Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
sentiment mélé I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sentiment mélé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

sentiment mélé Empty
MessageSujet: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:43

aujourd hui j ai du subire encore une epreuve...celle de voir un nourisson ...ce fut dure tres dure...ma collegue de travail a accouché un jour avant mois mais elle a terme(de plus dans la meme mat que moi)
et aujourd hui elle es venue me la presenté ,au debut je me suis cahé j ai eu une reaction tres bizard,puis j ai avalé ma fierté et ji suis allais pour lui ouvrir , petit a petit je me suis detendu et j ai fini par la prendre dans mes bras...j ai eu du mal a la lacher apres...mais j avais trop envie de pleuré...horrible...
et maintenant j ai une boule dans le ventre...

ca vous es deja arrivé? et quel fu votre reaction?
Revenir en haut Aller en bas
Cyntholuv

Cyntholuv


Nombre de messages : 852
Localisation : Napierville, Québec
Je suis : Maman de
Ange(s) : Victor
Poussière d'ange
Décédé(e) à : 23 semaines de grossesse
8 semaines
Le : 16/03/2010
23/07/2009
Date d'inscription : 23/03/2010

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeJeu 25 Mar - 14:57

J'ai une histoire à te racconter.
Au mois de juillet dernier, je suis heureuse d'apprendre à ma famille et à ma belle-famille que je suis enceinte.
Par cette annonce ma belle-soeur réalise elle aussi qu'elle est en retard et nous apprend qu'elle est enceinte.
Heureux hasard à ce moment, nous avons la même date prévue pour l'accouchement soit le 15 mars 2010.
Trois jours plus tard, je perds cette petite crevette qui poussait en moi.
Ma belle-soeur poursuit sa grossesse.
Je réussi à surmonter ce pépin et retombe enceinte en octobre. Ma date prévu 12 juillet 2010.
Si tu as lu mon histoire tu sauras que j'ai perdu mon Victor le 16 mars 2010 et que mon travail avait commencé le 15 mars.
Ma belle-soeur toujours enceinte à ce moment, ne veut plus accoucher pour ne pas me faire souffrir mais bon son travail commence vendredi passé soit le 19 mars et elle accouche d'un gros garçon en santé le 20 mars.
J'avais une peur bleue d'aller le voir mais notre rencontre fût combien joyeuse et je me suis senti comblée de pouvoir profiter de ce petit poupon.
Ce qui m'a permis de pouvoir le prendre et le bercer c'est la différence physique.
Mon Victor était petit, délicat et ce bébé jouflu et bien pesant.
Je suis retourné le voir hier. Le seul sentiment qui se développe lorsque je le vois c'est le besoin de vouloir mon propre petit bébé vivant. Je sais que Victor ne reviendra pas et qu'il est toujours là avec moi donc je profite au maximum de mon neveu et comble mon désir de mère.
Le temps me permettra d'avoir mon bébé bien à moi.
Je crois que c'est normal que nos sentiments soient mélangés et il ne faut pas en avoir honte et surtout les gens doivent nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ANGELYNE7577

ANGELYNE7577


Nombre de messages : 844
Age : 46
Localisation : TETEGHEM (FRANCE)
Je suis : Maman de
Ange(s) : MAXENCE mon petit prince
Décédé(e) à : 21 S ET 5 JOURS
Le : 24/05/2008
Date d'inscription : 03/12/2008

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:39

c'est normal ce que tu ressens
moi aussi j ai ressenti des sentiments melangés quand je voyais meme mon neveu
mais c est passé avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:30

j espere que ca va passer car mes amies doivent accouché d ici un mois et j espere etre la pour elle comme je le suit en temp normal pour mes amies....

cyntholuv cé une histoir etonante,et suis etoné que ca ne te fasse pas plus souffrire que ca...
moi j ai du mal...

merci pour vos temoignage...
Revenir en haut Aller en bas
isabela70

isabela70


Nombre de messages : 2461
Age : 53
Localisation : Lévis
Je suis : Maman de
Ange(s) : Carolane qui s'est envolée le 22 décembre 2009 a 17h26 et de bébé 2 qui nous a quitté le 31 mars 2008 06h15...Et bébé 3 le 1 Oct
Décédé(e) à : Carolane (17 semaines et 3 jours de grossesse)

Bébé 2 (10 semaines et 3 jours de grossesse)

bébé 3 (7 sem )
Le : 22/12/2009, 31/03/2008. oct 2011
Date d'inscription : 06/01/2010

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:40

Allo criss, moi je suis incapable de voir ma belle-soeur qui est enceinte et que doit avoir son garçon début mais..Nous avions 2 1/2 semaines de différence et pour moi ça me fait trop mal de voir que moi je n'aurai plus jamais la chance de tenir ma petite fille dans mes bras...Je veux que le mois de mai passe très vite.....Je ne sais pas quand je serai capable d'aller la voir sentiment mélé Icon_sad elle et son petit bébé...Je n'ai jamais ressentis de tel sentiment et je me sens coupable de ressentir ça !!!

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeSam 27 Mar - 20:55

Quand j'étais enceinte de Vivianne, nous étions 3 de notre cercle enceintes en même temps. Je devais accoucher la première... ce que j'ai fait... mais d'une belle Vivanne décédée. 5-6 sem plus tard, une petite Geneviève devait naître. Sa maman était déjà "très-très" enceinte la dernière fois que nous nous sommes vues "avant". J'ai demandé à ce qu'elle ne soit pas présente aux funérailles de ma toute-petite. Un mois plus tard, je la croise -par hasard- à la messe. Elle et son mari m'invitent à dîner (mon mari travaillant sur les "shifts", je devais probablement être seule avec ma grande ce dimanche-là). Ne sachant comment refuser, j'y suis allée. Bizarre... Elle me dit entre autre qu'elle commençait à trouver que c'était long avant que je l'appelle!!! Mais bon... Quelques jours plus tard, elle accouche. Je ne suis pas allée à la maternité. Cette petite fille... yavait comme une distance entre elle et moi.

L'autre qui était enceinte ne devait accoucher que 3-4 mois plus tard et elle, ça ne paraissait pratiquement pas qu'elle était enceinte. Je ne me rappelle pas d'elle aux funérailles, son conjoint était là; probablement qu'elle avait choisi - avec sa très grande délicatesse - de ne pas être présente ce jour-là. Son petit poussin, Francis, je ne me rappelle pas non plus l'avoir beaucoup pris. Je me rappelle par contre qu'à son baptème, quand les cloches ont sonnées à la fin, je suis sortie de l'église en pleurs et suis allée me cacher sur le côté de l'église. C'est cette maman qui est venue me rejoindre et qui a entendu, à travers mes sanglots, que ma fille - elle - n'avait pas eu de cloches. Elle m'a alors dit: "la moitié des cloches aujourd'hui, c'est pour ta fille". Je l'écris et j'ai encore les larmes aux yeux de tant de générosité...

Cet été-là, nous avons gardé un petit bb un soir, pour rendre service à un collègue de mon mari. Ce bb garçon avait 5 mois, l'âge qu'aurait eu ma Vivianne. Quel bonheur que cette soirée-là!!! J'étais seule avec ce petit garçon (mon mari était dehors avec notre grande); je le tenais dans mes bras, l'admirais, le berçais, etc. Nous étions seuls et c'était magique...

Tout ça pour dire que la relation avec chaque bb est différente...
Se donner le droit de vivre cela comme on le peut...

Gros câlins à toutes
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

sentiment mélé Empty
MessageSujet: Re: sentiment mélé   sentiment mélé Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:41

que de dure epreuve...
moi je revoit d autre de mes amies enceinte, j i arrive un peu mieux a les voir car avant c etait trop dure...
mais de savoir qu elle son la a ne rien faire enssemble...que leur enfant iron a l ecole enssemble...qu elle garderon se lien d amitié et que leur e,fa,t soit amies...ca me fait trop de mal...
trop de jalousie ...d injustice....pourquoi cé moi dans le lot qui ni suis pas arrivé???
pourquoi moi?????????????
Revenir en haut Aller en bas
 
sentiment mélé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pêle-mêle
» Sentiment d'échec...
» Sentiment ambivalent
» drôle de sentiment
» Un sentiment de vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: GÉNÉRAL-
Sauter vers: