Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Encore une maudite affaire... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Encore une maudite affaire...

Aller en bas 
+5
jacoudini01
mes2filles
cocci
stephisa8
adammonange
9 participants
AuteurMessage
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 7:51

Hier soir, nous sommes aller a l'hopital avec Oceane car elle ne faisait que vomir. Resultat, gastro... Mais le docteur a deceler un souffle au coeur... Elle doit etre vu par le pediatre cette semaine. Maudit que je suis tannee, j'aimerais tellement qu'elle ne souffre jamais.
Revenir en haut Aller en bas
stephisa8

stephisa8


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Je suis : Maman de
Ange(s) : Charles-Antoine
Décédé(e) à : 37 semaine de grossesse
Le : 30 janvier 2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:02

Je suis désolé pour vous... mais je veux te dire que j'ai un souffle au coeur aussi, et je n'ai jamais eu de problème avec ça. Je le sais depuis peut-être 10 ans et les médecins ne font rien avec ça (il n'est peut-être pas assez gros....je ne sais pas... mais je dis ça sans connaitre ça car j'ai jamais fait de recherche la-dessus et je n'ai pas vraiment possé de question)

Donne nous des nouvelles, je penses à vous....
Revenir en haut Aller en bas
cocci

cocci


Nombre de messages : 1664
Localisation : lac-mégantic qc
Je suis : Maman de
Ange(s) : Malic
Décédé(e) à : né à 29 4/7 sem décédé à l'âge 41 jours
Le : 25/12/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:19

Nathalie, je suis désolée pour ta petite Océanne. On souhaite tellement que nos petits amours soient toujours en santé. Habituellement, les gens vivent normalement avec un souffle au coeur. Ils ont trouvé un souffle au coeur à ma soeur lors de sa 1ère grossesse et rien n'a changé dans sa vie. Elle s'entraîne, fait du spinning et de la natation. Par contre, je sais que ça peut-être stressant pour toi tant que tu n'auras pas tout les résultats. Revient nous donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
mes2filles

mes2filles


Nombre de messages : 1103
Age : 44
Localisation : St-Jean Chrysostome, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle et Alexane
Décédé(e) à : 21 semaines et 4/7
Le : 18/09/2007
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:21

Ma belle Nathalie,

Je te comprends d'avoir peur... Lors du premier rendez-vous avec le pédiatre à Laurie-Jane (elle avait 2 mois), le médecin m'a dit:"Elle n'a plus son souffle au coeur"... Il m'a pris par surprise parce que à sa naissance (prématurée avec hospitalisation pendant 22 jours dans 2 hopitaux différents) personne ne m'a jamais parlé de son souffle au coeur...

Tout ca pour te dire que j'ai posé la question à mon médecin de famille par la suite, elle m'a dit que c'est généralement pas dangereux et que ca peut apparaître et disparaître selon la position quand on écoute le coeur. Ca peut aussi être la persistance du canal artériel, c'est le canal qui, pendant la vie intra-utérine du fœtus, permet au sang d'emprunter l'artère pulmonaire et de se rendre dans l'aorte sans passer par les poumons. Ta petite Océane est encore jeune... ca peut très bien être disparu lors de son prochain rendez-vous...

Essaie de ne pas trop t'inquiéter et donne-nous des nouvelles,

Prends soin d'Océane, pauvre tite cocotte...
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 8:22

Effectivement, un souffle au coeur peu ne pas être dangereux. Souvent même, il peut se refermer tout seul. Et le seul moyen d'en déceler un, c'est par ECG. Alors, s'ils n'ont qu'écouté le coeur, ça veut pas nécessairement dire grand chose! Pour Annabelle, les pédiatres entendaient bien un quelque chose qui ressemblait au souffle. On est allé voir le cardiologue de Jacob. Il a écouté et effectivement, il y avait un bruit. Mais il nous a rapidement expliqué que c'est une autre membrane qui vibre en même temps que le coeur bat, ce qui donne l'impression d'un souffle. L'ECG était super beau. Je crois donc qu'il ne faille pas s'en faire plus que ça! Disons que ce serait problématique si Océanne devenait bleue quand elle pleure ou qu'elle ne feel pas. Aussi, tu as eu des échos cardiaques et ils ont bien regardé pendant la grossesse l'évolution du coeur. Est-ce qu'ils ont vu la séparation entre les deux ventricules? Alors, si c'est le cas, ça devrait être minime comme souffle. Et ça ne fait pas mal.

Pour la gastro et bien, tout le monde y passe à un moment ou un autre. Malheureusement, on ne peut pas préserver nos bébés de tout. Faut juste faire de notre mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
emisoleil

emisoleil


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : pont-rouge québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : maïly notre petite cocotte amour
Décédé(e) à : 22 semaine LE 29 JUILLET 20009
Le : 29/07/2009
Date d'inscription : 09/08/2009

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 9:00

je suis si desoler espre que ca bien aller comme dit les autre fille je pemnse un souffre au coeur est pas dangereux
je pense a toi ah pas la gastro a cette age c'est si petit esprte que ca mieux



Émilie mamn nage une cocotte amour xxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
mathisange

mathisange


Nombre de messages : 1299
Age : 46
Localisation : quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathis et Zachary
Décédé(e) à : 24 et 22 semaines
Le : o4/08/2007 , 25/04/2008
Date d'inscription : 07/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:15

Ma chere NAthalie ....l impression que ca ne s arrete pas .....mais comme t on dis les autres y a bcp de bb qui ont un souffle au coeur qui se resorbe plus tard ou qu il l on toute leur vie sans que ca pose de prblm ....il n avait pas entendu ca quand elle est nee?....avait-elle l air d etre in ccomodee ....sinon c est fort probablement tres mineur ......mon oncle est nee avec un ti trou dans le coeur pis il a 56 ans et n en a jamais souffert ...bon il est cardiaque mais c est due a sont rythme de vie et pas a son ti trou .......C est quand mm bien qu elle soit reevaluer tu en auras le coeur net .....mais je suis convaincue qu on te repetera la mm chose que tu lis sur le site ......

Ma filleule en a eu 1 jusqua 3 ans et puis plus rien elle est en super forme c etait un ti lapin energiser quand elle etait petite .......


C est surment pas un gros prblm et du momet qu elle est suivit ......ca va te rassurer....

Cathy xx
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:44

courage ma belle
ta princesse va aller bien t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
adammonange

adammonange


Nombre de messages : 1992
Age : 53
Localisation : Rivière-du-Loup (Québec)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Adam et 6 poussières d'ange
Décédé(e) à : 22 sem (IMG), 6 sem (fc), 3 sem (fc), 4sem (fc), 5 sem (fc)
Le : 19/07/2007, 25/10/2007, 20/11/2007, 1/09/2008, 7/01/2010
Date d'inscription : 03/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:28

Bon, le rendez-vous de Oceane avec le pediatre est le 18. Mon chum ne s'inquiete pas trop mais moi, mere poule comme je suis... Je veux continuer d'etre positive mais mausus, que c'est difficile. Je sais que je ne devrais pas me plaindre mais j'ai tellement peur de me faire annoncer une mauvaise nouvelle. Pour sa gastro, aujourd'hui elle va mieux, elle a vomi 1 fois et presque pas. Ca va mieux aujourd'hui mais, elle est gatee... Il faut qu'elle soit toujours ou presque dans mes bras... Je la gate et je me gate en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu811

papillonbleu811


Nombre de messages : 314
Age : 50
Localisation : Montréal
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieu+2 étoiles filantes
Décédé(e) à : 24 semaines/12sem/5 sem
Le : 11/08/2007,11/2007,01/2008
Date d'inscription : 04/12/2008

Encore une maudite affaire... Empty
MessageSujet: Re: Encore une maudite affaire...   Encore une maudite affaire... Icon_minitimeMer 4 Nov - 20:49

Salut Nath! Contente qu'elle aille un peu mieux...Pour le souffle au coeur, en souhaitant que ça ne soit rien mais je confirme moi aussi ça arrive souvent chez les bébés et ça rentre dans l'ordre, j'en suis la preuve vivante!
Donnes-nous des nouvelles!
Caro,maman de mon bel ange Mathieu+2 étoiles filantes+ tit-homme Loïc
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une maudite affaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maudite amicale ...
» C'est tu normale (maudite gastro)?
» Cet maudite date!
» maudite cochonnerie
» Maudite commentaire de l'entourage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: PARENTS :: QUOTIDIEN-
Sauter vers: