Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
déclenchement après une mfiu I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 déclenchement après une mfiu

Aller en bas 
+4
larie
mamanangedu34
Melou
mahéa
8 participants
AuteurMessage
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:41

Bonjour !

Pour récapituler rapidement mon histoire je suis maman d'un garçon né en 2013.  6 jours après terme on m'a déclenché à l'aide d'un tampon et mon fils est né assez rapidement sans problème ( si on oublie le fait que le personnel m'a légèrement oublié pour la péri et que j'ai du faire sans…)

Ensuite j'ai eu un deuxième fils, en 2016 mais cela s'est mal terminé, j'ai subi une img a un peu plus de 7 mois de grossesse à cause de nombreux soucis de santé sur le bébé. J'ai du coup aussi été déclenchée, avec des implants ( j'ai oublié le nom ), des cachets, et une perfusion le lendemain. Cela a été rapide et sans douleur physiques car j'étais sonnée avec la péridurale bien dosée

En 2017, notre bébé espoir était prête à naître, on avait aussi prévu un déclenchement 10 jours avant terme pour une question d'organisation et le fait que tout était programmé me rassurait aussi.
Malheureusement 3 jours avant le jour J nous subissons encore un coup du sort, notre fille décède brutalement d'une mfiu causée par le cordon. 

A nouveau, un déclenchement ( mais que je n'imaginais pas comme ça…) avec des cachets, puis une perfusion après une nuit à la clinique. La péri étant également très forte, j'ai dormi pendant tout le travail.

Après toutes ces épreuves nous espérions un autre baby hope qui s'est installé 5 mois plus tard.

Je suis désormais à 25 sa et je sais que je serais déclenchée de bonne heure mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler plus précisemment à ma gynéco.

D'après ce que j'ai compris après une mfiu les déclenchements sont réalisés vers 37 sa, c'est à dire à 8 mois de grossesse ?

A ce stade les bébés ont il besoin des soins particuliers, de couveuse ?

Je cherche des témoignages de naissances déclenchées comme dans mon cas, est ce que l'équipe qui vous a suivi était au courant de votre histoire ? Ont ils pris des précautions particulières ?

Je suis déjà en plein stress de tout ce qui doit arriver dans 2 mois et demi, j'ai peur que ma fille soit prématurée, j'ai peur de la rencontre. 

La péridurale est associé à de mauvais souvenirs mais j'ai tellement souffert pour mon premier que je ne me vois pas faire sans…

Merci de m'éclairer à ce sujet si vous y avez été confronté

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Melou




Nombre de messages : 693
Age : 38
Localisation : ALBI
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léo
Décédé(e) à : Interruption Médicale de Grossesse à 15 semaines
Le : Décédé à Albi le 5 avril 2017 à 10h40
Date d'inscription : 10/05/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:16

Bonjour Maéha.
J'ai lu ton histoire qui m'a beaucoup touché.
Je me présente vite fait je suis mamange de Léo notre premier enfant né sans vie suite à une IMG car Léo souffrait d'une maladie incurable et gravissime qui s'appelle la trisomie 13.
Je suis actuellement enceinte de 36SA +5 jours et lundi j'ai mon rdv des 37 semaines rdv du 9ème mois de grossesse.

Je tiens déjà à te rassurer sur une chose à 37sa ce qui correspond au début de ton 9ème mois de grossesse ton bébé est considéré comme à terme. Les poumons et le reste fonctionne !
J'ai visité le service de neonat dans la semaine et elle m'a dit qu'en général à 37 semaines ils ne vont pas en couveuse, ils faut par contre bien les couvrira mais ils ne sont pas considéré comme des bébés prématuré mais comme des bébés à terme.

Personnellement ma sage femme qui est une sage femme libérale m'a conseillé de rédiger un projet de naissance à glisser dans le dossier de la maternité et il explique notre passé et nos souhaits concernant la naissance prochaine de Zack.
Ça évite de devoir répéter son histoire à chaque changement de garde et c'est plus facile de rédiger son histoire que de devoir la raconter et la reraconter le jour de la naissance de notre espoir.
Si tu est stressé je te conseilles vivement de faire comme moi et de te rapprocher de l'équipe pluri disciplinaires de l'hôpital où il est prévu que tu accouché.
J'ai d'abbord vu la psy pour exprimer mes craintes, elle m'a dirigé vers la gynécologue qui elle m'a dirigé vers la pédiatre.
La visite avec la pédiatre à fait s'envoler pas mal de nos craintes car elle nous a expliqué ce qui allait ou risquait de se passer pour notre petit Zack.
La psy à aussi fait le liens pour qu'avec papa on puisse visiter le service de Néonathologie (car dans mon cas ''grossesse sous morphine '' pour des douleurs chronique que je traîne depuis des années notre fils risque de devoir aller en Neonat pour un syndrome de sevrage.
La Sage femme de la Néonat m'a dit qu'après 37 SA les bébés ne sont pas dans une couveuse mais dans un couffin normal. Elle nous a tout fait visiter même le service de réanimation au cas où Zack ait un choc morphinique et ait besoins d'assistance à la naissance. Mais c'est très rare donc on est rassuré.

Voilà je te conseille donc de ne pas hésiter à anticiper les choses de demander à rencontrer l'équipe, à visiter les locaux si c'est possible et surtout à rédiger le projet de naissance pour ton espoir. J'espère t'avoir aidé.
Et je reste à ta disposition si tu as d'autres question.
Bisous à ton bidon et à nos anges.

Je remercie Emeline (une autre mamange du site) de m'avoir informé de ton message.
Et je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:15

Coucou Melou, merci pour ta réponse et ton soutien

Tu me rassures sur le devenir des bébés nés à 8 mois, je sais que j'aurais des réponses de ma gynéco prochainement mais d'avoir des infos de mamanges c'est bien aussi Smile 

Comme je suis en clinique privé j'espère que mon dossier sera étudié, et que je n'aurais pas besoin de tout réexpliquer. sinon je ferais comme tu me le conseille, un projet de naissance ou j'expliquerai nos deux histoires et ou je demanderais d'être particulièrement sympa avec nous lol

Je te souhaite une bonne rencontre qui approche à grand pas avec ton petit gars Wink 

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamanangedu34

mamanangedu34


Nombre de messages : 449
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mylann et ma poussière d'étoile
Décédé(e) à : 36 SA et 10 SA
Le : 08/07/2015 et 31/10/2015
Date d'inscription : 25/09/2015

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:20

Coucou ma belle
Etant donné la perte de mon fils a 36 sa sans raison connue mon genyco avait décidé de m hospitalisée pour surveillance à 35 Sa et de me déclenchée à 37 sa

Je suis rentrée le vendredi 12aout à 16h et finalement j'ai perdu les eaux la nuit qui a suivie lol
Mr est né le lendemain midi.

Il était à 35sa et il respirait seul et n'était pas en couveuse.
Il a juste été branché à un électrocardiogramme pendant 48h pour surveiller.

Ne t'inquiètes pas tout ce passera bien et tu seras très très bien entourée par l'équipe soignante

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 11:21

coucou j'ai accouché à 37+2 et mon espoir n'est jamais allé en couveuse. on a été considéré néonat juste du fait que comme j'ai fait du diabète gestationnel à la naissance il a fait des petites hypo. mais sinon tout allait merveilleusement bien!!
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:39

Merci les filles tout cela est rassurant Smile 

La première partie de la grossesse a été angoissante à cause des risques de fausses couches ( même si je n'en ai jamais fait mais bon…), puis par l'amnio, puis par les résultats… et maintenant c'est plus la suite qui me fait paniquer :s 

Déjà si 37 sa n'est pas un problème pour provoquer un accouchement c'est déjà bien. J'ai un peu peur que ma fille soit un peu petite et du coup un peu fragile. On saura ça au fur et à mesure des echos. Je préfererais qu'elle soit en haut des courbes mais ça n'avait pas l'air d'être le cas aux derniers examens.

A côté de ça je prend des bons coup de pressions quand je ne la sens pas bouger très rapidement. L'autre jour elle est restée immobile 30 minutes ( oui ça paraît peu mais ça m'a paru une éternité ! ) alors que je la stimulais dans tous les sens, je me suis revu 1 an en arrière et j'ai pris une bonne montée d'angoisse… 

Je vais essayer l'apuctuncture pour essayer d'atténuer un peu le stress de la situation, mais il reste 2 mois et demi et je sais qu'il va y avoir encore des moments compliqués
Revenir en haut Aller en bas
larie

larie


Nombre de messages : 778
Localisation : rennes
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathéo
Décédé(e) à : 22 SA
Le : 09/09/2015
Date d'inscription : 22/09/2015

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:10

bon courage à toi, je me souviens aussi avoir été très angoissée (pdt 9 mois). du coup si ca peux te rassurer mon fils faisait 49 cm et 3.165 kgs à la naissance à 37+2 SA!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie45

sophie45


Nombre de messages : 145
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 23 SA ( rupture prématurée des membranes )

Le : 9 septembre 2017
Date d'inscription : 29/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:23

Coucou ^^

37 sa c'est considéré à terme pour les organes internes

mon petit prince est né il y a 24 jours ( 33sa ) et est sorti jeudi soit au terme de 36sa si il avait été dans mon ventre.

Il se porte à merveillllle donc 37sa dans un bidou c'est impécable ^^

Hate que tu ais ton bébé dans tes bras ^^ Bizz
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 20 Aoû - 3:21

Merci Sophie, et super contente que ton fils aille bien !

Larie j'aimerais bien qu'elle soit aussi costaud que le tien ^^ 

L'an dernier même si ma fille est décédée d'un enroulement de cordon, elle avait quand même un petit poids ( 2.350 kg à 39sa ). En sachant que le placenta avait des petits infarctus mais que ce n'est pas ça qui a provoqué sa mort, on a pas su me dire si c'était juste un petit bébé ( pour les gynécos ce n'est pas un gros retard de croissance ) ou si le placenta était aussi un peu en cause. 

Du coup la dernière fois que j'ai eu une écho, elle avait l'air d'être dans la moyenne des mesures mais la gynéco commençait à me dire que ce n'était pas un gros gabarit, même s'il était très tôt encore pour pouvoir s'avancer. Bref ça m'a pas réjouie de savoir que ça risquait d'être une crevette, en sachant qu'on me déclencherait de bonne heure.

Je sais que je ne suis qu'a 5 mois et demi et qu'elle a le temps de prendre des forces mais comme mon premier fils était un bon bébé de 3.530Kg, j'ai un peu peur d'avoir un bébé minuscule ^^

Quand il sont moins lourds ont ils plus de risques de faire de la couveuse par exemple ou cela n'a rien à voir, c'est seulement s'ils respirent tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
MamandeM

MamandeM


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris (77)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mark
Décédé(e) à : 23SA a 2h de vie, à cause d'une extrême prématurité
Le : 25/04/2017
Date d'inscription : 10/05/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 1:27

Bonjour Mahea,
Je me rappelé très bien de ton histoire.

J’ai accouché mon premier garçon à 28+1, et il est alle en couveuse bien évidemment, mais ajourdhui il va très bien. J’ai perdu mon deuxième garçon à 23 SA. Ensuite mon bébé espoir, ma fille, est née il y a presque 10 semaines à 37+3, césarienne en urgence.

C’est que je voulais te dire c’est qu’il est normal d’avoir peur, mais à 37 sa c’est un bébé à terme, même si petit modèle. Ensuite dans mon hôpital les bébés nés de 34 sa vont dans l’unité kangaroo donc sont dans la chambre avec la maman, à partir de 36 sa vont à la maternité avec une surveillance additionnelle, donc en gros pas de couveuse de 34 sa si pas des autres soucis. Et à 32 sa souvent le bercau chauffant ... je ne sais pas où tu souhaite accoucher, mais peut être opter pour un hôpital niveau 3 avec réa neonat et unité kangaroo t’appaserait un peu ?

Pour ce qui concerne nos vécus ... de départ j’avais informé la SF de service que j’avais perdu un enfant à l’accouchement en 2017 et que j’ai changé d’hôpital précisément pour éviter le service de maternité ou c’était passé, mais que j’étais encore très mal à l’aise de rester seule la nuit à l’hôpital. Elle n’a pas seulement relayé cette information aux autres SF et infirmières, mais en plus elle a arrangé un lit de plus pour mon mari ( qui n’est pas de coutume dans ce service) et donc j’ai eu un traitement à part sans devoir revenir sur les événements tragiques de l’année dernière .

Pour ma fille il n’y a eu aucun problème, 37 sa c’est vraiment un bébé fini, même avant, la durée de la grossesse étant assez arbitraire et variante même d’un pays à l’autre.

Pour le côté psy c’est evidemment une maternité difficile. Pour l’honorer le mémoire de Mark, nous avons fait notre première balade en poussette sur le cimintiere ... cela s’est suivi d’instants de silence très douloureux une fois la poussette s’est arrêté devant la tombe, mais il me fallait faire cela.

Reste confiante, ton espoir tu l’auras bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audreyyy




Nombre de messages : 495
Localisation : Belgique
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maxence
Décédé(e) à : 15semaines de grossesse
Le : 11/05/2017




Date d'inscription : 15/05/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 5:27

Félicitations pour la naissance de votre petit espoir, Maman de M 
Tu n'avais pas dit que vous attendiez un petit bébé. J'espère que tout s'est bien passé...
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:31

Merci pour ton témoignage, tout cela est apaisant et atténue un peu mes angoisses

Je demanderais comment cela se passe dans la clinique où je suis inscrite, en fait c'est un établissement tout neuf, qui regroupe plusieurs cliniques dont celle où j'était suivie l'année dernière. J'avais choisi de garder le même médecin et le même lieu, car au chu , pourtant niveau 3 , j'en garde un souvenir mitigé de la façon dont les choses s'étaient déroulées pour mon fils aîné et encore pire pour mon img. 

J'avais voulu éviter ça au maximum pour ma fille, et m'inscrire dans le privé, hélas cela ne s'est pas terminé comme je l'imaginais…

Pour cette fois çi j'ai de la chance dans un sens, de garder la même équipe mais dans un endroit différent. J'espère que tout est prévu pour les prémas. La semaine prochaine j'ai mon rdv qui devrait m'en dire un peu plus. 

Parfois j'ai des grosses sueurs froides sur l'avenir, d'autres fois je me projete et j'ose nous imaginer rentrer à la maison avec un bébé. C'est assez déroutant de passer par des émotions contradictoires au fil de la même journée. Mais je réussis petit à petit à profiter, j'ai ressorti les affaires de Théa, je trie, je range petit à petit. C'est le côté plaisant de la maternité dont je pensais ne pas pouvoir vivre.

Normalement il me reste un peu plus de 2 mois. ça me parait à la fois interminable à l'idée de risquer l'infarctus dès qu'elle ne bouge pas dans les 15 secondes où je la stimule, et de l'autre côté ça me parait court, qu'il reste si peu de temps pour que mon cerveau ait intégré l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:31

Merci pour ton témoignage, tout cela est apaisant et atténue un peu mes angoisses

Je demanderais comment cela se passe dans la clinique où je suis inscrite, en fait c'est un établissement tout neuf, qui regroupe plusieurs cliniques dont celle où j'était suivie l'année dernière. J'avais choisi de garder le même médecin et le même lieu, car au chu , pourtant niveau 3 , j'en garde un souvenir mitigé de la façon dont les choses s'étaient déroulées pour mon fils aîné et encore pire pour mon img. 

J'avais voulu éviter ça au maximum pour ma fille, et m'inscrire dans le privé, hélas cela ne s'est pas terminé comme je l'imaginais…

Pour cette fois çi j'ai de la chance dans un sens, de garder la même équipe mais dans un endroit différent. J'espère que tout est prévu pour les prémas. La semaine prochaine j'ai mon rdv qui devrait m'en dire un peu plus. 

Parfois j'ai des grosses sueurs froides sur l'avenir, d'autres fois je me projete et j'ose nous imaginer rentrer à la maison avec un bébé. C'est assez déroutant de passer par des émotions contradictoires au fil de la même journée. Mais je réussis petit à petit à profiter, j'ai ressorti les affaires de Théa, je trie, je range petit à petit. C'est le côté plaisant de la maternité dont je pensais ne pas pouvoir vivre.

Normalement il me reste un peu plus de 2 mois. ça me parait à la fois interminable à l'idée de risquer l'infarctus dès qu'elle ne bouge pas dans les 15 secondes où je la stimule, et de l'autre côté ça me parait court, qu'il reste si peu de temps pour que mon cerveau ait intégré l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeLun 27 Aoû - 7:33

oup's désolée ! fausse manip sur le doublon Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:04

Coucou
J'ai également été déclenchée pour mon bébé espoir à pile 38 SA, il faisait déjà plus de 4kg. Ne t'inquiète pas à 37SA il n'y a aucun soucis. L'équipe était au courant de mes antécédents, j'avais fais un projet de naissance pour leur donner mes souhaits tel que ne pas accoucher dans la même salle
Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeSam 1 Sep - 3:32

Merci Steph !

J'aimerais bien qu'elle soit aussi costaud que ton bébé  Razz 

Y'a pas une technique pour les faire grossir lol ? 

J'ai une echo jeudi, j'espère qu'elle a pris un peu de gras, même si je suis qu'a 6 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph76

steph76


Nombre de messages : 404
Localisation : 76
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lucas
Décédé(e) à : 36 SA
Le : 15/12/2016
Date d'inscription : 20/12/2016

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:49

Y a pleins de bébés de petits poids qui sont en pleine forme Wink C'est plutot la maturation des organes qui est importante
Revenir en haut Aller en bas
mahéa




Nombre de messages : 172
Localisation : Reims
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mahé et Théa
Décédé(e) à : 33 sa suite à une img ( trisomie 9) et
39 sa ( mfiu) cause cordon enroulé dans les pieds qui a stoppé les échanges

Le : 18/05/2016
26/09/2017
Date d'inscription : 18/10/2017

déclenchement après une mfiu Empty
MessageSujet: Re: déclenchement après une mfiu   déclenchement après une mfiu Icon_minitimeJeu 6 Sep - 8:45

Oui tu as parfaitement raison, je fais une fixette la dessus ^^ Sans doute parcque ma fille avait un petit retard de croissance, et que je me suis toujours demandé si son décès n'avait pas de rapport avec ça…

Bon en tout cas j'ai eu mon rdv echo ce matin, et la saucisse grandit et grossit normalement Smile

1kg à ce jour !

On a parlé déclenchement, et de tout ce qui m'inquiétait. J'ai appris que la clinique dispose d'un service kangourou, ou unité mère enfant, donc si jamais elle avait besoin d'une aide respiratoire ce sera plus simple à gérer.

Comme vous me l'avez toute dit, normalement pas besoin de couveuse à 37 sa. La gynéco a été plutôt rassurante. 

Je vais faire des monito 1 fois par semaine à partir de maintenant. 

Et j'ai testé l'apuctuncture pour atténuer le stress, on verra si je vois une amélioration Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
déclenchement après une mfiu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise d'angoisse après MFIU
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» Après la MFIU de mon fils, le RCIU de bébé espoir à 25 SA .. Quand le destin décide de s'acharner
» MFIU
» Rdv gyneco cette apres midi : en attente de réponse après 6 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: