Nos Petits Anges au Paradis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DEUIL PÉRINATAL - SITE OFFICIEL
 
Est ce un cauchemar ??? I_icon_mini_portalAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Est ce un cauchemar ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CV




Nombre de messages : 2
Localisation : Ireland
Je suis : Maman de
Ange(s) : Katie
Décédé(e) à : 9 s.a.
Le : 20 Juin 10
Date d'inscription : 10/07/2010

Est ce un cauchemar ??? Empty
MessageSujet: Est ce un cauchemar ???   Est ce un cauchemar ??? Icon_minitimeLun 12 Juil - 11:25

Bonjour,
Je ne sais meme pas quoi ecrire...
J'ai l'impression de vivre un vrai cauchemar depuis un mois. Nous attendions ce bebe depuis 3 ans.
Tout a commence losrque j'ai eu des pertes de sang.
Je suis allee aux urgences toute seule - car mon mari travaillait. Je n'avais meme pas pense au pire. (sachant que j'ai un probleme de coagulation - je saigne tres facilement).
Apres quelques heures d'attente, je me fait consulte et le gyneco de me dire: Le bebe a arrete de grandir depuis au moins 2 semaines.... J'ai eu l'impression de me faire poignarde. Je me suis effondre - Je ne voulais pas y croire.
Le docteur me fixe un RDV pour un scan de verification le lendemain.
Cette fois j'y vais avec mon mari. Ils nous confirme que le coeur ne battait pas.
Nous ne voulions pas prendre de decision attive, donc nous avons refixer un RDV une semaine apres.
Il faut dire qu'il y a eu plusieurs d'histoires ici, sur des erreurs de diagnostique de ce genre.
Manque de chance, 4 jours apres, le vendredi, les pertes ont augmentees. Nous sommes retournes aux urgences. Apres 4 heures d'attentes, le docteur me renvoie chez moi car il n'y a pas assez de lit et de docteur pendant le week end. Il gardent les lit pour les femmes qui vont accoucher.
J'ai perdu le bebe le Dimanche (jour de la fete des peres!!!) - J'ai fait une hemorragie / perte de consciences / choc.. la totale.

Depuis, je ne suis toujours pas remise physiquement et je n'arrive pas encore a croire ce qui s'est passe...
Nous avons un grand garcon de 6 ans. Depuis le debut il avait decide que c'etait une fille, et il a decide de l'appeler Katie (en anglais).
L'ironie, c'est que c'est mon nom en racourcie - C'est effectivement un peu de moi qui est mort.

Dans l'histoire, je ne sais pas ce qui me choque le plus : d'avoir porte un bebe mort pendant 3 semaines ou le fait qu' il soit parti dans les toilettes !!! J'ai l'impression de devenir folle...

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par CV le Mar 13 Juil - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Est ce un cauchemar ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un cauchemar ???   Est ce un cauchemar ??? Icon_minitimeMar 13 Juil - 6:07

J'ai moi aussi porter un enfant mort pendant quelques semaines avant de faire ma fausse-couche... Moi, je vois ce temps un peu comme si ti-bb avait voulu me donner le temps que je me permette de l'aimer... qu'ainsi je ne m'en veuille pas en pensant qu'il était parti pcq il n'était pas aimé... J'essayais tellement de me protéger car j'étais redevenue enceinte moins de 3 mois après le décès de Vivianne...

Oui, quand notre enfant meurt, même si tout-petit, c'est comme si un morceau de nous était mort...

Bon courage et gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
CV




Nombre de messages : 2
Localisation : Ireland
Je suis : Maman de
Ange(s) : Katie
Décédé(e) à : 9 s.a.
Le : 20 Juin 10
Date d'inscription : 10/07/2010

Est ce un cauchemar ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un cauchemar ???   Est ce un cauchemar ??? Icon_minitimeMar 13 Juil - 7:27

Merci pour ta reponse Catou.
Je suis meme terrorisee a l'idee de retomber enceinte apres cette experience. Je suis encore en choc...
Mon chum serait pret a recommencer de suite, il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas encore remise ! Car normalement je serais la personne forte a toute epreuve et qui soutient les autres.. mais la, je ne peux pas... Je suis completement brisee.
Revenir en haut Aller en bas
Catou447




Nombre de messages : 1177
Age : 56
Localisation : Montérégie
Je suis : Maman de
Ange(s) : Vivianne et ti-bb
Décédé(e) à : 38,5 s.g. et 15 s.g.
Le : 07/02/1994, 31/07/1994
Date d'inscription : 07/01/2009

Est ce un cauchemar ??? Empty
MessageSujet: Re: Est ce un cauchemar ???   Est ce un cauchemar ??? Icon_minitimeMer 14 Juil - 5:54

les hommes et les femmes ne vivent pas ça de la même façon... Aussi, pour eux, si tôt dans la grossesse, le bb a beaucoup moins de réalité que pour nous qui le portons...

Cela ne fait que quelques semaines que ton ange s'est envolé. Accorde-toi des moments de plaisirs pour aider ton coeur à guérir; des plaisirs en famille avec ton grand; des plaisirs en couple. Et puis, tu verras bien ce que ton coeur te dit pour ce qui est d'une autre grossesse. C'est sûr que ce sera stressant... quel que soit le temps d'attente. Mais bon... Si on veut un enfant vivant... faut prendre un risque! En passant, j'ai repris ce risque deux fois après ti-bb et j'ai gagné mon pari sur la vie ces deux fois: en plus de ma grande née "avant" (19 ans), j'ai eu un fils (14 ans) et une autre fille (10 ans).

Gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce un cauchemar ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un cauchemar?
» La fin d'un long cauchemar?
» mon cauchemar
» Cauchemar
» Notre petit ange Kyrian 23.12.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petits Anges au Paradis :: DEUIL PÉRINATAL :: TÉMOIGNAGES-
Sauter vers: