Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je me croyais guérie... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je me croyais guérie...

Aller en bas 
+2
samy
marikyra
6 participants
AuteurMessage
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 13:35

Bonjour les filles,
voila bientôt un an, j'ai perdu mes filles à 24 semaines à cause du syndrôme transfuseur-transfusé. Je viens juste de recevoir un appel qui m'a remise toute à l'envers, moi qui me croyait "guérie": l'hôpital ou j'ai accouché (Lasalle) organise une cérémonie des anges le 10 novembre pour les bébés qui sont décédés dans la dernière année. Eh bien, je me suis mise à pleurer au téléphone! C'est bizzarre, ca fait un an que je raconte l'histoire, plusieurs mois que je ne pleure plus, 3-4 mois que je peux penser à elles avec sérénité mais la, ca m'a vraiment touchée qu'une cérémonie soit organisée, entre autres, pour elles. J'ai l'impression d'être rapidement passée à autre chose et cette cérémonie me rappelle que le temps a passé, que leur petit frère est en route mais qu'elles ont bel et bien existé. Et en plus, ca tombe presque un an, jour pour jour, après leur naissance/décès...Quelle belle occasion de souligner leur venue au monde.
Revenir en haut Aller en bas
samy

samy


Nombre de messages : 267
Age : 48
Localisation : Mont-Tremblant
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thierry et Noah
Décédé(e) à : 24 semaines et 16 semaines
Le : 26/08/08, 27/01/09
Date d'inscription : 29/04/2009

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:12

Ohhh oui!!! Quelle belle occasion de souligner leur petit tour dans le monde. C est fou comment c est dans les moments ou on s en rends le moin compte que ca pogne au coeur et qu on devient hyper émotive presque hors controle....Je connais ce sentiment c a m est arrivé a une ou deux reprise depuis la perte de mes petits anges ...c est a n y rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Moi aussi ce sont des jumeaux   je me croyais guérie... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:20

Bonsoir,

J'ai lu votre message et je suis surtout restée frappé par le fait que vous avez aussi deux petites anges jumelles - moi, ce sont deux petits anges jumeaux (garçons).

En m'inscrivant sur se site j'espérai entre autre rencontrer une maman qui a aussi "perdu" (j'aime pas ce mot, ça a quelque chose qui nous rend coupable, on "perd" une chose parce qu'on a pas fait attention, ou qu'on a oublié où on l'a rangé.... mais pas un enfant... surtout dans notre cas ou nous avons tout fait pour que cela ce passe bien...) deux bébés en mm temps... je ne pense pas que le fait d'en perdre un ou deux soit vraiment diffèrent, car la douleur est sûrement la mm - aussi difficile... mais, j'ai l'impression que je dois aussi faire le deuil du faite que je n'aurais plus jamais des jumeaux... (peut-être une chance sur 1'000'000'000'000'...)

Est-ce que vous avez aussi ressenti cela? Ne me comprenez pas mal, je ne pense pas que pour une maman qui a "perdu" un enfant le fait d'en avoir un autre un jour plus tard il remplacera le premier - ça jamais... mais j’ai quand-même dans ma tête l’idée qu’un jour, quand je serais de nouveau enceinte et que la gygy me dira qu’il y en a « que » un bb, je reste déçu….

Concernant votre demande, je pense que nous porterons ce chagrin et la douleur qui va avec toujours avec nous – jusqu’à notre mort. J’ai discuté avec une maman qui à perdu sa fille de 6 mois il y a 30 ans (donc en 1979) et encore aujourd’hui quand elle en parle les larmes coulent… la cicatrice reste à jamais, et quand on la touche, elle fera toujours mal…

Je vous remercie de votre réponse, et vous souhaite bcp de courage,

Bisou, Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:30

Je sais pas si je peux t'aider, mais à Pierre-Boucher, ils organisent ce genre de cérémonie à tous les premiers samedis du mois de mai et d'année en année, même si ça fait déjà plus de 5 ans, ce que tu décris, bien, je le ressens et le revis... Je trouve que c'est une bonne idée que les hôpitaux fassent de plus en plus ce genre de cérémonie, c'est la preuve que nos enfants, nos p'tits anges sont reconnus de plus en plus, même s'ils passent trop souvent dans l'oubli auprès de nos familles... Si tu es comme moi, bien, tu vas te sentir un peu toute croche quelques temps avant la cérémonie et quelques temps après. Je te dirais ici que ça dur environ 2 semaines en tout... Je sais pas ce qui fait que ça fait à nouveau aussi mal, mais ici, c'est passager, sauf que c'est intense... C'est un peu pour les mêmes raisons que je ne sais toujours pas si j'irai à la fête des anges ou pas... Je sais que je vais me sentir mal pendant un certain temps par la suite... Remarque que j'ai 3 événements qui arrivent en même temps ce samedi, donc c'est pas le choix qui manque et je me sens déchirée de devoir faire ce choix...

Contrairement à ton titre, je pense pas que ce soit une question de guérisson... Le deuil n'est pas une maladie, mais un long parcours et je sais même pas si un deuil se termine un jour... Je pense qu'on apprend à vivre autrement, mais qu'on n'arrive jamais à passer complètement à autre chose ou du moins, il restera toujours une cicatrice prête à s'ouvrir n'importe quand et là, j'ai l'impression qu'avec cette commémoration, la cicatrice vient justement de s'ouvrir un peu... Ça fait partie de ton vécu à tout jamais et tes bébés aux ailes dorées font partie de ton coeur aussi à tout jamais !

Je pense à toi ! je me croyais guérie... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:48

Je trouve cela super que vos hôpitaux fassent ça.
Je te souhaite une belle cérémonie
Revenir en haut Aller en bas
RagDoll_Annie

RagDoll_Annie


Nombre de messages : 184
Age : 49
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anthony
Deux pousières d'étoiles
Décédé(e) à : 35 semaines de grossesse
9 et 12 semaines
Le : 14 juin 2006
2005 et 2010
Date d'inscription : 03/12/2008

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:06

Je te comprend tellement. Moi aussi je suis capable de parler de mon ange Anthony et j'en parle souvent et ça ne m'affecte pas. Mais dès qu'un événement touche le deuil périnatal, ça vient me bouleverser chaque fois.

On dirait qu'avec le temps, on s'habitue aux mots que l'on utilise lorsqu'on parle de nos anges. Comme si on racontait une histoire, leur histoire. On la raconte comme il faut parce qu'ils sont importants pour nous et on veut faire passer le message aux gens qui nous écoute pour qu'ils comprennent ce que c'est le deuil périnatal, quel amour nous portons toujours à ces enfants.

Par contre, quand on sait qu'autour, ce sont des mamanges ou des papanges... c'est autre chose. On se donne le droit de pleurer en public, on laisse les émotions ressortir parce qu'on sait qu'on ne sera pas jugée. Tous les sentiments, toute la rage toute la tristesse que nous vivons depuis leur départ sort parce qu'on sait qu'autour ils vivent la même chose. Eux aussi sont passés par la même tragédie que nous. Eux aussi sont dans une bulle de deuil d'un petit bébé.

Anthony a mis ses ailes il y a 3 ans et 4 mois et à chaque année à la Fête des Anges, l'estomac se noue, les larmes coulent. Chaque année je crois que je serai plus forte l'année suivante... eh non.. que ceux-tu on les aime nos anges, normal que lorsqu'on leur rend un hommage, nous soyons émues

RagDoll_Annie
maman de poussière d'ange, ange Anthony et de Raphaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:25

bonjour RagDoll_Annie

je trouve que c'est très beau et très juste ce que tu a écrit - tu m'a fait comprendre mieux les sentiments que j'éprouve, merci

bisou,
Revenir en haut Aller en bas
marikyra

marikyra


Nombre de messages : 637
Localisation : Longueuil
Je suis : Maman de
Ange(s) : Eliane et Thalia
Décédé(e) à : 23 sa
Le : 19 novembre 2008
Date d'inscription : 23/12/2008

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeDim 18 Oct - 17:21

Salut les filles,
je ne sais pas ce qu se passe avec le site mais ca fait trois fois que je réécris ce message et à chaque fois, la connexion ne fonctionne pas je me croyais guérie... Confused je me croyais guérie... Icon_mad Alors voici en abregé: À ma grande surprise, mon amour a accepté de venir à la cérémonie des anges. Je suis vraiment surprise car, pour lui, ces cérémonies ne servent qu'à nous rendre tristes et pour lui, son deuil est fait. Non pas qu'il aie oublié nos puces mais on avance vers l'avant. Mais ca tombe très bien car cette cérémonie tombe presque un an, jour pour jour, après le décès d'Éliane et Thalia alors, pour moi, ca ferme l'année et ca nous permet de nous remémorer celles-ci et de focuser sur ce petit bébé qui s'en vient. Je sais que cette soirée sera difficile et pleine de larmes mais mon chum est prévenu: il apportera plein de kleenex et ss bras grand ouverts. Alors, je vous en reparle... je me croyais guérie... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rox_25

rox_25


Nombre de messages : 591
Localisation : Montmagny
Je suis : Maman de
Ange(s) : Laurie-May
Décédé(e) à : 23Sa
Le : 26/09/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:36

C'est très gentil de la part de ton amoureux de t'accompagner... le miens aussi est venu avec moi à la fête des anges. J'ai du lui en parler à quelques occasions avant qu'il accepte mais pendant la cérémonie, je l'ai vu à quelques reprises les yeux remplis de larmes.. et après en revenant à la maison, il m'a avoué qu'il a vraiment aimé la cérémonie et que ca lui avait fait du bien... Je ne me sentais plus seule dans ma douleur....

redonnes nous des nouvelles de ta cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeLun 19 Oct - 8:18

Je trouve ça génial ,cependant je comprend aussi le choc que tu as du avoir quand l'hopital a téléphoné !
si seulement en France ,ça pouvait se passer comme ça ..........

Biz et courage pour la cérémonie
isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

je me croyais guérie... Empty
MessageSujet: Re: je me croyais guérie...   je me croyais guérie... Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:10

C'est super que ton mari t'accompagne.
Oui, je suis entièrement d'accord avec Isabelle, si seulement en France cela pouvait se passer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
 
je me croyais guérie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais...
» Je me croyais plus forte que çà!
» Au moment où je croyais bien aller....
» Je croyais que j'allais mieux...non je descend...
» Pourtant je croyais que cela allait mieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: