Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Un sentiment de vide I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un sentiment de vide

Aller en bas 
+4
kikinou
thilou
gasquet
carole.d
8 participants
AuteurMessage
carole.d




Nombre de messages : 3
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGELIQUE
Décédé(e) à : 33SA
Le : 30 Decembre2010
Date d'inscription : 03/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeMar 11 Jan - 4:02

Je ne pense pas raconter mon histoire aujourd'hui, c'est encore trop difficile d'en parler. Juste dire que j'ai eu une grossesse particulierement difficile avec une finalite à 33SA qui parait insurmontable. Mon petit ange ANGELIQUE est mort nee. J'ai quand meme pu la voir et la tenir dans mes bras pendant 1/4 d'heure. Comment faire le deuil de son enfant ? comment surmonter le sentiment de vide, cette impression qu"une partie de moi s'en est alle avec elle? comment ne pas culpabiliser? ...
je l'aime tellement...
Revenir en haut Aller en bas
gasquet

gasquet


Nombre de messages : 449
Age : 51
Localisation : cantal
Je suis : Maman de
Ange(s) : léo et florian
Décédé(e) à : léo a 20 semaines
florian a 22 semaines
Le : léo le 8 janvier 2006
florian le 5 octobre 2010
Date d'inscription : 29/11/2010

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeMar 11 Jan - 5:37

malheureusement bienvenue parmi nous
tu raconteras ton histoire lorsque tu seras prete
perdre un enfant est trés difficile cela fait tellement souffrir
on ne guéri pas du deuil car ce n est pas une maladie
on n oubli jamais nos anges non plus
avec le temps disons que l on surmonte mieux
car il faut aller de l avant
mais chaques dates importantes tu y penses encore plus
aprés on est différente donc on surmonte a notre façon
il te faudra du temps pour faire ton deuil
déja comprendre pourquoi elle est partit
pour ne pas culpabilisée
ainsi c est plus facile d accepter
ce qui est important c est aussi que tu l ai vu pour lui dire aurevoir
l enterrement est aussi important pour faire son deuil
mais dans tout les cas il faudra du temps
alors bon courage et douce pensée a ton ange
ici tu trouveras le réconfort que tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
carole.d




Nombre de messages : 3
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGELIQUE
Décédé(e) à : 33SA
Le : 30 Decembre2010
Date d'inscription : 03/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeMar 25 Jan - 10:19

Merci pour ta reponse, ca fait du bien....je viens regulierement lire les temoignages sur le site mais j ai encore beaucoup de mal a parler de mon histoire..Ca fait aujourd"hui 26 jours que mon ange s est envolee et ca fait 26 jours que ma vie a basculee Tout est vide...je me sens vide...je trouve ma vie vide...seul mon fils de 3 ans me redonne le gout de vivre. Mais rien n'est plus pareil, une partie de moi a diparu avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
thilou

thilou


Nombre de messages : 579
Localisation : france
Je suis : Maman de
Ange(s) : 2 poussières d'anges

et de 2 anges
Décédé(e) à : à 12 semaines
à 8 semaines pour mes poussières d'anges

et à 23 semaines et 2 jours pour mes jumeaux
Le :
mars 2008
octobre 2009
décembre 2010
Date d'inscription : 20/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeMar 25 Jan - 12:51

tu as bien fait de nous rejoindre.
tu raconteras ton histoire quand tu te sentiras capable. Pour moi aussi c'était en décembre. On oublie pas et on n'oubliera jamais. Avec le temps cela ira mieux. mais il ne faut pas se forcer, pleurer quand tu en a envie.
Embrasse bien ton petit garçon.
Ton petit ange à rejoins les étoiles et il y en a une qui brille un peu plus fort, tu l'as verra et tu sauras qu'il veille sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
kikinou

kikinou


Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : france 87
Je suis : Maman de
Ange(s) : Timéo
Décédé(e) à : 24SA et 2jours
Le : 20/09/2010
Date d'inscription : 22/10/2010

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeMar 25 Jan - 15:33

Bienvenue parmis nous, quand le temps viendra tu nous raconteras ton histoire, c'est quelque chose de libérateur et je trouve que ça les fait exister ce qui peut peut-être t'aider à combler ce vide. Malgrès tout, cela fait plus de 4 mois que mon ange est partie et il y a toujours un vide, un manque... je crois que l'on va apprendre à vivre avec car je doute qu'il disparaisse, mais avec le temps la douleur se fait plus douce. Tendre pensée à ton ange Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
carole.d




Nombre de messages : 3
Localisation : 31000
Je suis : Maman de
Ange(s) : ANGELIQUE
Décédé(e) à : 33SA
Le : 30 Decembre2010
Date d'inscription : 03/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:09

Merci a toutes les mamans ange de tout ce soutien, j espere qu a mon tour je pourrais donner du courage a des mamans qui en ont besoin. Pour l instant je n en suis pas capable, la tristesse me ronge et je ne pourrais pas trouver les mots. J ai eu les resultats d autopsie hier...ile ne revelent rien...cela laisse encore un grand vide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 27 Jan - 3:37

Carole

bienvenue parmi les Mamanges
rien ne presse
prends ton temps pour nous conter ton histoire
et vient parler avec nous des que tu as besoin
ici on t'ecoute on te comprend et on te repond
Revenir en haut Aller en bas
Malo




Nombre de messages : 1586
Age : 53
Localisation : Bretagne
Je suis : Maman de
Ange(s) : Gwen
et de 4 poussieres d'anges
et 2 GEU
et de Lenaïg et Yanig
Décédé(e) à : 24Sa + 4 jours.
6 jours de vie
16SA pour les jumeaux
Le : 11/12/2006
01/08 (7SA)
04/09 (5SA)
04/10 (5SA)
08/10 (5SA)
03/11 (GEU)
3/2/2012 (16SA)
08/2012 (GEU)
Date d'inscription : 10/12/2010

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 27 Jan - 8:22

Chere Carole,
le sentiment de vide est bien normal apres la perte d'un enfant.
Désolé que l'autopsie n'ait pas apporté de réponse.
Je te souhaite de reprendre des forces et de trouver du courage (notamment dans le regard de ton grand)
Ici tu peux parler quand tu veux. et tu trouvera soutien et réconfort
douces pensées à ton ange
Revenir en haut Aller en bas
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 14:06

je ressent se sentiment de vide total depuis le 25 janvier 2011 c'est si dur je me sens si vide que je n'est plus envie de sortir de chez moi je me sens si vide de tout que c'est dur pour moi d'affronter le monde extérieur est ce normal de se sentir si vide après un tel choc?
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:05

cela fai 3 moi ke le vide ma envahi, peur de sortir de voir les gen ki mon connu enceinte, peur de la question ki revien san cess, als ta grossesse se passe bien??, sa fai mal , tre mal tu sent ton efan et tu sort de la materniter vide et seul, pour ma part la douleur sera tjr la c mon 1er enfan , mon fils . on est toute la et on a toutes notre etoile et elle brillra pour tjr , regade tou les soir, il sera al pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:24

merci c'est tout a fais sa peur d'annoncer ce choc aux personnes qui mon vu enceinte, tout a l'heure j'ai été à la banque et ma conseillère me demande si j'ai des enfants ma réponse fut non alors que il y a deux semaine j'étais encore enceinte et elle ma vu, j'ai pu voir dans ces yeux ma tristesse c'est ce qui me gêne le plus c'est de voir ma tristesse dans les yeux des autres le vide m’empare et les larmes montes super dur de revoir le futur. Je me dis que avec le temps sa passera surement mais pour le moment pas du tout ce jour choc seras tjs gravé dans ma tête et mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bylitis




Nombre de messages : 99
Localisation : sarras
Je suis : Maman de
Ange(s) : mon ange mon etoile
Décédé(e) à : impossible de lui donner un nom
Le : 16 semaine
Date d'inscription : 13/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:49

tu c tu va entendre des choses, d choses comme t jeune , ten ora un otre , mai pour moi je ne ve pa entendre sa fo arreter c reponce , personne peu ozer dire sa il ete la bien envi dan notre ventre c notre enfan et i restra dan notre vi et notre coeur pour tjr, koi kil arrive sa passe pa on vi av et on apren a vivre av un ange o dessu de nou et sa aide bcp de le savoir pa loin tu c d kon me pose des kestion g envie de rpondre agessivmen et a la foi partir en couran pour ne pa pleurer devan les gen mai pour lui je parle et lui ren onneur, laisse le tem o temp sa efface pa sa sadouci .ton ange et la tou pret .
Revenir en haut Aller en bas
keyssa

keyssa


Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : 78200
Je suis : Maman de
Ange(s) : Dyhia un ange parti trop tôt.
Décédé(e) à : 40 sa. A la naissance. Lorsque le cordon a été coupé.
Le : 25/01/2011
Date d'inscription : 03/02/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:38

Et oui c'est ce que l'on me dis que je suis jeune que j'en aurais d'autre mais ils savent pas ce que l'on peux ressentir 9 mois sa ne s'oubli pas comme sa,je m’énerve facilement maintenant je ne me contrôle pas puis je pleure il y a des fois ou je contrôle mon ange me donne la force et d'autre c'est le contraire. Dur dur de géré pour le moment car je penche entre la haine, la tristesse, l'impuissance, le vide, l'envie de remonter le temps et l'envie de passer le temps et revoir le futur meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
aurore6883

aurore6883


Nombre de messages : 5224
Age : 40
Localisation : savenay(44)
Je suis : Maman de
Ange(s) : Mes jumeaux:
Victor né à 18h45
et Louise né a 19h05
Décédé(e) à : 23sa+2j(sans cause...sauf le risque d'une grossesse gémellaire: mon col s'est ouvert)
Le : 07/01/2011 à 19h35 (France-77)
Date d'inscription : 13/01/2011

Un sentiment de vide Empty
MessageSujet: Re: Un sentiment de vide   Un sentiment de vide Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:45

keyssa tout ses sentiments sont normal et font partie hélas du deuil et des étapes douloureuse de reconstruction.
je pense qu'il ne faut pas se forcer, enfuir ses sentiments, et il reviendront.
pense a toi, a ton couple, a ton mari...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un sentiment de vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sentiment de vide/manque
» Sentiment ambivalent
» sentiment d'oppression
» Sentiment d'échec...
» Sentiment Bizare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: