Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Je croyais... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Je croyais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esperenza

Esperenza


Nombre de messages : 325
Age : 52
Localisation : France 94
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lyséa
Décédé(e) à : 23 semaines
Le : 10/09/2011
Date d'inscription : 17/09/2011

Je croyais... Empty
MessageSujet: Je croyais...   Je croyais... Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:13

Je croyais que ça allait tant bien que mal mais depuis quelques jours, j'ai l'impression de perdre pied et ne pas savoir quoi faire de moi.

Je suis pris avec de tels sentiments contradictoires que je n'arrive pas à faire le tri.


Je ne supporte plus l'entourage amicale qui fait comme si rien ne s'était passé.
Je ne supporte plus que l'on me taise des choses sous prétexte que... Je sais qu'une amie me cache sa grossesse. C'est insupportable. J'ai envie de lui hurler à la gueule que cela me fait encore plus mal qu'elle ne me dise rien plutôt que de savoir qu'elle attend un petit bébé alors qu'elle a accouché il y a tout juste et un an alors que dans mon ventre à moi, il n'y a que du vide et de la tristesse.

Je ne supporte plus de rester chez moi. J'ai l'impression d'étouffer. J'pourrais sortir mais pour faire quoi. J'attends désespérément de reprendre le travail. Je viens d'avoir un appel de ma DRH. Je devais reprendre l 21 novembre à la suite de mon congé maternité mais comme je change d'établissement, je ne peux commencer que le 1er décembre car sinon je ne serais pas payé. Encore 38 longues journées à attendre... J'en profite pour essayer de me reconstruire mais ce n'est pas facile quand on est toute la journée toute à seule avec ses pensées...

J'attendais mon retour de couches avec impatience pour recommencer les essais et finalement, c'est la panique. D'ailleurs mon corps réagit avec des micro-saignements tous les 2/3 jours comme pour me dire, reste bien sage Carole, pas de câlineries, c'est trop tôt. Cela m'agace. Je suis prise entre plusieurs feux, celui de prendre le temps de faire mon deuil, celui de prendre le temps de me poser quelques mois dans mon nouveau boulot mais aussi cette impression de courir après le temps et que du temps, il ne m'en reste plus beaucoup pour construire une famille et que chaque jour qui passe est une chance que je me donne en moins pour être maman.

Je me sens angoissée, j'ai envie de hurler mais tout reste enfermé à l'intérieur de moi parce qu'il faut avancer, parce qu'il faut donner le change. Mais si tu donnes le change, les gens font comme si tout allait bien... mais si je montre ma peine, les gens me fuient... Alors quelle attitude avoir... Et on en revient au point de départ.

Revenir en haut Aller en bas
eliottzoe

eliottzoe


Nombre de messages : 5478
Age : 51
Localisation : Ile de France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Zoé, née à 37SA+3, le 11-01-2011
Décédé(e) à : 12 jours suite à une Hémorragie Foetale Massive
Le : 23-01-2011
Date d'inscription : 17/02/2011

Je croyais... Empty
MessageSujet: Re: Je croyais...   Je croyais... Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:28

carole...
Cette foutue horloge et son épée au dessus de notre tête...
Ton entourage fait comme si il ne s'était rien passé en sachant pertinament que ce n'est pas le cas. Sois en sûre. ILs sont juste génés et ne savent pas quoi dire. Doivent-ils aborder le sujet avec toi, au risque de te rajouter de la peine ou rouvrir quelque chose que tu essayes de fermer? Bref ce n'est pas facile pour eux. Parle en ouvertement avec eux et tu verras les langues se délier. ILs sont eux aussi demandeurs, mais ils ont peur, peur de mal faire.
Que ton amie te cache sa grossesse, c'est douloureux, mais elle pense aussi bien faire. Tu sais, j'ai une amie qui a fait une FC à 20j en juillet, elle a déjà 2 enfants et elle m'a dit que ça la soulageait presque car elle avait peur de nous infliger sa grossesse, peur de nous faire mal, peur qu'on s'eloigne.
Elle a 40 ans, donc tu vois, l'age...
Moi 39...
Elle vient de retomber enceinte et elle le vit super mieux depuis qu'elle connait mon état.
Après coup, je lui ai dit que j'aurai été super contente si en juillet ça avait marché, mais était ce vrai? je n'en suis pas sûre.
J'ai une amie qui a accouché en le 27 février et je n'ai toujours pas vus ses jumeaux. Elle attends un siigne de moi...délicatement elle ne m'en parle pas, elle attend que je sois prête. Et j'imagine pour cette jeune maman, la frustration de cacher ses 2 bébés, car dans ces cas là on veut les montrer au monde entier.
Laisse ton corps reprendre vie, bientôt le boulot, tu penseras à autre chose et si tu dois retomber enceinte rapidement, peu importe si tu n'as pas eu le temps de te poser dans ton nouveau job.
Le boulot c'est bien, mais il ya plus profond quand même.
En attendant prends soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
 
Je croyais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je croyais remonter mais non je dessends à foule pine.....
» je me croyais guérie...
» Au moment où je croyais bien aller....
» Je croyais que j'allais mieux...non je descend...
» Pourtant je croyais que cela allait mieux....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: