Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne sais pas quoi dire ! I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne sais pas quoi dire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: je ne sais pas quoi dire !   je ne sais pas quoi dire ! Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:25

... je ne sais pas quoi vous dire ... sinon que je suis très émue de vos témoignages - c banal mais pour moi c beaucoup car je ne pensais pas que l'on pouvait être aussi nombreuses à être unies dans les mêmes souffrances d'avoir perdu l'être le plus précieux de notre vie. Je n'ai pas de solution aux réactions de mon entourage mais j'en souffre car j'aimerais que ma fille soit reconnue comme un membre de la famille à part entière et que l'on ne me regarde plus comme un E.T à chaque fois que j'"ose" l'évoquer ! mais après 19 ans.... que puis-je espérer ?
Revenir en haut Aller en bas
moulinaparole




Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mathieux
Décédé(e) à : 10 jours
Le : 26/07/2009
Date d'inscription : 01/10/2009

je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas quoi dire !   je ne sais pas quoi dire ! Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:14

Je ne sais trop quoi te répondre hormi que je trouve ton combat pour faire reconnaître ta fille très beau et tout à fait justifié...
Il est vrai aussi que la famille et l'entourage n'ont pas toujours les mots approppriés pour nos anges et que c'est très blessant pour nous car même si ils ne sont pas à nos cotés, ils ont existé et méritent amplement qu'on les considère comme nos enfants car c'est ce qu'ils sont...
Saches qu'ici, tu n'es pas un E.T. et que tu peux parler de ta fille autant de fois que tu le souaites.
Revenir en haut Aller en bas
orchidae




Nombre de messages : 17
Localisation : colomiers
Je suis : Maman de
Ange(s) : angélique
Décédé(e) à : toulouse
Le : 36 SA, 08/10/2009
Date d'inscription : 30/10/2009

je ne sais pas quoi dire ! Empty
MessageSujet: JE SUIS D ACCORD   je ne sais pas quoi dire ! Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:42

moi aussi j'ai du mal à faire reconnaitre ma fille comme un membre à part entière
elle est enterrée, inscrite sur notre livret de mariage mais tout ce qui me reste de famille zappe ma puce
et ben oui pour toi ça fait 19 ans et alors, tu as connu ta fille dans ton ventre, un lien s'est crée, et oui même si cet enfant n'avait " que 6 " MOIS
j'ai pu constater que pendant la grossesse on vit en symbiose, tu as vu ton enfant, et pourquoi devrait on cacher nos anges, on les a voulu, on les a fait avec amour, on les attendait avec amour, pourquoi le déni, tu as parfaitement le droit de parler de ton ange à ton entourage, il n'y a rien de morbide, il fait parti intégrante de ta vie
parfois j'ai l'impression dans notre monde de perfection, perde un enfant ça fait tache dans le décor, il vaut mieux se voiler la face, et bien non je suis pas d'accord, et zut même si c'est pas glamour, c'est la réalité ça fait partie de notre passé
ben oui pourquoi encore parlé de la grand mère qui est morte il y a 30 ans, sous le prétexte que l'on a "réellement vécu " des choses avec elle
et bien pour les mamanges, c'est pareil on a vécu partagé des choses avec nos anges donc on a le droit de les evoquer de continuer à les aimer
continu à parler de ton ange,
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas quoi dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier message et je ne sais trop quoi dire
» je ne sais plus quoi penser ...
» Paroles réconfortantes? votre aide svp!
» je ne sais pas quoi en penser
» Je sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: