Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance

Aller en bas 
+3
isableu0
montitange
VeroOlivier
7 participants
AuteurMessage
VeroOlivier

VeroOlivier


Nombre de messages : 5
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 12/11/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:53

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à ce forum. Il y a 6 semaines, j'ai accouché par césarienne d'urgence d’Olivier à 27 semaines de grossesse. Et après de faux espoirs, nous avons dû le débrancher pour qu'il aille vers un monde meilleur pour lui. Il avait du sang au cerveau et des poumons en piteux états. Et cela nous a crevés le cœur à moi et mon mari car il était extrêmement désiré.

Maintenant, ce qui me fait le plus peur, c'est les fêtes. Il devait naitre le 1er janvier. Je me rappelle avoir ri avant et dire que tout le monde serait stressé et aurait hâte que j'accouche au party de noël. Et là, je vais devoir regarder les 3 nouveaux bébés de la famille qui sont en vie et regarder les gens être en amour avec eux. À noël, c'est mon beau-père qui fait le père noël et je m'étais tellement faite une joie qu'il pourrait l'avoir dans ses bras cette année ou l'année prochaine. À la place, je vais devoir le regarder tenir les autres bébés. Je sens que cela va me faire pleurer d'avance. Et je ne sais même plus si j'ai envie d'aller à cette fête et bien sur, de faire semblant d'être heureux. De plus, mon bébé me manque tellement. Je rêvais aussi de ses premiers noëls avec lui et son papa. Je trouvais que nous allions former une très belle famille à noël. Et là, je suis maman d'un ange mais j'aurais préféré qu'il soit en santé et en vie. On fait comment pour survivre aux fêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
montitange

montitange


Nombre de messages : 300
Age : 50
Localisation : st clair de la tour (38)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Thibaud
Décédé(e) à : 29 semaine d'aménorhée
Le : 15 juin 2009 à 09h03
Date d'inscription : 26/06/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeLun 16 Nov - 3:05

bonjour maman d'Olivier,
je suis désolée de ta venu parmi nous.
je te comprends tellement pour les fêtes de fin d'année, moi c'est pareil, mon Thibaud devrait être avec nous pour ces fêtes, mais il ne sera pas là et je n'ai pas envie de fêter Noel, j'ai envie d'être en janvier que tout ça soit passé.
je ne peux donc pas t'aider, mais fais comme tu le sens, c'est vrai cela ne changera rien hélas que l'on fête boel ou pas, mais c'est en nous, c'est trop dur.
il y a surement des mamanges qui vont te raconter leur experience du premier noel sans notre enfant
je te fais une grosse bise et une grosse pensée à ton petit Olivier.

Cécile mamange de Thibaud que j'aime à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
isableu0

isableu0


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : france, ROUEN
Je suis : Maman de
Ange(s) : Jordan
Décédé(e) à : 15 sem (17 et demi dans mon ventre
Le : 04/05/2008
Date d'inscription : 10/01/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeLun 16 Nov - 4:04

Tout d'abord bienvenue sue le site même-ci au fond on ne souhaite jamais y être ....
Les fêtes s'est toujours une période difficile ,et là pour toi je comprends que le vide est immense car c'est en même temps ta date prévue , celle qui aurai dû être un grand bonheur
Des conseils pouffffffff pas facile ,je crois que chacune d'entre nous vit cette période en pensant à chaque instant à son petit ange, c'est inévitable !
La présence de tout petits bébés de ta famille ........... ça va être très difficile, tu le sens déjà ma pauvre, prend du recule si tu en a besoin, si tu sens que tu vas craqué ,sort un peu dehors ,où isole toi un peu seule, ça te soulagera ,car nous on le sais,ta peine est grande, le manque fait vraiment mal.

Peut être que tu aura la chance que ta famille prennent soin de toi , voir te parle de ton petit Olivier, car même-ci ça choc, on a besoin d'entendre que les autres pensent aussi à son p'tit bébé, parler de lui c'est faire voir qu'il n'est pas oublié ,qu'il existe dans vos coeurs
Je pense aussi que le drâme qui touche votre famille entiére ne va pas être facile à vivre aussi pour les jeunes mamans, je crois qu'il faut que tu t'attende a ce que elles aussi soit très "génées", elles ont pleins de bonheur dans les bras et elles penseront forcément à toi , même-ci des fois les gens peuvent être maladroit , je crois qu'il faut leur pardonner un peu même si c'est dure pour nous d'être bléssé une nouvelle fois.

Voilà j'espère que ces quelques mots te fera affronter les fêtes plus sereinement
Courage à toi et ton mari et douce pensée pour Olivier

isabelle
Revenir en haut Aller en bas
emiliesmile




Nombre de messages : 1215
Age : 43
Localisation : bergerac france
Je suis : Maman de
Ange(s) : Lola Romane


Décédé(e) à : 38 semaines de grossesse suite à un accident de la voie publique

07/05/2009
Le : Petit Habitant

ITG suite à une anomalie chromosomique
03/08/2010

Date d'inscription : 14/10/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeLun 16 Nov - 8:55

Bienvenue parmi nous

Les fêtes de Noel vont être pour nous toutes un moment trés difficile.Aprés il faut que tu arrives à évaluer ce que tu es capable de supporter ou non ( le fêter ou ne pas le fêter..).Pour ma part nous allons au futuroscope pour s'occupper et ne pas être à un repas de famille.

Je te souhaite bcp de courage
Tendres pensées à ton ange
emilie
Maman de Lola Romane
Revenir en haut Aller en bas
VeroOlivier

VeroOlivier


Nombre de messages : 5
Localisation : Quebec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Olivier
Décédé(e) à : 2 jours
Le : 6 octobre 2009
Date d'inscription : 12/11/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: les cadeaux de noel   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeLun 16 Nov - 17:40

Merci pour vos commentaires, ils m'aident beaucoup.

Mais je voudrais parler de ce qui m'a fait réaliser ma peur des fêtes : les cadeaux de noel.
Je sais que ma belle-famille ne dit pas cela en mal mais cela me fruste de devoir tenir une réunion famille où l'on donne une liste de nos cadeaux de noel désirés. Cela me semble tellement commercial. Depuis le décès d'olivier, je n'ai gout de rien recevoir. Tout ce que je voudrais n'est pas possible : mon olivier en santé et en vie. Et je me dis comment leur dire que je voudrais avoir un cadeau pour olivier car je ne veux pas qu'on l'oublie ?

Et mon conjoint m'a donné une bonne idée. Dans ma liste de cadeau, il y aurait une boule de noel avec une photo d'olivier faite par ma belle-mère (elle est douée ! elle en a fait pour ses deux autres petit-fils, mes neveux l'an dernier); une rencontre familiale autour de la tombe d'olivier et un bouquet de fleurs pour lui durant les fêtes. De plus, moi et mon conjoint nous mettront une photo et une chandelle pour olivier durant le souper de noel pour qu'il ne soit pas oublié durant les fetes. Et moi et mon mari, nous mettrons un cadeau pour olivier dans l'arbre de noel.

ce sera ma facon de dire que je ne veux pas qu'on oublie le sens réel de noel, qui est l'amour de nos prochains et le soutien dans les bons autant que les durs moments de la vie.

Donc, nous essayerons daller au souper de noel mais nous partirons au moment ou cela sera trop dur.

Je me rends compte qu'il est facile de vouloir s'isoler pour vivre notre peine. Mais il faut faire face aux épreuves pour ne pas avoir à les vivre plus tard. Cela nous retentit sur le nez quand on essaie des oublier. Mais c'est tellement difficile à vivre et à faire ! Il faut tellement de courage...
Revenir en haut Aller en bas
mqry29

mqry29


Nombre de messages : 1011
Age : 40
Localisation : bretagne france
Je suis : Maman de
Ange(s) : matilin mon petit ange qui a mis ses ailes beaucoup trop tôt.

Décédé(e) à : 35 semaines
Le : 30 septembre 2008
Parce qu'une vie aussi brève soit elle laisse son empreinte.
Date d'inscription : 05/12/2008

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:22

allo
désolé de voir ton post je me dit encore un ange de plus au ciel.pfffff
en ce qui me concerne je n'ai aps pu m'empecher d'acheter un cadeau a matilin pour noel j'en avais parler a ma psy et comme elle m'avais dit sa ne vous fera pas de mal .

alors je suis parti chercher la collection de voiture que j'avais commencer pendant ma grossesse.
ce sera le second noel sans matilin cette année et cette année j'ai ete chercher une belle boule en verre avec un ange a l'interieur que je met dans mon sapin et je fait bruler une bougie pour lui.
a toi de trouver la solution qui puisse te faire du bien fais ce qu'il te semble bon sans penser aux dires des autres. il faut t'ecouter
bon courage miss.
pensées
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE BARSY

ISABELLE BARSY


Nombre de messages : 144
Localisation : BELGIQUE
Je suis : Maman de
Ange(s) : NOAH
Décédé(e) à : 28s
Le : 16/01/2004
Date d'inscription : 10/11/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:12

Malheureusement bienvenue à toi.
Les fetes de noel sont toujours une étape difficile à passer et pourtant pour moi ça fera bientot 6ans que j'ai perdu mon petit ange.
Je crois qu'il ne faut pas avoir peur d'en parler meme si les larmes montent aux yeux c'est pas grave, il faut que les gens se rendent compte que notre souffrance est bien réelle et qu'un petit mot de leur part concernant notre malheur nous fait énormément de bien.
ça prouve qu'ils reconnaissent le drame que l'ont vit ou que l'ont a vécu et que notre petit ange n'est pas passé aux oubliettes dans le coeur des personnes qui nous entourent.
Beaucoup de courage à toi.
Isabelle maman de Logan 9ans, bébé ange Noah 28s et bébé espoir Mathis 4ans.
Revenir en haut Aller en bas
lefjoanne

lefjoanne


Nombre de messages : 150
Localisation : baie-comeau
Je suis : Maman de
Ange(s) : Anabelle
Décédé(e) à : au CHUL le 1er septembre 2009
Le : 1er septembre 2009
Date d'inscription : 28/10/2009

Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Empty
MessageSujet: Re: Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance   Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:35

Ma petite Anabelle devait arriver parmis nous vers le 19 décembre. Je peux vous dire que moi non plus je n'ai pas hâte aux temps des fêtes. Il y aura un énorme vide. Je sais que ce sera difficile mais je crois que c'est comme les autres étapes à passer. Les "premières fois" sont toutes très difficiles: le premier matin sans notre bébé est plus difficile que les suivants, la première fois qu'on voit un autre bébé est plus difficile, le premier mois après le départ de notre ange, etc... et le premier temps des fêtes...

J'ai la chance d'avoir un conjoint et une famille à l'écoute et très conscient de ma tristesse. N'hésitez pas à parler de votre peine, ça fait du bien. Et des fois, une petite crise de larmes nous libèrent un peu ou du moins ça nous aide à supporter la douleur.

Je m'encourage avec l'idée que ma petite fille est près moi où elle est et qu'elle nous aidera dans le venue d'un bébé espoir.

Je voulais seulement partager ma façon de voir les choses avec vous.

Maman de la belle ange Anabelle
Revenir en haut Aller en bas
 
Jour de l'an - le jour prévu de sa naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ca été la journée un mois jour pour jour après l'évènement
» Dans un mois, jour pour jour, je serai de retour au travail !!!
» Je suis perdu et l'espoir s'envole de jour en jour....
» Un jour, voit-on vraiment le jour, le soleil???
» jour noir, jour a oublier!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: