais pas sur le temps de travail. Donc si la maman prends 1h dans la journée il y a deux options soit elle fini 1h plus tard, soit elle rattrape cette heure là, plus tard.
Enfin je ne me suis pas renseigné sur le sujet personnellement mais c'est une amie qui allaite qui m'a dit ça .

Sinon pour les filles qui travaille en crèche en France, c'est pas qu'elles ne sont plus écartées d'office. En réalité elle n'ont jamais été écartés d'office. Il faut une raison médicale du genre comme pour Béa un hématome, des saignements...
Il n'y a pas d'anticipation comme pour vous en Belgique. Ma cousine travaille dans une crèche et à travaillé jusqu'à quasiement son 7ème mois (6 mois et 3semaines) de grossesse. Elle n'est pourtant pas immunisé toxo ni CMV, elle avait des petites contractions le soir mais rien qui justifiait un arrêt de travail plus tôt c'était des contractions de Braxton Hicks et elle avait le cul fermé.
Après suivant les pays c'est différent...

Mais comme le dit si bien Emeline, la grossesse n'est pas une maladie et si il n'y a pas de raison médicale sérieuse de se faire arrêter, je pense effectivement que garder une vie socio-professionnelle active est plus sain pour l'esprit et le déroulement de la grossesse.
Quand on est occupée et épanouie dans son travail, il n'y a pas de raison de s'arrêter.
En tout cas je suis admirative de la pêche d'enfer que tu as Emeline ce qui m'impressionne c'est qu'en plus de ton travail, tu reste très active les week-ends et en plus tu as une petite en bas âge à gérer !
Chapeau Wonder Maman!

Sinon pour en revenir a toi Audrey, c'edt cool ! Elle est resté un moment en métropole ta copine, du coup bientôt le retour pour elle.
Elle t'a bien chouchouté, avec ses plats délicieux des îles ?
Ça va te faire bizzare de te retrouver seule à nouveau. Hervé à des congés d'été ou pas?

Nous on est allé au feu d'artifice ce soir, c'était sympa j'ai fais des jolies photos !

Sinon il me manque la date de ton prochain rdv Laure ? Pour pouvoir poster le tableau.

Béa merci pour la date de ton prochain rdv.
Effectivement 5 semaine ça va être long.
Vous avez arrêté l'haptonomie ?

Pour la psy que je vois, c'est celle qui comme la tienne bosse au centre hospitalier et elle fait le suivi en Neonat et pour les IMG. Ça passe bien avec elle, donc je suis satisfaite.

Ça doit être sympa de faire votre suivi en couple, même si je suis d'accord avec toi, ça serait peut être bien d'ajouter une séance en individuel de temps en temps, pas forcément tous les mois mais de temps en temps, pourquoi pas!
Mais ça c'est à vous de voir, car plus on avance dans la grossesse plus on a de choses à faire.

Mon planning est blindé à moi perso. Car j'ai déjà de base pas mal de rdv liés à mes problèmes de santé et alors là ! avec la grossesse cumulé, et le fait que je dorme a peine 2h par nuit, c'est compliqué !
Cette semaine je n'ai pas eu le temps de faire la sieste une seule fois.
Bon là semaine prochaine j'ai un peu moins de rdv donc je vais essayer de me reposer, car la semaine d'après rebelote ! C'est à nouveau planning de fou. Pfff! Je vais être K.O.

Et comme tu dis le mois de septembre va vite être là... Du coup la date approche de plus en plus, c'est bizarre, comme irréel !
Comme je disais à la psy on a vécu cette grossesse sans trop se projetter et du coup c'est assez irréel d'arriver sur la fin.
Je n'arrive toujours pas à me projetter avec Zack à la maternité.
Mais ça la psy m'a dit que c'est normal vu notre passé. Quand je pense et que je parle du séjour à la maternité, c'est comme si je parlais de ce qui va arriver à une amie. Je ne me sens pas impliqué à 100%.

Ça vous le fait aussi? Ou ça vous l'a fait pour vos grossesses espoir précédente les filles ?

Pour le test de diabète à mon avis, si tu es limite ils vont te le faire refaire. Mais si ton taux à bien évolué entre les deux PS, ils devraient te laisser tranquille. Et oui ! On oubli vite ces désagréments, mais je me souviens que pour moi aussi les vomissements n'étaient pas loin. J'avais réussi à me retenir en allant prendre un peu l'air devant le labo... Mais si j'avais du le faire pendant ces chaleurs... Je pense que moi aussi j'aurais vomi.

En tout cas je croise les doigts pour que tu n'ai pas à le refaire.

Pour la T3, à l'inverse de la T2 que j'avais du faire un peu tard car mon gygy était a un congret.
Cette fois, je l'ai faite dès les premiers jours où il est possible de la faire, dans ma 32ème semaine de grossesse. Car mon gygy prenait ses congés d'été de 3 semaine en fin de semaine, vendredi. Et du coup attendre la fin de ses congés, ça me faisait la faire dans ma 35eme semaine de grossesse, donc, trop tard.
Bon allez dodo car je suis K.O.

Bonne fin de week end.
Bisous à vous, à vos bidons, et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:20

Merci Mélissa Smile
Nos grossesses avancent...quand g eu mon espoir je me projetais quand même à la maternité...Après je gardais en tête que le coeur battait bien le jour où le gynéco m'a dit qu' il me déclenchait le jour même car j'avais des démangeaisons et il craignait 1 cholestase. Je crois que c'est pour ça que je mettais mes douleurs de côté...Je voulais tellement repartir avec mon bb.
Malgré tout pour cette grossesse je stresse ++ g acheté pas mal de petits vêtements...couches...produits bb...Je me dis que je me projette quand même encore. Mais difficile à expliquer j'ai besoin d'1 date et de me dire que mon placenta va tenir jusque là...
On a beau me dire que mon bb va bien je reste prudente . Vivement août!
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 4:30

Coucou les filles, 
J'avoue parfois, j'ai du mal à comprendre certaines infos car je crois que lorsqu'on écrit des choses, on peut interpreter l'info donnée selon son appréciation. Du coup, quand je vous lis, Emeline ou Mélissa, surtout concernant le système et les gens qui profitent, je le pense bien mais je crois qu'il faut parfois vivre la situation professionnelle pour la comprendre. J'ai des amies infirmières, assistantes sociales, ou comme moi travaillant en crèche et honnêtement, c'est un domaine "social" ou "paramédical" où enceinte, à 6, 7,8 mois de grossesse, l'écartement est plus qu'adapté. 
C'est un peu comme les gens qui portent des charges lourdes, sont en contacts avec des produits chimiques, font beaucoup de route. Si on veut être certaines de mener sa grossesse à terme, rien de tel que de s'écouter. De plus, le risque avec le CMV qui dans mon cas est peut-être faible, mais pour celles qui le contractent, c'est dévastateur. Le fait de changer une quantité d'enfant par jour place la personne en situation + à risque (inhérent à la collectivité) . Donc je pense que c'est adapté même si en effet, continuer à travailler quand on aime son travail est plutôt positif comme tu dis socialement. 
Personnellement, je me suis très bien adaptée à mon écartement et surtout à l'arrêt du rythme de vie intense type : "je me lève à 5H00, je suis au boulot à 6H30 ou je rentre à 20H00". Je pense qu'avec les nuits -sans sommeil- qu'on vit durant la grossesse, on ne sait pas tenir la journée avec des petits bouts de 2 ans qui sont très actifs. Dans son travail, on doit l'être à 100%.
Concernant le congé d'allaitement, c'est uniquement en Belgique mais finalement, c'est comme dans tous les pays, on n'a sensiblement le même nombre de semaine post-grossesse. De moins en moins de personne ont droit à ce congé, il faut pouvoir le justifier et je ne sais pas dans quelle fonction, les femmes l'obtiennent d'office. Je ne me plains pas de mon statut, au Luxembourg, le système est très bien fait bien qu'une fois que je reprendrais, ce sera à temps plein. Ce sera probablement difficile et intense vu les 50H que je passe hors de chez moi habituellement.

Par contre, concernant mon amie,  elle a bien profité de ses vacances mais je n'ai pas vraiment été avec elle. Elle est partie en city-trip en Bulgarie, là elle part dans la région du bassin d'Arcachon jusqu'au 20, elle est allée dans un parc d'attraction, a vu beaucoup d'amis ici. 
J'aurai eu du mal de suivre sa cadence car ça fait plusieurs jours que je dois me poser un peu plus, ça tire assez fort dans mon ventre et donc je me pose un peu plus. Du coup, j'ai souvent cuisiné mais elle n'a pas eu le temps (ou l'envie!) de cuisiner réunionnais. 

Je crois Mélissa que c'est normal qu'à la T3, les clichés soient moins beaux car l'enfant a moins de place, il est toujours très actif mais est plus costaud. La naissance se rapproche, bientôt plus besoin de cliché, vous le rencontrerez en vrai. 
Hier, à un souper, les "mamans" m'ont toutes fait part de leur accouchement, de la douleur, etc. 
Je n'y pensais pas mais à les entendre, c'était atroce. Du coup, on verra... certaines ont souffert durant les contractions, d'autres au moment de l'expulsion. 
Après, je crois que le corps développe ses armes et la force est décuplée. Je ne m'en faisais pas jusqu'alors mais Hervé me fait remarquer qu'il ne reste plus que 85 jours. ça passe vite... je comprends que pour vous, Mélissa, Gaëlle, Christine, cela vous semble très proche. Surtout pour celles qui seront déclenchées avant.

Emeline : tes photos sont magnifiques. Vous changez chaque fois de chalet ou vous avez vos habitudes dans le même ? cela doit être tellement dépaysant mais peut-être obligatoire de s'échapper de son quotidien en ville ? 
Christine : tu es superbe. La grossesse te va à ravir. J'ai l'impression que c'est la première fois que tu postes une photo. J'ai eu l'impression de découvrir ton visage pour la première fois.
Mélissa : tant mieux si tes rdv psy te satisfont, il faut se sentir bien et préparer son corps et son esprit à cette nouvelle aventure. Je n'en ai pas ressenti le besoin, j'espère que le jour J, la rencontre avec Nino sera joyeuse.
Gaëlle, Béa, comment allez-vous ? 

Beau dimanche à toutes
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 4:53

Merci Audrey Smile en effet c'est la première fois que je mets mon visage sur le site. Les autres photos je n'avais mis que le ventre ou Alexis...
De vous voir et mettre 1 prénom sur 1 visage...m'a fait sauter le pas.
Avec mon autre groupe des juinettes quand j'attendais Alexis nous avions créée 1 groupe secret sur Facebook...Et du coup on partage plus de photos de "nous" des enfants...
Je crois que nous faisons comme nous pouvons avec nos forces et nos faiblesses...notre histoire.et que chacune fait comme elle le peut pour " gérer" sa grossesse au mieux.
Je sens que le jour j approche à grands pas et j'ai envie qu'Alexis profite de ses vacances aussi.
A part notre voyage...Je suis 1 peu au ralentie.
Alexis aussi se demande pourquoi je suis si fatiguée...
Sa cousine ( ma filleule) rentre mardi de métropole...Je vais essayer d'organiser des journées
Loisirs avec eux.
Le temps est capricieux ces temps ci...du coup pas toujours évident de prévoir de petites activités.
Et mes amies sont quasiment toutes en métropole car j'y ai grandit...Ça limite les visites...bien que souvent au téléphone. Rires.
Allez je vais essayer de dormir 1 peu...bisous à vous toutes !

Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:11

Ah mais Audrey, je ne parlais pas de toi.
La discussion concerne le fait qu'Emeline travaille toujours... et je trouve ça bien qu'elle puisse le faire car comme elle dit la grossesse n'est pas une maladie. Et si elle se sent bien pourquoi ne pas continuer!

Pour le travail en crèche j'en ai juste reparlé car tu as dit à Emeline que je t'avais dit que celle qui travaillent en crèche en France NE SONT PLUS systématiquement écartés.
En réalité elle n'ont jamais été écarté d'office.
Depuis toujours il faut une indication médicale à un arrêt de travail pendant la grossesse. Il n'y a pas en France de principe de précaution d'ecartement pour le CMV ou autre... il n'y a que si il y a des cas de rougeole, varicelle... par exemple que la furure maman à un arrêt de travail ponctuel, juste le temps que les cas soient traités. Mais pas jusqu'à la fin de sa grossesse.

Par contre en effet le port de charge ou les longs trajets en voiture nécessitent parfois des arrêts de travail mais il faut qu'il y ait une fragilité, des antécédents ou que la future maman se plaigne de douleurs ou fatigue. C'est pas proposé d'office.

J'espère que tu ne l'a pas mal pris ça ne te visait pas, ni aucune d'entre vous.

Je disais juste que je trouve ça bien que si on se sent capable de continuer à travailler on puisse le faire.
Malheureusement certains jugent trop durement ces mamans qui font le choix de continuer à travailler en les traitant de "mauvaise mère " car elle ne se repose pas assez à leur goût.
Il faut éviter de généraliser en disant qu'une femme doit s'arrêter à partir du 6ème mois de grossesse... Car c'est propre à chaque cas.
Ma cousine, celle qui bosse en crèche s'est senti jugé car elle avait travaillé au delà du 6 ème mois. Et certaines de ses copines, déjà maman, lui disaient de demander un arrêt de travail et de dire qu'elle etait épuisé alors qu'elle se sentait capable de gérer encore un peu son poste.
Je ne te cache pas qu'elle m'a dit que c'était un peu difficile sur la fin. Mais en s'organisent et se reposant le week end ça allait nickel.
Et puis parfois financièrement les mamans n'ont pas trop le choix. Ce n'était pas son cas mais certaines on besoin de leur salaire complet car ont déjà d'autres enfants etc...

Bref il y a 1001 grossesse et 1001 façon de la gérer... parfois on a pas le choix comme Béa dès le début la pauvre, et je pense que c'est frustrant de devoir être au repos forcé. Mais voilà.

Dans ma conversation précédente je parlais juste du cas d'Emeline et je trouve ça très bien qu'elle puisse faire tout ce qu'elle fait.
Personnellement je ne suis même pas capable de faire tout ce qu'elle fait enceinte en temps normal quand je ne suis pas enceinte, du fait de mes problèmes de santé.
Mais ça ne m'empêche pas d'être admirative devant sa façon de gérer... Et ses week- ends ont l'air magique.
Quand on est diminué physiquement depuis des années c'est magnifique de voir du pays à travers ses photos. Moi perso j'adore!!! Je sais qu'un trajet de 2 h en voiture je mets 3 jours à m'en remettre donc ses petits week end au chalet c'est comme un rêve.
Merci encore d'ailleurs Emeline de partager ça avec nous.

Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 7:45

Coucou les filles,

Je reviens en mode "survivor" lol Smile Ma crève est toujours là mais ça va mieux aujourd'hui. Punaise ma première semaine de vacances à été bien gâchée du coup, je n'ai rien pu faire tellement j'étais farcie.

Désolée je n'ai pas trop suivi vos conversations du coup.

Pour le boulot ou les arrêts je crois qu'il faut faire comme on le sent, du moment que ça ne met pas bébé et maman en danger. Si on ça nous fait du bien de continuer à bosser je suis pour ! Et si ça nous convient mieux d'être en arrêt je suis pour aussi Smile

Je ne stresse pas trop pour la mater' car il n'y aura que la grand mère et l'arrière grand mère qui viendront nous rendre visite une petite fois.
Les amis viendront au compte goutte à la maison quand on sera un peu moins fatigués au bout de quelques temps.
Pas envie de nous rajouter un stress en plus !

Bon sinon pas grand chose de neuf à part que je sens énormément Maël bouger maintenant, ça me fait même bizarre qu'il soit si tonique car il est encore petit. Je ne sentais pas Clément aussi fort à ce stade de la grossesse.
Des fois je sens ses petits hoquets Smile

Tiens au fait Mélissa mon prochain rdv c'est le 19 juillet, rdv sage femme. Et le lendemain j'aurai un rdv avec sa collègue qui fait de l'hypnose.

Cet aprèm on va aller manger une p'tite crêpe à la fête des Brodeuses (la fête des Bigoudènes) près de chez nous.
Sinon demain on va goûter chez des amis, et mardi on part 2 jours dans le Morbihan visiter un zoo et on restera dormir en chambre d'hote.

J'espère que vous allez toutes bien !
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:21

Coucou les filles,

Christine, tu es rayonnante, très beau bidon! C'est chouette de voir ton visage :-))

Mélissa, non on n'a pas continué l'haptonomie, Florent n'était vraiment pas emballé d'y retourner... oui la 3e écho c'est moins facile d'avoir de beaux clichés, ils sont tellement grands!

Laure, contente que tu ailles mieux, c'est dommage pour ta première semaine de vacances du coup...

Emeline, tu as l'air comme d'habitude de passer un bon weekend au chalet, la chance!

Nous hier on s'est promenés à St Malo, on est allés manger des moules frites et voir la mer... et cet APM un va chez nos voisins voir la fi ale de la coupe du monde.. .
J'ai eu mes résultats du test glucose, prise de sang à jeun à 0,81 et 1h après à 0,82... je suis parfaitement dans les normes, mais je suis étonnée que ma glycémie se soit régulée en 1h comme si j'étais à jeun... normalement il y a qd même un pic a 1h je crois? je verrai ce que ma gynéco me dit...

Sinon mon amie enceinte a accouché cette nuit, j'ai eu l'info ce matin... je suis très heureuse pour elle, sa petite est trop mignonne, mais comme je le savais j'accuse le coup... Ça me ramène 1 an en arrière, et je suis en colère que ça se passe nickel pour tout le monde sauf pour nous... et j'ai tellement hâte d'être dans 3 mois et je l'espère connaître le même bonheur qu'elle...
Et ça me met un gros coup de stress pour l'accouchement... elle a accouché en 4h, super rapide, et du coup ça me fait qu'avec une césa seulement 11 jours en avance, bébé ait le temps de ve'ir tout seul avant.. et comme la mater est qd même à 45 minutes, j'ai peur de ne pas savoir quand partir, de ne pas avoir le temps d'aller si loin et d'etre obligée de retourner à la mater à côté de chez moi en catastrophe, là où j'ai accouché la première fois... et peur que pendant les 45 mjnutes de rpute il se passe qqch, genre rupture uterine a cause de ma cesa récente... bref, gros stress et peut être parano, mais on ne peut pas ne pas penser au pire malheureusement... j'en viens même à me dire que je devrais peut être prendre un appart hôtel dès le début du 9e mois, à côté de l'hôpital, pour être plus rassurée...
On ne sait vraiment pas quoi faire à l'heure qu'il est, et on doit attendre notre prochain rdv en août pour en reparler avec la gynéco.. . Qui va sûrement nous prendre pour des hystériques...
Moral dans les chaussettes...

Bisous les filles

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:39

Béa, je comprends que l'accouchement de ton amie fasse ressurgir tes angoisses. Si ton bébé décide de venir avant ta césa je pense que ton corps te fera comprendre que c'est le moment de partir.
Je sais que ça ne rassure pas forcément de dire ça, mais il y a beaucoup de chances pour que tout se passe très bien aussi Smile
Comment s'appelle la petite de ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
BeaFloAmaury

BeaFloAmaury


Nombre de messages : 453
Age : 34
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Amaury
Décédé(e) à : 7 jours
Le : 04/09/2017
Date d'inscription : 12/10/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:17

Oui c'est ce que j'essaie de me dire, qu'il y a malgré tout plus de chances que ça se passe bien que le contraire, mais j'ai besoin de voir toutes les éventualités, même les pires, pour qu'on y soit préparés et qu'on sache quoi faire sans se poser de questions...

Vous pensez qu'etant donné que mon premier accouchement n'était pas par voie basse (col dilaté à 4cm seulement), Si accouchement par voie basse cette fois ci, normalement ça ne devrait pas être trop rapide? On aurait le temps d'aller à l'hôpital?

La petite de mon amie s'appelle Mia :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:46

Coucou Béa je comprends parfaitement tes angoisses
Mais t'inquiète pas ton corps te dira quand tu dois accoucher et tu auras le temps tu sais mes contractions ont commencé à 6h du matin j'ai eu le temps de prendre une douche un petit déjeuner de manger le midi et je suis reparti à 14h à l'hôpital j'étais ouverte à 4

après je pense qu'il faut pas trop écouter les accouchement de ses copines de ses collègues car on a pas le même ressenti et pas le même vécu il y en a qui sont plus tolérant à la douleur d'autres non
De mon côté l'accouchement me fait pas peur et puis ce qui me fait peur c'est de pas arrivé jusqu'à la fin de ma grossesse et qu'il arrive encore un nouveau malheur

Aller avec Athénaÿs on se prépare au match papa vient de partir au boulot

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:50

Septembrette Octobrette - Page 10 20180714

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:50

Septembrette Octobrette - Page 10 20180715

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:57

Merci Béa! Je pense comme Laure que tu auras le temps d'aller à la maternité si bb vient de lui même avant la date de déclenchement.
Si ce n'était pas le cas...Et que tu étais bien déclenchée par césarienne je me serai rapprochée de la maternité pour être au plus près.
Ça fait 1 peu moins de stress.
Sinon félicitations à ton amie ! Je comprends ce que tu ressens...l'année où g perdu Lucas plein de bb sont nés dans la famille (ma grande soeur et mon p'tit frère)...1 amie aussi (sept.et oct) . Si je n'avais pas eu Alexis dans mon ventre même tout rikiki j'aurai eu plus de mal à gérer.
Je les ai vu a l'hôpital pour leur faire les photos...Et évidemment ça m'a donné 1 coup. Pourquoi je ne pouvais pas rentrer à la maison avec le mien.
J'ai trouvé ça tellement injuste Sad même si j'étais rassurée qu' ils puissent ne pas vivre mon malheur.
Les pourquoi ça nous tombe dessus...Et aucune raison satisfaisante car on aurait donné notre vie pour les sauver.
Ce qui m'a aidé aussi c'est que lorsque ma mère a vu Alexis la première fois elle m'a dit que c'est comme ça qu' elle rêvait de Lucas.
En fait dans ses rêves elle voyait déjà Alexis mais pensait que c'était Lucas...elle était malade de son cancer et j'avais peur de la perdre avant qu' Alexis ne naisse...des fois je me dis que c'était déjà écrit.
Même si je comprends toujours pas que ça puisse arriver.
Bon match pour celles qui suivent ! Bisous

Revenir en haut Aller en bas
shelen

shelen


Nombre de messages : 484
Localisation : Martinique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon ange Lucas
Décédé(e) à : 37 SA et 5 jours
Le : 07/07/2012
Date d'inscription : 29/10/2012

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 10:59

Trop mimi Athenais Smile
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:00

En tout cas jolie photos Christine tu est radieuse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:02

Trop cocotte Athénays !!

Ici on s'en fiche du foot ^^

Je sais pas si vous avez entendu mais il y a eu un rappel de lait 1er âge, peut être que vous connaissez quelqu'un qui serait concerné : https://m.20minutes.fr/amp/a/2307719
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:34

Je comprends ton appréhension Béa. C'est la raison des difficultés lors de l'accouchement d'Amaury ? 
Cependant, comme le dit Gaëlle, je pense que le corps d'une femme est bien fait et que lorsque tu sentiras les sensations imminentes de l'accouchement (si elles arrivent avant ton déclenchement), tu arriveras à te rendre sereine à l'hôpital. 
Je pense aussi qu'inévitablement, on ne peut pas s'empêcher d'écouter les histoires des autres. Pour celles qui ont déjà vécu un accouchement d'un bébé espoir, est-ce que c'est si douloureux, physiquement ? Hier, les filles (au souper) avaient l'air de me décrire ce moment comme atrocement supportable bien que lorsque bébé arrive, on oublie les heures de galère. 
La première fois, j'avais une telle douleur psychologique, que j'ai l'impression que physiquement, je pouvais tout endurer. Je me souviens que les contractions étaient fortes mais mon cœur était tellement déchiré que j'ai même refusé la péridurale. Le travail a juste été plus rapide. 
Je regrette pour ma part que cet accouchement soit "médicalisé" car inévitablement, ça me ramènera à ce souvenir douloureux de la naissance de Maxence mais je crois en la force de notre couple et au soutien indéfectible d'Hervé. Je suis certaine qu'il sera fabuleux. 
J'espère juste moi qu'une fois que les contractions débuteront, que je me dirais, il est temps d'aller à l'hôpital, on ne me renverra pas chez moi pour poursuivre le travail si celui-ci est lent.

Mélissa, je ne l'ai pas pris pour moi non plus. Je suis admirative aussi par rapport à Emeline et j'ai connu énormément de gens qui ont poursuivi leur travail sans se plaindre durant toute leur grossesse parce qu'elles se sentaient en forme (tout en ayant un employeur flexible pour la plupart) . Je pense par contre, que c'est au cas par cas et que parfois, on maintient des femmes au travail alors qu'elles auraient besoin de repos. Ma belle-sœur avait un travail administratif et avec la route, elle avait déjà le col effacé à 7 mois. Elle a du être hospitalisée, recevoir des injections pour faire maturer les poumons de la petite. L'accouchement était imminent et la gyné a pris la décision de l'arrêter. Le système est tellement mal fait en Belgique, les 6 dernières semaines avant la DPA, comme elle était en arrêt "maladie" ont été décomptées de son congé maternité car normalement, tu as l'obligation de prendre 1sem de ton congé mat avant la DPA. Là, elle était déjà arrêtée avec + de 5 semaines d'avance. Au final, elle n'a donc eu droit qu'à 6 semaines de congé maternité et soit elle mettait la petite en crèche très tôt, soit elle prenait un congé parental durant lequel elle perdait une partie de son salaire. Ma filleule était de faible poids, avait du reflux, du coup, elle a aussi choisi d'ajouter un congé sans solde pour qu'elle n'entre qu'à l'âge de 4 mois en crèche. 
Elle a donc été pénalisée par le système alors qu'elle était obligée de rester allongée. Tout cela lui a rajouté du stress. Du coup, parfois, certaines personnes sont sanctionnées car certains profitent des lois et des avantages liés à leur statut. De ce fait, je ne juge jamais et je pense que c'est au cas par cas. 
Je suis contente que dans mon cas, tout cela se passe différemment. J'ai l'impression de passer ma grossesse plus sereinement, de pouvoir me reposer lorsque j'en ressens le besoin, de me préparer, de pouvoir me rendre à mes rdv. Je vis tout cela très positivement et j'apprécie le système dans lequel j'évolue. 

Athénais est vraiment trop mignonne, elle a l'air d'être une chipie. C'est l'âge intéressant où ils découvrent et font leurs premières explorations.
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:51

Avant d'avoir la péri pour Clément j'avais eu environ 5h de grosses contractions rapprochées. Et franchement, moi qui ne suis pas très douillette j'ai eu vraiment très très mal. Ça me prenait dans le dos aussi. Mais une fois la péri posée, vraiment plus aucune douleur mais je ressentais quand même tout ce qui se passait. Le top quoi.
Revenir en haut Aller en bas
damedesus




Nombre de messages : 2564
Localisation : paris
Je suis : Maman de
Ange(s) : Babybel

ELSA
Leon
Décédé(e) à : 12 semaines


Le : 17/03/2015

née le 02/03/2017
ne le 05/10/2018
Date d'inscription : 24/09/2015

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:12

Audrey si tu veux vraiment une réponse honnête: c’est l’enfer la douleur. Et je connais aucune fille qui me dise le contraire, même mes copines qui voulaient pas la péri l’ont réclame dès que possible. On compare parfois à une double fracture des bras et ben c’est ça. Après comme dit laure dès que la péri est posée c’est une partie de plaisir. Moi après 2h dilatée à 7, je ne pouvais même pas demander moi même la péri, c’est ma sage femme en me voyant qui a appelle direct ...

Béa, j’ai été déclenchée pour elsa donc je comprends parfaitement tes angoisses, moi aussi je me demande comment reconnaître les signes car je n’ai pas eu le cas avec Elsa et je me demande aussi si comme c’est le deuxième ça va aller trop vite après toi ce rajoute le côté peur de la déchirure...je ne saurai quoi te conseiller!

Et toi Audrey pourquoi médicalise?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:25

Après moi pour les contractions ça a été pour moi le plus dur ça a été la poussée parce que ça te fatigue énormément

Après moi tout le long de ma grossesse je n'ai pas eu de contractions douloureuses seulement le jour J donc à partir de ce moment j'ai commencé à calculer le temps entre chaque contraction jusqu'à temps qu'elle soit rapprocher pour partir à l'hôpital
Et je n'ai pas perdu les eaux je ne sais pas ce que c'est

Dire que dans 8 semaines grand max mademoiselle sera là ça se rapproche tout doucement je continue mes petits achats j'ai commencé à ressortir les cartons 1 mois je ferai un choix pour les vêtements début août mi-août

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
emie92

emie92


Nombre de messages : 1038
Localisation : Bezons
Je suis : Maman de
Ange(s) : Khléa
Décédé(e) à : 28 semaines de grossese
Le : 10/12/15
Date d'inscription : 02/01/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 14:26

Sa n'a pas été pour moi le plus dure pour les contractions

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
LaurAlexis

LaurAlexis


Nombre de messages : 1240
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Alexis
Décédé(e) à : Presque 6 mois de grossesse
Le : 07/09/2015
Date d'inscription : 19/07/2016

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:13

Gaëlle ça va arriver super vite 8 semaines ! Roooo j'y crois pas, pour moi ça me paraît tellement loin car je suis bcp moins avancée que vous dans la grossesse. Vous allez toutes avoir vos bébés bientôt Smile

Ce qui me fait peur pour l'accouchement c'est d'avoir encore une épisio. Ça m'a tellement gâché mon "après accouchement". Encore aujourd'hui je sens la cicatrice.
Sinon je n'appréhende pas trop. La journée où j'ai accouché de Clément s'est tellement bien passée à part l'episio que ça me donne confiance pour l'accouchement de Maël.
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

Septembrette Octobrette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Septembrette Octobrette   Septembrette Octobrette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:31

Tableau de Grossesse des Septembrette/Octobrette (Semaine du 16 juillet 2018 au 22 juillet 2018)


Septembrette Octobrette - Page 10 Tablea14


Septembrette Octobrette - Page 10 Tablea14




Bonjour les filles ! voici la mise à jour, du tableau pour la semaine prochaine.

Le tableau couvre donc la période du lundi 16 juillet au dimanche 22 juillet 2018.

 

Tout d’abord, félicitations à l’équipe de France qui nous ramène la victoire et la deuxième étoile sur le maillot !

 

Gaëlle, félicitation ! Tu seras à 32 SA +1 demain, en ce lundi, tu débutes donc ton 8ème mois de grossesse. Ça sera à mon tour, mardi, de te rejoindre dans le 8ème mois de grossesse

Isabelle mercredi et Audrey vendredi vous serez à 28SA+1j vous passez donc au 3ème trimestre de grossesse et vous débutez votre 7ème mois de grossesse. Félicitations !

Sinon, pas d’autres changements de tranche, cette semaine.

 

Cette semaine, 5 rendez-vous !

Mardi Gaëlle pour ton écho T3, hâte de voir les clichés

Ensuite ça sera mon tour, jeudi, pour ma 3ème séance de préparation à la naissance.

Laure, jeudi pour ton rendez-vous sage-femme, et le lendemain, vendredi, pour l’hypnose. Hâte d’avoir un retour de ta part sur l’hypnose

Puis à Christine, vendredi pour ton rendez-vous gynéco.

 

Pensez à me donner la date de votre prochain rendez-vous, pour que je change le tableau.

 

Voilà bonne semaine les filles si vous avez des modifications n’hésitez pas à me les communiquer.

Bisous à vous toutes, à vos bidons et à nos anges !
Revenir en haut Aller en bas
 
Septembrette Octobrette
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Septembrette Octobrette
» Septembrette Octobrette
» Septembrette et octobrette 2016
» Tableau septembrette octobrette 2018
» pour les octobrette 2012!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: