Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore les commentaires plates... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore les commentaires plates...

Aller en bas 
+2
babouillette
ni2009
6 participants
AuteurMessage
ni2009




Nombre de messages : 14
Localisation : St-Rédempteur
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie et Léa
Décédé(e) à : 19 sem 3 jrs de grossesse ,16 sem.de grossesse
Le : 30 mai 2008, 12 août 2009
Date d'inscription : 03/06/2009

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeDim 16 Aoû - 22:24

Bonjour à toutes,

Je prends un peu de temps pour vous écrire avant d'aller dormir. J'ai accouché mercredi 12 août 2009 de notre 2ème ange Léa qui est née à 16 semaines de grossesse. Elle est partie rejoindre Aurélie qui nous a quitté le 30 mai 2008 à presque 20 semaines de grossesse. L'an passé , ce fût le choc total et elle était si belle, elle ressemblait à sa grande soeur qui allait avoir 3 ans 2 jours plus tard...

La grande soeur a maintenant 4 ans et est encore chavirée une fois de plus par le deuil. L'autre soir elle m'a dit qu'elle voulait aller aux anges elle aussi. OUF! Quel coup dur à entendre pour une maman qui en a déjà 2 qui ne sont pas rendu à terme. Alors, j'ai tenté de lui parler à la rassurer, ce n'est pas évident.

Il est certain que pour l'instant le drame se vit différemment pour nous (papa et maman) car elle avait une malformation et nous attendons l'autopsie mais peut-être qu'elle n'aurait pas pu vivre...donc si je n'avais pas crevé mes eaux comme ça sans raison apparente nous aurions su tout ça à 20 semaines lors de l'échographie. Tandis que l'an passé , pour Aurélie nous n'avons pas encore des réponses que des suppositions!!

Où je veux en venir c'est que malgré que ce soit la 2ème fois que nous vivions ce drame, nous avons encore droit à des commentaires plates du genre :oui mais vous en avez déjà une !!! (Vous êtes chanceux oui ça on le sait que certains n'ont pas cette chance mais quand on souhaite avoir un enfant que ce soit le 1er , le 2ème, le 3ème ou etc. le désir est aussi fort sinon on aurait arrêté après notre première fille! )Aussi, j'ai eu droit à : Tu dois vraiment être dûe pour en avoir juste une !! , ou bien ah! tu sais elle est peut-être dûe pour être une enfant unique comme son père (et si les gens savaient comment lui en a souffert d'être unique).

L'autre c'est : "vous allez pouvoir vous reprendre" (youhou! c'est pas une partie de balle molle qu'on a perdu c'est un être vivant!!!!!!!!!!! GRRR! ça me fâche.)

Aussi, t'es encore jeune, t'as encore du temps...( moi je trouve pas j'ai 39 ans et notre rêve c'était d'avoir 3 enfants...je sais qu'il ne se réalisera pas)

Ah"oui et une autre entendue à l'hôpital Il paraît que la pensée positive y est pour quelque chose!!!!!!!!!!!!!! J'en revenais pas d'entendre ça, qu'est-ce que la pensée positive a à voir avec la vie .............. pour une nouvelle job, une nouvelle maison etc... ok mais quand il s'agit de la vie on a tellement pas de contrôle là-dessus....

Lorsque j'avais accouché de notre première fille, j'ai dit j'accoucherais de nouveau demain matin et je me suis surprise à vouloir 3 enfants, j'aime être une maman!

J'ai de la peine mon chum lui en a moins que l'an passé , c'est vrai moi aussi je prends ça différemment. D'abord, ce qui m'aide c'est que physiquement je vais bien, accouchement facile, pas d'anémie, presque pas mal au ventre, sauf qu'en dedans émotivement ce n'est pas si évident de savoir que nous avons encore été choisi pour vivre une telle épreuve, même si je sais déjà que physiquement elle avait une malformation...

J'étais quand même confiante malgré mes cauchemars hebdomadaires...je rêvais que j'avais perdu mon bébé, que je perdais du sang, que j'avais un bébé anormal avec des malformations que j'attribuais au stress de l'an passé mais qui en fait était peut-être prémonitoire???

Je suis tannée d'entendre des maudits commentaires plates...ma mère m'a dit je ne sais plus quoi te dire, ni quoi faire! et je lui ai dit il n,y a rien à dire, on pensait jamais vivre ce drame une 2ème fois... et à la fin de notre conversation elle a dit tu appelles quand tu veux , si tu as besoin de parler... Au fond, c'est juste de ça dont on a besoin.

J'ai une amie qui m'a apporté 3 plats préparés pour me sauver des repas à faire (ça fait du bien), une autre m'a dit qu'elle est là si j'ai besoin...

J'espère qu'un jour les gens finiront par évoluer au niveau de leur attitude face au deuil périnatal !

Ni maman d'une grande de 4ans et ses 2 anges Aurélie et Léa !
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Re: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 2:11

salut ma belle...

Ton message me touche beaucoup, j'ai -et je pense ne pas être la seule ici- encaissé ce genre de commentaires...

Tu as raison, on ne cherche pas a avoir des mots car il n'y en a pas face à ce qu'on vit mais juste une présence, une écoute et non un tas de "conneries"...

J'ai eu aussi le droit à "c'est mieux comme ça...", "vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres..." ou bien "tu n'aurais pas du travaillé a ce moment là"...ou "tu as pris la bonne solution" les gens ne savent même pas de quoi ils parlent et se permettent de donner leur avis.

Alors c'est vrai qu'il a un tas de gens maladroits, qu'ils cherchent juste quelque chose à dire mais parfois le silence vaut mieux que ce genre phrase.

Ce que tu vis est une tragédie et il n'y a pas de mots qui vont te réconforter ou t'apaiser... mais sache que nous sommes là pour écouter ta peine, t'aider dans tes deuils et parfois comprendre l'attitude si étrange de l'entourage.Je te souhaite beaucoup de courage dans cette terrible épreuve. Serrez vous les coudes, ensemble vous allez arriver a sortir la tête de l'eau.

Lucie, mamange de Léa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Re: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 4:46

aaaahhhh comme je te comprends et fais-toi en pas, tu n'es pas la seule à avoir eu ce genre de commentaires plates, je pense qu'on pourrait toute mettre notre nom ici ou à côté de ce que tu as entendu... On pourrait malheureusement allongé la liste aussi !!!

Pour les vous en avez déjà une et vous êtes dû pour en avoir qu'une... Je connais un peu trop et pas juste pour ce qui est du deuil, mais aussi pour les troubles de fertilité, alors je les ai entendu souvent... trop même !!!

Mais derrrière tout ça, en fait, les gens veulent être "gentils", mais ne savent pas quoi dire... Alors ils sortent des phrases déjà toute faite, des rationnalisations... comme si la tête pouvait faire taire les sentiments et les émotions... Au lieu de ça, s'ils pouvaient juste comprendre que de dire tout simplement : ça me fait de la peine ce que tu vis ou juste un : je sais pas quoi te dire, on sentirait probablement + d'empathie qu'une rationnalisation. Perso, pour mon ange, j'ai compris que c'était probablement mieux comme ça, ma tête l'a pleinement compris, mais mon coeur de mère ne le comprends toujours pas après plus de 5 ans et ne le comprendra probablement JAMAIS non plus... Logiquement, c'est à la limite de l'acceptable et encore, alors émotionnellement, on oublie ça carrément !
Revenir en haut Aller en bas
isacroi

isacroi


Nombre de messages : 841
Age : 48
Localisation : Greenfield park, qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Benjamin
Décédé(e) à : hôpital St-Luc, Montréal
Le : 17 juin 2009 à 18h22, il avait la trisomie 18 et syndrome de Prune-Belly Sad
Date d'inscription : 06/07/2009

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Re: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 7:54

je te comprends tellement!!! j'en ai tellement eu de ce genre de stupidités!!!

alors moi on m'a dit:

-c'est moins pire puisque tu as déjà 3 beaux enfants en santé Suspect ...

- de ne pas être fâchée parce que c'était la volonté de dieu Suspect ( si vous saviez comment dieu je l'emmerde depuis çâ Evil or Very Mad )

- que rien n'arrive pour rien dans la vie Suspect .... heille je me demande quand même c'est quoi que la mort d'un enfant peut ammener de positif dans une vie simonac Rolling Eyes

alors maintenant que je me sens plus forte je leur réponds afin de les faire sentir stupide et ça marche assez bien... je leur fais réaliser l'ampleur de la stupidité de ce qu'ils viennent de me dire!!!



J'arrive pas à comprendre ce qui pousse les gens à dire des choses de même...
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Re: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 8:22

Moi aussi j'en ai eu des commentaires de ce genre. Celui qui revenait le plus souvent c'est que j'étais rendu trop vieille, c'est normal. Lorsque j'ai perdu Adam, j'avais 37 ans.

J'ai aussi entendu des gens me dire que j'ai la chance d'en avoir 3 de vivant. Oui, c'est vrai mais mon chéri n'en a pas de vivant et nous en voulons ensemble. Le deuil est-il moin pire quand on en a d'autre??? Je ne crois pas, on veut ces petits bébés là et le malheur nous frappe et on doit apprendre à vivre avec.

Lorsque je me suis retrouver enceinte de bébé-espoir, certains gens m'ont dit, tu crois pas que tu cours après ton malheur... Non, je ne court pas après mon malheur, je veux des enfants de Sébastien, je les veux en santé voilà tout.

Les gens ne savent vraiment pas que leurs mots nous blessent au lieu de nous aider. Ils devrait se taire des fois.

Tes amis sont gentilles de t'avoir préparer des plats, l'aide et l'écoute c'est ce qu'on a plus besoin. Les mots ne sont rien pour nous mais, les présences nous aide.

Nous savons toutes ici comment ces commentaires sont désagréable mais, nous savons aussi que les gens continueront à nous dire des sottises car il faut l'avoir vécu pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: re   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 11:08

bonjour

je sais ce que tu ressent pour les commentaires dit par certaines personne.moi je vis ca meme que j ai perdu mon premier bebe ;certaines personnes me disent t en fera d autre ou encore elle etait toute petite ta pas eu le temps de t accrocher .ou bien ils font comme si elle ne comptait pas .Et bien si pour moi ma puce comptait et j etait accroche a elle elle faisait partit de moi .

Les gens devrait ne rien dire au lieu de dire des trucs comme ca

bon courage mamange de lena
Revenir en haut Aller en bas
annie_123

annie_123


Nombre de messages : 78
Age : 45
Localisation : rive-nord mtl
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ann-Sophie et William
Décédé(e) à : 22 et 24 semaine de grossesse
Le : 19/10/2007, 10/12/2008
Date d'inscription : 01/01/2009

Encore les commentaires plates... Empty
MessageSujet: Re: Encore les commentaires plates...   Encore les commentaires plates... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:38

Malheureusement, y'aura toujours des imbeciles qui croirais reagir mieux que nous en pareil sutuation. Moi, 1 semaine apres avoir perdu ma fille en 2007, j'ai eu l'echo d'un commentaire qui a ete dit a mon propos. La personne a dit "elle va tu en revenir de sa peine un moment donner." Une autre semaine plus tard, la meme personne demande a un autre membre de ma famille, si j'allais etirer ça longtemps.

Un autre bonne, une connaissance avec qui je parle sur msn. Quand je lui ai annoncer que j'avais perdu mon bb, elle m'a repondu " ben p-e que tu le voulais trop" BEN OUI PIS QUOI ENCORE!!! scratch GRRRRR
C'est vraiment tres frustrant.

Annie
et ses deux anges Ann-Sophie et William
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore les commentaires plates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille Mahina
» Besoin de vos commentaires...
» Qui peut croire qu'il ne s'est rien passé à la maternité Port Royal? Vos commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: