Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
couper le cordon ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 couper le cordon ...

Aller en bas 
+2
harwill_12
mathisange
6 participants
AuteurMessage
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:53

Bon le grand jour s en vient ou je vais faire garder ma fille pour la premiere fois ....et je capote !!!
Je ne manque pas de gardienne ...au contraire mais je suis imcappable de me resonner ...je paie pour la garderie j ai une place de soir c est une sortie de 2 hre tout au plus ....pas capable de l envoyer la-bas je la trouve trop petite et mm si je crois que la dame est tres bonne gardienne elle ne la connais pas .Mes beaux parent veulent la garder ....mais j aimes pas mon beau-pere et ma belle mere pas ben ben plus ......donc j ai demander a ma soeur qui habite a 1h30 de chez moi j irais la porter en pm je retournerais la chercher le soir ,je ferais dodo chez ma soeur et je devrait repartir tres tot le lendemain matin car cest la fete des anges ....pfff si je m ecoutais je n irais pas au show ..mais c est notre premiere sortie de couple depuis que Livia est nee ...je ne l ai jamais fait garder et juste d y penser j en braille je ne peu me resigner a la laisser .......je vais avoir plus de misere a couper le cordon que je pensais ...et plus j attends pire ca va etre ....mais elle a mm pas 4 mois ......je sais pas trop ce que je vais faire .......ouf .....l ideale serait de la laisser a la garderie mais je connais pas la dame plus qu il faut et je trouves ca un peu raide de laisser livia avec quelqu un qu elle ne connais pas ......ahhh lalala .....je vais devoir me resonner .....

je dois pas etre la seule ...ca ete comment de couper le cordon pour vous ...?.

cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
harwill_12

harwill_12


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France, Bordeaux
Je suis : Maman de
Ange(s) : Ethan
Décédé(e) à : 32 SA
Le : 04.07.2007
Date d'inscription : 04/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 5:15

Ohhh ma chère Cathy comme tout cela est normal et je te rassure tu n'es pas la seule loin de là. Toutes les mamans doivent ressentir ce mal de ventre a l'idée de laisser leur petit et nous mamanges d'autant plus. J'ai repris le travail Alyssa avait 5 mois tout juste et ce fut très difficile et pourtant ce sont mes parents qui la garde. Elle a maintenant 11 mois et j'ai toujours mal au ventre et au coeur en partant le matin. Je me dis que personne d'autre que moi la connait si bien et que personne ne peut lui apporter ce dont elle a besoin. C'est complètement faux je le sais mais c'est comme ça. Elle a aussi une place en crèche où elle va de temps en temps et là c'est pire pour moi : la laisser à des inconnus !! une horreur !! et pourtant c'est pour son bien pour qu'elle voit d'autres enfants et qu'elle soit sociable mais bon sang que c'est dur. J'ai juste l'impression de l'abandonner chaque fois que je la laisse ! Tu parles de couper le cordon tu vois j'en suis loin très loin même ! et si on laissait faire les choses toutes seules ? après tout y'a pas d'age limite pour couper le cordon que je sache, le tout est de le faire à notre rythme et au mieux pour nous et nos amours. Je te souhaite plein de courage parce que cette étape est vraiement une des plus difficiles à gérer pour ma part.
Plein de bisous à ta belle très belle Livia et de pensées à nos bonhommes des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 6:11

Bonjour, je n'ai pas d'expérience de bébé espoir pour le moment. Mais franchement j'ai connu ça avec mon fils Mathis, ça été très dur pour moi de le laisser quand j'ai du reprendre le travail alors qu'il n'avait que 3 mois et demi. Ca été un enfer, j'ai eu aussi l'impression de l'abandonner et je pensais aussi que j'étais la seule à le connaitre et à savoir ce qui est bon pour lui. Maintenant, il va à l'école et mon dieu que ça été dur encore une fois.
Je pense que ça leur fait du bien malgré tout. Mais il faut se laisser du temps pour penser ça.
Alors courage ma belle, c'est très dur pour toi, plus que pour pour ta fille d'ailleurs, mais laisse toi du temps. Elle est si petite encore... Alors courage
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:10

Je te comprends, ca été la même chose avec Léa ma grande et je n'ose pas encore anticipé Mélodie. Léa a 4 ans et je n'ai pas encore de petite gardienne, mes collegue de travaille n'en revienne pas. Même avec mes beaux parent, je n'ai pas la même confiance qu'avec ma mère. ILs ont garder mes filles qu'une fois. Je traine mes filles partout sinon c'est mes parents qui garde. Ce sont les seules avec qui j'ai entièrement confiance. Ils sont même partie une fois avec ma fille Léa pendans une fin de semaine complète dans le bois. Je crois que ce cordon sera toujours là.... la preuve, j'ai encore le mien avec ma mère couper le cordon ... Lol
Revenir en haut Aller en bas
petite_véro

petite_véro


Nombre de messages : 221
Age : 42
Localisation : Repentigny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anaïs
Décédé(e) à : 34 semaines de grossesse
Le : 29/11/2006
Date d'inscription : 04/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 11:49

Je te dirais que tu es tout a fait normal, mon ti-homme aura bientot 18 mois et malgré qu'il va a la garderie a tous les jours, j'ai de la misère a le faire garder le soir et profiter de ce moment pour sortir avec mon amoureux... mais c'est un saut a faire. Ta fille ne t'en voudra aucunement, si tu reviens de ta soirée souriante et heureuse, elle le sera tout autant que toi ta belle Livia.

Pour ma part, je crois que j'opterai pour la gardienne près de chez toi, c'est une question de ne pas se compliquer la vie aussi. Appel la dame et explique lui la situation, que tu es nerveuse... et demande lui d'aller passé un moment avec elle et la puce pour apprendre a la connaitre et par le fait meme voir comment elle réagit et agit avec ta puce. De cette facon , tu te fera une idée et tu te rendra probablement compte que tu t'en fais pour rien. Les enfants aussi on besoin d'un break et ca leur fait autant de bien qu'a nous.

Quand mon gars a commencer a aller a la garderie, il n'avait que 7 mois et j'avais le coeur serré a l'idée de le laisser a quelqu'un d'autre, mais quand apres quelques heures seulement au début, je revenais et que je voyais qu'il étais bien et qu'il jouait, se sentiment partait et j'étais heureuse de voir qu'il était bien.

Fait toi confiance ma belle, si tu as choisi cette garderie pour ta fille c'est que tu as eu une bonne première impression...

Bon courage et tiens nous au courant

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:21

Merci les filles pour vos reponses ...des fois j ai l impression d etre paranoiaque ou vraiment trop maman poule .....mais je sais que ca ne fais que commencer .......il y aura d autres etape a franchir .
Petite vero j avais mis en place le mm strategie que tu me propose ..j ai appeler la dame <en pleurant biensure .... couper le cordon ... Icon_tongue ,pour lui expliquer que je me sents insercure que cest la premiere fois que je fais garder ma fille ...etc etc...et donc je la rencontre le jeudi soir pour qu elle fasse connaissance avec Livia .......la dame n aura que ma fille a ce moment mm si c est une cpe en milieu familiale ...donc elle aura les bras disponible pour consoler ma fille ......en plus ce sera un bon test pour savoir si c est vraiment la bonne garderie pour Livia .....quand je vais recommencer a travailler heureusement elle n ira qu un fin de semainr sur deux de soir donc je vais voir si je me sens a l aise avec la dame qui est d origine colombienne ...je l ai trouver tres douce quand je l ia vue la premiere fois .....bref ca devrait maider un peu pour profiter de ma soiree ....mais ej peux tu vous dire qu on organise nos sortie pour pouvoir avoir Livia avec nous .....la faire garder le moins possible pour le moment ......


Ho my god que c est pas facile .....

merci encore de me rassurer ca fais du bien ......de savoir que je suis saine d esprit ......que je suis juste une maman qui veut le meilleur pour sa fille .....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

couper le cordon ... Empty
MessageSujet: Re: couper le cordon ...   couper le cordon ... Icon_minitimeMer 7 Oct - 15:42

Bien oui Cathy, tu es saine d'Esprit. C'est normale de s'inquiéter pour nos enfants. Parfois, on s'inquiéte + qu'eux, elle est encore petite ta puce, mais il s'adapte + facilement à la garderie quand ils sont + petits. C'est + difficile lorsqu'ils sont dans la phase d'angoisse de séparation qui se situe vers 8 mois. Je n'ai pas encore fait garder mon petit Charlie à part l'avoir confier à mon conjoint et pas longtemps et à mes parents. Mes parents étant à 7 h de route, ce n'est pas arrivé souvent 2 fois et moins d'1h. Lorsque je le laisse à mon chum, je ne fait que penser à lui et je me demande sans cesse si ça se passe bien. De toute façon, je ne peux partir longtemps, car je l'allaite et il ne prend pas le biberon. Cette semaine, je l'ai même amener avec moi chez le dentiste, car mon conjoint était au travail et je ne voulais pas le faire garder même si ma belle-mère serait très heureuse. Laisse-toi le temps de t'y faire et ensuite ça serait l'entrée à l'école hihihihi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
couper le cordon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprendre a lacher prise comment couper ce cordon invisible qui me lis à toi.....mon Ange
» Sténose du cordon (procidence du cordon)
» remede naturel pour couper le lait
» Fichu cordon
» Noeud du cordon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: