Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
MFIU I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 MFIU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MFIU Empty
MessageSujet: MFIU   MFIU Icon_minitimeDim 5 Juil - 16:39

bonjour,je me presente je vient de la régions parisienne j'ai 28ans je suis tombé enceinte en juillet 2008 se fut une grossesse plutot sans contraite,j'avais quelques soucis relationnel avec mon directeur,malgré quelques tension au sein de mon travail j'ai passé 9mois merveilleux nous attendions une fille.Puis le 17avril nous avions rendez-vous avec la sage femme dernier rdv avant l'accouchement prévus le 22avril.la sage femme arrive avec pas mal de retard mais pour nous peu importe on va avoir notre enfants dans 5jours donc rien ne peu nous mettre de mauvaise humeur.Puis vient le moment ou elle me consulte nous sommes tout excité rien à l'idée de pouvoir entendre son coeur nous plaisantions la sage femme et sympathique tout va bien.Elle me demande comment le bébé était placé à la derniére consultation,elle à la tete en bas.Du coup elle nous demande de venir afin de faire une echographie nous nous étions tellement heureux que nous nous sommes meme pas apercu que sa n'allais pas,c'était ma 1er grossesse notre 1er enfants je ne pensais pas que tout allais basculer.
La sage femme fait appel au médecin,il arrive est nous annonce que le coeur de notre enfants ne bat plus.voila a se moment précie je suis plus moi meme je réalise plus rien je fais les choses mécaniquement le choc est terrible.Moi est mon ami nous avons consulté la psycholoque 2 ou 3 séance les 1er jours;Puis nous avons pris la décision de ne plus y retourner.aujourdhui sa fais plus de 2mois que notre enfants n'est plus la,je vois un psyhiatre dans un cmp c'est une dame trés a l'écoute j'ai fait 2séance mais je n'arrive toujours pas a exprimer tout mes ressentis j'ai l'impression d'avoir fait semblant que je controlé la situation mais aujourdhui j'ai l'impression de me prendre tout en pleine figure.lors de mes consultations jai du mal à exprimer plus en profondeur se que je ressent,mes interrogations et mes préocupations.pourtant j'apprécie cette personnes d'ailleurs c'est pour cela que je vais la voir mais j'ai tellement peur de me lacher ,peur de m'effondrai de pt les plomb tellement c'est douloureux.QUAND PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi




Nombre de messages : 38
Localisation : Granby
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léonie
Décédé(e) à : 20 semaines de grossesse
Le : 25 juillet 2008
Date d'inscription : 11/12/2008

MFIU Empty
MessageSujet: Re: MFIU   MFIU Icon_minitimeDim 5 Juil - 18:56

Moi j'ai perdue ma fille il y a presqu'un an. Ce qui m'a aidé le plus jusqu'à maintenant c'est d'en parler. Donc si ça te fait du bien de consulter un psy et bien continue tes séances. Tu dois penser à toi et t'entourer de gens et de choses qui te font du bien et vis tes ressentis au jour le jour. Moi aussi je craignais de pèter les plombs et je le crain encore mais ça va beaucoup mieux. Parles à ton ami, parles à ta psy, parles au gens que t'aime et qui t'aiment. Ici aussi on est plusieurs et on est là pour se faire du bien donc n'hésites pas à nous parler.

Je te serre fort dans mes bras.

Mimi mamange de Léonie
Revenir en haut Aller en bas
gennybeaupre

gennybeaupre


Nombre de messages : 526
Age : 42
Localisation : Lachenaie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Loïk Lavoie
Décédé(e) à : 28 semaines
Le : 14/08/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

MFIU Empty
MessageSujet: Re: MFIU   MFIU Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:18

Salut,
je peux comprendre un peu ton sentiment. Lorsque Loïk est décédé, j'ai gardé un contrôle très énorme sur tout, dont mes sentiments. Il m'a été très long et très difficile d'entrer en contact avec ces sentiments et je me demandais même si j'en avais envi puisque je savais que ça allait faire très mal. Je ne sais pas, si 11 mois après, je l'ai encore vraiment fait, mais le chemin progresse. Cependant, je dois te dire que c'est quelque chose qu'il faut faire, sinon on reste dans la zone "neutre" qui au fond ne fait que cacher tout ce qui nous passe par la tête.
Si jamais tu as envi, tu peux toujours me rejoindre mathieugenevieve@hotmail.com
Genny
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

MFIU Empty
MessageSujet: Re: MFIU   MFIU Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:37

Crying or Very sad

ça NE fait que 3 semaines que mon bébé est décédé donc je ne peux pas te dire si je fais la bonne chose....

je vois une psy et ça me fait un bien fou, je pleure à la tonne dans son cabinet et je ressors vraiment très légère...

Mais peut-être que toi tu n'est pas faite pour ça... essais tu d'écrire? as-tu faIs un journal pour ton bébé? nous ici on a acheté un journal pour Benjamin. Dedans j'ai mis ses photos, j'ai écris le récit de naissance, je lui parles et etc et ça aussi ça me permet de continuer à fonctionner. Ça me soulage énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

MFIU Empty
MessageSujet: Re: MFIU   MFIU Icon_minitimeMar 7 Juil - 17:31

bonjour moi je suis de bretagne j'ai perdu matilin a 8 mois de grossesse le choc à été terrible .
Et puis du jour au lendemain je me sens tomber encore plus bas je suis au fou du trou au bord d'un précipice.
je consulte un psychiatre mais pas facile de se lacher il faut laisser le temps je pense afin de pouvoir lacher toutes ses émotions.
amicalement
mary
Revenir en haut Aller en bas
 
MFIU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MFIU à 34 sa à cause d'une pré-éclampsie
» Mfiu de mes jumeaux
» BERCEUSE POUR UN ANGE - Marie-Denise Pelletier
» déclenchement après une mfiu
» Facteur V leiden MFIU récidive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: