Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
bébé allaité et chaleur I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 bébé allaité et chaleur

Aller en bas 
+3
maya-rose-lil
jacoudini01
Caroline
7 participants
AuteurMessage
Caroline




Nombre de messages : 257
Age : 38
Localisation : Montréal
Ange(s) : Gabriele, Rafaele
Décédé(e) à : 10 sem. et demi, 6 sem.
Le : 11 janvier 2008, le 16 mai 2008
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:21

Bon! J'ai une autre question...
Aujourd'hui il fait très chaud et c'est surtout humide. Je sais que les bébés allaités ne sont pas forcés de boire de l'eau car le lait maternel contient tout ce qu'il faut. Qu'en pensez-vous

J'avais pas d'inquiétude a ce sujet et nous ne sommes pas a la première journée chaude de l'été. J'ignore pourquoi ça m'a pris d'un coup.

Avez-vous déja entendu dire que lorsque l'on voit la fontanelle c'est un signe de déshydratation

Pas besoin de vous dire que c'est ma belle-soeur qui m'a dit ça et qu'elle me fait craindre que mon bébé soit déshydraté. Pourtant sa peau est très belle et si je la pince doucement entre mes deux doigts, elle se replace facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:40

Bon, de 1, ça répond un peu à ma question pour tes menstruations. En allaitant bébé, ça se peut que tu ne sois pas menstruée du tout pendant ce temps! Moi, je ne l'ai pas été pour les 5-6 mois que j'ai tiré mon lait pour Alexia. Alors, ne t'en fais pas. Mais attention, comme les médecins le disent souvent, l'allaitement n'est pas un contraceptif!

Pour la déshydratation, moi je dirais que oui, tu peux donner de l'eau, mais si bébé ne semble pas vouloir téter plus qu'à l'habitude, c'est qu'il doit être correcte. Oui, la fontanelle peut être signe de déshydratation, mais avant qu'elle le soit, il y aura d'autres signes! Du genre un bébé sans vigueur, qui fait moins de pipi (surveilles les pipis s'il en fait autant qu'avant), de la fièvre, des pleures sans larmes. Ce sont tous des signes. La peau aussi peut devenir très sèche! Mais moi, si ton bébé est en santé, je ne m'en ferais pas tellement. S'il a soif, il va le faire savoir!

J'espère que tout ira bien!
Revenir en haut Aller en bas
maya-rose-lil

maya-rose-lil


Nombre de messages : 201
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Maya-Rose
Décédé(e) à : pendant l'accouchement
Le : 27/06/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:11

Il y a d'autres signes de deshydratation mais la fontanelle en creux en est un. D'habitude les bébés allaités trouvent tout le liquide dont ils ont besoin dans le lait. Quand il fait chaud le lait du début de la tétée est presque de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
zaaor

zaaor


Nombre de messages : 266
Age : 53
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Julian le capitaine, mini amiral adjoint 1 et 2.
Décédé(e) à : 27 semaines, Quelques semaines pour les minis.
Le : 06/09/2007, 27/03/2008, 23/05/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:36

Allaite peut-être un peu plus souvent. Si bébé est enjoué, il n'y a pas de problème.

P.S. Au sujet de la fontanelle, il est normal d'y voir une pulsation cardiaque. Je ne le savais pas et je m'en suis inquiété alors je passe l'info pour celles qui pourraient se le demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataverneabsurde.blogspot.net
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:12

Un bébé allaité n'a pas besoin d'eau. Lorsqu'il fait très chaud généralement ma fille demande à boir plus souvent, soit au 2-3 hrs au lieu d'au 4hrs, mais le lait maternel contient beaucoup d'eau. Et s'il ne demande pas plus, c'est qu'il est ok selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vwette

Vwette


Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Oupeye (Belgique)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Simon
Décédé(e) à : 27semaines de grossesse
Le : 10/08/2004
Date d'inscription : 03/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeMar 11 Aoû - 4:45

pareil pour moi... j'ai demandé à la consultation des nourrissons et le lait maternel suffit.
Le bb peut réclamer un peu plus que d'habitude et n'aller que 5 minutes au sein... ca, c'est signe qu'il avait soif plutot que faim ( c ce qu'on m'a dit la bas)
Personnellement, ma fille n'a pas eu necessairement plus besoin d'aller au sein.
Oui, les pipis et son tonus sont d'excellents reperes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://www.nospetitsangesauparadis.com/t239-l-histoi
magnoliapetitange2008




Nombre de messages : 269
Localisation : Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 25 semaines
Le : 24/09/2008
Date d'inscription : 10/12/2008

bébé allaité et chaleur Empty
MessageSujet: Re: bébé allaité et chaleur   bébé allaité et chaleur Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:14

Je suis bien d'accord avec les commentaires des autres, ça a toujours été ce qu'on m'a dit aussi, et mon bébé n'a jamais eu de problèmes de déshydratation. Un petit conseil par exemple c'est que toi il faut que tu boives pas mal plus ! Si tu allaites plus, c'est bien logique de boire plus, on veut pas que toi tu te déshydrates non plus!
Mais bon tu y avais peut-être déjà pensé, mais au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé allaité et chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inclure bébé ange sur le faire-part de bébé espoir...une peur tout de même...
» Vasospasme (maman qui allaite)
» Qui a perdue son bébé d'une preclempsie est a réussie a avouée un autre bébé???
» Bébé espoir, bébé éprouvette et age avancé de la maman
» Aoûtette bebe espoir en route apres bebe parti cause trisomie18 :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: NOUVEL ESPOIR :: GROSSESSE SUIVANTE-
Sauter vers: