Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
mon histoire I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon histoire

Aller en bas 
+6
ray
Annick
CECE08
emisoleil
babouillette
orchidae
10 participants
AuteurMessage
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:11

voilà, j'ai 36 ans bientôt 37, je me suis mariée il y a un an, c'est bien tard mais je ne trouvais pas le prince charmant, je voulais un enfant mais je me suis toujours dit qu'un bout de choux aurait besoin d'une maman et d'un papa, alors j'ai attendu de trouver mon homme
tous les médecins m'avait dit en raison d'une maladie autoimmune que j'aurais du mal à avoir des enfants, et puis voilà au bout de trois après mon mariage, je suis enceinte, je faisais un grand pied de nez à ces médecins, tout allait très bien quand à la dernière échographie on a décelé des problèmes au niveau du cerveau de ma petite angélique, trois semaines au cours des quelles on m'a fait comprendre qu'il n'y avait pas d'espoir de guérison, la décision d'img a été prise
c'est très dur de sentir sa petite dans son ventre sachant qu'on va la condamner, ça fais trois semaines que ma petite est partie et je me sens perdue
ma petite fille me manque, tous ces projets
pour arranger les choses mon couple vacille, mon mari a craqué également, je me sens de plus en plus triste, je n'ai plus d'espoir je e sens trop vieille pour avoir un autre enfant en même temps je ne sais pas ce que va devenir mon couple, jai peur que ça recommence, je me culpabilise énormément j'aurais préféré qu'on le voit plus tôt, je ne sais pas aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
babouillette

babouillette


Nombre de messages : 2485
Age : 40
Localisation : dunkerque (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Léa et une poussière d'ange
Décédé(e) à : 26 SA; 10 SA
Le : 30 Août 2008; 9 avril 2009
Date d'inscription : 15/01/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:22

malheureusement bienvenue parmi nous...je suis très triste de ce qui t'est arrivé... c'est une décison tellement dur a prendre, une img. J'ai vecu cela et ca a été la pire epreuve de ma vie... le couple en prend un coup. Il faut absoluement en parler, s'ecouter et de soutenir...

Pour ce qui est d'un nouveau projet bébé... vous seul pouvez décider de vous relancer ou non... personnellement, si j'etais dans ta situation je relancerai aussitot,c'est un choix personnel, il n'est pas trop tard... tu as 37 ans! si tout se passe dans le meilleur des cas (ce que je te souhaite du plus profond du coeur) tu auras 38 ans quand bébé espoir sera là! parle en avec ton homme... là c'est tès recent, laisse toi un peu de temps, tu n'es pas à quelques mois près...

Je vous souhaite beaucoup de courage, je pense fort à ta petite puce... ton ange angélique. mon histoire 781159
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:05

allo ton histoire et si triste il a telemnt de maman ange qui perd leur bebe
por ce qui de bebe espoire il a pas age pour avoir un autre bebe comme barbouillette moia aussi en voudari un autre je ne pas vivre sans enfant mais ca reste votre choix
laisse toi du temps moi ca fait 3 mois et ca vraiment mieux que ma cocotte est partie et la j'ai vraiment hate de nous ressayer pour bebe espoire dans 1 mois
comment tu va moralement
si tu veux parler je suis la

emilie maman ane une cocotte amour xxxxx
Revenir en haut Aller en bas
CECE08

CECE08


Nombre de messages : 751
Age : 39
Localisation : SEDAN/FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : LENA
Décédé(e) à : 15 SEMAINES DE GROSSESSE
Le : 11/08/09
Date d'inscription : 12/08/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:32

Bonsoir

je tiens a t apporter tout mon soutien dans cette epreuve car je c que c tres dur d interrompre la vie de son enfant .Jai vecu la meme ca va bientot faire trois et c est toujours aussi dur elle me mank et je me sens coupable de lui arreter sa vie meme si je c que c ete la meilleur solution pour elle.Pour ce qui est d une autre grossesse il n est pas trop tard garde espoir .La peur on la toute ici apres ce qu on a vecu c est normal mais on ne doit pas la faire passser avant notre envie de bebe .prend du temps pour reflechir parle en avec ton homme

bisous a toi et a ton ange
Revenir en haut Aller en bas
Annick

Annick


Nombre de messages : 532
Age : 41
Localisation : Mirabel
Je suis : Maman de
Ange(s) : Rosalie
oeuf clair
poussière d'ange

Bébés espoirs en pleine forme Élénie(2010/11/26) et Chloé (2013-08-01)


Décédé(e) à : 37 sa
9 sa
5 sa
Le : 25/03/2009
23/09/2009
24/12/2009

Date d'inscription : 05/05/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:46

Bonjour Ochidae,
je suis triste de t'acceuillir sur ce site. Toi qui a du attendre avant de pouvoir avoir la joie d'etre une maman et puis une si difficile décision a prendre. Je te comprends d'etre en colere que les médecins n'aient pas détecté les problemes de ta petite Angélique avant, en fin de grossesse on croit que plus rien ne peut nous arriver. Est-ce que les mésecins savent si les malformations étaient du a un syndrome ou bien a la malchance? Pour ce qui est d'avoir un bb espoir, je crosi qu'il est trop tot pour prendre cette décision, ta perte est tres récente. Je crosi pas que sois trop agée pour avoir un autre enfant. De nos jours de plsu en plus de femmes débutent leurs familles a plus de 35 ans.

Vient te confier quand tu le veux on sera la pour toi

Annick maman de son ange adorée Rosalie et de sa poussiere d'ange
Revenir en haut Aller en bas
ray

ray


Nombre de messages : 518
Age : 53
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mon petit anges s'appel Laurent
Décédé(e) à : a 39 semaines
Le : 15/09/2009
Date d'inscription : 29/09/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:03

Salut,

Prendre la décision qui a prit est pas évidente, moi jepeux te dire que j'ai eu mon premier bébé à 36 ans et mon ti-anges je venais d'avoir 39 ans et si j'ai perdu mon bébé ses pas une maladie mais un malheureuse malchance car il avait 4 tous de cordon. J'ai pris la décision d'avoir un autre enfant malgré que j'aurai 40 ans l'année prochaine.

Ma perte et difficile mais il faut prendre le temps de bien réfléchir et être bien avec ton choix. J'ai perdu mon bébé le 15 septembre dernier à 39 semaine de grossesse.

Bon courage et lâche pas nos petit ange son là pour nous aider.

Mon ange, mon Laurent maman t'enveloppe de tous son amour, tu es ma force de vivre et de continué mon chemin dans mon deuil tu me manques mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 31 Oct - 8:04

Bienvenue sur ce site.La décision que vous avez prise est trés dure.Vous avez été trés courageux.
Cela fait que 3 semaines que ton petit ange est parti.C'est un peu tôt encore vous êtes sous le choc.Laisses toi un peu de temps pour faire ton deuil et pleurer ton ange.
Aprés dans qlq mois pourquoi ne pas repenser à faire un bébé espoir;Une épreuve comme ça ébranle un couple.Il faut en parler, en reparler...

Je pense fort à toi
Bonne journée
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:42

Malheureusement, bienvenue à toi.

Je suis triste de te lire et de voir ce qui vous est arrivé. Tu as attendu l'homme de ta vie, tu tombes enceinte malgré ce que te disent les médecins et voilà que le sort s'acharne... La décision que vous avez prise est certes très difficile et douloureuse mais elle était certainement la meilleure à prendre et est une preuve de l'amour que vous portez à votre fille. Arrêter la vie de son enfant n'est pas une chose naturelle, ce n'est pas comme ça que c'est sensé se passer... Ce n'est pas juste sa vie que nous arrêtons, nous faisons également une croix sur tout un avenir que nous aurions dû vivre ensemble. Il est clair que le couple en pâtit et en prend un coup... Je ne peux te dire grand chose de plus que ce que les filles t'ont dit... Parler, vivre ses émotions, les exprimer avec tes proches ou avec un professionnel, se laisser du temps (même si on n'aime pas se le faire entendre dire, le temps aide...), partager ce qu'on ressent avec l'autre, parler de ta file, pleurer tout ce que tu peux pleurer, crier ta peine (et ce site est très bien pour ça, tu y trouveras toujours une écoute et un soutien bien précieux). Je pense qu'il n'y a qu'en s'écoutant et en se permettant de vivre vraiment ce qui nous arrive que nous pouvons avancer tant bien que mal dans ce processus de deuil.

Cela fait maintenant 3 mois que nous avons dû prendre la même décision que vous (sauf que notre fils était déjà né) et il est décédé 10 jours après sa naissance. Je crois que ce qui a sauvé notre couple et ce qui le sauve encore c'est que nous parlons énormément de Mathieux, il fait partie de notre quotidien, de notre vie. Nous nous disons les choses telles qu'elles sont et telles que nous les vivons. Nous ne sommes pas toujours d'accord, nous n'exprimons pas toujours notre peine de la même manière mais nous savons que nous souffrons tous les deux, que nous ne sommes pas seuls, que l'autre est là et qu'il sait mieux que quiconque ce que nous ressentons. Je ne dis pas que c'est la recette miracle (d'ailleurs, il nous arrive de nous engueuler car nous avons les nerfs à fleur de peau) mais en tout cas, c'est ce qui fonctionne pour nous. Je te souhaite de tout coeur que vous puissiez trouver votre recette à vous, ce qui vous convient le mieux. La situation est déjà suffisamment dur alors si on peut faire sans les problèmes de couple, ça aide...

Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider mais sache en tout cas que tu es loin d'être la seule, même si les histoires sont différentes, nous avons toutes vécus cette perte et nous sommes toutes marquées à vie. Cependant, au plus les jours passent, au plus cela devient vivable (même si la douleur est toujours là, elle ne nous empêche pas de fonctionner au quotidien). La seule chose que je peux encore te dire c'est : laisses-toi du temps. Ton ange est parti il y a peu, prends le temps de vivre ta tristesse et tu verras, les choses se mettront en place quasi d'elles-mêmes. Ma psy me dit souvent : "on n'avance pas dans un deuil comme on veut, on avance comme on peut". Il n'y a pas de règles, chacun avance à son rythme, le principal étant d'avancer.

Pour ce qui est d'un bb espoir, vois d'abord quoi avec les médecins, est-ce que le problème était d'ordre génétique, virus,... ou est-ce un "accident" (pardon du terme mais c'est comme ça qu'ils disent). Ensuite, écoutes-toi et laisses-toi guider par ce que tu ressens, discutes-en avec ton homme et non, ton âge n'est pas un obstacle!

Voilà, désolée d'avoir été un peu longue,
Courage et n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:45

je vous remercie à toutes de tous ces messages de soutien, merci beaucoup ça me fait du bien de vous lire, car en plus des tensions avec mon mari, mon père ( c'est la seule famille qui me reste )qui a voulu occulter le disparition de sa petite fille a préféré partir travailler en sibérie avant l'img!!!
Il est revenu, et ne comprend pas pourquoi je ne suis plus la même, trouve que je me complains dans ma tristesse alors que ma petite est partie il y a juste trois semaines, il ne comprend pas pourquoi j'ai des crises d'angoisses et de larmes
pouvez vous me dire, quelle a été la réaction de vos proches
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:03

Chère Orchidae,

"Malheureusement", bienvenue ici. Tu y seras chez toi et pourras y parler de ta puce quand tu le voudras... Tu pourras parler de comment tu vas, de tes espoirs, de tes colères, de tes désespoirs,...

Réaction de notre entourage? J'ai été chanceuse car mes proches ont été là... dans la mesure de leurs capacités et de ma propre capacité à demander et à recevoir. Disons que j'avais toute une carapace pour tenter d'éviter de souffrir encore plus. Alors "moi, capable" et "moi, capable toute seule". En même temps, j'aurais aimé être cooconée... mais je n'aurais sûrement pas supporté. En même temps, j'ai trouvé "poche" (pour être polie) bien des commentaires et des incompréhensions des autres. On dirait que devant l'incompréhensible... au lieu de se taire et de juste faire une caresse ou un "hug"... certains disent des niaiseries pour tenter de se sentir mieux.

Pour ton père, c'est peut-être ça: il se sent peut-être mal d'avoir fuit et pour ne pas aggraver son propre malaise, il préférerait que tu montres que tu vas bien...

Quant à savoir si autre bb ou pas... C'est tellement récent que ta puce a des ailes!!! Prends ton temps un peu, le temps au moins que ton corps soit en forme, que ton coeur et celui de ton conjoint battent plus à l'unisson pour prendre cette décision d'un autre enfant ou pas. Attendre d'avoir fait le deuil complètement et vraiment de ta puce? Ça, ça pourrait être une attente un peu trop longue...

Patience l'un envers l'autre: le deuil d'un enfant est une des pires choses qui arrive dans la vie. Comme chacun vit son deuil comme il le peut (et en général, les hommes et les femmes le font différemment)... avec de l'amour, de la patience et de la compassion l'un pour l'autre, le couple peut dépasser ce deuil et continuer. En attendant, quand la soupape veut sauter: viens ici en parler.

Tendresse
Revenir en haut Aller en bas
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeDim 1 Nov - 4:00

Je te remercie ray également pour ton message de soutien, et d'ailleurs je vous remercie encore toutes, vos messages sont pleins de compassion et en même tempsil y a toujours une note d'espoir, là ou je ne vois que le noir ce site me permet de voir un peu de lumière
j'ai hésité avant avant de m'inscrire et fianelement il suffit simplement d'exprimer ce que l'on ressent
pour toutes les mamans qui veulent à nouveau un petit, je vous souhaite à toutes d'avoir le plus bébé du monde dans vos bras
je vous embrasse toutes
Revenir en haut Aller en bas
Mimie

Mimie


Nombre de messages : 2779
Age : 43
Localisation : Fécamp, FRANCE
Je suis : Maman de
Ange(s) : poussière d'ange (fc à 8 semaines le 14/12/2008)
Raphaël
Décédé(e) à : 27 semaines + 4 jours

Le : 24/06/2009 à 13h15
Date d'inscription : 13/07/2009

mon histoire Empty
MessageSujet: Re: mon histoire   mon histoire Icon_minitimeDim 1 Nov - 19:10

Je trouve ton histoire très triste.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Parle avec ton conjoint, il n'y a que la parole qui aide à avancer. Il faut essayer de se comprendre, car on ne vit pas les choses de la même manière.
Pour ce qui est d'un autre bébé, même si tu as 37 ans, je ne pense pas qu'il soit trop tard, mais c'est à toi et à ton mari de prendre cette décision.
Dans tous les cas, nous serons là pour toi et jamais nous te jugeront.
Courage ma belle.
Douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
 
mon histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon histoire.....notre histoire.....William, poussière d'ange et Loïk
» Mon Histoire, l'histoire de mon Ange
» mon histoire
» Mon histoire..
» mon histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: