Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tis




Nombre de messages : 11
Localisation : pas de calais
Je suis : Maman de
Ange(s) : mathis
Décédé(e) à : 22 semaines
Le : 9 novembre 2009
Date d'inscription : 24/03/2010

j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Empty
MessageSujet: j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge   j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:39

Depuis le 9 novembre, le temps semble suspendre son vol pour moi. J'ai arrêté de travailler pendant 16 semaines...ces fameux "congés maternité"sans bébé...quelle triste réalité. Je ne pouvais cependant pas affronter mes élèves, mes collègues, le monde et son regard compatissant. M'enfermer dans ma bulle ne résolut rien non plus car rien ne le sera jamais. J'éffleurais la vie...suspendue...coquille vide, avançant tristement dans ce qui aurait du être les mois d'attente heureuse de sa venue dans notre foyer. J'ai repris le travail le 1er mars, cela m'a fait du bien...retrouver une vie sociale...ne plus avoir le temps de se pauser et réfléchir. J'ai cependant parfois des absences...j'ai envie de parler...j'ai demandé à mes collègues s'ils avaient vu l'émission de la 5 "naître ou ne pas naître"personne évidemment...car avant de le vivre, personne ne veut se confronter à ces questions...Cela me fait du bien de vous lire et échanger avec vous mamanges, personne d'autres ne peut comprendre...personne d'autre ne veut entendre...
La plaque de mon petit mathis en marbre blanc est terminée...triste cadeau de noel que j'avais commandé en décembre...mais que je ne pouvais psychologiquement aller checher avant...fréquenter les "pompes funèbres"à nos âges...quelle détresse...
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Empty
MessageSujet: Re: j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge   j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:45

Tis,

Je ne pense pas qu'il y ait un âge pour fréquenter les pompes funèbres pour enterrer ou visiter nos enfants...
C'est juste que nous l'apprenons "sur le tas" - apprentissage dont nous nous serions bien passé!

Oui, arrêt de travail "maternité" alors que nos bras sont vides... quelle triste ironie! En même temps, notre corps a besoin de temps pour se remettre physiquement de cette grossesse. Oui, nous avons porté un enfant. Enfant qui n'est pas dans nos bras... et qui prend tellement de place dans notre coeur!

Oui, le retour au travail permet aussi le retour à une vie sociale.
Oui, des "absences" surviennent... mais avec le temps, tu apprendras comment les camoufler et puis, elles seront aussi moins nombreuses.

Petit Mathis, entoure ta maman de tes ailes pleines d'amour
Revenir en haut Aller en bas
cris

cris


Nombre de messages : 943
Localisation : (france)
Je suis : Maman de
Ange(s) : mes 5 AMOURS
Décédé(e) à : - 20 semaines
- 25 sa(x2)
- 5 jours de vie
Le : -2010
-2011
-2015
Date d'inscription : 21/02/2010

j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Empty
MessageSujet: Re: j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge   j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:06

de beau mot dit donc...
la dure realité...
vous parlé de se fameu congés mat sans bebe,en effet cé dure mais moi j ai accouché a 20sa et je n i ai pas eu le droit...j ai du reprendre le travail au bout d'1mois 1/2 alors que mon corp et mon coeur etait loin d etre gueri....
une pensé a vos anges...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Empty
MessageSujet: Re: j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge   j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge Icon_minitimeDim 28 Mar - 8:51

Comme je comprend tout ce que tu dis! Moi aussi je trouve tres dur d'etre en congé mater alors que nous n'avons pas notre bébé avec nous! moi j'ai décidé de prendre les 8 semaines (minimum obligatoire) mais pas plus parce que le temps me semble etre si long chez moi a ne rien faire!!
je reprend le travail demain! pile deux mois apres mon accouchement et la mort de mon ange! j'appréhende beaucoup mais je sais que ca va me permettre de sortir la tete de l'eau et de m'occuper l'esprit.

Pour l'émission sur la 5, moi aussi j'ai essayé d'en parler autour de moi, mais personne ne l'avait vu. comme c'est dommage, c'etait une opportunité pour etre mieux compris des gens extérieur a notre malheur!

je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, sache que tu peux venir ici dès que tu veux, les mamanges seront toujours là pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
j'observe les gens vivre autour de moi, je n'ai plus d'âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas facile de vivre autour des autres ... :(
» GRRR les gens
» Jules, autour de la terre!
» les anges sont toute autour!!!
» Dilemme autour des cendres de mon ange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: