Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
je ne sais plus quoi penser ... I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 je ne sais plus quoi penser ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:24

je ne sais pas quoi penser....

mon homme n arrive pas a me dire qu il m aime sans douter lui même de la sincérité de ces mots et sans se poser des questions...mais qd je lui demande de prendre une décision, il ne veut pas qu on se sépare il dit qu il veut pas me perdre...

et alors même qu'il m avait dit qu'il voulait pas penser à un autre enfant pour le moment, nous avons quand même des rapports non protégés ....
j ai beau lui dire qu'arrivera ce qui arrivera si on continue ....

et après c'est tout beau comme si notre amour était intact.....et il dit qu il va y réfléchir ...

ca me perturbe je ne sais vraiment pas quoi penser... est il juste perturbé, ses sentiments ont ils vraiment changés ....????

ca devient stressant car je me dis que si je retombe enceinte, sera t il prêt à être de nouveau un futur papa ? j ai peur qu il n assume pas ses actes ... pffff

soirée questions qui retournent le cerveau !!!


désolée de me décharger ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeVen 29 Oct - 19:19

je te comprend dans ce que tu vie moi et mon copain on a des problemes ses temp si bien depui qu'il ma dis si tu tombe enceinte je veux pas entendre que tu va le garder tu te fais avorter un point ses tout.. comme si javais pas le choix que c'etais mon ''boss'' il soccupe plus vraiment de moi autant qu'avant.. il ma deja dis que c'étais preske ma faute de ce qu'il est arriver a cause jai pas voulu me faire avorter ( il sen es excusé mais le mal etais la pareil ) moi je te dirais
pense a toi...c toi qui es importante surtout ...
si tu retombe enceinte et qui en voulais pas bien comme je dis si bien c a lui de savoir proteger.... personne peux nous imposé un avortement si on veux le gardé puis au pire il a de l'aide pour les famille monoparental donc je te dirais

parle lui en encore...pense a toi... surtout a toi.. a ce que tu veux et apres fais le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeVen 29 Oct - 20:02

je ne sais pas trop quoi te répondre, mais prend du temps pour réfléchir à tout ça. Cette dure épreuve ébranle un couple assurément. Je te comprend que tu te pose des questions et que cela te fais peur, mais moi je te dis de ne pas t'inquieter , les gars ne le prenne pas comme nous, moi je pense qu'il a peut-etre peur de souffrir encore, et c'est seulement ça qu'il le fait eziter, discutes en avec lui, alors tu verras. La communication, c'est ça le secret....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeVen 29 Oct - 22:58

Comme a dit laby, cette épreuve ébranle un couple!!!

On a perdu un être cher, et personne ne le vit de la même façon.
Au début lors de la perte de mon ange, j'avais peur de continuer à aimer car j'avais peur que tout ceux que j'aime, me quitte à leur tour.
C'est peut être un moyen de protection contre la douleur, d'avoir mal à nouveau.
Et je crois que lors d'une perte, on remet en question notre vie de A à Z, et je crois que c'est une étape normale.
Appuie-le, essaie de le faire extérioriser car ça doit pas être rose pour toi, tu dois te poser énormément de question!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 4:54

merci les filles

c'est vrai que ca commence à être pesant de craindre que du jour au lendemain il parte

ca fait presque 4 ans qu on est ensemble et lorsque moi j ai cru que notre couple était mort deux semaine après la mort de melinda, il m avait déjà dit que tout ce que je lui avait dit lui faisait poser des questions sur ses sentiments pour moi ... puis tout allait mieux ....

et hier c'est reparti il sait plus....

marie eve je sais ce que moi je veux : un autre bébé avec lui
pas seule et pas avec un autre .....

disont que si j tombe enceinte il me demandera pas d avorter car il est pas comme ca et il sait ce que ca représente pour moi ...

mais bon si après il me quitte ca serait vraiment la catastrophe ....

dur dur
Revenir en haut Aller en bas
jacoudini01

jacoudini01


Nombre de messages : 1296
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jacob
Décédé(e) à : 10 mois et 20 jours
Le : 5 juillet 2006
Date d'inscription : 04/12/2008

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 7:28

Pourquoi ne pas commencer par faire du ménage dans le couple et après penser au bébé? Je sais bien que c'est un projet important, mais quand la situation n'est pas l'idéal, est-ce vraiment une bonne choise? La femme aussi peut se protéger!

J'ai toujours pensé qu'un bébé se faisait à deux. Et que le papa avait autant de droits et responsabilités que la maman. Alors, quand je lis des choses du genre qu'il n'a pas son mot à dire si je tombe enceinte, je trouve ça un peu fort. Il faut faire attention. Beaucoup d'hommes resteront donc avec la maman pendant la grossesse, parce que, ce serais-tu un dégueulasse de lâcher sa femme enceinte dans notre société?? Ils restent avec elle et quand le bébé est là, une épreuve aussi difficile pour un couple que la naissance d'un enfant (et oui, on perd une partie de notre vie, nos responsabilités sont différentes, la charge est parfois lourde), ben, ça peut lâcher aussi facilement. Pas non plus un meilleur tableau.

Mon opinion serait vraiment de mettre les choses au clair en premier lieux. Rencontrer en couple ou faire un plan de match. Essayer de se retrouver par tous les moyens et après voir vers où on s'en va. Même si on veut tout en même temps, il faut parfois voir les choses une à la fois. Ce n'est pas nécessairement plus long, mais ça peut tellement éviter des problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:07

jacoudini01


oui mais exemple.. moi je me protegais a ma premiere jai tomber enceinte malgré la pillule que je prennais tout les jours et a la meme heure...et avant meme de savoir que j'étais enceinte le pere mavais laissé et pour moi je voulais pas me faire avorter

a Jade mon ange javais le sterilet et jai tomber enceinte et je voulais pas plus me faire avorté mais mon chum a peur de les responsabilité c un enfant dans le coeur encore je crois

oui un enfant ce fais a deux...mais dans mon cas sa ete des accident.. et je ne voulais pas me faire avorter oui je les ecouté ce qu'il avait a dire mais ses reponse cetais pas on es pas placé on a pas de travail bla bla bla c'etais plus je pourais pu sortir je pourais pu jouer a mes jeux il va faloir que je me leve la nuit...

moi jai connu sa pis ses pas si pire mais entk chacun nos opinion
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 12:16

Attention je ne dis pas que je ferai un enfant sans l'accord de mon homme (j ai un age où je sais que ce n est pas une solution et que le couple risque de partir à vaut l eau) mais en meme tps je refuse de reprendre la pillule tout simplement car je pense connaitre suffisament mon homme pour savoir qu'il était prêt à avoir cet enfant et qu'il sera prêt à assumer le prochain...mais le soucis aujourd'hui c'est qu'il m informe ne plus être sur de ses sentiments ... mais que juste après il me fait l amour sans protection (tout en étant parfaitement informé que je ne reprends pas la pillule)

je pense que si il ne m aime plus il faut qu on se sépare et pas kon fasse l amour .... après nous sommes des être humains moi je l aime et je n arrive pas a resister de lui montrer mon amour ....

tout ca est très compliqué car je pense qu il a autant envie que moi de cet enfant mais qu il est perdu car il a peur et come il parle pas de ce qu il ressent de la perte de melinda bah tout reste au fond et le travaille au fond de son coeur...

je vois bien que la nuit il est agité (alors qu avant il avait un sommeil plutot calme)

bref c'est difficile mais en tout cas je ne veux pas un enfant toute seule ... je veux un enfant avec l'homme que j aime et celui avec lequel je compte bien rester jusqu a la fin de mes jours ... c est pourquoi je lui demande de prendre une décision rapidement ...

en meme tps sil me quitte je suis pas prete d avoir un deuxième enfant car je ne suis pas prete de me remettre avec kk un ...c est lui ke je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:21

C'est certain que la perte d'un enfant ébranle le couple.Moi après le depart de Charly,mon couple n'allait pas bien.Pourtant ca faisait 4 ans que je connaisais mon conjoint et 2 ans de mariage.Lors du départ de notre fils,nous étoins plus sur la même longueur d'onde.Moi je pleurais de mon bord et lui il avait toutes les misère a exprimer ses sentiments.Il gardait toute sa douleur pour lui.Moi de mon coté tout ce que je voulais s'était d'avoir un autre bébé.J'ai vite réalisée que je voulais cet enfant pour remplacer mon ange.De plus mon mariage était sur le bord du gouffre.Donc moi et mon mari nous avons convenu de faire une pause pour nous revenir plus fort.Maintenant je prend du temps pour moi et je vais en thérapie pour faire le deuil de mon fils.J'aime encore mon mari mais je pense sincerement qu'on avaient de besoin de cette petite pause.
Sur cela je vais penser a toi parce que je sais que ce n'est pas facile ce que tu vis
Bisous
Simbala
Revenir en haut Aller en bas
laby




Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : canada
Je suis : Maman de
Ange(s) : Aurélie
Décédé(e) à : 40 semaines et 5 jours de grossesse
Le : Le 01 septembre 2010 à 7 h 17 du matin...
Date d'inscription : 15/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeSam 30 Oct - 15:35

Moi je te dirais si tu l'aime vraiement, laisse lui le temps a ton conjoint. Car si il est poussé a répondre à ta question il risque de partir sans même avoir le temps d'y penser, et tu risque de le regréter, petit conseil ne le pousse pas, je le dit pour toi.... c'est aussi dificile pour lui que pour toi...

Je sais que l'attente va être difficile, mais mieux vaut l'avoir prêt de toi que loin de toi, tu ne penses pas. Vis ta vie, fait tes choses et tu verras le temps passera et il reviendra. La peine d'un enfant peut-être long, et personne ne le vit de la meme façon, peut - etre que pour lui sa façon est de prendre un peu de recul, pas parce que il ne t'aime pas mais parce que il a besoin de réfléchir de savoir comment remonter la pente...

Grosses pensées pour ton petit ange Mélinda...
Revenir en haut Aller en bas
Mamanjuju

Mamanjuju


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Saint-Alphonse
Je suis : Maman de
Ange(s) : Juliette Brodeur petite fille à papa née à 9h45
Décédé(e) à : 23 semaines

Le : 30 Avril 2010 à 11h11
Date d'inscription : 06/05/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeDim 31 Oct - 6:43

Les hommes les hommes....Nous les femmes ,on est comme un livre ouvert.Mon homme aussi est *bizzar*.Je crois que faire du ménage dans ton couple serait une bonne chose à faire.Soit clair et précise,dit lui tout ce que tu ressens ce que tu penses honnêtement et ensuite demande lui à son tour de faire pareil.J'ai l'impression que les hommes sont trop renfermés et pour nous c'est comme si leur amour n'était pas aussi forte que le nôtre pour eux.Si vous avez des rapports non-protégés,alors il sait très bien à quoi s'attendre non?Alors pt qu'au fond de lui il a un certain désir d'avoir un autre enfant.La perte de votre ange l'a sans aucun doute atteint ,même si parfois il semble rien laisser paraitre.A la perte de notre Juliette mon conjoint m'a dit (j'étais encore à l'hopital)on recommence les essaie demain matin et m'a acheté je sais pas combien de test de grossesse dans le mois qui a suivit et pourtant moi ca me fesait peur et je n'avais pas nécéssairement envie de ca,et il m'a dit :Ben là je veux pas attendre 3 ans!Alors si j'inverse la situation c'est sur qu'il y a de quoi prendre ses jambes a son coup ,car chacun a son rythme...Si pour toi la situation de votre couple t'inquiète trop et bien va de l'avant,c'est bien beau réfléchir mais à mon avis je dis bien à mon avis:Quand on aime on aime c'est pas une question ,je crois que tu n'as pas a te torturer apres tout ce que tu vis,tu as le droit au bonheur alors si il t'aime vraiment et que c'est l'homme de ta vie demande lui.L'amour n'est pas une hésitation mais une affirmation,c'est ce que je crois du moins:shock: ...On rêve toute du *Rêve Américain*Le mari,les enfants,la maison,le chien,le bonheur parfait...mais ca n'existe que si on y travaille fort,alors bote les fesses de ton hommes ,secoue lui les idées un peu Razz et pour le bébé et bien fait encore plus de calins loll
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeDim 31 Oct - 7:22

mamanjuju

te lire m a donner le sourire et pour celà déjà MERCIIIIIIIII Very Happy
mon homme est quelqu un de plutot intraverti et déjà en temps "normal" il a du mal a s ouvrir a moi ... et là évidemment c est encore pire

mais bon hier il m a dit qu'il m aimait ... qu il en était sur parce que sinon il aurait jamais tenu le coup avec l accouchement et tout (et c est vrai qu il a été au top tout au long de mon hospitalisation)

mais bon c toujours dur dur de ne pas etre sure que le couple va tenir le coup

en février ca fera 4 ans que nous sommes ensemble donc pour moi c cler c l homme de ma vie !!!!!!!

et t inkiet j ai déjà pousser ma gueulante pour qu il s ouvre a moi mais meme comme ca il fait qd meme l huitre.... mais bon je laisse le tps au tps

pour ce ki est des calins ... je vais pas me gener surtout que comme m a dit une amie ce matin sil continue de faire des calins sans protection c est peut etre k o fond de lui il en a aussi envie ... mais évidemment il a peur que celà se reproduise (j ai moi meme peur ossi dc je pense qu il doit penser a celà)

et ma petite mamanjuju pour le rêve américain : j ai la maison, le chien, le "mari (bon j suis pas mariée mais c du pareil o meme) ... il me manque plus que les enfants (ds mes bras et bruyants si tu vois ce que je veux dire....) Wink

bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 5:15

bec bonjours aurore''
je profite d'un instand de calme pour te lire''
ho ma belle''
le deuil a deux chamboule le couple''
nous vivont cet épreuve différement de nos homme''
et cela fait pas si longtemps que votre puce est partie
je n'ai pas de conseil avisée
car moi méme je passe par des fases de doutes''
et nous aussi nous avons des rapport non protégée cela fait quatre mois en vain''
le corps est un grand mistére ainsi que notre cerveaux''
cet perte nous fait nous remettre en question''
et cela est pénible parfois et déstabilisant''
comme je dit a mon homme le bonheur ne dépend que de nous car méme si luna n'est plus la physiquement elle nous apportent sa sagesse a nous d'en faire bonne usage''
moi je lui laisse du temps et de l'éspace'' il souffre mais ils veulent rester fort pour nous''
alors que nous devons nous consoler mutuellement''
croyons en l'avenir et a un bébé espoir suite de notre petite puce d'amour''
tendre et douce pensée a ta petite mélinda qui s'amuse avec ma petite lune d'amour''
et je prie pour vous les enfants ho oui je te souhaitent pleins de bébé d'amour en bonne santée ont suit nos histoire alors croisont les doigts'''' bibi a nos pupuces d'amour
Revenir en haut Aller en bas
aurore130582

aurore130582


Nombre de messages : 1267
Localisation : 91
Je suis : Maman de
Ange(s) : melinda
Décédé(e) à : née sans vie à 7 mois de grossesse
Le : 30/09/2010
Date d'inscription : 13/10/2010

je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeLun 1 Nov - 12:47

merci ma sophie de ce doux message

je t embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne sais plus quoi penser ... Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi penser ...   je ne sais plus quoi penser ... Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:34

bec de nada ma douce tendre et douce pensée a vous et votre tit pupuce d'amour Ange
Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi penser ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oufff trop c'est trop là je craque"" je sais pas quoi faire ou penser'' hummmm'............ le vide et si grand et le mal si lourd
» je ne sais pas quoi en penser
» quoi penser ????
» je ne sais plus trop quoi penser
» je ne sais pas quoi dire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: