Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Voici mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Voici mon histoire

Aller en bas 
+2
babouillette
CECE08
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:40

Quand ma gygy m'a annoncé le 30 mars 2009 qu'il y avait deux bbs, j'ai été tellement heureuse!!! C'était juste le bonheur et une vie parfaite avec un premier petit garçon de 4,5 ans (Kael) et un mari que j'aime et qui m'adore...

Oui d’accord, je l’admets… peut-être que la nuit qui a suivi cette annonce j'y ai tellement pensé que je n’ai pas trop trouvé le sommeil, mais encore une fois: c’était que du bonheur! « Etre parents de jumeaux, c'est peut-être pas donné à tout le monde... » me disais-je en souriant toute seule - on été quand-même un peu spéciaux quelque part!

Quand les personnes me disaient: "UII! Ça va être du travail!!!" J’avais tellement envie de leur répondre en leur posant cette question idiote: MAIS, aurais-je du me séparer d’un de mes bébés simplement parce qu’il aurait, comme son frère, eu besoin de moi et de mon amour… ?!?!?

Cependant, j’arrivai toujours à garder mon calme car le bonheur que je ressentai était présent à chaque instant: pas de doutes, pas de peurs, on y serait arrivé avec mon mari!!! Et puis de tout façon on n’était pas les premiers… et je répondais simplement: "Oui, question d'organisation surtout et puis de toute façon le plus important c'est la santé! Le reste après on y arrivera! Et le temps (la vie!) passe tellement vite… faut simplement profiter de chaque cadeau!"

Mais quelque chose n'a pas été... on ne sait pas quoi, on fait parti de ces 60% à 80% des cas ou il n'y a pas de vrai explication... au contraire: mes deux petits garçons grandissaient bien, à 31 SA et 4 jours ils pesaient: Lewan 1870/42,5cm et Kyan 1935/43cm, pas mal pour des jumeaux avec un seul placenta...!

En fait, étant donné que c'était des jumeaux, de plus des "vrais" et qu'ils se partageaient un placenta, j'ai été suivi très régulièrement par une spécialiste, je devais me rendre à un rendez-vous de contrôle tout les 15 jours depuis le mois d'avril (fin du premier trimestre) et mm toute les semaines depuis le 17 août 2009. étant donné la situation, il y avait plusieurs risques, surtout le syndrome du transfuseur-transfusé (c'est-à-dire qu'un des bbs pouvait commencer à grandir plus que l'autre).

je me suis rendu à un nouveau contrôle comme d'habitude... je connaissait bien la procédure: on commençait toujours par vérifier d'abord la position des bbs (tête en bas depuis env. le 5 mois) et ensuite on écouté leur cœur battre boum boum... boum boum... boum boum... boum boum...
et après elle prenait les différentes mesures: la tête, le diamètre du thorax, la longueur du fémur, tout cela pour estimer leur poids.

le lundi, 07.09.09 à env. 13h la spécialiste commence par vérifier la position, ils sont les deux tête en bas comme d'habitude, et après elle passe sur le cœur... d'abord sur bb de droite (Lewan) je regarde l'écran et j'arrête de respirer, je ne prends pas vraiment conscience de ce qui ce passe (je pense que j'ai tout de suite compris, mais c'était tellement atroce que je ne pouvais simplement pas l'admettre). sans dire un mot elle passe rapidement au deuxième bb, qui est sur la gauche (Kyan) et la elle ne cherche pas très longtemps le cœur, revenant rapidement sur Lewan de nouveau.

je continu sans respirer - j'ai toujours pas pris conscience de ce qui ce passe vraiment, je me dis que le cœur ce cache et qu'elle doit le chercher... mais elle commence a prendre les mesures, la tête, le thorax, le fémur de Lewan, et encore une fois elle reprend les mesures: la tête, le thorax, le fémur... le poids sur l'écran indique env. 1900g.... elle fait la mm chose pour Kyan… et puis, je l’entend: un soupir, très doucement, presque comme une simple respiration et sans me regarder, car la spécialiste n'a depuis le début jamais enlevé ses yeux de l'écran, elle me dit:

"vous remarquez quelque chose Madame Paiva...?"
et je lui dit: "oui, le cœur" et là c'est le vide, je ne sais plus tout à fait ce qui c'est passé après, je me rappel de continuer a être dans le dénie, en fait quand j'ai répondu je me disait qu'il y avait un problème avec le cœur, du style qu'il battait très doucement et qu'il n'était pas possible du coup de le voir à l'écran... toujours en ne pas admettant ce qui ce passait, j'ai demandé: "mais c'est seulement un ou les deux...?" et la, elle a utilisé les mots qui ont fait que je ne pouvais plus rester dans le dénie et que je devais me rendre à la réalité:

"non, ils sont décédés les deux..." et la mon cerveau a vraiment pris conscience de ce qui ce passait, la spécialiste n'avait pas compris que pour moi, jusqu'au moment ou elle a parlé de "décédés", pour moi ils étaient vivants, certes avec un problème au niveau du cœur, mais vivants.

elle a dit que cela venait de ce produire car ils avaient les deux bien augmenté leur poids… et ensuite elle m'a demandé si je n'avais rien senti... question qu'aujourd'hui je trouve tellement idiote - non, c'est ça le problème, je n'ai rien senti du tout, rien qui m'aurait fait penser une seconde que mes bbs allaient mourir… sinon j'aurais réagi tout de suite... je serai pas allé à ce rendez-vous toute tranquille en me disant: allez, encore max. 4 semaines et ils seront là!

aujourd'hui on ne sait toujours pas ce qui c'est passé. Ma maman m’a dit que, si je n’avas rien senti, c’est qu’ils étaient parti en douceur, sans souffrir… et je veux la croire car une autre chose n’est pour moi pas envisageable… ce qu'on sait c'est que ça c'est passé quelques heures avant le rendez-vous, et qu'à priori Kyan serait mort avant son frère, peut-être l'entraînant avec lui... de toute façon je me dis que comme ils ont tout fait ensemble depuis le début, et que mm le poids et la taille était pratiquement la mm, c'était forcé que si un des deux devait partir l'autre le suive - on sait juste qu'il n'y a pas de malformation, ni chez Lewan ni chez Kyan, que toute les analyses/examens sont ok, que chez moi tout les testes faits sont ok, et que selon la logique médicale ils devraient être la aujourd'hui...

et ça, ça me fait peur pour une prochaine grossesse... comment refaire confiance à la vie...? et que changer la prochaine fois... ou simplement subir 9 mois d'angoisse...?

C'est dur... aujourd'hui je dois faire le deuil de mes deux amours et du fait que je n'aurais jamais des jumeaux à nouveau... j’ai l’impression de devoir faire deux fois le deuil d’une vie que je n’aurais plus jamais…
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeVen 16 Oct - 15:56

Bonjour claudia

je viens de lire ton histoire elle me touche beaucoup je suis desole pour tes deux petits ange .c est tres dur de perdre son ou ses enfant .meme si ce n est pas facile en ce moment garde espoir accroche toi .Pour ce qui est d une nouvelle grossesse je pense qu on a toutes peur c est normale quand tu as vecu un tel drame .Pour ma part ca me terrorrise mais je me dit que je ne vois pas ma vie sans enfant
je suis de tout coeur avec toi

courage et calins a tes petits anges
bisou
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeSam 17 Oct - 3:14

salut ma belle, ton histoire est bouleversante, des phrases qu'aucune maman ne devrait entendre, des situations que personnes ne devraient vivre... malheureusement ça continue de se produire sans qu'on puisse faire quoi que ce soit, c'est tellement cruelle de nous enlever ce qu'on désire le plus au monde...
Sache qu'on est toute la pour t'aider à traverser le tunnel, si tu as besoin d'en parler, on est là, si tu as des questions on est là pour y répondre, si tu veux du réconfort on est là et pour une future grossesse, si angoissante qu'elle soit, on sera là aussi à chaque étape...
Tes deux petits garçons sont partis rejoindre les nôtres, du haut de leurs petits nuages ils veillent sur vous.

Douces pensées pour tes anges Voici mon histoire 781159 Voici mon histoire 781159
Revenir en haut Aller en bas
nalisarah

nalisarah


Nombre de messages : 525
Age : 40
Localisation : bourg en bresse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Sarah
Décédé(e) à : 40 semaines de grossesse + 3 jours
Le : 29/01/2009 à 05h10

Maman comblée de Matthieu 7 ans et en attente de bébé espoir
Date d'inscription : 30/09/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeDim 18 Oct - 6:40

je suis très triste de lire ton histoire
je te souhaite tout plein de courage
plein de pensées à toi et à tes anges
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:27

Malheureusement, bienvenue à toi sur ce site.
Ton histoire est très touchante et me boulverse.
Je souhaite que nous pourrons t'aider, dans la mesure de nos moyens, à traverser cette épreuve et à pouvoir envisager à nouveau la vie de manière plus positive, même si je crois que nous avons toutes perdu une part d'insouciance et que les choses ne seront plus jamais les mêmes...
Tendres pensées à tes anges qui ne sont pas seuls, rassure-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:44

je vous remercie à toutes pour vos messages qui me font bcp de bien - ils sont plus précieux à mes yeux que de l'or, car vous avez aussi vécu une situation similaire, et donc me comprenez mieux que personne.

merci à l'administratrice du site qui est vraiment une personne exceptionnelle et qui par son idée et son travaille nous permet de nous rencontrer,

gros bisou à toutes,
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:36

Je te lis avec les larmes.
Ton histoire est très triste.
Je suis de tout coeur avec toi pour essayer de t'aider à traverser cette douloureuse épreuve.
Nous serons toujours là pour t'écouter.
Prends le temps de pleurer tes anges.
Courage ma belle
Douces pensées à tes trésor
Revenir en haut Aller en bas
mamange2mélinda974




Nombre de messages : 188
Localisation : France
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mélinda
Décédé(e) à : 2002
Le : 2002
Date d'inscription : 05/07/2009

Voici mon histoire Empty
MessageSujet: Re: Voici mon histoire   Voici mon histoire Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:05

Bonjour Claudia,
Je t apporte toute ma sympathie et ma tristesse pour ce qui est arrivé à tes 2 enfts. C'est si tristeeeeeeeeeeeeeeeeee Voici mon histoire Icon_cry
En+ tu dois etre vraiment angoissée de ne pas savoir pourquoi...
Je fais de gros bisous à tes anges et à ton autre fils.
Courage, ils ne sont plus la physiquement mais seront toujours la près de toi et dans ton coeur

Bises à toi et à toutes les mamanges en passant
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mon histoire
» voici mon histoire...
» Voici mon histoire
» Voici mon histoire
» Voici l'histoire de ma petite Emilie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: