Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
J'ai perdu espoir I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 J'ai perdu espoir

Aller en bas 
+3
Poca
Mimie
Geng
7 participants
AuteurMessage
Geng




Nombre de messages : 12
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : BB Lebrun #3 et 2 autres poussières d'anges
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 21 septembre 2009 (décembre 2008 et mai 2009)
Date d'inscription : 29/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeMer 30 Sep - 11:51

J'ai toujours été de nature positive. J'ai toujours passé au travers les épreuves mais là, trop c'est trop.
Heureusement, j'ai déjà 2 garçons formidable, Simon 5 ans et demi et Cédric 3 ans.
La grossesse de Simon fut merveilleuse et sans inquiétude.
Celle de Cédric parsemée d'inquiétudes pour malgré tout bien se terminée. Malgré une malformation cardiaque importante et un système immunitaire quasi inexistant, Cédric est merveilleux à ce jour, on peut dire que les embuches sont derrière nous...
Été 2008, on décide d'avoir une troisième enfant. On sait que se sera peut-être difficile mais on s'en sortira et on aura plein de bonheur, comme la dernière fois...
Novembre 2008, on apprend que c'est un oeuf clair. Curetage 18 décembre 2008. Difficile à prendre mais bon, des erreurs de parcours ça arrive.
Avril 2009, de nouveau enceinte. Fausse couche à 10 semaines soit la fin de semaine de la fête des Mères. Plus difficile mais bon, on passera encore au travers.
Surprise, juillet 2009, déjà enceinte. Ca peut pas aller de travers 3 fois de suite. Tout les espoirs sont là. Tout les symptôms sont bien présents. Écho en août, toute les mesures concordent, autre écho en septembre à 12 semaines et demi et tout est encore parfait. Rendez-vous à 14 semaines et le doc m'indique que tout mes paramètres sanguins sont supers beaux (j'ai une maladie rénale) et que tout semble bien aller jusqu'à ce qu'elle pose la machine sur mon ventre...Et là, bébé ne bouge pas. C'est fini. Le bébé est sorti alors que j'attendais pour un curetage. Il tenait dans ma main. Si petit mais bien là. En fait non. Plus là. Ce fut terrible. Tout mes espoirs étaient dans ce bb. En mai, lors de la fausse couche, on avait convenu qu'on essaierait seulement une dernière fois, tout en pensant que cette dernière fois serait la bonne. Mais non.
Je ne peux me convaincre à renoncer à ce troisième enfant mais en même temps, je ne peux m'imaginer de fonder un nouvel espoir qui me sera de nouveau arracher.
C'est très difficile de passer au travers cette fois-ci.
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeMer 30 Sep - 12:56

Je te comprends, déjà 3 essais qui se soldent par la perte d'un espoir à chaque fois. Sans compter la douleur que vous avez du avoir pour Cédric.
Je ne saurai pas quoi te conseiller. A vous de voir...
Je vous souhaite que la vie vous sourisse de nouveau.
J'espère que vous allez réussir à trouver la réponse qui vous convient le mieux.
Bon courage dans cette dure réflexion.
Douces pensées à vos 3 anges.
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:38

Le temps me manque mais je souhaite reprendre contact avc toi. Je suis de Boisbriand, j'ai 2 garçons et vient de perdre mon bébé à 18 semaines et ... le 01/09/09.
Je t'envoie une dose de courage !!

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Geng




Nombre de messages : 12
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : BB Lebrun #3 et 2 autres poussières d'anges
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 21 septembre 2009 (décembre 2008 et mai 2009)
Date d'inscription : 29/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:30

Je viens de voir un medecin qui avait des résultats sanguin de moi, lorsque j'étais encore enceinte. Il aurait simplement fallu que j'augmente ma dose d'aspirine et que je prenne de l'héparine pour rendre mon sang moins épais. Il me smeble qu'après ma fausse couche de mai quelqu'un aurait du allumer et accélérer le processus cette fois-ci. Les résultats sont juste arrivés trop tard... Mais pourquoi trop tard. J'étais prête à beaucoup de sacrifices pendant la grossesse mais en me disant que j'aurais une récompense au bout. Je sais maintenant que la récompense n'est pas toujours garanti. Ce n'est pas un pacte.
Beaucoup me dise que j'ai 2 enfants merveilleux, pourquoi rsiqué d'avoir mal encore une fois. Mais d'un autre côté, je me dis que ça peut pas toujours aller de travers...
En fin de semaine, il y a une fête familiale pour les 60 ans de ma mère et je vais voir mon nouveau petit neveu de 4 semaines...J'appréhende ma réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:20

Je suis désolée pour toi.
Courage ma belle, nous sommes là.
Pour la fête familiale je te souhaite beaucoup de courage et puis essaye de na pas trop rester près d'eux. Profite des autres personnes. En tout cas je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 16 Oct - 8:11

Bonjour Genevieve,

je viens t'apporter mon temoignage car moi aussi a un moment donne, j'ai perdu espoir. Le 19 juillet 2007, j'ai subit une IMG a 22 semaines de grossesse car mon fils Adam avait des malformations inoperables au coeur. En octobre 2007, fc a 6 semaines de triples. En decembre 2007, a nouveau une fc a 3 semaines. J'ai continuer d'esperer mais, je croyais que je n'arriverais plus jamais a donner la vie. En janvier dernier, j'ai eu un autre test +, j'esperais que ca se termine bien mais, je n'y croyais pas vraiment. La grossesse a ete tres stressante mais, tout c'est bien terminer cette fois. J'ai accoucher le 19 septembre dernier d'une belle petite puce-espoir en parfaite sante. Elle se nomme Oceane.

Je sais que c'est difficile de garder espoir mais, heureusement, ca se termine pas toujours mal. Je te souhaite bonne chance et je t'envoie des ondes.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 16 Oct - 16:29

tu as déjà été super courage , vraiment, tu dois être d'un bon caractère pour ne pas avoir baisser les bras
Et je te comprends car mon mari ne voulait pas trop de notre petit troisiéme "au début" ,au moment où tout aller mieux notre petit ange a mis ses ailes.
Depuis ,pour mon mari ,il n'est plus du tout question d'avoir un autre enfant, et moi ............J'en meurt d'envie ,je ne pense qu'à ça !
difficile de faire le deuil , difficile de faire une croix sur la maternité
courage
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:15

Bonjour Geneviève,

Comme toi j'ai 2 garçons. Un de 5 ans et un de 2 ans. Nous avons hésité avant de se décider enfin d'en avoir un autre. Je suis tombée enceinte du 1er coup. Un seul essai et beaucoup de questionnement si on avait bien fait ou pas d'en avoir un 3e. J'ai dès le début de ma grossesse contracté la 5e maladie donc, remise en question sur le fait que nous étions "du" ou pas pour un 3e bébé. Finalement tou semble ok, écho de 9 semaines ok, pérnatest ok, jusqu'à ma 18e semaine ou le coeur du bébé a cessé de battre. On ne sait pas si c'est le parvovirus (5e maladie) ou autre chose. Des prises de sang anormales disaient que peut-être j'avais une anomalie du facteru 5 de leiden (baisse des prétéine c) donc risque de caillot et qui peut entrainer la mort foetal au 2e et3 e trimestre ?? Le médecin me dit que si les résultats du nouveau prélèvement fait démontre ce problème et bien que je n'aurais qu'à prendre de l'éparine ou de l'aspirine à la prochaine grossesse et que peut-être cela ferait en sorte que tout soit ok...

Tout ça pour dire que je ne sais pas si nous aurons un autre bébé ou pas. J'ai déja fait une fausse couche à ma toute 1ère grossesse. Je ne coris pas que je pourrais supporter le stress. Avant je stressais les 12 premières semaines mais maintenant je sais que je ne serai en paix que le jour où l'accouchement aurait eu lieu et que mon bébé serait dans mes bras.

Il y a les gens qui disent comme à toi: "Tu as 2 garçons en santé et tu es déja chanceuse donc..." qui semble vouloir me dire de ne pas retomber enceinte. Déja que la réaction des gens lorsque j'annoncais que j'étais enceinte d'un 3e était déja parfois curieuse du genre qu'on me demandait si c'était voulu ou un accident !!!!!!

Et il y en a d'autres qui semblent banaliser la douleur et le fait que j'ai de la difficulté à m'en sortir de la mort de mon petit bébé. "Tu va retomber enceinte et tu oublieras !!" Quoi ??? à mon retour de l'hôpital j'aurais tué losque j'entendais ce commentaire, c'est pas grave, tu vas voir tu en auras un autre ...

J'aimerais dont savoir quellle est la bonne décision. Un autre bébé ou pas ???

Cette semaine, j'étais en période d'ovulation et j'avais en tête tout cela (comme toujours mais ) je crois que les hormones désiraient très fort ce 3 e bébé et pourtant, la semaine dernière, je pleurais que je n'en aurais pas d'autre enfant. De toute façon, j'attend toujours les résultats des tests et de l'amnio pour voir s,ils trouvent la cause du décès. Cela nous aidera peut-être à la décision.

Désolé d'écrire si longuement. Peut-être la prochaine fois je pourrais écrire en MP.

De douces pensées pour ton poussin et toi,

Poca
Revenir en haut Aller en bas
Geng




Nombre de messages : 12
Localisation : Blainville
Je suis : Maman de
Ange(s) : BB Lebrun #3 et 2 autres poussières d'anges
Décédé(e) à : 15 semaines
Le : 21 septembre 2009 (décembre 2008 et mai 2009)
Date d'inscription : 29/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:19

Poca: est-ce que ton medecin t'a parlé du taux de succès de l'héparine? Tant qu'à refaire un bébé dans ces conditions, j'aimerais bien que quelqu'un me confirme que j'aurai un cadeau au bout du compte. Je prenais aspirine lors de ma deuxième grossesse et jamais personne ne sait questionné à savoir si c'était suffisant... ou non et Cédric est bien là. Mais ça a l'air que c'était pas suffisant cette fois-ci.
Est-ce que tu es suivi par l'équipe médicale de St-Eusatche?
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:45

difficile d'être confronté à 3 fois la perte d'enfant et d'espoir. Ne fais pas forcément une croix sur un 3 ème enfant.Prends le temps de faire le deuil de tout ce qui s'est passé.Prends le temps de te renseigner il doit bien exister une méthode ou un médoc pour qu'une grossesse soit compatible avec ton pbl rénale.

Je te souhaite bcp de courage

Une pensée pour ton ange
emilie
Revenir en haut Aller en bas
Poca




Nombre de messages : 300
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Bébé sans nom
Décédé(e) à : 18sa et 4/7
Le : 01/09/09 (Déja eu fc précoce en 2003)
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:03

Bonjour Geneviève,

Mon suivi médical se fait à l'Hôpital Cité de la Santé. J'ai d'ailleurs eu mes 2 garçons là-bas.Je t'avoue que pour l'instant, je n'ai pas encore de réponse précise sur l'efficacité de l'héparine ou de l'aspirine. Les 2 médecins qui m'ont parlé de la possibilité que ce soit le facteur 5 de Leiden donc problème de coagulation et blabla... ne semblaient pas trop souciants du problème et des risques pour une prochaine grossesse mais je ne leur ai pas posé encore beaucoup de question là dessus car ce n'est pas confirmé pour moi que j'ai ce problème. J'ai refait des analyses sanguines mais pas encore de résultat.
Je revoie le Doc le 06 novembre. Je poserai plus de questions si c'est cela et du pourcentage de risque ou de succès. Fais-moi signe si tu veux que je lui pose une question plus précise !!
Est-ce qu'à toi on t'a parlé que tu pourrais avoir ce "bug" du facteur 5 ou de protéine C à la baisse ??

Poca
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

J'ai perdu espoir Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu espoir   J'ai perdu espoir Icon_minitimeMar 27 Oct - 21:43

Geneviève, je suis très triste pour ce qui t'est arrivé ainsi qu à tes anges ! Ca a du etre trèsss dur de perdre 3 enfants..3 deuils c est terrible !
J'espère que quand tu seras prête à nouveau tu retenteras et tu auras un beau gros bébé en bonne santé..
Nathalie, je suis vraiment désolée pour tes anges, c trop triste J'ai perdu espoir Icon_cry
Félicitations pour ta belle Océane :-)
Bonne soirée à vous les filles, bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdu espoir ,triste et decouragé !!!!!
» J'étais vraiment sur d'avoir perdu petit espoir!!
» Quand la peine du bébé perdu laisse place à l'espoir
» Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour....
» prise en hotage de notre deuil, plus de bébé espoir en vue'' suite l'éspoir malgrée toute la peine et l'attente d'un bébé espoir''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: